Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement suspension pneumatique A6 C7


Messages recommandés

Bonjour tout,

J'aimerais svp obtenir de l'aide sur un problème de dysfonctionnement suspension pneumatique. J'ai passé le véhicule au vcds et tenté de la faire monter avec le logiciel mais rien n'y fait. J'ai toujours le système en défaut et la voiture reste très basse. Je pense au calculateur mais pas sûr puisque je ne sais pas le contrôler. Je ne peux même pas emmener la voiture au garage elle est trop basse. Avant le vcds j'ai eu le voyant de dysfonctionnement suspension pneumatique qui clignotait et même après un redémarrage du véhicule après quelques minutes, le message revenait. Ensuite, visite au garage le plus proche de chez moi (la voiture etait déjà basse à l'arrière) qui a fait un diagnostique et monté sur le pont, à la descente du pont l'avant aussi est descendu. Le garage m'a suggéré de l'emmener chez le concessionnaire malgré la caisse très basse.

 

Liste des erreurs:

677386 et 677387: Correcteur d'assiette ;erreur de plausibilité;

 

403200: Arrêt de fonction active;

 

115968: Fonctionnement limité - surchauffe.

 

Auriez vous svp des idées pour ce problème ou des retours d'expériences etc... ?

J'aimerais beaucoup comprendre moi même le souci et peut être le résoudre avec de l'aide parce que je m'intéresse beaucoup aux différentes technologies.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

 

Souhil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maladie de la suspension pneumatique sur les A6/A7 c'est généralement les ressorts arrières poreux mais dans ce cas la c'est seulement l'arrière qui descend, ce qui ne semble pas être ton cas car toute la voiture descend.

Ton problème peut venir du compresseur, de l'électrovanne, ou du calculateur, pas facile a dire sans un scan complet.

Si tu ne peux pas l'y emmener appelle ton assurance et fait transporter ton A6 qui pourra régler ton problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vroland: cela a bien commencé par l'arrière qui s'est abaissé et c'est après l'avoir fait passé sur le pont que l'avant est descendu.

 

@Flybe: il est possible que ce soit le compresseur puisque j'ai essayé plusieurs procédures sur VCDS pour la faire monter et sans résultat et on entend des petits claquements à l'arrière qui viennent de la cuve ou la pompe reliée à la cuve

Saurais-tu où se situe l'electrovanne et comment je pourrais la contrôler ?

 

Si je n'ai pas le choix je l'emmenerai je souhaite d'abord essayer de trouver par mes moyens en attendant le rdv chez le concessionnaire dans 2 semaines.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai découvert un fusible de 40A qui a cramé à l'arrière, sûrement dû à la surchauffe "115968: Fonctionnement limité - surchauffe" mais je ne sais pas ce qui a surchauffé ? Est ce calculateur ou le compresseur ?

Si une de ces pièces a surchauffé, on peut en déduire que les ressorts sont poreux. Peux on visualiser une éventuelle porosité des ressorts ou doit on simplement les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus le compresseur que le calculateur qui ferait cramer le fusible, surtout un 40A.

Je ne sait pas (encore) avec précision mais il me semble que l'électrovanne se trouve en dessous de la voiture, à l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Souhil57 - A6 C7 3.0 245cv a dit :

De plus j'ai découvert un fusible de 40A qui a cramé à l'arrière, sûrement dû à la surchauffe "115968: Fonctionnement limité - surchauffe" mais je ne sais pas ce qui a surchauffé ? Est ce calculateur ou le compresseur ?

Si une de ces pièces a surchauffé, on peut en déduire que les ressorts sont poreux. Peux on visualiser une éventuelle porosité des ressorts ou doit on simplement les remplacer ?

Si cela a surchauffé, c'est plus du côté compresseur qu'il te faut chercher (comme le dit Flybe)

Non, tu ne peux pas en déduire que tes amortisseurs arrière sont poreux. Il faut déjà voir côté compresseur car quelques A6 ont eu un souci de compresseur comme toi et, après remplacement du dit compresseur, tout a refonctionné sans souci. De toute façon, il faut arriver à gonfler les boudins arrière pour déterminer qu'ils sont poreux (eau savonneuse vaporisée sur les boudins lorsqu'ils sont gonflés)

;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @capitainealbator, c'est aussi ce à quoi je pensais initialement. Je sais aussi qu'il faut remplacer un relais 645 dans ce cas, pourrais tu me dire lequel est celui du compresseur il y en a 4 (3 dans le coffre à bagages et un sous le volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le relais (645) du compresseur de suspension pneumatique ? J'en ai trouvé 4 en tout. 1 est sous le volant et 3 autres se trouvent dans le coffre à bagages (à droite). D'après mes tests, il semblerait que ce soit celui le plus à gauche dans le coffre mais je n'en suis pas certains et comme je vais remplacer le compresseur, j'aurais besoin d'être sûr de remplacer le bon relais. 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le sujet que j'avais démarré, dans mon cas, il s'agissait bien du compresseur de suspension que j'ai remplacé aujourd'hui, puis recalibré la correction d'assiette avec Vag-Com et c'est reparti. La voiture ne remonte pas tant que l'on n'a pas paramétré la correction d'assiette avec cette procédure :

http://idevx.net/rabaissement/

 

Ensuite, il faut effacer les défauts et c'est parti.

 

J'espère que cela pourra aider d'autres.

 

Mon défaut ressemble parfaitement à celui ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour du coup le compresseur est bien situé à l'arrière sous la voiture? Tu l'as acheté où (cela peut servir pour d'autres...)

 

 

Bonne route! ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour désolé pour le retard, c'était bien le compresseur, les boudins arrières ne semblent pas en cause pour le moment mais je les testerai tout de même avec l'eau savonneuse comme suggéré plus haut.

 

J'ai acheté le compresseur sur le site Aeorus, les pièces y sont garanties et sont fabriqué en Allemagne donc je suppose que la qualité devrait être correcte. La marque d'origine est Wabco mais délai trop long sur internet.

 

https://aerosus.fr/audi/a6/c7-4g-avant/compresseur-suspension-audi-a6-c7-4g-avant.html?ceautocoupon=aero2019&gclid=Cj0KCQjwj_XpBRCCARIsAItJiuQx6E575mxC0BYntL0yo1COXLHQGY3LpGtowE66Rp3mOg68cexmOcsaAmotEALw_wcB

 

J'espère que cela aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info: fonctionnement limite surchauffe apparaît quand le compresseur est fatigué.(capteur de T° embarqué qui remonte l'info)

Un kit de renovation existe (sur la baie) a pas cher du tout et qui fait repartir le compresseur pour 100.000 de plus.

J'ai eu l'expérience sur mon Q7.

Après le remplacement du kit, + de surchauffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...