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Question étriers Brembo pour mecano


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2019 à 20:31, Julien2268 a dit :

Tu as regardé les kits réparations étrier de frein sur ebay ou fournisseur type autodoc ? C'est les même sur RS4 B7 (vérifié sur ETKA)...

Oui j ai cherché, je suis sur une piste, j ai envoyé un message au vendeur mais il est en vacances ... 

 

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Concernant la peinture j ai respecter la notice avec 15min entre les deux couches, je ne suis pas du tout satisfait du résultat . Première couche « brossée » deuxième couche « tamponnée » je pense que ça vient du faible pouvoir couvrant du doré ... je pense qu une troisième couche serait bienvenue pour un effet plus uniforme mais est ce qu elle va accrocher aux deux premières ? 

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C'est la le problème du Foliatec en pinceau, la peinture est je trouve super épaisse et a du mal à tirer en sechant. 

J'avais repeins les étriers de ma RS en bleu Foliatec est pas super content du résultat en bleu.

Les étriers du Q7 j'ai testé la peinture en bombe de chez Motip, on verra la tenue dans le temps... 

Ceux de ma RS je les referai complètement lors de sa grande révision qui approche et je pense opter pour une peinture époxy au four... 

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Le 03/07/2019 à 20:43, Julien2268 a dit :

Ou sur Ebay :

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C est ce que j ai commandé puisque tu tu m as dit que ct les meme que sur rs4... le vendeur dit le contraire, on verra j attends le colis..

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l'etrier a été desugné par TRW sous le doux nom de HP 4 caliper

HP = high performance donc haute performance 

4= 4 pistons

 

ce qui permet d'y caser 4 plaquettes de forme quasi carrée , forme ideale pour eviter bruit et broutement

 

Brembo commercialise les mêmes pièces sous son nom ; seule la fonderie change ; il y est ecrit Brembo

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Le 03/07/2019 à 20:43, Julien2268 a dit :

Ou sur Ebay :

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Oui oui c est ça . Je les ai reçu ce sont les meme ! Merci à toi Julien. Concernant les 2 types de graisse (hydraulique et silicone) où s appliquent elles ?? 

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la graisse hydraulique sur les joints et le cul du piston car compatible avec le liquide de frein

la graisse silicone dans la rainure piston pour améliorer l'etanchéité du cache poussière

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@jean-jacques MAIWURM  En moto on a jamais de graisse dans les kits réparation. On m'a toujours dit qu'il fallait tremper les joints et le cul des pistons pour les insérés dans leur logements.

En tout cas merci pour l'info, ça me servira sûrement pour plus tard...

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Il y a 20 heures, Julien2268 a dit :

Extrait de 7Zap : repère 10 

Pour la RS6

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Pour la RS4 :

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la référence est la même 3D0 698 471

Entre 2 biberons qqes heures pour remonter tout ça ...

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Et voilà ... ça c est fait ....

reste à poser les durites aviation, remonter disques et étriers mais j ai les rotules à changer avant ...😒

merci les gars pour votre aide . 

La prochaine photo sera celle du remontage avec les durites avia....

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il y a 55 minutes, Julien2268 a dit :

@jean-jacques MAIWURM  En moto on a jamais de graisse dans les kits réparation. On m'a toujours dit qu'il fallait tremper les joints et le cul des pistons pour les insérés dans leur logements.

En tout cas merci pour l'info, ça me servira sûrement pour plus tard...

Bonjour Julien

c'est exact , les joints d'étrier automobile sont de section carrée pour apporter une déformation du joint lors du freinage.

au relaché de pédale le joint reprends sa forme originale et rappelle le piston.Les constructeurs choisissent parmi 3 type de matière pour influer la valeur de recul du piston

en moto cette aptitude d'hysteresis du joint n'est pas utilisée et donc les joints sont moins serrés sur le piston et ne necessitent pas de gros graissage au montage

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pour le nettoyage interne des etriers, il faut utiliser de l'alcool a bruler

C'est ce qu'on utilise pour nettoyer un circuit de freinage quand on utilise un liquide de frein non miscible

les résiduts s'évapore et aucun risque de contamination

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  • 2 ans plus tard...

Je déterre ce sujet car je vais bientôt avoir mes étriers à rénover techniquement (joints /cache-poussiere) alors qu'une rénovation esthétique remonte à déjà quelques années. 

Je roule en S6 mais le freinage a été revu. 

Étriers avant Brembo 8 pistons de RS6 

Disques avant 365x34 "hybrides"  pistes en fonte Brembo démontrable de RS4 B7 avec montage flottant sur des bols en aluminium maison pour rattraper la hauteur du disque. 

Après, pour se faire plaisir, les vis inox d'assemblage  d'origine ont laissé leur place à des BTR en titane freinées 2 par 2 avec du fil frein. Les vis de roue ont été remplacées par des goujons en titane qui accueille des écrous  de Porsche 911 turbo en magnésium. 

 

Côté look j'ai préféré le doré (qui existe chez Brembo) au rouge trop classique que je laisse aux GTi. 

Il ont été décapés à la main. Pour être honnête, les parties non visibles l'ont été plus sommairement... 

Les peintures utilisées sont des polyurethanes bi-composante classiques de carrosserie seul l'apprêt est spécial alu. 

Après 3 ans, ça résiste toujours à la l'exception d'endroits mal poncés. _20211029_222821.thumb.JPG.2393385f9e852a7cf3d87af71a2ef4b5.JPG_20211029_222821.thumb.JPG.2393385f9e852a7cf3d87af71a2ef4b5.JPG... 

Les marquages Brembo rouges sont faits en "pochoirs inversés" : passage d'une couche de rouge sur les étriers en apprêt 

Mise en place des stickers  brembo (noir) puis peinture dorée. Après séchage, on retire les stickers et hop, un beau marquage rouge qui ne se décollera pas ! 

Pour finir, un vernis mat et ponçage pour rattraper le creux laissé par les stickers _20211029_222628.JPG.5bc4d78d9f5a2f6f73d3d3f6b1150348.JPG

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Il y a 10 heures, Abba a dit :

A savoir que des disques de s4 b8 se montent sans changement de fixation 😉avec les étriers z17 et z18 

Très intéressant, moi qui a utilisé mon S6 avec des freins inadaptés avec un montage de Mastervac d'Audi 2,7TDI.....J'ai revu tous le freinage avec des étriers et plaquettes neuves d'origine....

Il y aura déjà une amélioration; quand je pense que j'ai utilisé mon S6 avec une remorque + un voiture soit 1770 kgs......avec des freins pas au mieux de leur forme......quelle chance j'ai eu...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Oui ils sont en 345 mm

ik n’y a que 0,2mm de différence de hauteur totale (offset en anglais)

je ne sais même pas comment c’est encore possible de faire des montages pareils que ce que tu as eu JP (à ton insu) ?

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