Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée blanche


Af3rSh0ck

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'aurais besoin d'avis sur mon problème et ci jamais quelqu'un à déjà eu le même problème que moi et comment il a solutionné. La voiture est une Audi A4 B8 3.0 TDI 240 de 2009

 

Pendant un trajet quotidien, moteur chaud, 87 °C lorsque que j'ai écrasé la pédale de droite, j'ai eu un grosse fumée blanche, avec odeur de caoutchouc brulé mais aucunes pertes de puissance et pas de voyant allumés. 

 

J'ai regardé avec le vag com, j'ai une erreur moteur P0401 qui localise le problème au niveau de la vanne EGR. 

 

Si la vanne EGR est encrassé, es ce qu'elle peut provoquer des fumées blanche ? 

 

Merci de vos réponses

 

PS : Je précise que je suis novice avec le VCDS et la mécanique. 

Modifié par Af3rSh0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce défaut correspond sur ce moteur au radiateur egr qui est bouché. Problème connu, sur le forum on a été plusieurs dans cette situation (si tu recherches un peu) ;) .

La facture est salée...pour ma part j'avais payé chez Audi environ 3000€ il y a 1 an.

 

Un ami récemment sur son 2,7 tdi donc quasiment le même moteur, a eu 1847€ chez Audi.

 

A toi de voir où tu compteras le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/06/2019 à 17:54, Gendy a dit :

Bonjour,

 

Ce défaut correspond sur ce moteur au radiateur egr qui est bouché. Problème connu, sur le forum on a été plusieurs dans cette situation (si tu recherches un peu) ;) .

La facture est salée...pour ma part j'avais payé chez Audi environ 3000€ il y a 1 an.

 

Un ami récemment sur son 2,7 tdi donc quasiment le même moteur, a eu 1847€ chez Audi.

 

A toi de voir où tu compteras le faire.