Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus AllRoad?


Messages recommandés

Bonjour, en espérant que mon problème de ratées se résolve, je me renseigne sur les pneus à mettre sur mon AR, dès que j’aurais refait toute ma suspension avant (en TRW)...

 

J’ai des crossclimate usés à la toile  qui m’ont tenu 3 ans et quasi 80k km. 

Je les avais pris car j’habite à la campagne au sud de la RP avec pas mal de chemin boueux.

 

maintenant, j’ai quelques connaissances qui roulent en nexen ou autre beaucoup moins chers et qui en sont ravis... mais j’ai un peu peur du poids de la bête...

 

Qu’en pensez-vous?

qu’avez-vous monté?

 

nico

Modifié par pracolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Travaillant sur une plateforme de pneus, c'est vrai que beaucoup de commande sont du Nexen ou Falken.
Quelle est la dimension dont tu as besoin? Je peux me renseigner sur les prix si tu veux?
Tu ne devrais pas être très loin de chez moi
@+
Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 22:42, poulaffe a dit :

Salut Nico,

Travaillant sur une plateforme de pneus, c'est vrai que beaucoup de commande sont du Nexen ou Falken.
Quelle est la dimension dont tu as besoin? Je peux me renseigner sur les prix si tu veux?
Tu ne devrais pas être très loin de chez moi emoji6.png
@+
Pierre

Du 225/55/17 97 ...

les ru1 ont l’air pas mal!

apres, je cherche un centre sérieux où les faire monter et qui fasse aussi la géométrie... je suis du côté defontainebleau

nico

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis fan de mes Crossclimate ! Super content de leur adhérence en tout temps et ils ne s'usent pas très vite. Tu leur reproches quoi au juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas d'expérience sur les Crossclimate sur Allroad.

J'en ai sur la Sub est je dois dire qu'ils m'ont déçu sur la neige. Par rapport au Nokian hiver que j'ai sur l'Allroad, rien à voir. Mais bon, c'est pas les mêmes transmissions, c'est difficile de comparer.

Puis sur des essais de freinage sur sec récemment, je n'ai pas trouvé l'accroche excellente.

Bref, je suis assez mitigé pour l'instant.

Sinon, l'ancien proprio les trouvait très résistants à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 225/55/17 97 ...
les ru1 ont l’air pas mal!
apres, je cherche un centre sérieux où les faire monter et qui fasse aussi la géométrie... je suis du côté defontainebleau
nico
Je regarde ça lundi et te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas d'expérience sur les Crossclimate sur Allroad.
J'en ai sur la Sub est je dois dire qu'ils m'ont déçu sur la neige. Par rapport au Nokian hiver que j'ai sur l'Allroad, rien à voir. Mais bon, c'est pas les mêmes transmissions, c'est difficile de comparer.
Puis sur des essais de freinage sur sec récemment, je n'ai pas trouvé l'accroche excellente.
Bref, je suis assez mitigé pour l'instant.
Sinon, l'ancien proprio les trouvait très résistants à l'usure.
Il faut comparer ce qui est comparable, un pneus hiver est bon pour l'hiver, un 4 saisons comme le crossclimate est moyen dans tout et les été sont fait pour l'été. Enfin c'est logique quoi. Après comme tous les 4 saisons il y a 2 témoins d'usure, un pour l hiver et l'autre pour les pneus en fin de vie. Les Nokian hiver font parti des meilleurs pneus dans leur catégorie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nej a dit :

Perso je suis fan de mes Crossclimate ! Super content de leur adhérence en tout temps et ils ne s'usent pas très vite. Tu leur reproches quoi au juste ? 

... leur prix comme les autres de la catégorie "dite" premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable. ... Les Nokian hiver font parti des meilleurs pneus dans leur catégorie

C’est vrai, tu as raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 225/55/17 97 ...
les ru1 ont l’air pas mal!
apres, je cherche un centre sérieux où les faire monter et qui fasse aussi la géométrie... je suis du côté defontainebleau
nico
Pour cette dimension en RU1 je suis à 73,50 ttc/pcs, en SU1 à 69,50ttc/pcs. Si plusieurs, petit réduction supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des Falken AS200 4 saisons, j'en suis très content. Ils sont silencieux, bonne tenue de route sur sec humide et neige. J'ai fais 10000km avec environ, ils n'ont pas l'air de s'user pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben je ne me suis toujours pas décidé... d'autres avis?

Différence NEXEN SU1(berline) et RU1 (SUV)? Notre AR est-elle une berline ou un SUV?

Quelqu'un connait un monteur sérieux dans le sud IDF qui pourrait me faire la géométrie par la même occasion?

AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé faire un tour par curiosité sur le site Nexen : à priori les SU1 sont plus "sport" que les RU1, plus silencieux aussi.

Sachant que l'AR est quand même un gros bateau pas vraiment typé sport, il est probable que le RU1 soit plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai prix des GoodYear F1 Assymetric 5 en promo avec montage gratuit.

Ils sont donnés les meilleurs sur certains tests sur les chemins (graviers, herbe, boue...). C'est déjà ça ;)

Je vous dirai ce que j'en pense vs mes CrossClimate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...