Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question étriers Brembo pour mecano


Messages recommandés

Bon voilà, pour continuer la rénovation de la grosse, je me tape le freinage(disques, plaquettes, kit avia), les biellettes etc...

le etriers ayant été peints en jaune 😱, je les ai démonté pour sablage et peinture ... 

apres démontage je me suis aperçu que 2 des 16 pistons ne rentrent pas à fond : est normal ?? Sont ils grippés ? 

Merci 

0866116A-D9E6-46BE-8F4D-2D17B318CA3A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ils ne rentrent pas à fond ils se pourraient qu'ils soient grippées... Pour une rénovation tu as prévu de changer les joint et caches poussière ?

Tu sors les pistons à l'air comprimé et si ils sont en acier tu passe un coup de paille de fer 000 avec du WD40 et généralement ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julien2268 a dit :

Effectivement si ils ne rentrent pas à fond ils se pourraient qu'ils soient grippées... Pour une rénovation tu as prévu de changer les joint et caches poussière ?

Tu sors les pistons à l'air comprimé et si ils sont en acier tu passe un coup de paille de fer 000 avec du WD40 et généralement ça suffit...

Alors là bonne question, la Reno ne concernait que le côté esthétique mais si tu dis qu il faut opérer je m y colle. Je veux bien qqes conseils par contre ... pour les enlever tu envoies de l air dans le conduit d huile puis tu tires dessus? Quelles precautions faut il prendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, les pistons sont extraits. Je suppose qu il faut les numéroter pour les remettre en lieu et place origine non? 

Pas de trace de corrosion, 3 ou 4 ont certes eu du mal à sortir ... 

comment on change les cache poussière? 

 

9BBF2F02-A392-42E6-AF5A-89350A9F5F5E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour faire sortir les pistons on mets une cale en bois de preference sans qu'il y ait trop de place , environ 5 mm

mettre la pression vie l'alimentation jusque tous les pistons sortent sur la cale

changer la cale par une plus fine et recommencer et finalement une troisieme cale et comme cela tous les pistons sont sortis

 

sortir les pistons par un fait qu'apres avoir sorti le premier il n'y a plus moyen de mettre la pression facilement

 

pour les caches poussière il y a 4 modeles donc il faut connaitre le modele pour donner la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches les étriers sont du même modèle que sur les RS4 B7 (si je ne me trompe pas...) et tu devrais pouvoir trouver des kit réparations pour ce modèle.

Sinon chez Audi ça doit exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pistons enlevés, trous bouchés, ça part au sablage demain.

retour fin de semaine pour peinture et remontage de l ensemble début semaine pro ... je me tâte encore : rouge ou or ? 🤔 les deux couleurs sont vendues par brembo

E31B63EA-82F2-4F5E-A801-D06E4699C5BD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 16:32, jean-jacques MAIWURM a dit :

oups tu parle de quels trous ? 

si ce sont ceux qu'on voit sur les pistons , ce sont des marques pour rectification .Le piston doit etre étanche pour transmettre la pression

Je parlais des arrivées d huiles et lumières des pistons en vue du sablage 

et hop ça c est fait 😁

maintenant je change tout les joints (6e par piston x16 😡)

ensuite peinture ... rouge ou cuivre selon vous ?

BBFEAFE2-BF41-4197-B081-D935C8E3F3CD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "lumière des pistons" je présume que tu parles des alésages dans les boitiers ; alésages qui reçoivent les joints et pistons

 

par définition le jeu entre piston et alésage est de 0.07 à 0.13 mm donc ne pas sabler l'interieur

en cas de corrosion il faut l'enlever au papier de verre

 

pour le sablage les sociétés qui font de la rénovation montent un bouchon ou une vis de purge dans l'alimentation et laissent les pistons en place pour le sablage et pour la peinture epoxy cuite au four

le démontage des pistons se fait seulement apres peinture

Restom vent de la tres bonne peinture qu'il suffit de cuire dans le four de la cuisine (de préférence quand madame est abscente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doré :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

foliatec c'est costaud j'ai peint les miens en bleu VW 

c'est une peinture bi-composants,il faut bien respecter le dosage et bien laisser sécher pour que ce soit solide

 

après ça n'a pas bougé

application au pinceau et rendu tendu très propre et facile à nettoyer

1457933224_cc106.thumb.JPG.75774a08feba2c033fb23722b96a8189.JPG

 

 

 

2087277259_cc116.thumb.JPG.8dabf0519097abac06a6b29eec65a758.JPG

 

la peinture à plus de deux ans au changement des disques et plaquettes ce printemps

 

 

 

Modifié par "badboy"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore acheté les joints. Des conseils à ce propos? Dés changement de planning dans le boulot m a mis un peu en retard. Peinture commandée (gold) dans des jantes noires ça devrait le faire . 

Je doit nettoyer les étriers malgré les bouchons il y a du sable un peu partout (pas a l intérieur des tubulures de l huile mais bon....) 

je pense tout souffler et après nettoyer avec du liquide mais lequel ? Puis tout repasser une deuxième fois à ma soufflette. 

Pour les joints il y a les joints anti poussiere en forme de jupe qui sont restés sur les pistons et dans les cylindres un petit joint en bague. Je pense ne changer que les bagues... 

niveau bloquage initiale mon huile de frein était noire avec pas mal de dépôt, je pense que le blocage vient de ça car aucune corrosion visible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 11:01, "badboy" a dit :

doré :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

foliatec c'est costaud j'ai peint les miens en bleu VW 

c'est une peinture bi-composants,il faut bien respecter le dosage et bien laisser sécher pour que ce soit solide

 

après ça n'a pas bougé

application au pinceau et rendu tendu très propre et facile à nettoyer

1457933224_cc106.thumb.JPG.75774a08feba2c033fb23722b96a8189.JPG

 

 

 

2087277259_cc116.thumb.JPG.8dabf0519097abac06a6b29eec65a758.JPG

 

la peinture à plus de deux ans au changement des disques et plaquettes ce printemps

 

 

 

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, carlosquattro a dit :

Je n ai pas encore acheté les joints. Des conseils à ce propos? Dés changement de planning dans le boulot m a mis un peu en retard. Peinture commandée (gold) dans des jantes noires ça devrait le faire . 

Je doit nettoyer les étriers malgré les bouchons il y a du sable un peu partout (pas a l intérieur des tubulures de l huile mais bon....) 

je pense tout souffler et après nettoyer avec du liquide mais lequel ? Puis tout repasser une deuxième fois à ma soufflette. 

Pour les joints il y a les joints anti poussiere en forme de jupe qui sont restés sur les pistons et dans les cylindres un petit joint en bague. Je pense ne changer que les bagues... 

niveau bloquage initiale mon huile de frein était noire avec pas mal de dépôt, je pense que le blocage vient de ça car aucune corrosion visible .

 

les joints de piston de section carrée doivent obligatoirement etre changés.Les caches poussière des pistons s'ils ne sont pas troués peuvent etre conservés

pour le nettoyage n'importe quel liquide peut etre utilisé car tous les liquides sont nocifs pour les joints à l'exception de l'eau ou du liquide de frein

il va donc falloir bien évacuer/secher le liquide résiduel

 

as tu séparé les 2 moitiés de l'etrier ? si oui il y a un joint plat ou torique qu'il faudra imperativement changer mais aussi bien s'assurer que l'etat de surface de la portee n'est pas endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure usine pour rénover les étriers fixes ou boitiers est simple

1-démonter les plaquettes et boucher les alimentations , une vis de purge M10 est parfaite

2-sablage des étriers complets

3-peinture integrale puis cuisson de la peinture

4-démontage des pistons , passage des alesages étriers et diametre exterieur des pistons au papier de verre

5-remonter les pistons avec des caoutchoucs (joint piston et cache poussières) neufs

 

l'avantage de sabler et de peintre avant démontage des pistons préserve de toute contamination dans l'alésage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 18:09, jean-jacques MAIWURM a dit :

la procédure usine pour rénover les étriers fixes ou boitiers est simple

1-démonter les plaquettes et boucher les alimentations , une vis de purge M10 est parfaite

2-sablage des étriers complets

3-peinture integrale puis cuisson de la peinture

4-démontage des pistons , passage des alesages étriers et diametre exterieur des pistons au papier de verre

5-remonter les pistons avec des caoutchoucs (joint piston et cache poussières) neufs

 

l'avantage de sabler et de peintre avant démontage des pistons préserve de toute contamination dans l'alésage

Merci pour tes conseils jean Jacques ! J ai malheureusement tout démonté avant de sabler . Je m en colle pour un bon nettoyage. 

Je pense ne changer que les joints à section carré les cache poussière sont restés monté sur les pistons, et sont en bon état . Je n ai pas séparé les 2 parties des étriers . 

Au boulot on a une fontaine à eau chaude avec savon spécial pour l armement . Je pense utiliser cette fontaine Qu en penses tu?  

Apres je pourrais faire un deuxième nettoyage avec trempage, je pensais à de l essence mais ça reste plutôt corrosif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nettoyage avec une fontaine a eau chaude esr suffisant . Il est preferable de ne pas utiliser lessence car il y a risque de contamination des joints.ll suffit de bien secher avec un seche cheveux par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=VW+Racing+Brake+Caliper+Decals+Golf+Lupo+Polo+R32+Scirocco+VWR&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=brembo+Brake+Caliper+Decals&_sacat=0

 

 

j'ai pris sur ebay pour trois sous;  marchand britanique

je me suis dit que si ça saute j'en reprendrai

 

 

ben po bougé au karcher et produit féroce pour les freins 

:AP-Smiles_80:

 

https://www.ebay.fr/itm/x4-Brembo-Brake-Caliper-Sticker-Decals-In-Multi-Colour/392284260916?hash=item5b55f6ca34:g:8dwAAOSwsIxcwhEh

bi color

Modifié par "badboy"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à l'emplacement des stickers l'étrier prend au maximum 150 degrés donc moins que la temperature au raz d'une vitre de voiture (parebrise ou lunette arrière) qui atteint 180 degrés en plein soleil d'ou la colle hightech pour les rétroviseurs collés au parebrise

 

en conclusion ce qui tient sur le parebrise tient également sur l'étrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je ne voulais pas rouge mais madame a décidée et comme c'est sa voiture... les moyeux je les ai décapé et mis une belle couche de galva à froid pour la corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi projet en pause suite à arrivée de la petite dernière la semaine dernière , nuits courtes plus canicule = état léthargique la journée ..☹️ Me suis occupé du changement du suv familiale aussi : passage d un petit nippon a un gros british....

pour les autocollants brembo les plus grands font 95mm l aplat sur l étrier fait 230 de long ça me semble petit non? 

Beau bouot sur le Q7.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense passer au dot 5.1 de chez brembo vu les contraintes de température dans la région. Voulant vidanger le circuit complet , qui peut me dire combien il contient ,Sachant que je veux le rincer ... 

apparemment la purge du circuit frein se fait avec le vagcom, qui a déjà fait ? 

Mon contrôleur technique m a filé un raccord de Durit avec une valve pour faire la purge tout seul 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux prendre 2 bidons d'un litre chez norototo ça suffira largement pour rincer / purger le circuit, le bidon en Ferodo 5.1 est abordable et perso ça fait des années que je mets ça dans mes véhicules (auto & moto).

Concernant la purge via vcds c'est simplement un actionnement du bloc abs pour chasser les bulles... par contre je ne sais plus quel canal c'est (facilement trouvable sur le net). Pour ta purge en elle-même je ne peux que te conseiller d'investir dans un outils de mise en pression ou dépression (au choix) de ces types :

image.png.ce1dcee5bea823b181bdd2bdcf81e39e.png ou image.png.e414521306fcc2a761f0670d3885668b.png

Modifié par Julien2268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien 

je ne trouve pas les joints d étanchéité des pistons d étriers de freins 😡

j ai même envoyé un mail à brembo France pour avoir la réf et une liste de revendeurs .. qqun a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints sont sur des mêmes standarts avec quelques centièmes de difference donc compatibles

il faut donc mesurer le diametre du piston et acheter des joints ATE , TRW pour pistons de même diametre.

ils sont normalement en vente dans les magasins de pièces auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...