Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée blanche


Af3rSh0ck

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'aurais besoin d'avis sur mon problème et ci jamais quelqu'un à déjà eu le même problème que moi et comment il a solutionné. La voiture est une Audi A4 B8 3.0 TDI 240 de 2009

 

Pendant un trajet quotidien, moteur chaud, 87 °C lorsque que j'ai écrasé la pédale de droite, j'ai eu un grosse fumée blanche, avec odeur de caoutchouc brulé mais aucunes pertes de puissance et pas de voyant allumés. 

 

J'ai regardé avec le vag com, j'ai une erreur moteur P0401 qui localise le problème au niveau de la vanne EGR. 

 

Si la vanne EGR est encrassé, es ce qu'elle peut provoquer des fumées blanche ? 

 

Merci de vos réponses

 

PS : Je précise que je suis novice avec le VCDS et la mécanique. 

Modifié par Af3rSh0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce défaut correspond sur ce moteur au radiateur egr qui est bouché. Problème connu, sur le forum on a été plusieurs dans cette situation (si tu recherches un peu) ;) .

La facture est salée...pour ma part j'avais payé chez Audi environ 3000€ il y a 1 an.

 

Un ami récemment sur son 2,7 tdi donc quasiment le même moteur, a eu 1847€ chez Audi.

 

A toi de voir où tu compteras le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/06/2019 à 17:54, Gendy a dit :

Bonjour,

 

Ce défaut correspond sur ce moteur au radiateur egr qui est bouché. Problème connu, sur le forum on a été plusieurs dans cette situation (si tu recherches un peu) ;) .

La facture est salée...pour ma part j'avais payé chez Audi environ 3000€ il y a 1 an.

 

Un ami récemment sur son 2,7 tdi donc quasiment le même moteur, a eu 1847€ chez Audi.

 

A toi de voir où tu compteras le faire.

Je vous remercie pour votre réponse, je suis désolé de ne pas avoir répondre avant, j'ai eu quelques soucis de connexion ces derniers temps. 

 

Effectivement j'avais bien lu dans les post que le radiateur de vanne egr était en cause pour le code défaut. Et pensez vous que la fumée blanche pourrait venir également de la ? 

 

Sinon niveau tarif j'ai la chance d'avoir une connaissance mécano qui m'aide pour les réparations donc ça va se limiter au prix du radiateur. 

 

Encore merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité.

 

Mais ce code défaut oblige le remplacement de ce dernier oui ;).

 

Pour l'instant pas de voyants, ni de pertes de puissances...mais plus tu vas attendre, plus cela va se dégrader jusqu'à l'apparition du voyant dans un premier temps puis la perte de puissance.

 

Mais en attendant si ce n'est pas possible de réparer, il est possible de rouler ainsi, cela ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gendy a dit :

Une possibilité.

 

Mais ce code défaut oblige le remplacement de ce dernier oui ;).

 

Pour l'instant pas de voyants, ni de pertes de puissances...mais plus tu vas attendre, plus cela va se dégrader jusqu'à l'apparition du voyant dans un premier temps puis la perte de puissance.

 

Mais en attendant si ce n'est pas possible de réparer, il est possible de rouler ainsi, cela ne pose pas de problème.

Super merci pour toutes les informations. 

 

Je changerais le radiateur en même temps que la prochaine révision, d'ici peu. 

 

Encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Oui tu as largement le temps. Et possibilité ainsi de trouver la pièce pour pas trop cher sur internet ;) + ton ami mécano (qu'il s'arme de patience, car c'est très très long sur ce bloc moteur :(une dizaine d'heure de MO, tu feras une très belle opération.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...