Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi assistance audi sur panne courroie accessoires


vevebm

Messages recommandés

A5 v6 tdi 3.0 quattro 2010.

 

Rentrée de week-end proche Paris via N20 et un bruit de battements très léger. Je croyais que c'était la radio...

200 mètres, message : la batterie ne charge plus. Aussitôt je me dis : courroie.

 

Bon ça nest pas trop grave, il me reste une dizaine de km avant le garage audi d'Arpajon. Mais c'est dimanche, il va être fermé...

 

Premier rond point, la direction est dure. Ah oui, c'est une courroie qui doit tout faire.

500 mètres, je voie que la température moteur monte lentement, plus de clim et perte de puissance.

La voiture doit se mettre en sécurité, je décide de m'arrêter.

 

Allo audi assistance, révision faite il y a 5 mois à 120.000, j'en ai 128000 et je suis bloqué un dimanche sur une voie à grande circulation, je fais quoi ?

 

Pas de soucis on vous envoie un dépanneur sous 40 min. Il apportera votre véhicule demain à Arpajon.

 

Le dépanneur arrive après 1h30. Curieux il n'est pas griffé Audi, c'est de la sous traitance.

 

Il prend en charge le véhicule que je démarre normalement, la température étant bien en dessous de la normale et je le monte sur le plateau.

Je pense que j'aurai probablement pu aller au garage, le dépanneur me le confirme mais me dit que je n'aurais alors pas pu bénéficier de l'assistance.

 

Ne connaissant pas l'assistance Audi, je lui demande quoi faire, d'autant que mon épouse me suivait et est sur place.

Et bien rentrez chez vous c'est le plus simple, sinon vous aller attendre un taxi à Saint Michel à mon garage.

 

Sur le chemin du retour, j'en profite pour téléphoner à audi assistance pour avoir des consignes.

Un dimanche, impossible d'avoir une voiture de prêt, un taxi pour rejoindre train ou domicile si proche ça c'est possible.

 

Et ensuite, je fais quoi pour aller au travail ?

 

Pour demain, dans la journée on pourra vous proposer un véhicule de remplacement, accepterez vous un véhicule plus petit si on ne peut pas réparer de suite ?

Oui et pour combien de temps ?

3 jours, ensuite on pourra vous en donner un plus conséquent.

 

J'indique, pour demain je vais pouvoir me débrouiller, attendons le diagnostic du garage et rappellez moi dans l'après midi. Par contre, un long week-end arrive et j'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer en famille.

 

Ok on vous rappelle demain et selon le diagnostic du garage et le temps à passer, ce sera soit un petit véhicule pour 3 jours et un plus conséquent si il faut attendre.

 

Est ce compris dans le tarif ?

Tout est pris en charge, même le taxi pour aller chercher le véhicule de location et un autre pour reprendre votre véhicule.

 

Bon et bien on va attendre lundi.

 

Questions :

 

Quand est prévu le changement de cette courroie ? 120 ou 150000 km ?

Il n'y a pas aussi une durée ?

C'est quoi le tarif ?

Pourquoi ça casse ?

Ne doit on pas vérifier l'état des courroies durant la revision des 120000 km ?

C'est long à changer ?

 

Maintenant côté assistance :

 

Pourquoi proposer un petit véhicule pour 3 jours et un plus gros ensuite pour 5 jours ?

 

C'est 3 plus 5 ou 3 + 2 jours ? Ouvrés ou pas ?

 

 

Et bien je vais vous raconter la suite semaine prochaine...

 

Vive les courroies qui font tout et qui nous laissent sur la route.

Je crois comprendre qu'elle entraîne alternateur, clim, pompe à eau, direction assistée et peut être autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode.

C 'est le tendeur hydraulique qui a cassé , faut changer la courroie, poulie et tendeur 1500 euros.

Peu de chance d'une prise en charge à cause de l'âge.
Alors pourquoi ne pas changer par avance ces pièces d'usure ?
Ben c'est pas prévu.

Quant à l'assistance, bel sms pour me dire 508 où c6, arrivée à l'agence un capture...
Et comment je fais pour aller le prendre ? Ben à pied !
Vous rigolez y'a 20 bornes.
Ouf taxi.

Bref Premium de chez Premium.

Heureusement que Galaxy bosse bien et ne sont en rien responsables de la piètre qualité de leurs voitures.

Maintenant ils ont 3 jours pour réparer ce n'est pas gagné, va falloir revoir l'assistance qui prête que 3 jours et 5 si garage ne peut pas faire.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en effet plus de préco sur les courroie d'accessoire pour beaucoup de véhicule, elles sont cependant contrôlée visuellement a chaque entretien. De plus, en général, d'autre bruits précurseurs préviennent avant casse, pas de chance pour votre cas.

 

Concernant l'assurance Audi assistance, ca ne donne pas envie d'en profiter, je continue avec un couverture par mon assurance auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier l'état de la courroie régulièrement en effet.

Dès qu'elle commence à se craqueler à l'intérieur il faut la remplacer.

J'ai encore regardé la mienne hier car elle n'a jamais été remplacée à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de mésaventure... sauf que ma voiture avait fait une révision tout juste 1 mois auparavant chez eux, je leur ai demandé comment ca se faisait qu'ils naient rien vu... après avoir appelé le gars de l’atelier qui avait fait la révision de 160000, il sont venu un peut gêner m'expliquer que dans leur gamme des révision, il n'y avait pas le contrôle visuel des courroies...

>> Après quelques explications, j'ai eu un petite réduc genre 10 ou 20% et un autre truc gratuit.

 

Pour ce qui est de l'assistance, j'ai pas eu à m'en peindre, mais j'ai pas eu besoin de voiture de remplacement, mais je doute fort que ton assurance fasse forcément beaucoup mieux, en général ils ne sont pas tenu de donner l'équivalent en catégorie, et je doute qu'il maintiennent çà des semaines si le garagiste prends son temps. Et pour connaitre des gens qui se sont fait viré de leur assurance pour avoir fait 3 ou 4 réparation d’impact de pare brise sur 2ans, je préfère faire payer d'abord l'assistance Audi que de me retrouver dans un fichier d'assureur comme quoi je suis un client qui coute cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté technique, j'attends réponse de la prise en compte audi pour un organe de sécurité défaillant via la demande du garage.

Si pas de news, je ferai un courrier à audi Allemagne avec expertise des pieces à ma charge et en leur indiquant que rouler en audi peut se révéler dangereux par un manque avéré de procédure de maintenance de pièces d'usure de sécurité.
Top pour du premium qui écrit partout qu'il est le roi en fiabilité et sécurité.
Un petit article dans Autoplus via mon collègue leur fera probablement plaisir.

Franchement, je crois plus à un défaut de fabrique, ça peut aussi arriver !

Je n'ai jamais utilisé l'assistance de mon assureur.
Cependant, contractuellement il me propose une catégorie de véhicules et s'engage (toujours contractuellement) à proposer une catégorie supérieure en cas de manque.
Sauf que dans mon cas, il n'y a pas de catégorie supérieure et il est marqué si pas de véhicule de la bonne catégorie, un taxi est mis à disposition jusqu'à 500 km.
C'est plutôt pas mal sur le papier ?
Promis, je ne veux pas vérifier si ça fonctionne...

En tous cas, elle tourne super bien cette A5 quand elle roule ;-)))
Maintenant à savoir si ses occupants sont en sécurité est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...