Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A6 avant


Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant décidé récemment décider de passer d’une a3 à une a6 pour des raisons familiales , j’ai opté pour une a6 avant sport 55 tfsi.

 

je m’interroge sur la pertinence de 2 options en particulier

- l’adaptative air suspension

- la direction intégrale dynamique

 

les avis semblent partagés quand on cherche un peu , pour vous indispensable ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les suspensions pneumatiques c’est obligé pour moi. Ça te coute pas un bras de rajouter mais tu gagnes en comfort. 

 

Direction dynamique c’est plus un gadget, mais après tu sens la différence en changeant les modes de conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Stan concernant les suspensions pneumatiques indispensable a mon avis.

Par contre, la direction dynamique je n’ai jamais testé donc aucune idée sur la question  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, bon l’option est quand même 2500 euros. l’amortissement pilote, est-il une alternative crédible?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce sera sans suspension pneumatique...

 

Au final, la nouvelle a6 que j'avais testé, n'était pas équipée de suspension pneumatiques et c'était tout à fait confortable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

C'est comme tout tant que tu n'a pas gouté aux suspensions pneumatique tu t'en passe très bien et nombres d'autos sont confortable sans mais une fois que tu as roulé un peu avec ce type 

de suspensions tu ne peux plus revenir en arrière .

Avis tout à fait personnel car je suis débutant chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien... je me suis posé la question trop tard... elle était déjà partie en production... verdict d’ici peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah, je suis sur le même cheminement, je pense passer sur une A6 Avant 55 TFSI. Tu as combien de délai avant livraison ?

 

Suspensions pneumatique, il est vrai que pour avoir essayé une version sans en Avus EX, c'est tout à fait confortable, mais pour avoir cet équipement aujourd'hui sur mon A6 Allroad, je ne m'en passerais plus. Direction intégrale par contre, pas certain que je la prenne.

 

Tu as une photo de ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture livrée la semaine passée, que du bonheur 

 

Aucun regret pour l'instant... mais c'est surement faute d'avoir gouté mieux

 

Ci dessous la liste des options choisies

Modifié par VitaminD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D

MMI Navigation plus avec MMI touch response

Audi phone box

Audi smartphone interface

Soutien LTE pour Audi phone box

Audi virtual cockpit

Barres de toit Noir

Pare-chocs S line

Spoiler arrière dans la teinte du véhicule

Monogramme S-Line, à l'extérieur

Paquet S line extérieur

Pack Assistance Tour

Paquet "Infotainment"

Pack Esthétique noir

Feux arrière à LED avec scénarios de lumière dynamiques et clignotants dynamiques

Phares HD Matrix LED avec clignotants dynamiques

Phares HD Matrix LED avec clignotants dynamiques

Lave-phares

Vitrage acoustique pour les vitres latérales

Stores pare-soleil manuel pour les glaces latérales arrière

Pare-brise avec vitrage confort climatique/acoustique sans résistances, chauffant

Vitrage Privacy (vitres surteintées)

ffichage tête haute

Audi parking system plus avec indicateur de zoneenvironnante¹

Reconnaissance par caméra de panneaux de signalisation

Avertisseur de changement de voie incluant Audi pre sense rear, avertisseur de sortie et alerte de trafic transversal arrière

Caméras périphériques

Caméras périphériques

Avertisseur de changement de voie incluant avertisseur de sortie et alerte de trafic transversal arrière

Audi pre sense rear

Régulation automatique de distance

Pack Non fumeur

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, jour/nuit automatiques des deux côtés, incluant fonction rabat automatique pour le rétroviseur extérieur côté passager avant

Moulures de seuil avec insert en aluminium à l’avant et à l’arrière, éclairées, avec inscription S à l’avant

Ciel de pavillon en tissu noir

Réservoir de carburant (73 litres)

Jantes en aluminium coulé style 5 branches doubles,gris contrasté, partiellement polies, 8,5 J x 19 avec pneus 245/45 R 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

L'homme est réfractaire au changement :-) j'avais la même réaction quand je regardais mon a3 8p et que le modèle 8v est sorti quelques mois plus tard... et puis avec le temps je me disais que cette 8v faisait finalement bcp plus moderne :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci!
Elle arrive gentiment a 1700 km

en cycle urbain elle tourne dans les 10-11 l/100 km, en interurbain, c’était plutôt 7l/100km, ce que je trouve relativement correct 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, en faisant uniquement de l'autoroute je pense que la consommation peut-être encore plus basse. En effet la consommation de 7-8l c'était en vacances avec essentiellement  de l'autoroute et toutes les assistances de conduite, mais comme nous somme allés à la montagne nous sommes monté à des stations à 1600m et 1900m d'altitude avec passage de qqs cols de montage et coffre chargé à bloc (2 enfants en bas oblige..) donc la consommation s'en ressent pas mal sur les routes de montagne...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...