Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur acquéreur d'une A6 c7

Messages recommandés

Salut tout le monde 

Je viens vers vous car nous avons l'intention de remplacer notre A6 c5 a plus de 400000 km et commence a rouillé a droite et a gauche.

Mon choix est porté sur l'a6 c7 avant de 2012,13, en Quattro  (stronic) et propulsé par le V6 de 204cv car pas de malus écologique et il a l'aire d'être assez sobre.

Plusieurs questions 

Quelle enveloppe faut-il compter (moins de 150000km)

Y a t'il des choses a vérifier lors d'un essai du véhicule

Merci d'avance pour vos commentaires

Le quattro est une option sur le V6 tdi de 204cv et, de base, il est équipé de la boite multitronic il me semble, pas de la stronic.

Le couple quattro/stronic est par contre de série sur le V6 tdi de 245cv...

https://leboncoin.fr/voitures/1561629955.htm

Ah ok donc c'est très rare le Quattro en 204cv

Vos mieux ce tourner vers la 245cv , ou c'est de série 

En tout cas je prends un Quattro car j'habite en montagne un col a monter et descendre tout les jours et en hiver y a souvent de la neige

Hello,

Même sous la pluie, Quattro = gage de sécurité.

PS: je ne comprendrai jamais comment des pros peuvent vendre des véhicules dans cette tamme de prix avec un pare chocs frotté de la sorte...

Sûrement leur technique de négociation: si un acheteur veut faire baisser le prix ils peuvent lui proposer le pare chocs repeint mais SANS baisser le prix...

Julien, je vois que tu es situé non loin de l'allemagne. regardes là bas il y a pas mal d'audi diesel qui ne trouve plus preneur sur le marché intérieur.... bonne recherche

J'ai toujours un doute de me faire arnaquer sur le km c'est ce qui c passer avec mon actuel A6 elle a 70000km de plus que le compteur après vérif de l'histoire chez Audi.

Après si quelqu'un qui si connais peut m'accompagner pour faire des vérifications

En je parle pas allemand bon ça a la rigueur je peux trouver un traducteur.

Attention au pro qui ne savent pas ce qu'ils vendent...

Le mieux est de récupérer le numéro de série de la voiture et de le copier sur ce site

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

La tu connaîtras l’équipement exact de la voiture.

Ok , mais autant aller chez Audi avec une copie de la CG ou le numéro de série s'il n'a rien a caché il devrait le donner comme ça je pourrai voir historique , faut il aussi que Audi veuille bien regarder 

PS Sned effectivement elles sont bien 2 a 3000€ moins chère qu'en France

Après si j'achète une voiture allemande on tout mettre en français dedans ?

+1 pour tout mettre en français, ça prend 30 sec ;) .

Et Audi peut te donner l'historique (enfin par chez moi uniquement si tu es déjà le proprio AP-Smiles_u1F61E.png, pas très utile du coup)

Salut juju67 je connais le garage de l’annonce j’habite à 7 kilomètres il est installé depuis pas mal d’années il a une bonne réputation moi même avant de trouver mon A6 j’ai eu à faire à lui. 

J'avais une annonce au hasard , je cherche un break,

Parcontre sur mobile.de y a bcp d'a6 Quattro en 204cv c'est peut-être de série comme chez la 245cv

Encore une question peut-on faire une vidange+filtre soit même où il faut obligatoirement aller au garage ? Mon frère un vagcom. Car sur tout mes véhicules je fesais mes vidange.

Modifié par juju67

Pas mal celle-ci manque juste cuir 
https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-dpf-quattro-s-tronic-diesel-gris-be94bc22-0e8d-4415-b18f-310a971f11ba

Ce gare déjà tout seul cette génération

Non non celle ci ne se gare pas toute seule

Qu'est ce qui fait te dire cela ?

Non je sais pas , c'était une question comme sur l'écran on voit des ligne bleu , c'est juste pour l'aide a la trajectoire alors ?!

Mais ça existe sur les c7 j'ai vu un essai d'une c7 sur youtube qui avais cette option 

D'ailleurs elle ce nome comment cette option ? Park assit ?

Oui c'est bien le park assit pour qu'elle se gare toute seule.

Les lignes bleus c'est l'aide au stationnement inclus dans la caméra de recul AP-Smiles_u1F609.png

Il y a 8 heures, juju67 a dit :

Pas mal celle-ci manque juste cuir 
https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-dpf-quattro-s-tronic-diesel-gris-be94bc22-0e8d-4415-b18f-310a971f11ba

Ce gare déjà tout seul cette génération

Sièges en tissus c'est quand même triste (honteux ?) sur une bagnole de ce standing. 

Modifié par Flybe
  • Etonné 1

j'ai eu un intérieur beige, et pour moi c'est fini. trop salissant. chocolat ou brun, c'est magnifique. 

penses prendre les sièges sport avec le support genoux, très confortable sur long trajet

je vais partir sur un intérieur cuir brun car le beige c'est beau mais avec 2 jeunes enfants ça va pas rester longtemps beige :s , par contre un intérieur brun ça cour pas les rues

En plus c'est les sièges de base.... bien plat... à mon avis à chaque virage t'as une demi fesse en dehors du siège... AP-Smiles_u1F61C.png

L'Allroad est d'office équipée de la suspension pneumatique alors que c'est une option sur la quattro

Le look est un peu plus baroudeur et peut être d'autres choses

Je laisse la parole aux pro AP-Smiles_u1F609.png

Donc en gros il y a la suspension et le kit carrosserie 

Ok donc cette 5eme position elle fait quoi ? Elle suréleve la voiture genre 4x4?

Modifié par juju67

Je te confirme, la 5e position est une position type 4x4 qui te permet de surélever au max la voiture pour faire du tout chemin. Je dis bien du tout chemin et non du franchissement !!! Mais bien pratique dans certaine situation pour éviter de toucher et d’abîmer les bas de caisse !

Il existe également une autre différence mis à part la suspension et le kit carrosserie, la taille des pneus est légèrement différente si je ne me trompe pas et si tu restes sur les jantes d'origine Allroad, elles sont également renforcées.

Le 22/04/2019 à 09:20, juju67 a dit :

Parcontre sur mobile.de y a bcp d'a6 Quattro en 204cv c'est peut-être de série comme chez la 245cv

Salut,

sur A6 C7 ; le V6 204 cv est livré en 2 RM avec boite multitronic et en option quattro 4 RM avec boite S-Tronic

@+

Le 24/04/2019 à 19:08, Jepasse a dit :

L'Allroad est d'office équipée de la suspension pneumatique alors que c'est une option sur la quattro

Le look est un peu plus baroudeur et peut être d'autres choses

Je laisse la parole aux pro AP-Smiles_u1F609.png

Attention car en Allemagne toutes les allroad n'ont pas la suspension pneumatique... cela reste une option chez eux alors que c'est de série en France !

@+

• Aime 1

ok ok merci pour vos lumières :D

j'ai vu quand 2015 il y a eu un restylage "facelift" il y a bcp de différence avec la version précédente ?

j'ai vu qu'il y a 2 nouveaux moteurs qui pourrait m’intéresser

-2L tdi 190cv  a priori on fait bcp , bcp ,bcp de km avec un plein est ce vrais ?

-v6 3L 218cv quelle avantage par rapport au 2L ? même couple (400Nm) !

je confirme les propos de @Jepasse le max que j'ai fait, calé a 120 sur autoroute 1250 km, en mixte 1000 km et en ville 800 km, pour ma part en tout cas

• Etonné 1

Il y a 1 heure, Enanis a dit :

je confirme les propos de @Jepasse le max que j'ai fait, calé a 120 sur autoroute 1250 km, en mixte 1000 km et en ville 800 km, pour ma part en tout cas

Très impressionnant, je n'arrive que très rarement à descendre en dessous de 7,5l/100km avec mon 2l 163 reprogrammé à 200, alors que je fais 95% d'autoroute, au régulateur, en respectant les limites 90% du temps. 

Modifié par Flybe

Mes donnés sont celles de l'ordi de bord, a modérer donc AP-Smiles_u1F60A.png, mais j'ai bien fait plus de 1300kms avec 1 seul plein lors d'un voyage avec 90% d'autoroutes 

Oui ce moteur est suffisant pour ma part en tout cas

Performant, un silence de cathédrale sur autoroute, un vrai chameau et peu polluant 

Modifié par Jepasse

vous me mettez dans le doute maintenant moi qui roule 6 cylindres depuis plus de 15 ans :AP-Smiles_u1F644: la souplesse ou la conso hummmm that is the question