Aller au contenu

jpCarrera

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jpCarrera

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean Patrick
  • Localisation
    69003
  • Marque et modèle
    Audi S6, Masérati
  • Motorisation
    V8

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. Merci..... j'ai trouvé en occase cette durite très compliquée à trouver et les déflecteurs anti poussière l'arrière... Si vous cherchez des pièces pour un S6 d'occase je reste a votre disposition..... J'attends ma livraison????? Après la réfection totale de tous le système de freinage???? La seconde étape paramétrer l'ensemble ABS, Mastervac, et la boite???? Controle des niveaux boite et pont.... Y-t-il des précautions à prendre....???? Au fait qui peut me communiquer les références des huiles boite tiptronic et pont....??? Merci... Le bilan de cette aventure est mitigé.....Cette S6 m'a rendu bien des services malgré le poids des ans et un entretien général des pièces d'usures..... L'aventure à débuter vers le 2 aout....Audi pour un RDV pas avant le 20 septembre....C'est un garage lambda que je connaissais pour de petits entretiens qui a bien voulu entreprendre les travaux.... L'aventure c'est l'aventure le film de Lelouch..... En intervenant sur l'échappement, il s'est avérer que les flexibles de freins avant étaient en mauvais états....15 jours auparavant en prévision d'un déplacement comme tous les ans à l' Oldtimer du Nurburgring. Je fais changer mes plaquettes avant marque Ferodo et j'en profite pour effectuer une purge en stipulant de mettre un dot5.... 15 jours avant j'avais remplacé tous mes pneus..... Les 2 garages n'ont pas vu que mes freins n'étaient pas en bon état.... L'aventure continue; le voyant ABS s'allume je prends la décision de vérifier tous le freinage Les disques avant et arrière corrects. Les étriers arrière sont a changer. Les plaquettes avant et arrière seront changées ..... Le voyant ABS toujours allumé je prends la décision de faire contrôler l' ABS et le bloc Mastervac et la grosse surprise le Mastercac ne correspond pas à l'origine c'est pour une Audi 2,5TDI ..... Il faut savoir que cette S6 est une 2° main acheter chez Audi à un des directeurs avec un entretien soit disant scrupuleux factures à l'appui.... Pendant des années j'ai parcouru l' Europe avec cette S6 en tractant une voiture de course.... Et pendant des années je changeais régulièrement mes plaquettes ( j'ai essayé toutes les marques, même des pagid) sans améliorer mon freinage.... Car depuis l' achat de cette S6, superbe voiture, confort grande distance, moteur agréable par contre la qualité du freinage ne correspondait aux performances de la voiture....d'autant que la remorque + la voiture de course de 1157 kgs cela à accentuer le problème . Le bilan de cette triste aventure, c'est qu'il ne faut pas faire confiance et contrôler toutes les interventions..... Le positif c'est que je me suis fais plaisir avec mes voitures de course et d'avoir un très très grand ami de très haut niveau dans la mécanique.....qui a été un des ingénieurs département moteur de Ferrari en formule 1 et qui en fonction de son temps libre intervenait sur mes voitures......Sans cette opportunité et cette chance un privé comme moi n'aurait pas réussi à se faire plaisir...c'est a dire de participer. J'espère que mes propos n'ont pas été dérangeants ..... Mon but c'est une réflexion sur la confiance ..... Je reste à votre disposition pour communiquer sur toutes les pièces qui ont été changées
  2. J'ai passé 3h plus dispo, même VW à Moscou et la Pologne.....
  3. Merci pour le retour.... J'ai trouvé une durite d'occase d'une S6 a la casse.... La durite d'origine est en plastique rigide , plus dispo chez Audi depuis 2020..... Il me manque plus que les déflecteurs arrière anti poussière.....qui vont sur l'essieu arrière. Il y a un site chez Audi; Audi tradition, je l'ai consulté les pièces hors de prix.... Ex: ABS 1800€ HT Reconditionné chez un spécialiste 580HT Occase sur Ebay 300€.....
  4. Bjr Cyril, https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2000-262/1/121-121065/ C'est la durite N°12 Depuis le vase d'expansion jusqu'au radiateur. Quelle galère pour cette durite....
  5. jpCarrera

    S6 Avant 4,2 V8 pneus

    Oui merci.... Depuis il a fallu faire quelques travaux depuis... C'est une grand mere; il faut l'entretenir... La ligne d'échappement centrale et arrière, comme à l'origine étant donné l'usage de la S6 (tracter ma remorque) Le système de freinage a été reconditionné car on c'est aperçu que le Masteval n'était pas le bon (Audi 2,5 TDI) .... C'est une 2° main qui appartenait à un directeur de chez Audi (que je connaissais.......) honte à moi ("et a lui ")depuis des années mon freinage me semblait déficient , malgré les changements de plaques, les dot hautes températures.... qui n'avaient aucunes incidences sur qualité du freinage..... c'est dingue et dégueulasse Donc j'ai mis un Masterval d'origine Lucas, Un piston maitre cylindre avec son programme de stabilisation électronique esp qui lui aussi n'était pas d'origine..... Un abs conforme reconditionné garantie 2 ans Des étriers neufs arrières , Plaquettes avant et arrières Férodo détruites après un changement 2000kms.... J'ai des difficultés pour trouver les déflecteurs anti poussière arrières .... meme chez Audi tradition pas dispo...il va falloir que je me rabatte vers une Audi S6 à cannibaliser.... Je me rends compte que cela devient compliquer pour entretenir cette S6. Chez Audi en général rien, même chez Audi tradition.... Ferrari et Masérati et je suis bien placer pour le savoir je trouve toutes les pièces pour des voitures de 20 ans et + ... De toute façon je suis en fin de parcours la voiture en général j'arrête une page se tourne et la vie continue Je reste disponible pour tous conseils concernant la S6..... Photos des travaux @+
  6. Salut on est toujours sur ma S6.... Je bloque sur 2 pièces banale que je ne trouve pas..... Une durite qui va du vase d'expansion d'eau au radiateur d'eau: Réf OEM 4B3 121 107 Et les 2 déflecteurs protège poussière arrière gauche et droit : Ref 4B3 615 611 A gauche 4B3 615 612A droit Je suis preneur de tous les bons conseil... occasion ou neufs ou sur une S6 qu'on peut cannibaliser dans la région Lyonnaise..... Il faut vraiment encore aimer cette S6 car pour les pièces cela devient galère....meme en neuf On a changer pratiquement tous le système de freinage: Flexibles de freins Masterval Piston maitre cylindre ABS Etrier arrière gauche et droit Plaquettes avant et arrière. Je posterait des photos sur le forum Et je reste a disposition pour renseigner sur les pièces que nous avons changer....
  7. J'ai pris la décision de continuer à utiliser ma S6 pour transporter ma remorque et ma voiture de course....comme elle est absolument d'origine j'essaye de suivre son entretien tout en remplaçant toutes les pièces d'usures.... Donc j'ai commandé un échappement central chez Wgepartner son avantage c'est sa peinture anti chaleur, livré avec ses colliers et embouts.... J'ai remis 4 bridgestone la seule monte de pneus que nous avons trouvées en 255/40/17 En contrôlant le dessous de cette Audi S6, tous les flexibles de freins ainsi que les plaquette avant et arrière ont été changées et il s'est avéré que le voyant ABS c'est allumé.... Et 2 soufflets de cardan G et D Le bloc ABS a été envoyé en révision chez diag-engine.fr depuis retour avec une garantie de 12 mois et pour continuer il y avait une faiblesse sur le piston du maitre cylindre qui vient d'être changer.... L a phase finale nous attendons la personne qui va venir réinitialisé avec sa boite magique...... Bonne ou mauvaise surprise......
  8. jpCarrera

    S6 Avant 4,2 V8 pneus

    Suite changement de pneus sur ma S6 Avant... Acheté 4 Bridgestone 255/40/17 / Y94 Potenza Re050a Je n'avais pas le choix la seule monte encore dispo..... Ensuite je fais changer l'échappement central et les silencieux arrières que j'ai commandé... J'ai remarqué que beaucoup de gens sont intéressés par cette S6.....je ne suis pas vendeur mais force est de constater que malgré son age elle du succès pour une grand mère.... Meme sur certains circuits ou je me déplace j'ai plus de succès que ma voiture de course????
  9. Bonjour Abba, Environ 190000 Kms et c'est une automatique. Echappement commandé chez Wgepartner je pense que c'est fabriqué en Pologne. Sa particularité il est peint en noir avec un revêtement contre la chaleur....En alliage G72 qui est correct pour le prix.... En commandant chez 7zap c'est par facilité et qualité..... Par contre je cherche encore un échappement complet B.E en réserve.....
×
×
  • Créer...