Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème FAP (dpf) A3 8V 2.0 TDI 184


Messages recommandés

Bonjours a tous , je suis depuis peu le nouvel acquéreur d'une A3 8V 2.0 TDI QUATTRO 184 DSG 6 , et je vien vers vous car peu de temps après l'achat un voyant moteur es apparu au TDB. Étant mécanicien j'ai pu constaté avec le petit outil diag Bosch Kts du boulot le defaut P2002 assez connu sur les tdi. Le defaut a été supprimé et es revenu , aucune pertes de puissances a priori . Le voyant s'allume avec de plus en plus en vite après le suppression des codes défauts. Je rajoute a cela que malgré l'outil diag peu complet j'arrive à voir le taux de cendre qui es quand même de 54g 😱😱.J'ai des régénération parfois même avec les voyant moteur , le matin à froid même pas 2 minutes après démarrage  le midi aussi même,  et le régénération ne dure parfois pas plus longtemps que 5 ou 10 min et parfois 10km . En parcourant le forum j'ai pu voir que le capteur de pression pouvait être la première chose à prévoir,  ce que jai donc acheté, et verif des tuyaux souple qui mon l'air ni percé ni cassé . Le soucis , c'est qu'il y a 2 capteur du même type , l'un a coté de l'autre. Jai aussi cru comprendre qu'il fallait faire une manip ( pas pour tout les véhicules du groupe apparemment) pour l'adaptation mais mon outil diag du boulot ne possède pas cette fonction malheureusement .. Je me tourne donc vers vous et vos connaissances quel qu'il soit pour m'aider si cela es possible , ou tout simplement m'annoncer la note salé du DPF a remplacer. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 54g il n'y a plus de régénération possible du FAP... 

Sur tdi quand il y a un voyant moteur il faut arrêter de rouler au risque de colmater le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites