Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le premier démarrage n'est pas terrible non plus sur la mienne avec injo siemens 850 cc , mais après le premier démarrage je n'est plus de problème elle par au quart de tour !

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, mattdogg a dit :

Le premier démarrage n'est pas terrible non plus sur la mienne avec injo siemens 850 cc , mais après le premier démarrage je n'est plus de problème elle par au quart de tour !

J'étais partie aussi sur des DEKA 630cc ou 850cc qui reste de bon produit mais après analyse il semble moins linéaire au ralenti et en charge.

Tu a réaliser cette modification ou tu est passer par les vendeur de vent ?

Modifié par stinger
Posté(e)

Vendeur de zef pour ma part AP-Smiles_u1F61C.png . Mais pour le coup ils m'ont fait du vrai sur mesure ils n'ont pas eu le choix 2 jours pour faire la carto sur le banc . Mais je fait le même constat sur les " préparateur " le seul de vraiment serieux a qui j'ai eu a faire est un membre du forum .

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,  

Petite vidéo d'une mise a niveau des options installable sur vos grosses.

je suis partie sur la base d'un autre tuto réaliser il y a bien longtemps par d'autre membres sur un module identique (

)

Malheureusement l'installation de ce module est différent sauf au niveau du faisceau A6 /S6 /RS6 qui utilise les mêmes code couleur.

Néanmoins tous fonctionnes même les commandes interne manuel des rétros :AP-Smiles_69:

A+ AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par stinger
Posté(e)

Super boulot encore une fois !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour info a l'installation de ce module, si vous vous retrouver avec la boite de vitesse bloqué et une liste d'erreur a rallonge par vcds vérifier le fusible 10 AMP emplacement 5. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

J'ai cherché quand j'avais la grosse mais rien trouvé 

C'est donc possible 

Super modif :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Oui c possible, néanmoins vous allez rigole tous fonctionne même la commande habitable.

sauf que j'ai oublier que la voiture ce ferme a partir de 10 ou 15 km, et deviner que font les retro :AP-Smiles_131: , pourtant j'ai bien relier la câble ACC  a la borne x75 :AP-Smiles_33: pas grave car pour que le module fonctionne il faut que la commande des retro soit sur replier, si il son en mode déplier le module et en mode off.

Apres ce module n'est pas le même que suis du tuto nommé avant.

donc trois solutions soit je désactive la fermeture des porte en roulent, je garde le module en off en roulant, ou je trouve pourquoi le signale ACC n'est pas pris ?

A+

Posté(e)

Bon problème résolut, il y un fil sur le module qui ne faut pas connecter pour le mode intelligent et hop sa fonctionne tous comme une grande AP-Smiles_u1F61C.png 

Posté(e)
Le 24/05/2022 à 18:11, mattdogg a dit :

Pour le cout je regarde une solution pour ce problème de démarrage, avec un système de régulateur de pression adapter a nos rampe a la con.

Pour atténue ce problème je t'invites a passer sur ce model de régulateur ( PIERBURG - 7.22017.50.0) qui a un troue deux a trois fois plus grand sur le retour que la version Bosch.

Il s'installe en lieux et passe de nos régulateur.

Il y a du mieux pour moi avec ce régulateur mais un cout sur 10 elle vas démarrer mal a froid, donc passer a un régulateur réglable du type  turbosmart me semble la solution.

A+

Posté(e) (modifié)

Bon dans la série j'ai de la suite dans les idées, un de mes déphaseurs du nouveau moulin a déposer sa démission :AP-Smiles_131:.

Bref rebelote on dépose la face avant et changement des déphaseurs du moulin hs (comme dis jeremy les boulons ne sont pas grippé :AP-Smiles_4:)  qui pour le cout eux on moins de 2 mille km, de plus le fait d'avoir retirer la pompe a air secondaire permet de réaliser cette prestation sans dépose moteur :AP-Smiles_99: car a la lecture de la procédure elsawin c dépose moteur pour commencer. :AP-Smiles_164:

Je vous dis que les grosses comme les nôtres demande une attention particulier (elle support un max de truc sauf des organes non fonctionnel pour offrir leur prestation)

Apres cette réparation j'envisage de réaliser une modification identique qu'un membre a réaliser l'installation du module mémoire des sièges (conducteur et passager avant)

Néanmoins je crois que cette solution serra plus facile a la lecture de mon faisceau actuelle.

Modifié par stinger
Posté(e)

sa dois bien rentré aussi dans nos grosse :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Salut stinger et bravo pour tout ton travail ! 

Je fais des blocs avec ecu programmable a base de speeduino, donc je pars de zero mais acceder aux calculos oem m'interesse grave ! Avec quel soft recuperes tu la carto depuis le calculo, avant de jouer avec winols ? Et sur winols, quel programme pour chopper les bons adressages ? 

Je suis preneur aussi du tuto pour le retrofit de la fonction memoire des sieges :)

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Hello boris.h, 

Merci a toi, pour la lecture des ECU de base il y a deux solutions que nous utilisons d'autre membre et moi.

1. MPPS 
  2. KESS V2

La lecture peut ce faire par deux technique :

1. OBD
  2. Boot mode 

J'utilise plus le boot mode, car il vas plus vite pour copier et écrire l'ECU, néanmoins j'ai acheter aussi un deuxième ECU d'occasion pour éviter tous risque.

En ce qui concerne les logiciels il y a plusieurs solutions :

1. tuner pro (gratuit) TunerPro and TunerPro RT - Professional Automobile Tuning Software qui pour le cout et gratos, néanmoins il te faudra les fichier XDF de ton calculateur que trouvera facilement avec un recherche internet sur : http://www.nefariousmotorsports.com/
  2. ECM (payant) : a toi de trouver une version sur le net, mais ce produit reste très très limité.
  3. Winols (payant) : qui au début est déstabilisant, après des heures de lecture et de test et d'usage je confirme que ce logiciel et le produit par excellence , tu peux utiliser la version de démo qui te permet de réaliser plusieurs modification mais te permet pas de faire le checksum qui reste pour les trois logiciel obligatoire si tu veux que ta voiture démarre car pour faire le checksum il y a des outils gratuits et payent, j'ai payer le mien 180 euro sans limite d'utilisation. de plus pour éditer ta map il y a des damos ou KB a trouvé aussi chose que tu peux trouver sur le net car nullement les vendeurs de vent de la repro les sont fabriqué, vue que les damos ou KB sont des calques de lecture des variable de la map fait par les constructeurs de la dis voiture pour exploiter les consigne de ECU vis a vis des organes moteurs.

Voila pour les grandes lignes sur la reprog fait maison

A oui comme la majorité des vendeur de vent utilise les même map et damos ou KB pour faire des stage 1/2 ou passage E85 (pire il soustraite en rajoutent une signature dans la map pour faire style c nous) puis ajuste deux trois truc en expliquant c du sur mesure, je vous invite a voir ces divers sites qui vous propose des maps déjà réaliser de base qui fonctionne très bien en envoyant votre map sauvegarder par une des deux solutions nommé ci-dessus puis que vous réinjecter après modification de leur part. 

Oui car la base de ces modifications reste les même que le vendeur de vent qui vous prenne 1000 euro, sauf que eux ces 200 a 300 euro max et sans noread en plus car il son rien a cacher.

1. MD Performance - Développement de cartographie moteur (md-performance.com)
  2. Reprog-Onligne - Reprog moteur en ligne (reprogonline.com)
  3. Modification cartographie moteur, fichier reprog en ligne, tuning file (asr-tuning-files.com)
  4. etc...

Pour les sièges a mémoire je regarde j'ai pas avance un poil avec peut de garantis de réussite, car il y a plein de modifications et de question que je me pose sur l'intégration suivant un faisceau déjà installé.

Modifié par stinger
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

A oui dernier chose :

Pour faire passer votre grosse en E85 sans rajout de puissance et en changent les organes type pompe a essence et injecteur réviser qui a 200.000 km et qui claque (normal car pousser un carburant en plus il y a des organes qui ne suivant pas avec le temps).

il suffit de soit de changer la valeur de vos injecteurs (variable KRKTE) ou la Map d'injection avec 21 % en plus pour un flex car nos ECU peut faire une variable de -25 a + 25 sur le carburant injecter.

et de 34 ou 35 % pour un full  E85.

Néanmoins les injecteurs d'origine arrive vite a saturation rien quant Flex (21 %) donc le passage sur des injecteurs plus gros est nécessaire.

A+AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par stinger
Posté(e)

Super merci c'est tres interessant ! J'ai une s6 c5, peut etre as tu deja croise des maps optimisees pour celle la ? Merci. Et bravo encore pour toutes les super infos

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

J'ai des map de S6 C5, néanmoins il y a plein de version différent, temps que tu n'a pas fait une sauvegarde de ton ECU je ne peux pas te dire si celle-ci ou celle-là correspond a ta grosse.

rien que sur le RS6 c5 il y a 8 a 10 version différent suivant les régions.

Modifié par stinger
Posté(e)

tiens pour exemple un copie d'ecran des divers maps de S6 c5

image.png.7aea77b624dc64d8602ef8682c257d01.png

Posté(e) (modifié)

Super infos effectivement, merci pour le partage! 

Il y a véritablement 2 métiers dans le monde de la reprog, même si parfois c'est la même personne qui opère : ceux qui font effectivement les maps, et ceux qui les injectent, avec ou sans usage d'un banc de puissance pour confirmer les valeurs et faire les dernières modifications avec leur mapper. La plupart du temps, les 'injecteurs de maps' sont ceux qui vendent la prestation complète aux utilisateurs finaux. 

Par contre mauvaise expérience pour ma part avec MD Performance: tu te fais littéralement pourrir si tu galères avec le checksum et si tu n'utilises pas un kit de reprog à 5000€... Je pense qu'il y a suffisamment d'offre sur le marché pour ne pas avoir à subir les humeurs d'un mapper qui n'aime pas travailler pour un enthousiaste qui fait ses premiers pas en flashage. 

À ce titre pour les checksum sur Bosch 7.1.1, il existe une solution gratuite en utilisant Tunerpro : https://www.mtx-electronics.com/download.php?view.1042

Modifié par Classik
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Merci a toi, 

Juste aussi pour info au cas ou vous réalisez ce type de modification, ne changer pas de valeur sur un simple cout de tête car vous pouvez casser réellement des trucs.

car pour faire simple les valeur d'usine fonctionne très bien et faire une adaptation en Flex reste très bien, alors foute une pression surrénal ou avance a allumage avec des valeur trop forte ne cert a rien sans log (et je parle pas de que des tests routier)

pour ce faire il y a un outils qui fonctionne très bien et que je vous présenterai et qui fonctionne avec le câble VCDS et log sous Excel toute les variable pendant le teste routier et permet après d'analyser le comportement de la map :-)

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Petit copie d'ecran de la map d'injection de mon RS6 avec Winols (elle son pas toujours au même en placement "la au 10545" endroit mais elle son pareil d'une version a l'autre), celle-ci et stock, si je veux la passer en flex il suffit d'ajouter 21 % en plus et hop (voir en image du bas)

image.thumb.png.875b0f29c308b6ae5794366cc077fcc7.png

Et voila la version modifier en flex :-)

image.thumb.png.77393a3fd9fe6310cc9995d4fd8d8335.png

Modifié par stinger
  • Adore 1
Posté(e)

Voila une copie d'ecran pour une S6 C5 donc je vais chercher la map d'injection  et la voila :

image.thumb.png.1b468adecd1c0aad4721e5763ee2463f.png

et il suffit de rajouter 21% et voila un flex pour vos grosse 

image.thumb.png.15992834a6c71e7a6c9a1e134dc967aa.png

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Pour vous montré que d'une version a l'autre les map ne son pas au même endroit voici deux S6 c5 même model mais ECU différent au niveau software :

l'une ce trouve a l'emplacement : 14FC5 et l'autre en 10c60

image.thumb.png.06487719659c00d95ece4159f0210cba.png

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

comme vous voyez les deux map usine son identique sauf au niveau emplacement.

de plus j'attire votre attention sur le nombre de map existent aussi la première a 101 map et l'autre 113.

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Donc refaire une reprog flex simplement et rapidement voila la solution.

Néanmoins pour faire de l'optimisation puissance type changement d'injecteur je vous parler des damos ou KB voila a quoi sa resemble pour ma grosse

Vue sans damos ou KB

image.thumb.png.9143d99fcd6c9d7565b13a6e18598853.png

Vue avec le DAMOS ou KB vous avez les trucs que les vendeur de vent utilise en expliquant qu'il réalise ce type de programme eux même :AP-Smiles_131:

image.png.257b02b89df68940caf923168512184b.png

voila la vous avez la majorité des fonction qui permet de faire des modifications comme les injecteurs, avance allumage, pression turbo, valeur des injecteurs installé et plein d'autre choses qu'il faut comprendre (ce Damos pour le cout je les optimiser pour ma grosse avec seulement les éléments nécessaire.

car dans le damos d'original il y a plein de truc qui nous serve a rien.

Voila a plus a+  

Modifié par stinger
  • Adore 1
Posté(e)

Autre exemple une S6 V10 AP-Smiles_u1F60A.png il y a pour le cout 5 map d'injection qu'il faut modifier :

image.thumb.png.daf0dd196bdeafac4a1733bfb5da51c4.png

Comme vous le voyez la structure de la cartho, comporte 279 map 

Posté(e) (modifié)

Apres en ce qui concerne les performances, je ne vous donnerez aucun conseil.

Néanmoins si vous faite une comparaison de map d'un véhicule déjà en stage 1 ou 2 vous trouverez les variables et les valeurs qui font la différence.

Mais attention faire un stage 1 en stock passe juste, pour les stages 2 / 3 des modifications mécanique sur votre grosse  son nécessaire avec des organes plus ou moins couteux.

De plus je rajoute aussi une autre chose que les vendeur de vent ne vous donne pas, faire des rerpog sur une grosse réviser avec des organes neuf ou réviser pas une simple vidange ou un changement de bougie ou de bobine qui contribue mais pas que.

car certain ce fiche royalement de s'avoir si ta bien ou pas fait l'entretien ou installer des organe qui tiens la route pour ton stage, et que ta acheter une S  ou RS de 20 ans donc tes un noob sans moyen ni ressource qui a acheter sa premier Audi et tes un futur pigeon sur patte dans leur esprit, comme certain garage aussi.

Alors a vos clef a molette et clavier.

A+ 

Modifié par stinger
  • Adore 2
Posté(e) (modifié)
Le 07/06/2022 à 19:07, Classik a dit :

Super infos effectivement, merci pour le partage! 

Il y a véritablement 2 métiers dans le monde de la reprog, même si parfois c'est la même personne qui opère : ceux qui font effectivement les maps, et ceux qui les injectent, avec ou sans usage d'un banc de puissance pour confirmer les valeurs et faire les dernières modifications avec leur mapper. La plupart du temps, les 'injecteurs de maps' sont ceux qui vendent la prestation complète aux utilisateurs finaux. 

Par contre mauvaise expérience pour ma part avec MD Performance: tu te fais littéralement pourrir si tu galères avec le checksum et si tu n'utilises pas un kit de reprog à 5000€... Je pense qu'il y a suffisamment d'offre sur le marché pour ne pas avoir à subir les humeurs d'un mapper qui n'aime pas travailler pour un enthousiaste qui fait ses premiers pas en flashage. 

À ce titre pour les checksum sur Bosch 7.1.1, il existe une solution gratuite en utilisant Tunerpro : https://www.mtx-electronics.com/download.php?view.1042

Et classik tu roule avec quelle map actuellement donc plus celle de MD je suppose ?   

Modifié par stinger
Posté(e)
Il y a 1 heure, stinger a dit :

Et classik tu roule avec quelle map actuellement donc plus celle de MD je suppose ?   

En fonction de l'humeur et des usages je tourne entre 2 maps : celle de MD et une autre plus souple qui, à conduite identique, consomme assez significativement moins d'essence.

Évidemment le Graal est d'avoir un bon mapper ET un banc de puissance pour le réglage fin des paramètres. 
Concernant MD, pourquoi je n'utiliserais pas une map que j'ai payée ? Si tu as bien lu mon message, mon problème c'est l'absence de sav (tu te fais bouler pour toute question sur la map livrée) et l'attitude du mapper, et je suis bien placé pour savoir que je suis pas tout seul à avoir subi ses humeurs. :AP-Smiles_113:
Mais il semblerait qu'il y'en a qui aiment ça, y'en a même qui payent pour se faire attacher et fouetter paraît-il :AP-Smiles_3::AP-Smiles_4: Non sérieusement, on est là aussi pour le plaisir, y'a suffisamment de mappers sur le marché pour ne pas se prendre la tête.

• Adore 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Classik a dit :

En fonction de l'humeur et des usages je tourne entre 2 maps : celle de MD et une autre plus souple qui, à conduite identique, consomme assez significativement moins d'essence.

Évidemment le Graal est d'avoir un bon mapper ET un banc de puissance pour le réglage fin des paramètres. 
Concernant MD, pourquoi je n'utiliserais pas une map que j'ai payée ? Si tu as bien lu mon message, mon problème c'est l'absence de sav (tu te fais bouler pour toute question sur la map livrée) et l'attitude du mapper, et je suis bien placé pour savoir que je suis pas tout seul à avoir subi ses humeurs. :AP-Smiles_113:
Mais il semblerait qu'il y'en a qui aiment ça, y'en a même qui payent pour se faire attacher et fouetter paraît-il :AP-Smiles_3::AP-Smiles_4: Non sérieusement, on est là aussi pour le plaisir, y'a suffisamment de mappers sur le marché pour ne pas se prendre la tête.

HAHaHA je confirme ne pas se prendre la tête 

• Adore 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, stinger a dit :

HAHaHA je confirme ne pas se prendre la tête 

On est bien d'accord! :AP-Smiles_2:

• Adore 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, stinger a dit :

Voila une copie d'ecran pour une S6 C5 donc je vais chercher la map d'injection  et la voila :

image.thumb.png.1b468adecd1c0aad4721e5763ee2463f.png

et il suffit de rajouter 21% et voila un flex pour vos grosse 

image.thumb.png.15992834a6c71e7a6c9a1e134dc967aa.png

Salut!

Corrige moi si je me trompe, mais quand tu appliques une correction de 21%, tu n'obtiens pas vraiment une RS6 flex mais plutôt tu convertis carrément ta RS6 a l'éthanol...

Concrètement, tu est condamné à n'utiliser QUE de l'E85, non?

Modifié par K12
Posté(e) (modifié)

Non, tu peux utiliser de SP 95/98 ou mélanger aussi

Modifié par stinger
Posté(e)

car comme dis avant notre calculateur a +25 et -25 % de gestion de richesse donc suivant se que remonte les lambda il ferra l'adaptation AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1