Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

luca777

CarPlay - MMI - Audi Q3 2019

Messages recommandés

Hello,

impossible pour moi d’activer CarPlay ... avec ou sans câble USB.

J’ai l’audi Phone box.. le cockpit plus.. la volonté.. C’est quoi l’astuce ? AP-Smiles_u1F609.png

Merci

Ps: @spymen1, moi aussi l’accoudoir  glisse vers l’arriere et ne se bloque pas. Autre astuce ?

Modifié par luca777

Bonjour,

Pour avoir Apple Carplay, il fallait prendre l'option Audi Smartphone interface UI2, tu ne l'as pas prise ?

Cordialement.

Logiquement j’ai pris tout ce qui était proposé en Infotainment

C119C97D-8C63-4AAD-862E-393EEA2CF1DC.jpeg

C'est dans Infotainment, sous-rubrique Infotainment :

20190418-110926.png

Bonjour 

Ils ne s' emm****e pas, 600€ pour un bout de logiciel .....

Merci pour ton retour.

Et bien semble-t-il non malgré l’info reçue du CC... AP-Smiles_u1F61E.png

En post-équipement possible ? En bidouillant ?

Très énervant 😡.. !

Merci

C’est vrai 

Audi phone box - Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 mm × 87 mm) prévu à cet effet au niveau de l’accoudoir central à l’avant - Améliore la qualité de réception en passant par l’antenne extérieure - Possibilité de chargement par prise USB A ou chargeur sans fil (standard Qi) - Avertissement en cas d’oubli du téléphone et affichage de l’état de charge dans le MMI. (Des coques de chargement par induction sont disponibles dans les Accessoires d’Origine Audi et auprès de votre partenaire Audi) 450€

Audi smartphone  interface - Audi music interface - Fonction navigation via Apple CarPlay ou Google Android Auto Connecte votre smartphone à votre Audi et transfère instantanément les contenus de votre smartphone directement sur l’écran MMI via USB. La navigation, la téléphonie, la musique et d’autres applications tierces sélectionnées peuvent ainsi être aisément contrôlées à l’aide du MMI ou par la commande vocale du smartphone 600€

pour 150€ de plus il faut choisir 

Les deux n'ont rien à voir ensemble à part que ça concerne le smartphone. Il n'a pas lieu de choisir entre les deux, c'est deux choses bien différentes.

Merci.

on peut ajouter çà ?

officiellement (post-équipement), via activation, via solution alternative ?

Je crois qu'on en a discuté dans un autre sujet,

Il y a des solutions en "retrofit" sur des modèles plus anciens mais pas dispo sur Q3 pour le moment. Il faudra patienter.

https://shops.audi.com/en_GB/web/accesorios/p/retrofit-solution-for-the-audi-smartphone-interface-4m0051472-9

Pas possible de claquer autant d’argent et de même pas avoir des fonctionnalités de base sur une petite Citroën ...

C'était également de série sur mon ancienne A3 de 2017 !

il y a 16 minutes, danou77 a dit :

Je crois qu'on en a discuté dans un autre sujet,

Il y a des solutions en "retrofit" sur des modèles plus anciens mais pas dispo sur Q3 pour le moment. Il faudra patienter.

https://shops.audi.com/en_GB/web/accesorios/p/retrofit-solution-for-the-audi-smartphone-interface-4m0051472-9

mais la on parle de modele qui n'avait pas forcement carplay quand la voiture est sortie, depuis audi le supporte.Du coup, vous ne pensez pas que ce n'est qu'un probleme d'activation logicielle comme le rajout du gps ou il faut acheter la carte du pays et faire activer le gps par la concession moyennant une somme non negligeable?

Je crois qu'on en a parlé avec Jerry33 dans le sujet "avis MMI/Infotainment Q3 MK2"

A priori, il semblerait qu'il manque le cablage pour amener les prises USB "actives" dans la console centrale.

Ceux qui n'ont pas pris l'option Audi Smartphone Interface 

, n'ont que des prises USB passives qui ne servent qu'à recharcher le smartphone. Impossible de lire de la musique sur clé USB sur ces ports.

du coup, pour ceux qui n'ont pas carplay, il y a un moyen integre au q3 pour ecouter spotify,amazon music....ou bien n'avez vous que la sdcard en source audio autre que la radio?

Pour celui qui n'a pas l'Audi Smartphone Interface ( et en conséquence, pas d'Audi Music Interface non plus), la SD Card du MMI est un bon moyen pour stocker de la musique. Sinon je crois qu'Amazon Music est dispo sur le MMI pour ceux qui ont pris Audi Connect. Il y a aussi la possibilité de passer en bluetouth mais la qualité est certainement moindre.

Je m’interroge sur la possibilité « d’activer «  cette fonctionnalité après achat.

je viens de voir ceci sur le site Luxembourgeois .. mais le nouveau modèle Q3 2019 ne fait pas partie des modèles compatibles:

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-4m0051472-9

bizarre également, le fais que l’option à l’achat coûte 500-600 euros.. et qu’ici on est à la moitié du coût.

J’ai aussi entendu parlé d’outils permettant d’aller « activer » certaines fonctions « cachées », peut-être comme CarPlay ? Qui sait où je pourrais trouver çà ou à qui m’adresser ?

Merci

a vrai dire, les options que j’ai me permettent déjà de faire beaucoup de choses via la console .. mais j’aimerais par exemple utiliser Waze.