Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide choix version S4


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m’intéresse depuis un moment à la S4.

J’ai une tdi 245 BM pour vacances et week-end famille sans attelage, j’ai penser en installer un mais finalement je vais regarder si je ne trouve pas une S4 avec attelage. Mon usage de moins de 10.000 km par an et le plaisir envisagé me font penser à cette tentation.

L’A4 a été restylée en 2012 mais il me semble qu’il y a encore une autre version post 2012, peut être notamment pour la version euro 6.

Je note que certaines sont données pour 23cv et d’autres en 2015 pour 22cv avec parallèlement des taux de CO2 baissés.

Je ne trouve rien qui me le confirme ni les dates à retenir.

Pourriez vous m’aider à y voir plus clair ?

Vos conseils sont les bienvenus dans cette recherche.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour une version post 2012 revue par rapport aux émissions, je ne saurais te dire (mis à part le restylage de 2012, comme tu dis).
Mais ce que je peux dire, c'est qu'il faut faire attention car pour les modèles à partir de 2012, une taxe annuelle de 160€ est due, car la S4 dépasse le seuil de 190g de CO²/km (du moins la mienne est à 225g, mais étant de 2009, je ne paie pas cette taxe car je suis sous les 250g autorisés pour 2009), voir le détail sur le tableau ci-joint.
787941029_Normalementpasdetaxeannuelle.png.a157d41aaeaef5b91eb7736ac370528c.png

Bien entendu, c'est le cas à moins que les S4 après 2012 soient passées sous le seuil de 190g, mais j'en ai jamais entendu parler. Peut-être qu'un propriétaire de S4 B8.5 pourra te confirmer ça en regardant la mention "V.7" de sa carte grise. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.
Effectivement les modèles 2015 sont en dessous du seuil de 190 g ils sont donc à privilégier mais restent cher !
Je n’en trouve pas à moins de 40k€, c’est un peu élevé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher pour éviter une taxe annuelle oui ^^
T'as donc 3 options pour les S4 B8 si tu veux rester là dedans :
- Avant 2012 (donc avant le restylage), sans taxe annuelle.
- Entre 2012 et 2015 (version facelift), avec la taxe.
- Après 2015 (version facelift), sans la taxe.

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J’ai regarder sur la carte grise, 

Audi S4 Avant 2013 - tadam 197g CO2 

une taxe annuelle pour 7g de trop AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c’est vraiment dommage !
Il y a t il des écarts de consommation ou d’agrément entre la version 2012 et la 2015 soit entre la version euro 5 (197 g) et euro 6 (180g) ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas conduit de 2015, mais pour la part en conduite “de tout les jours” 

je suis autour de 9,5L

en sport plutôt 11L voir plus 

 

Modifié par Cruiser801
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour
Un vendeur me dit qu’il consommes 12-13 litres/100 je trouve cela énorme ! La voiture a près de 100.000km, j’ai lu qu’avec l’âge la S4 consommait plus.
Vous confirmez ces valeurs et là sur consommation avec l’âge ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Normal selon l'utilisation majoritaire... ville, autoroute... comme tous les "gros" moteurs dans une caisse de 1T8.

Si la conso t'inquiètes c'est peut-être pas le meilleur des choix SAUF si tu passes en E85 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter un 10l sur autoroute à 136 km/h au régulateur. Si tu fais de la ville cela passera vite entre 13 et 15 litres. Et en conduite sportive tu seras autour de 20 à 21 litres de moyenne (hors circuit où je pense que le bestiau est capable de boire des 30 litres aux 100).

Donc la conso que le vendeur t'a indiqué est tout à fait correcte. L'auto est assez lourde et développe autour de 350 ch d'origine. Il ne faut pas rêver, il faut bien alimenter le v6...

C'est totalement dans la norme de ce type de véhicule AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet achat est pour un usage famille pour week-end et vacances et 6-8000km par an.
J’ai une V6 tdi 245 CV en boîte manuelle, pour le peu de km et voulant installer un attelage et me suis demandé si je la gardais.
Dans le budget fixé pour changer, c’est soit une B8 en S4 ou une B9 essence. La consommation rentre en compte ne serait-ce que pour l’autonomie quand on part.
Si sur autoroute stabilisée on peut faire au moins 500km ça va mais 350 km c’est une perte de temps.
J’ai l’habitude des sportives de Stuttgart et les consommations annoncées sont celles d’une GT3.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 kils en autonomie sur autoroute c'est bon, avec le plein au régulateur il me semble avoir lu 590 kms sur mon odb.

On a le même usage tous les deux de cette auto. Kilométrage compris.

 

Ensuite, tu peux faire le calcul entre deux autos ayant 4 litres de conso moyenne d'écart. Pour 8000 kms par an celà ne te traumatisera pas le portefeuille. Par contre tu auras une auto sympa AP-Smiles_u1F61B.png

Je viens aussi des charettes de Stuttgardt et oui les 911 consomment peu au regard des perfs. Il faut considérer qu'elles sont légères, très légères. Par contre si tu prends un cayenne essence là....AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as un post sur les consommations au pire AP-Smiles_u1F609.png Mais sur autouroute en respectant tu fais les 500km. Surtout qu avec les limitations tjrs à la baisse on va finir par faire 700km avec le plein 😂.

A vitesse stabilisée  à 90kmh j ai fait du 8.5l sur une petite centaine de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous allez me convaincre de sauter le pas.
C’est vrai que pour l’usage c’est tentant de prendre le véhicule plaisir.
Réponse mercredi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme aussi ce que les collègues ont dit niveau consommation. Pour ma part j'ai une boite manuelle donc je consomme plus que la boite auto sur autoroute, mais j'arrive quand même à faire du 10L/100km en stabilisé à 130km/h, et j'ai déjà réussi à faire 600km avec un seul plein (en la ramenant de Paris). Par contre pour les petits trajets de ville, j'arrive à monter à 17-18 litres. Après personnellement ça ne me dérange pas, car mon ancienne A4 B6 Cab' consommait autant sur mes petits trajets, en ayant deux fois moins de chevaux.
Mais il est vrai que ça consomme plus qu'une Porsche de puissance équivalente, mon père avec sa Cayman S consomme bien moins que mon S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin combien pese un cayman aussi.c est la la diff et puis le Cx. Prend un cayenne a mon avis c est minimum autant.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le cayman c'est pas une vraie Porsche :AP-Smiles_tire-langue-539:

 

Pour info ma S4 a remplacé un 320d e91. Au début l'autonomie faisait un peu peur mais franchement le moteur de la S4 est une vraie réussite qui fait vite oublier le truc qui sent pas bon AP-Smiles_u1F62C.png Certes on va plus souvent à la pompe, celà me force donc à faire la petite pause conseillée sur les longs trajets AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp95e10 plus de peche que le sp98 et moins chère. Pour l e85 j attend de voir ce que va sortir mrc et d avoir fini toutes fiabilisation chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp95 de mon côté, pas de E10 dans ma station, le 98 n'apporte rien et sur la trappe c'est noté 91/95 je crois.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi dis de pas modifier le chassis et le moteur... et de respecter les limitations... 😂 bref vers chez moi y a quasi plus de 95 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 20/05/2019 à 00:12, ROM'1 a dit :

Bonjour
Un vendeur me dit qu’il consommes 12-13 litres/100 je trouve cela énorme ! La voiture a près de 100.000km, j’ai lu qu’avec l’âge la S4 consommait plus.
Vous confirmez ces valeurs et là sur consommation avec l’âge ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si tu connais pas ce site, jette un oeil: https://www.spritmonitor.de/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...