Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

3.0 TDI 245cv, j’ai changé mon filtre à air et nettoyé les conduits ce matin. Au niveau du Turbo j’ai constaté un filet d’huile au niveau des ailettes. 

J’attends les avis et explications des connaisseurs. Pour l’instant je connais un mécano qui me dit que c’est normal et un autre (moins mécano) qui me dit que non...

84000kms, fonctionnement impeccable pour info. 

photos, merci à vous. 

220E8B9E-AD1C-4243-AAE9-E4ADCF23C54C.jpeg

D9133E08-3633-43A0-A7CB-8C1EAB5A56DA.jpeg

B357115A-10F1-44FE-95EC-4877105B4BC7.jpeg

Posté(e)

Je dirais normal car ton turbo doit être lubrifié en permanence ,vu la vitesse de rotation.Et c'est pour cette raison que tu ne dois jamais coupé le contact aussitôt après ton arrêt,cela permet au turbo d’être lubrifié jusqu' à son arrêt.  

• Aime 1
Posté(e)

Aucun souci, la plupart des turbos laissent un peu d'huile dans la plupart des conduits d'admission. Le plus important c'est que la turbine n'est pas de jeu. Il peut y avoir un très léger jeu sur l'axe ce qui reste normal même sur des turbos neufs

Posté(e)
il y a 11 minutes, DoloresBishop a dit :

Aucun souci, la plupart des turbos laissent un peu d'huile dans la plupart des conduits d'admission. Le plus important c'est que la turbine n'est pas de jeu. Il peut y avoir un très léger jeu sur l'axe ce qui reste normal même sur des turbos neufs

C’est la même explication que mon ami mécano. Lui n’a jamais vu de Turbo complètement sec. Après j’apprends petit à petit car la mécanique me plaît beaucoup. 

Difficile de faire la bonne analyse sur les forums tellement les avis divergent. 

Y-a-t-il toujours des remontées de vapeur d’huile sur ces moteurs au niveau de l’admission? Car j’avais pensé à ça. Mais là l’huile est propre, les ailettes sont sèches. 

Posté(e)

Des turbos complètement secs on en voit mais c'est très rare. Quand un turbo cache coté admission le filet est de la largeur de l'index. Quand ton turbo commencera à émettre des signes de fatigue tu l'entendras sifflerAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ok merci pour les infos. 

Bon voulant vérifier j’ai été redémonter le conduit. L’axe de la turbine n’a pas un poil de jeu et le filet d’huile provient d’un tuyau qui arrive juste en amont du turbo depuis le bloc moteur, ne serait-ce pas ce qu’on appelle un bon vieux reniflard et qui vient recracher sa mer.. dans l’admission? 😉

5A1FB637-9D42-4300-872B-1A7872F76171.jpeg

9C347491-70A9-4D46-8BBB-25C881B67125.jpeg

D60B8AE7-62E4-4F0A-9AAC-9B428E862499.jpeg