Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CarPlay - MMI - Audi Q3 2019


Messages recommandés

Hello,

impossible pour moi d’activer CarPlay ... avec ou sans câble USB.

J’ai l’audi Phone box.. le cockpit plus.. la volonté.. C’est quoi l’astuce ? AP-Smiles_u1F609.png

Merci

 

Ps: @spymen1, moi aussi l’accoudoir  glisse vers l’arriere et ne se bloque pas. Autre astuce ?

Modifié par luca777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Et bien semble-t-il non malgré l’info reçue du CC... AP-Smiles_u1F61E.png

En post-équipement possible ? En bidouillant ?

Très énervant 😡.. !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai 

Audi phone box - Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 mm × 87 mm) prévu à cet effet au niveau de l’accoudoir central à l’avant - Améliore la qualité de réception en passant par l’antenne extérieure - Possibilité de chargement par prise USB A ou chargeur sans fil (standard Qi) - Avertissement en cas d’oubli du téléphone et affichage de l’état de charge dans le MMI. (Des coques de chargement par induction sont disponibles dans les Accessoires d’Origine Audi et auprès de votre partenaire Audi) 450€

Audi smartphone  interface - Audi music interface - Fonction navigation via Apple CarPlay ou Google Android Auto Connecte votre smartphone à votre Audi et transfère instantanément les contenus de votre smartphone directement sur l’écran MMI via USB. La navigation, la téléphonie, la musique et d’autres applications tierces sélectionnées peuvent ainsi être aisément contrôlées à l’aide du MMI ou par la commande vocale du smartphone 600€

pour 150€ de plus il faut choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux n'ont rien à voir ensemble à part que ça concerne le smartphone. Il n'a pas lieu de choisir entre les deux, c'est deux choses bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a discuté dans un autre sujet,

Il y a des solutions en "retrofit" sur des modèles plus anciens mais pas dispo sur Q3 pour le moment. Il faudra patienter.

https://shops.audi.com/en_GB/web/accesorios/p/retrofit-solution-for-the-audi-smartphone-interface-4m0051472-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, danou77 a dit :

Je crois qu'on en a discuté dans un autre sujet,

Il y a des solutions en "retrofit" sur des modèles plus anciens mais pas dispo sur Q3 pour le moment. Il faudra patienter.

https://shops.audi.com/en_GB/web/accesorios/p/retrofit-solution-for-the-audi-smartphone-interface-4m0051472-9

 

 mais la on parle de modele qui n'avait pas forcement carplay quand la voiture est sortie, depuis audi le supporte.Du coup, vous ne pensez pas que ce n'est qu'un probleme d'activation logicielle comme le rajout du gps ou il faut acheter la carte du pays et faire activer le gps par la concession moyennant une somme non negligeable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a parlé avec Jerry33 dans le sujet "avis MMI/Infotainment Q3 MK2"

A priori, il semblerait qu'il manque le cablage pour amener les prises USB "actives" dans la console centrale.

Ceux qui n'ont pas pris l'option Audi Smartphone Interface 

, n'ont que des prises USB passives qui ne servent qu'à recharcher le smartphone. Impossible de lire de la musique sur clé USB sur ces ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, pour ceux qui n'ont pas carplay, il y a un moyen integre au q3 pour ecouter spotify,amazon music....ou bien n'avez vous que la sdcard en source audio autre que la radio?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui n'a pas l'Audi Smartphone Interface ( et en conséquence, pas d'Audi Music Interface non plus), la SD Card du MMI est un bon moyen pour stocker de la musique. Sinon je crois qu'Amazon Music est dispo sur le MMI pour ceux qui ont pris Audi Connect. Il y a aussi la possibilité de passer en bluetouth mais la qualité est certainement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge sur la possibilité « d’activer «  cette fonctionnalité après achat.

je viens de voir ceci sur le site Luxembourgeois .. mais le nouveau modèle Q3 2019 ne fait pas partie des modèles compatibles:

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-4m0051472-9

 

bizarre également, le fais que l’option à l’achat coûte 500-600 euros.. et qu’ici on est à la moitié du coût.

 

J’ai aussi entendu parlé d’outils permettant d’aller « activer » certaines fonctions « cachées », peut-être comme CarPlay ? Qui sait où je pourrais trouver çà ou à qui m’adresser ?

 

Merci

 

a vrai dire, les options que j’ai me permettent déjà de faire beaucoup de choses via la console .. mais j’aimerais par exemple utiliser Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relanche ce sujet. Vous savez si l'installation d'Audi Smartphone Interface en post-equipement est disponible officiellement en france ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sailor29 a dit :

Bonjour,

 

Je relanche ce sujet. Vous savez si l'installation d'Audi Smartphone Interface en post-equipement est disponible officiellement en france ? 

Officiellement non mais regardes dans les tutos épinglés tu peux faire la manip avec le VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sailor29 a dit :

En effet, je demandais au cas car je suis plus partisan d'une solution officielle ne serait-ce qu'en terme d'assurance.

Ta concession peut te le faire à mon avis mais après faut voir combien elle te demande car il faut 5 mins pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sailor29 a dit :

une solution officielle ne serait-ce qu'en terme d'assurance.

 

Heu......... Pardon, mais de quoi parle-t-on ??  :AP-Smiles_5:

 

Une interface pour smartphone qui aurait une incidence en terme d'assurance ???

 

Il doit y avoir un truc qui m'échappe :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre trop prudent mais je me dis que si jamais ta voiture prend feu par exemple, ton assureur peut refuser de t'indemniser au motif que tu as modifié le circuit électrique avec du matériel non certifié par le constructeur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une option présente au catalogue officiel AUDI, que ce soit en 1° ou seconde monte, aucun expert ne pourra t'opposer un refus de prise en charge (dès lors que tu aura conservé les factures) pour ce genre de rétrofit !

 

On n'est pas dans le cadre d'organe de sécurité (genre bidouillage du système de freinage ou autre)

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sailor29 a dit :

Biensur, dans le cas d'une installation officielle. Mais je parlais des boitiers chinois en réponse à @Titimil à propos des tutos épinglés.

Perso moi je le fait via un garage qui a l'outillage vw mais bon après les boîtiers chinois tu les branches que quelques minutes alors pour mettre le feu ça doit limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers sont alimentés par la prise usb du pc, et ont un rôle de communication et non d’alimentation, donc le courant (et la tension) qui passe est très faible.

 

@Titimil, tu ne nous pas pas fait de retour sur le fonctionnement de carplay/android auto après l’activation pour savoir si tout est fonctionnel.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_75: C'est donc ça qui m'échappait...... Tu nous parles de 2 choses différentes.

 

Bref, comme le disait @Titimil, si tu n'es pas sur de toi, rien ne t'empêche de faire faire l'installation par un professionnel (qui de ce fait te couvrira du point de vue assurance...)  :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que tu n’as pas bien lu ce que mettait @Titimil qui indiquait que l’activation de carplay sur le Q3 peut (s’il le confirme) se faire uniquement via une activation logicielle (possible via vcds).

 

Alors que pour d’autres véhicules, cela passe forcément par l’installation d’un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @olidada

Je pense au contraire avoir bien lu...

 

Il y a 5 heures, Titimil a dit :

Perso moi je le fait via un garage 

 

Quoiqu'il en soit, que se soit pour l'ajout d'un boitier OU pour un codage, rien n'empêche notre ami de passer par un garage...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olidada a dit :

Pardon @Frix, je m’adressais à notre ami aussi 😅.

 

Mais tu as tout à fait raison pour le garage car c’est ce qu’a fait Titimil

 

 

J ai pas pu essayer avec CarPlay car lors de la MAJ du MMI par Audi ils ont fait sauté l'appli. En revanche Android auto ne fonctionne pas ou je suis peut-être une brèle car je n'arrive pas à avoir mon écran de téléphone sur le MMI soit en câble ou en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'activation de CarPlay semble désormais dispo sur le site Suisse et Allemand

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-83a051472-9?category=8727:I_LUX_A_216_904_ASOS:Category

 

Mon CC me proposait de le faire pour 700 euros, car ils changent les ports USB à l'avant et ajoute des câbles.

Le site VAG-CAR le propose au même prix.

 

La question serait de savoir si l'activation via VCDS en wifi suffirait et éviterait de devoir passer par les modifications hardware en CC sur les ports USB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon @Titimil, l’activation se fait bien via vcds, mais cela n’a pas été testé car il a un téléphone Android.

 

Si cela fonctionne bien, il n’y a pas besoin de changer les ports usb.

 

Je t’ai envoyé le lien par mp pour le cable que nous utilisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai reçu mon Q3 il y a presque 3 semaines, une voiture qui venait tout juste de rentrer en stock à la sortie du confinement donc j'ai pas fait du sur-mesure mais quasiment ce que je voulais. Il me manquait juste la Smartphone Interface, le CC me l'a facturé prix d'usine en "offrant"  la main d'oeuvre pour le post-équipement.

 

Elle vient de passer une petite journée chez le CC pour l'installation (hardware car ils ont rajouté la 2ème prise en USB-C et software pour activer l'option). Ca marche nickel et ça fonctionne même en wireless. Par contre je sais pas si ils ont fait une manip spécifique pour ça ou si c'est dû à l'équipement de la voiture (Design Luxe).

Modifié par etmax6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

 

:coucou: @etmax6, tu va faire des envieux.....   :AP-Smiles_4:

 J’ai du pousser un peu le commercial pour qu’il la trouve mais ça a porté ses fruits AP-Smiles_u1F61C.png

 

Venant d’un Q2 Sport (import allemand) assez « basique », le passage au Q3 Design Luxe est plutôt sympa AP-Smiles_u1F60B.png par contre le 35 TFSI un peu plus joueur sur le Q2, différence de poids oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etmax6 a dit :

Hello,

 

J'ai reçu mon Q3 il y a presque 3 semaines, une voiture qui venait tout juste de rentrer en stock à la sortie du confinement donc j'ai pas fait du sur-mesure mais quasiment ce que je voulais. Il me manquait juste la Smartphone Interface, le CC me l'a facturé prix d'usine en "offrant"  la main d'oeuvre pour le post-équipement.

 

Elle vient de passer une petite journée chez le CC pour l'installation (hardware car ils ont rajouté la 2ème prise en USB-C et software pour activer l'option). Ca marche nickel et ça fonctionne même en wireless. Par contre je sais pas si ils ont fait une manip spécifique pour ça ou si c'est dû à l'équipement de la voiture (Design Luxe).


C’est une bonne info.

 

Mais je pense que les prises usb ne sont pas nécessaire car l’activation semble uniquement logicielle et surtout avec le wireless qui s’active facilement avec.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...