Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CarPlay - MMI - Audi Q3 2019


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un Q3 sportback avec l'option smartphone interface.

Pour le CARPLAY (donc avec un iphone) j'ai bien la connexion sans fil, mais pour ANDROID AUTO (avec un samsung) je suis obligé de connecter le téléphone via le cable USB pour avoir l'affichage sur l’écran.

je voudrais savoir si cela est normal et si la manip VCDS peut corriger ça?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi cette procédure (ça semble chiant Android Auto) :

 

https://support.google.com/androidauto/answer/6348029?hl=fr

 

Pour le vcds, on n’en sait rien car il y a un paramètre « google_gal_wireless » mais on ne sait pas si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse.

j'ai bien suivi les procédures, j'ai même désinstaller l'appli et réinstaller l'appli, j'ai dissocier mon téléphone puis ré-appairer, rien a faire.

L’écran s'affiche via usb, des que je déconnecte le câble il se coupe, d’ailleurs android auto n'apparait pas sur l’écran d'accueil de la voiture sans le cable.

J'ai bien vérifié tous les paramètres de connexion de mon téléphone et tout est ok pour se connecter en bluetooth sur mon tel des que je monte dans le véhicule.

Avec iphone la connexion sans fil se fait automatiquement pour le CARPLAY.

Parmi vous y en a t'il qui arrive a afficher android auto sur l’écran du véhicule sans le câble USB?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai recu mon Q3SB Espagnol avec Audi Smartphone interface, j’ai bien le Carplay mais uniquement en filaire. Que faut il faire pour l’avoir sans fil ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrAgonLK a dit :

Desole alors, j’ai lu tous les messages de ce fil mais pas vu de  solution. Mais sur mon petit telephone, pas evident a lire...

 

Tu l'a pris chez espagnauto? pour l'avoir sans fil il faut l'option de la recharge par induction, si tu as pas pris cette fameuse recharge par induction tu auras le carplay uniquement avec le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu tous les messages, tu as forcément vu une solution.

 

Ce que tu cherches, c’est une solution qui n’est pas dans ces messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question car cela semble compliqué.

 

En effet, tous les téléphones android ne sont pas compatibles et donc, personne ne semble avoir réussi à l’utiliser.

 

Et comme personne n’a réussi, on ne sait pas si c’est compatible avec le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 11:31, zito 77340 a dit :

Parmi vous y en a t'il qui arrive a afficher android auto sur l’écran du véhicule sans le câble USB?

 

A mon avis change de voiture si elle est pas compatible avec ton smartphone ......:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psycose39 a dit :

 

Tu l'a pris chez espagnauto? pour l'avoir sans fil il faut l'option de la recharge par induction, si tu as pas pris cette fameuse recharge par induction tu auras le carplay uniquement avec le fil


Salut sur mon rs3 si j’ai la recharge induction pense tu que le Carplay peut fonctionner sans fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psycose39 a dit :

 

Tu l'a pris chez espagnauto? pour l'avoir sans fil il faut l'option de la recharge par induction, si tu as pas pris cette fameuse recharge par induction tu auras le carplay uniquement avec le fil

Oui je l’ai pris chez Espagnauto, donc origine Espagnole. Mais j’ai pas pris recharge par induction. Merci a toi, au moins je sais a quoi m’en tenir, pas besoin de passer des heures a essayer a le faire marcher sans fil. J’utiise que pour Waze. Donc occasionellement dans mon cas, et si j’oublie de debrancher mon iphone en arrivant, l’auto me le rappelle. Peut etre quf le wireless sera activable plus tard chez Audi ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olidada a dit :

Si tu as lu tous les messages, tu as forcément vu une solution.

 

Ce que tu cherches, c’est une solution qui n’est pas dans ces messages.

2 personnes m’ont suggeré de lire les messages, je pensais avoir sauté la solution, Mais elle n’y etait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DrAgonLK a dit :

2 personnes m’ont suggeré de lire les messages, je pensais avoir sauté la solution, Mais elle n’y etait pas


Il y a quelques pistes ...

 

 

BA136D08-62F9-473D-B11E-63A43F010EDB.jpeg
 

EB9DC4E2-8B4A-40B9-902E-B0D1F9873DD0.jpeg

 

6A559584-C137-43F6-82EA-51163EBD9D47.jpeg

 

...qui permettent de remonter ici :

 

 

 

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rouminet a dit :


Salut sur mon rs3 si j’ai la recharge induction pense tu que le Carplay peut fonctionner sans fil?


Il est possible d’activer carplay en wifi sur les modèles qui ont le wifi car il faut le bluetooth et le wifi (fréquence 5ghz) pour le fonctionnement. En effet, le téléphone sur connecte à la fois via bluetooth et wifi.

 

Et l’audi A3 n’a pas le wifi, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, olidada a dit :


Il est possible d’activer carplay en wifi sur les modèles qui ont le wifi car il faut le bluetooth et le wifi (fréquence 5ghz) pour le fonctionnement. En effet, le téléphone sur connecte à la fois via bluetooth et wifi.

 

Et l’audi A3 n’a pas le wifi, il me semble.

Si il me semble que j’ai le wifi , mais a quoi sert le wifi dans la voiture?

donc si je comprends bien je me connecte en Bluetooth sur le mmi et après dans les réglages du mmi je met le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi 5ghz est caché. C’est l’iphone qui après s’être connecté en bluetooth, se connecte tout seul au wifi 5ghz car les infos passent par le wifi et non le bluetooth.

 

Pour savoir si c’est possible, il faudrait un cable vcds ou un garage.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 16/07/2020 à 21:11, olidada a dit :


Il y a quelques pistes ...

 

 

BA136D08-62F9-473D-B11E-63A43F010EDB.jpeg
 

EB9DC4E2-8B4A-40B9-902E-B0D1F9873DD0.jpeg

 

6A559584-C137-43F6-82EA-51163EBD9D47.jpeg

 

...qui permettent de remonter ici :

 

 

 

Bonjour, savez vous alors si c'est possible d'activer le carplay sans fil sans avoir l'audi smartphone interface, quelqu'un à testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...