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chris.45

Presentation - A4 Avant 3.0 TDI 233 BVM

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Bonjour, 

 

Après avoir quitté un TT MK1 en 1.8 225 j'ai fait l'acquisition d'une Audi A4 Avant 3.0 TDI 233 en BVM. Pour la finition je sais pas trop encore je compte sur les experts du forum pour me dire.

Elle n'a pas beaucoup d'équipement mais j'avais une préférence pour la BVM donc j'ai fait mon choix.

 

Je cherche des informations sur le véhicule et j'aurais quelques questions.

- J'ai recherché en vain le listing d'entretient en fonction de l'âge et du kilométrage (FAP/ courroie….)

- Quand la voiture est au ralenti, même si c'est un diesel je pensais pas que le V6 aurais autant de vibration. Le ralentie en lui même est stable rien à dire mais la voiture vibre un peut. J'ai bien pensé à un injecteur mais aucun défaut et elle fonctionne très bien !

- Je recherche tous les éléments sensible qu'il faudrais que je vérifie et comment le faire. J'ai bien entendu parlé de l'EGR mais sans détails à ce sujet.

 

Je fais des photos dés que je peux ;)

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bonjour, 

 

good choice ce petit V6,  combien de kms à t elle ?

 

Coté entretien, distri t'es peinard, juste courroie accessoire et corroie arbre a came à vérifié. Regarde aussi les tubulure d'admission, défaut récurent,  l'EGR  et FAP un nettoyage avec quelques produit et additif et ça repart. suivant le kilométrage.

 

Pour les vibrations le moteur est longitudinal donc on le ressent plus en latéral, surtout au démarrage, au niveau injecteurs regarde les fumés au ralentit, blanc => pas bon. ou visiblement tu as le diag, teste les valeurs. moteur 01- groupe de mesure 13 de mémoire

 

Pour les options regarde sur Audioc avec l’étiquette collé dans le coffre tu sauras tout, ou presque.

 

Perso, fait pour moi, mais je condamnerai l'EGR et bloquerai les tubules ouverte électroniquement, pas de risque au CT et gain de fiabilité.

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Bonjour, 

 

Alors elle à bientôt 200 000km quand même.

- Pour la couroie cranté j'ai vus qu'elle a été fait a 103000 km donc elle peut normalement attendre les 220 000km.

- As tu un lien pour que je vois comment démonter les tubulure d'admission et l'EGR ? je ne sais pas si c'est simple et rapide à faire.

- POur le FAP aucune idée mais je crois que rien n'a été fait…

- Ok pour la fumée je vais surveillé

- Je n'ai pas d'outil de diag , il faut que je trouve quelqu'un vers chez moi qui à cela , sinon ca s'obtient facilement ?

- Je sais que l'ancien proprio a changé des volets d'amission, un point sensible selon lui… ?

 

Tu a un lien pour bloqué ton EGR ? tu dois avoir un voyant allumé du coup ?

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Alors pour les tubulures et l'EGR si tu décides de condamner, ca ne sert pas a grand chose de démonter,  par contre c'est regrog obligatoire pour évité tout voyant. Tu peux condamné l'EGR partiellement, il y a des bride avec un petit trou au milieu pour évité le voyant. Si tu t'en tiens a du nettoyage c'est ici pour les tubulures et ici pour l'EGR. Pas utile pour les tubulures si ca été changer il n'y a pas longtemps

 

Pour le FAP, tu peux mettre un additif pour nettoyer ou le faire nettoyer, mais si t'as pas de voyant, RAS.

 

Pour le diag, tu as les chinois à pas cher ou l'officiel, allant de 50 à 650 roros. Le débat pour chaqu'un peut être long. Perso je suis en officiel, RAS, avant de l'avoir j'amenai mes véhicules chez Audi après l'achat pour un diag de contrôle et en savoir un peu plus sur le vehicule.

 

La mienne a 280000km et tourne très bien donc no stress.

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Merci de tes réponses, 

il y a une section ou je peux chercher quelqu'un proche de chez moi qui à un diag ?

 

Quelques photos de la voiture ci dessous.

DSC_0690.thumb.JPG.407ec9cbab7690b131beb72280720989.JPG

 

DSC_0695.thumb.JPG.8f9860e2af390915775b993cf604165e.JPG

 

 

DSC_0698.thumb.JPG.e82f0fa21f4152dcc7a584afcc0c9900.JPG

 

J'ai par contre une question : Sur la derniere photo , au niveau du phare conducteur j'ai trouvé ce bout de câble avec le connecteur mais raccordé a rien...

Ce semble venir de sous le phare justement. Quelqu'un peut m'aider ? 

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Bon une autre question du coup:

Ce matin je pars au boulot nickel , Ce soir je rentre du boulot idem. Sauf que je me suis arrêter faire une course de 2 min et quand je veux repartir ben si le démarreur tourne ca rame comme pas possible pour lancer le moteur. Je pense forcément à une batterie fatiguée mais bon , surtout sur une voiture chaude ca devrais partir sans problème. Un soucis connus ? Qu'elle sont les recommandations pour le dimensionnement de batterie pendant que j'y suis ?

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Batterie, ça me l'a fait 6 mois avant qu'un jour  comme toi à chaud en voulant repartir du lavomatic elle a mouru !!! heureusement j'étais en face d'un feu vertAP-Smiles_u1F609.png

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J’espère aussi que c'est ta batterie, la dernière fois que ça m'a fait ça, j'en est été pour un démarreur. Mets la en charge et vois demain. Sinon dans les garages ils ont de quoi tester.

 

Re-teste ce soir a froid de la redémarré et vois le résultat. Pour la batterie même ref que sur ta voiture, perso je l'ai changé il n'y a pas longtemps j'ai mis du 100Ah/850A, RAS

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Bon en faisant des recherches le problème de démarrage a chaud semble connus et pas forcement évident a resoudre sur le 3.0 TDI 233.

Donc du coup j'ai fait les tests suivant:

- Batterie a l'arret 12.67V => cela me semble quand même bien.

- Cosse des batterie => Bien serrée

- Niveau d'huile => pour moi au dessus du maxi donc vus que j'avais le nécessaire : Vidange. J'ai remis 7.3l par contre au lieu des 8.2/8.3 , je ne sais pas si c'est normal ??

 

J'ai voulus regarder le fils de masse du démarreur mais je ne l'ai pas vus il ne semble pas accessible par le dessous

Demain matin je démarre 5min avant pour faire le niveau d'huile, vérifier la batterie en charge pendant que j'y suis et voir si j'ai pas de la fumée blanche….

 

d'autres idées ?

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Suite de mes test pour le coup :

- J'ai démarré ma voiture ce matin , fait le niveau huile et je suis bien arrivé vers 8.1L en tout une fois le filtre ayant "absorbé". Je vais surveiller maintenant le niveau

- Elle a donc démarré sans problème et l'alternateur charge bien : 14.06V

- Après 5 min je pars et aucun fumée blanche mais le véhicule été froid donc ç ne veut rien dire encore.

 

Ce soir je fais des courses pendant 1h , aucun problème pour repartir. je fais son plein d'essence et la encore aucun problème. J'ai acheté une batterie qui va rester dans le coffre avec des câbles "au cas ou".

Je cherche un vag com , j'oublis la version complète beaucoup trop cher , je pense à un modèle FR de 2018 en vente sur internet. Si certain d'entre vous peuvent me conseiller en MP c'est avec plaisir car un peut perdus. Mon but est bien sur de pouvoir vérifier le débit des injecteurs mais peut être en prévision du FAP plus tard….

 

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Bon je continu

Je n'ai pas eu de nouveau probleme mais j'ai decide de controler quand meme

Du coup je suis passer sous la voiture pour chercher le fil de masse du demareur, que je n'ai pas trouve a moins que ce soit celui juste a coter de l'arrive batterie +

Ca n'a peut etre aucun rapport mais j'ai vus ca :

20190613_182447.thumb.jpg.e542e1c8053147ec4991f0b7d9549d0e.jpg

 

Ceka semble venir de plus haut que la durite mais sans certitude.

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour, 

 

J'ai commandé un Vag com , j'attend qu'il arrive pour voir mes injecteurs.

En attendant j'ai un petit soucis : Mon pare choc a frotter sur un trottoir et il est un peut trop resté sur place , du coup dé-clipsé j'ai remis a la va vite.

En regardant de plus prêt les pattes de fixation du coté ont cassée , ça peut se réparer avec un kit ? un conseil car la c'est moche !!

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J'ai pris un peut de temps pour la voiture , j'ai demonter mon garde boue pour reperer ma fuite, cela n'est pas evident donc j'ai tout essuye et je vais surveiller

J'ai pris une photo de mon pare choc pour la patte casse

20190619_093418.thumb.jpg.e7f9658258a33134bf7cb2119075a1ed.jpg

 

Il s'agit donc de la piece du pare choc sur laquelle sont presente les 2 vis m10

J'aurais besoin de la refixer, soude, colle a l'interieur du pare choc

Est ce reparable? Soit meme ?

 

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Tu as moyen de la réparer en soudant plastique contre plastique mais ce n'est pas évident. Tu peux y faire des points d'accroche et fixer avec de la colle aussi. Je l'ai déjà eu fait mais des parties comme sont chiante à réparé. tombe ton PC ce sera évident plus facile. Il y a peut être des astuces plus simple 

 

Bon courage

Modifié par fabien 47

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Bonjour, 

 

J'ai acquis un Vag com pour pouvoir voir mes injecteurs.

 

Après recherche il faudrais récupérer les valeurs des groupe 72,73,74,75,76,77  pour avoir les corrections d'jinecteur.

Bref je me suis branché sur la voiture , fait le Test , puis choix du calculateur : 01-Engine , je défile jusqu'à 72  et j'ai 0.00 , même si je démarre c'est identique.

 

J'ai loupé la manip ?

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Bonsoir, 

 

Bon je n'arrive toujours pas à avoir de valeur sur 72 à 77...

Par contre j'ai réussis à avoir des valeurs sur groupe 13 et 14 , rapport ci dessous :

 

20:55:51 Groupe 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)
  0.24 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  -0.05 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.05 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 3
       

20:55:51 Groupe 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)
  -0.19 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4
  0.09 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4
  0.00 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

 

Cela me semble bon , des avis ?

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C'est bien sur 13 et 14 pour avoir tes valeurs. Oui tout semble correct au niveau de l'injection, tes injecteurs sont bon pour moi

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Bonjour, 

 

Suite au précédent diag j'ai donc supprimé mes codes défauts.

Depuis j'ai roulé et j'ai voulus voir ceux qui revenais.

 

J'en ai 1 qui me tracasse un peu

 

 

Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
   No. pièce Log: 8E0 920 901 H    Mat: 8E0 920 901 H
   Pièce: KOMBI+WFS 4     H14 0200  
   Révision: 0200        No. de série: 00000000000000
   Codage: 0007118
   No. Atelier: WSC 71729 144 00001
   VCID: 2A50AA4486FF2816F4-515A

1 Code défaut trouvé:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            010 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
   No. pièce Log: 8E0 920 901 H    Mat: 8E0 920 901 H
   Pièce: KOMBI+WFS 4     H14 0200  
   Révision: 0200        No. de série: 00000000000000
   Codage: 0007118
   No. Atelier: WSC 71729 144 00001
   VCID: 2A50AA4486FF2816F4-515A

1 Code défaut trouvé:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            010 - Rupture/c.c. au pôle +

 

 

Qu'en pensez vous ? 

Quel pièce et comment la contrôler ?

 

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C'est rien ça, c'est tout bêtement le thermomètre de température extérieure, qui se trouve au niveau du radiateur. Un des fils doit être coupé, sûrement au niveau du connecteur.

 

:coucou:

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d'accord. tu aurais une réf ou quelque chose que je regarde pour le changer tant qu'a faire ?

Au niveau du radiateur ??

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Le message indique un fil coupé, et non pas le capteur défectueux en lui-même.

 

Il se trouve entre le radiateur et la calandre, tu dois le voir en regardant à travers, au milieu, sous la plaque d'immat'.

 

:coucou:

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Bizarre pour le message fil coupé car j'ai bien une température au tableau de bord, elle est juste pas bonne en décalage.

Sinon j'ai réparé ma boite a gant dont le porte de "tombé" pas assez vite. j'ai fait la manip de graissé le vérin et de faire un trou mais sans conviction.

 

J'ai un autre soucis.

J'ai mon double de clé dans un état neuf que je veux me servir pour remplacer ma clé principal ou les touches sont usée.

Le double à bien des pile (voyant s'allume) , en manuel j'arrive a fermé le véhicule et le démarrer mais c'est la condamnation a distance qui ne marche pas.

J'ai essayé la manip de rester dans la serrure pour fermer, ouvrir les fenêtre mais rien d'autre.

 

Quelqu'un peut me donner une procédure qui fonctionne ?

 

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Pour tes soucis de vibrations à l'arrêt je pense aux supports moteur.
Je viens de changer les miens et j'avais des vibrations mais plus maintenant c'est le jour et la nuit.
Elle revit.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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Je répond a moi même pour la procédure qui fonctionne : 

 

insérer la clé dans la serrure de porte et l'ouvrir manuellement

-laisser la clé dans la serrure et appuyer sur le bouton d'ouverture de ta clé

-rentrer dans ta voiture et mettre le contact sans démarrer et couper le contact

-retirer ta clé et appuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture de ta clé et ca devrait être bon !

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Bonjour, 

 

J'ai rencontré un aléas avec ma voiture ce matin même.

Je pars de chez moi normalement pour faire une course. je roule 20km et m'arrête pendant environs 10 min et au moment de partir, le demarreur tourne doucement (comme c'est déjà arrivé plusieurs fois…) sauf que j'ai insisté un peut et elle demarre pas ! je re-essaye mais il tourne qu'un coup puis plus rien… idem si je recommence.

Bon forcement je pense à la batterie et ayant eu peur dans les débuts j'en ai acheté une neuve il y a 1-2 mois et elle est dans le coffre avec les cables !

Sauf je branche tout cela et rien ne se passe de mieux !

 

Finalement après 20 min et des essai identique je la branche avec cable sur une voiture qui tourne et la elle démarre nickel.

Je pense batterie HS car en plus l'heure/date… ne sont re-initialisé pendant mes essais.

 

Une fois rentrés j'ai test : batterie neuve 12.59V , batterie voiture 12.89V.

Qu'en pensez vous ? Je change la batterie ? une manip spéciale ?

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Bonjour, 

 

Petite question pratique car je n'y arrive pas

J'ai l'autoradio Concert. Quand je vais dans les réglage j'ai le Truc Volume-On. Si j'appuis dessus ca le met bien en fonction. Par contre aprés quelques seconde je retourne automatiquement sur l'écran normal et ca se désactive. Je ne vois pas de bouton pour "valider". une explication ?

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Je répond a moi même => il n'y a rien a faire enfaite c'est juste une indication de la correction qui s'applique.

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Le 19/08/2019 à 11:23, chris.45 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai rencontré un aléas avec ma voiture ce matin même.

Je pars de chez moi normalement pour faire une course. je roule 20km et m'arrête pendant environs 10 min et au moment de partir, le demarreur tourne doucement (comme c'est déjà arrivé plusieurs fois…) sauf que j'ai insisté un peut et elle demarre pas ! je re-essaye mais il tourne qu'un coup puis plus rien… idem si je recommence.

Bon forcement je pense à la batterie et ayant eu peur dans les débuts j'en ai acheté une neuve il y a 1-2 mois et elle est dans le coffre avec les cables !

Sauf je branche tout cela et rien ne se passe de mieux !

 

Finalement après 20 min et des essai identique je la branche avec cable sur une voiture qui tourne et la elle démarre nickel.

Je pense batterie HS car en plus l'heure/date… ne sont re-initialisé pendant mes essais.

 

Une fois rentrés j'ai test : batterie neuve 12.59V , batterie voiture 12.89V.

Qu'en pensez vous ? Je change la batterie ? une manip spéciale ?

je répond pour ceux qui aurons le même problème...

J'ai changé la batterie quelque jour après et forcement la voiture a démarré nickel.

Par contre je suis persuadé que même si ma batterie été faible elle s'est vidé en voulant insisté pour un démarrage laborieux.

 

J'ai une batterie neuve et je rencontre toujours ce soucis : 

Si on s'arrête faire le plein , donc même pas 5 min  => aucun soucis dans 95% pour redemarrer.

Si on fait des courses pendant 1h => idem aucun soucis , pareil pour un arrêt prolongé de plusieurs heure.

Si on s'arrete pendant une durée intermediaire , disons 15 min , on peut rencontrer des soucis au demarrage...

 

En creusant  sur la toile les principaux défauts pour le soucis de demarrage : La batterie , les injecteurs ou le demarreur.

J'élimine la batterie pour moi.

 

J'ai ensuite remarqué au démarrage

- Clé dans le contact , les voyants s'allume y compris préchauffage qui s'éteint ensuite

- Je tourne pour lancer le démarreur, il se passe un temps plus ou moins long ou justement rien ne se passe, les voyants s'éteignent , y compris celui de la batterie

- Le moteur se lance et la le voyant batterie revient.

 

Je ne sais pas si c'est normal… , vous avez la même chose ?

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Sur le 3.0, il est connu un problème de tresse de masse au démarreur, qui se desserre. Peut-être dans ton cas, que le câble commence à être fatigué, et que la chaleur le dilate.

 

Regarde de ce côté là, quitte à refaire la tresse qui est peut-être oxydée aussi.

 

Quant à la batterie, elle peut afficher 12V et ne plus avoir suffisamment d'intensité pour lancer le démarreur, très consommateur de courant quand il est actionné.

 

:coucou:

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J'ai vus les problème de masse pour le demarreur.

maintenant son emplacement est bien caché sous la voiture et l'accés limité.

 

A tout hasard : Combien de temps pour le changer ? 

Tu dis refaire la tresse, elle remonte jusqu'à ou ?

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Bonsoir, 

 

J'ai changer mes disque avant , sous soucis sauf une vis à moitier foiré mais c'est fait !

Je regarde pour prendre les infos sur le changement de ma courroie accessoire et HP qui est normalement conseillé tout les 120000km.

 

Je souhaite savoir si il est vraiment necessaire de changer la pompe à eau ? je n'ai pas forcement envie de le faire avec le changement du LR et tout le boulot en + si c'est pas précaunisé.

Ou je peux avoir la réf Audi conseillé pour ma voiture ?

 

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Salut ! 
 

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème de clé. Pour ma part, toutes les procédures vues sur le forum ne fonctionnaient pas AP-Smiles_u1F61E.png. En dernier recours et peu convaincu, j’ai essayé celle qui consiste à démarrer (et éteindre) 3 fois le moteur avec la clé non fonctionnelle et... miracle, ma clé fonctionne à nouveau !!! AP-Smiles_u1F60A.png

J’ai un peu le même soucis de démarrage que toi à chaud... et même pressentiment que toi, la batterie (qui est de 2016 et je penche pour ça. Il serait plus sûr d’en avoir une dans le coffre en effet). Ça t’a permis de redémarrer de brancher la nouvelle lorsque tu as eu ton soucis ?

 

Pour le coup, pas de vibration à l’arrêt sur la mienne (200 000km) Ça pourrait pas être un cylindre bloc de moteur ?

 

Bonne continuation. 

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Salut, 

 

Alors si la procédure pour la clé je l'ai trouvé dans le forum avec la serrure et le contact à mettre et nickel.

Pour la batterie oui jai mis la nouvelle et nickel au redémarrage. J'ai encore sur de court arrêt (quelques minutes), la voiture qui peine au lancement mais elle ne m'a pas laissé en rade et par contre si je suis arrête plus de 20-30 min nickel comme le matin.

 

Pour les cylindre bloc il faut je contrôle.

 

Je suis en train de me renseigner pour faire ma courroie d’accessoire, quelqu'un peut me trouver les réf Audi qui me corresponde ?

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Je vais changer ma batterie. J’ai commandé une Bosch 100A...waouh, ça pique un peu, même avec une remise ! AP-Smiles_u1F60B.png Mais bon, j’espère avec ça régler mon problème de démarrage « mou » à chaud. 

 

Apparement, on m’a confirmé que nos Audi 3.0L sont gourmandes au démarrage et ont tendance à rapidement fatiguer les batteries, surtout les marques génériques. Il faut à ce que j’ai cru comprendre plus de « 800ma » pour le démarrage et dans le cas de petits parcours, l’alternateur n’a pas le temps de recharger le démarrage précédent. 😳

 

Ca vous paraît possible ?!?! 

Modifié par A4S483
Faute de frappe ! 😋

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Ça va faire beaucoup 100A quand même !

 

En marque bien, sans parti pris, ce sont les Varta.

 

Le problème de démarrage à chaud est connu, et lié à la cartographie moteur (dans mon cas, bien que sur un 2.0, avait été corrigé lors de la reprog moteur ...).

 

En général, j'ai souvent entendu qu'il faut rouler environ 7 km pour amortir un démarrage de moteur diesel, donc oui les petits trajets n'aident pas à conserver une batterie en forme.

 

:coucou:

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Bonsoir, 

 

Je ne sais plus ce que j'avais pris mais bien 90A de souvenir.

Sinon le soucis pour ma part n'est pas lié au petit trajet mais au temps d'arret court !

 

Quelqu'un peut me donner les réf d'origine pour l'entretien de la courroie accessoire ?

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J’ai récupéré ma batterie aujourd’hui mais pas eu le temps de l’installer. D’origine c’est 95A apparement. Il faut surtout regarder la puissance que la batterie peut délivrer sur un court interval, nécessaire pour le démarrage. La Bosch répondait parfaitement aux critères. 
On verra si ça améliore le démarrage. Une reprog, pourquoi pas ?!?!AP-Smiles_u1F61C.png 

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...et désolé, pas la réf de la courroie. Faut qu’un forumiste avec EKTA puisse te la donner ou fait une recherche...

 

@+

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Bonsoir, 

 

J'ai un petit soucis et besoin de votre aide.

IL y a quelque jours j'ai eu le voyant " Feux stop gauche"

 

En vérifiant ce n'etais pas mon stop mais la veilleuse qui ne fonctionne plus car le stop marche bien.

Bref je change l'ampoule et je test : tout fonctionne la veilleuse s'allume correctement.

 

Je suis donc partis et ce matin après 20 min => message sur le tableau de bord.

En regardant c'est encore la veilleuse qui ne fonctionne plus.

 

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas trop quoi faire , la platine est propre , peut être un "pin métallique" qui semble avoir une petite trace noire sur le connecteur male mais je pense pas que ce soit génant vus que cela à bien remarché après mon changement.

Au passage les ampoules avait bien les 2 ergot aligné.

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