Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux clignotants dynamiques


Silt311

Messages recommandés

Merci voila c'est ce que je penser 

Maintenant vient la.question suivantes peut on maitre des clignotants dynamiques sur mon a4b8 et si oui donner moi un lien ainsi que le codage si Il y en a un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut les gars pour l'instant je voudrais des feux dynamique pour l'arrière du véhicule

J'ai vu aussi qu'il y avait la possibilité de changer les feux en mettant en mode feux US quelle est la différence entre les fux us et les feux européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on appelle "feux US", c'est les ampoules de clignotants avant qui restent allumées en permanence quand tu n'actives pas un clignotant.

Pour les clignos dynamiques, le seul endroit "facile" où tu peux en mettre sur B8, c'est dans les rétroviseurs, avec de l'adaptable. Pour les feux avant ou arrière, là il faudra faire du sur-mesure, à coups de rubans Led, câblage et programmation par je ne sais quelle sorcellerie.

Entre-nous, c'est pas le genre d'informations difficiles à trouver, et ça a été discuté plusieurs fois sur le forum et ailleurs. La barre de recherche du forum et Google (Ecosia, Lilo, Bing etc) sont de bons outils, suffit de s'en servir AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait Thomas ce que tu viens de dire, mais c'est une opération très très complexe ! et le résultat est rarement à la hauteur d'un feux d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été fait récemment sur une A3 8P mais le proprio a tout remit d'origine car les led viraient au bleu en fonctionnant, une histoire de température à priori.

 

Un boulot de fou pour pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis feux arrière d origine classique

C'est à dire pas de LED mais si il faut les changer c est pas un soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut une paire de feux facelift, un faisceau qu'il va falloir faire passer dans le coffre et repiquer sur le faisceau d'origine et terminer par un codage vagcom.

De là tu aura les feux facelift fonctionnels.

Pour la partie dynamique tu as deux solutions :

soit tu mets une résistance sur le faisceau des clignotant, ça se vend tout fait sur le net sous la forme d'un module qui se branche entre le feu et la prise d'origine, avec ça tu auras un effet semi dynamique, regarde dans ma présentation c'est ce que j'ai fait.

la seconde solution pour du full dynamique consisterait a ouvrir les feux, se repiquer sur chaque LED des clignotants ( partie coffre et partie aile ) et créer un module qui pourrait gérer le défilement, dans le commerce j'ai jamais trouvé à l'époque où j'ai fait la modif.

un membre en a fabriqué un dans la section a5, mais il n'est plus très actif sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants dynamiques pour les rétroviseurs, je viens de les monter. Une trentaine de minutes pour l'installation, et ça rend bien. Plug&Play !
 

Le 18/05/2019 à 07:40, Gendy a dit :

Cela se fait Thomas ce que tu viens de dire, mais c'est une opération très très complexe ! et le résultat est rarement à la hauteur d'un feux d'origine...

Oui je sais bien que ça se fait, j'ai même déjà vu passer des vidéos de gars qui ont réussi, mais c'est un sacré chantier. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Y a t il une install particulière ou suffit simplement d'acheter les cligno dynamiques qui vont bien sur le site chinois en plug and play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 15:18, s4_ludovic a dit :

Alors il te faut une paire de feux facelift, un faisceau qu'il va falloir faire passer dans le coffre et repiquer sur le faisceau d'origine et terminer par un codage vagcom.

De là tu aura les feux facelift fonctionnels.

Pour la partie dynamique tu as deux solutions :

soit tu mets une résistance sur le faisceau des clignotant, ça se vend tout fait sur le net sous la forme d'un module qui se branche entre le feu et la prise d'origine, avec ça tu auras un effet semi dynamique, regarde dans ma présentation c'est ce que j'ai fait.

la seconde solution pour du full dynamique consisterait a ouvrir les feux, se repiquer sur chaque LED des clignotants ( partie coffre et partie aile ) et créer un module qui pourrait gérer le défilement, dans le commerce j'ai jamais trouvé à l'époque où j'ai fait la modif.

un membre en a fabriqué un dans la section a5, mais il n'est plus très actif sur le forum.

 

Tu aurais le lien ? Cela ne m’intéresse pas du tout de le faire mais je suis juste curieux de voir comment il a fait ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

 je l'avais fais sur mon ancienne S5, ceux sur le site aliexpresse, y 'a un truc qui me dérange esthétiquement mais je saurais pas dire quoi… en plus je trouve les dynamic trop rapide, on dirait même que les 6 a 8 premières leds démarrent d'un coup,  mais bon c'est ce qu'il y a de mieux sans trop s'embêter avec ca je suppose...
 

 

Modifié par titeuf-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je l'avais fais sur mon ancienne S5, ceux sur le site aliexpresse, y 'a un truc qui me dérange esthétiquement mais je saurais pas dire quoi… en plus je trouve les dynamic trop rapide, on dirait même que les 6 a 8 premières leds démarrent d'un coup,  mais bon c'est ce qu'il y a de mieux sans trop s'embêter avec ca je suppose...
 
 
Bonjour, as tu des infos à nous donner pour faire la même modif stp ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te copie le texte que javais fais pour d'autres ce n'est pas très détaillé mais ça te donne une idée,  car en réalité c'est un ami qui l'a fait. Pas moi directement. 

 

Bonjour tout le monde je vois que beaucoup sont intéressés pour faire cela. Je réponds un peu tard je sais. Ce n'est pas moi qui ai fais ça, on l'a fait pour moi mais je peux déjà vous expliquer a peu prés comment on a fait. Dans un premier temps on a démonté le feu (logique) et on a coupé proprement au dremel de manière très délicate le plastique rouge a l’arrière du feu pour accéder au circuit des LEDS du clignotant (qu'on refermera après proprement et ressouderont a l'aide d'un silicone rouge). Il faut vraiment pas couper profond car le circuit est vraiment contre. Il y a eu de la poussière de plastique visible a l'avant du feu mais qui s’enlève facilement a l'aide d'une soufflette. Ensuite le souci est que d'origine les leds sont alimentées en série par 3, il a fallut donc modifier ça en changeant les résistances et puis en mettre une pour chaque LED, afin qu'elles soient individuelles. Ensuite on a branché les leds chacune sur un microcontrôleur qu'il faudra coder en c++, je vous conseil pour cela d'aller voir la chaîne de experimentboy ou il montre un cas similaire avec des leds. C'est un jeune youtubeur très doué la dedans. On a branché tout cela en 12v direct car si on le met en après contact ça ne marche pas lors du déverrouillage de la voiture ou verrouillage. La je commence vraiment a ne plus pouvoir vous expliquer comme il faut, car ça me dépasse totalement mais pour la suite on a réduit au maximum la consommation du contrôleur pour que ça ne vide pas la batterie, lui donné le minimum d’électricité dont il a besoin (ça vidait la mienne en un mois si je m'en servais pas) (c'est très peu gourmand) et il faut faire attention car les clignotants ou warning n'ont pas la même vitesse avec le contact et sans le contact, pareil pour l'ouverture ou fermeture, ce qui veut dire que si vous l'avez bien réglé pour les clignotants et warning avec contact, lorsque vous allez enlever le contact et mettre les warning (qui sont plus rapide) ou lors de l'ouverture ou fermeture (qui sont encore plus rapide) les leds ne feront que la moitié du chemin avant de recommencer. Donc lors de notre codage on a ordonnés a notre micro contrôleur que lorsqu'il reçoit le signal, peu importe la durée, il doit aller jusqu'au bout et finir sa course. Voila vous savez a peu prés comment on a fait, il se peut que j'ai très mal expliqué, la vidéo a plusieurs années et ce n'est pas mon domaine. De plus j'ai vendu la voiture. A vous de trouver comment faire, Youtube regorge de savoir et d'apprentissage, ou sinon trouvez des personnes capable de faire cela (ce qui serait plus simple). Attention il faut cas même savoir que ces feux sont au jour d'aujourd'hui, je suppose, assez cher et que c'est un travail délicat et risqué. Je ne vous dis pas de le faire mais vous explique comment on a fait. En cas d'endommagement vous serez seul responsable

 

 

voila le texte. Aujourd'hui peut-être qu'il y a des feux plus and play comme j'ai vu plus haut je sais pas. A l'époque (2016) c'était pas le cas

Modifié par titeuf-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pas grand chose mais une assez bonne exclusivité je trouve, sur ma prochaine RS5 on va le faire de manière plus simplifié.

Modifié par titeuf-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut ludo 

ca donne quoi en semi dynamique ? vu le prix je suis tenté pour le faire si c"est compatible sur ma titine , je suis en Led à l"arrière ( b8 de 10/2011 )

 

 

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ludo 
ca donne quoi en semi dynamique ? vu le prix je suis tenté pour le faire si c"est compatible sur ma titine , je suis en Led à l"arrière ( b8 de 10/2011 )
 
 
Capture1.PNG.300137b7b1652f32b8c2e8f6ec5923a8.PNG
Non compatible, tes clignotants ne sont pas en leds

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...