Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

eau coté conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai rencontré également ce problème de fuite dans l'habitacle.

Au départ, les problèmes ont commencé lorsque le son de mon MMI se coupait toutes les 10 secondes, puis au fur et à mesure, l'écran du MMI s'est totalement éteint.

EN suivant les infos du forum, j'ai commencé à démonter, coté conducteur, en dessous du volant, et déjà là, j'ai pu constater que la moquette était humide.

En relevant la moquette, j'ai alors constaté que la boîte noir en plastique contenant l'installation bluetooth était dans l'eau.....

Après avoir shunté l'optique de ce boîtier,mon MMI a fonctionné comme avant.

Je me suis ensuite mis à la recherche de cette fuite.

J'ai donc contrôlé les deux buses de pare-brise qui n'étaient pas obstruées.

J'ai fait un test en mettant de l'eau sur mon pare-brise côté conducteur, et là, l'eau s'évacuait par le dessous de la voiture, mais aussi par l'interieur de ma voiture,, en longeant les câbles électriques côté conducteur.

J'ai donc commencé à tout déponter( essuies glaces, caches plastiques, moteur d'essuie glace, puis la boîte à fusible situé dans le compartiment moteur. 

J'ai alors constaté que l'eau rentrait entre ce boitier et l'habitacle. Selon toute vraisemblance, le joint ne joue plus son rôle, et l'eau pénètre à l'intérieur.

Je n'ai plus qu'à acheter un joint neuf.

Encore merci au forum qui m'a vraiment bien aiguiller dans ma recherche de panne.

Bye

 

IMG_4782.jpg

IMG_4783.jpg

IMG_4784.jpg

IMG_4785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, remi_rco a dit :

Merci pour le retour, car ce n'est pas l'endroit ou on trouve le plus d'infiltration habituellement.:AP-Smiles_20:

Oui effectivement, vu ce que j'ai pu en voir sur le forum... Il a fallu démonter jusqu'au bout....AP-Smiles_u1F62C.png

Mais sans l'aide du forum, je serai encore en train de galérer.

En tout cas désormais, mon MMI fonctionne normalement, mais sans le boitier bluetooh qui a grillé lors de cette mésaventure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aie solutionné ce problème.
Tu as commande le joint ou? Une référence à nous donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de constater que j'avais de nouveau de l'eau sous la moquette côté conducteur. Cela semble etre arrivé alors que j'avais emmené ma voiture dans un tunnel de lavage. 

J'ai testé donc les évacuations du pare-brise tout est ok. J'ai versé un sceau d eau sur le pare brise côté conducteur et rien n'est ressorti côté conducteur.

J'ai testé les deux évacuations du toit ouvrant: cela coule bien ensuite dans les évacuations à l'intérieur des portes.

Pensez vous que cela puisse venir du joint de porte? ou bien d'ou cela peut il venir?

Merci par avance de vos réponses.

camphoto_630072926.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour ma part l’eau arrive à cet endroit la sans doute le joint ou problème de la boîte boîte à fusible, je ne sais pas encore bien par où ca rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 17:19, indian54 a dit :

 

J'ai déjà changé le joint de la boite a fusible et j'ai versé un sceau d'eau sur le pare brise coté conducteur, et je n'ai constaté aucune fuite. 

Apparemment l'eau pourrait arriver depuis la banquette arrière car il y aurait des évacuations sous la banquette arrière. 

Je vais démonter tout cela aujourd hui et je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/04/2019 à 17:19, indian54 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai passé mon après-midi à démonter l'intérieur de mon AUDI.

J'ai ainsi constaté énormément d'eau à l'arrière coté conducteur. 

Après vérification, j'ai pu remarqué que 2 caches en plastique ne semblent pas faire totalement joint. Le troisième quand à lui est bien collé.

Je suppose donc que l'eau a pu pénétrer par le dessous de la voiture par ces deux caches en plastique, sachant que j'ai remarqué que je pense avoir ce problème depuis que je lave ma voiture dans un car wash avec tunnel de lavage(avec lavage du châssis). Ainsi la pression de l'eau au niveau du châssis doit faire pénétrer l'eau dans l'habitacle de la voiture. Sachant que j'ai pu remarquer que la moquette arrière était bien plus mouillée qu'à l'avant, et en notant qu'avec l'inclinaison du châssis de la voiture, l'eau va de l'arrière vers l'avant du véhicule. 

Je vais donc dès demain coller les deux caches plastiques avec de la colle mastic étanche.

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

IMG_8015.jpg

IMG_8006.jpg

IMG_8012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

essaies de verser de l eau un peu partout du coté conducteur, pas très écolo mais bon faut trouver d' ou ça vient.en procédant endroit par endroit ,joint par joint , porte par porte , vitre par vitre etc etc...

ensuite ça arrive en roulant?

peut etre que ça vient de par dessous?(garniture défectueuse, perte d' un joint d' étancheité....)peut etre une piste à explorer....

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 19:33, indian54 a dit :

salut.

essaies de verser de l eau un peu partout du coté conducteur, pas très écolo mais bon faut trouver d' ou ça vient.en procédant endroit par endroit ,joint par joint , porte par porte , vitre par vitre etc etc...

ensuite ça arrive en roulant?

peut etre que ça vient de par dessous?(garniture défectueuse, perte d' un joint d' étancheité....)peut etre une piste à explorer....

 

tchuuusss

Merci pour ton aide....

J'ai versé énormément d'eau sur le pare brise et dans la baie de pare-brise, mais l'eau s'évacue très bien par les diverses évacuations. Je n'ai pas vu d'eau arriver par l'avant.

Maintenant je pense que la piste principale reste le plancher à l'arrière côté conducteur qui était totalement inondé. Sachant que le véhicule est incliné vers l'avant, l'eau se retrouve toujours sur le plancher côté conducteur. 

J'ai surtout remarqué que mon véhicule était inondé après avoir effectué un lavage de chassis dans un tunnel de lavage. Mais il faut un certain temps pour que l'eau qui se trouve à l'arrière, arrive vers l'avant.

Après avoir finalement démonté tout l'intérieur de la voiture ainsi que la moquette intérieur, puis effectué un séchage complet, j'ai donc procédé à l'étanchéité de toutes les évacuations avec des bouchons plastiques à l'arrière du véhicule.

Je vais désormais ne plus emmener mon véhicule dans un tunnel de lavage, dans un premier temps, et voir si il y a encore des infiltrations d'eau.

Après avoir été certain que l'eau ne rentre pas par là, je procéderai à un nettoyage de printemps de la voiture dans un tunnel de lavage, puis je vérifierai ainsi si l'eau rentre par le dessous de la voiture.

 

 

IMG_8011.jpg

IMG_8039.jpg

IMG_8038.jpg

586C5C22-1DFC-445E-A142-E3DDD821D864.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien remonté après?!?!AP-Smiles_u1F62C.png

Non je ne pouvais pas me permettre de laisser la voiture comme ça....j'en ai besoinAP-Smiles_u1F609.png

Il ne me reste plus qu'à contrôler si il y a de nouvelles entrées d'eau dans la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bloqué du dos peu de temps après et trouvé une nouvelle voiture entre temps mais je roulais qu’avec le siège conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps pour la boite pas de discution vidange tous les 120 000 voir 160000 c'est a faire apres tous dépend si tu roule autoroute ou plus ville 

 

Non mais quelle plaie ce boitier ! (meme soucis a une époque pour moi)  par contre dans ma version j'ai pas décrou sur ce coté mais des vis sur le couvercle d'étanchéité du couvre fusible qui était manquante

et la c'était le sapin de noel (la en plus ta les bus can qui passe) si tu as eu de l'eau mon conseille de démonté les fiches et de passer un produit nettoyant 

tu vas avoir du vert de gris si tu le fait pas et ca c'est la galère bon courrage pour trover la panne apres ) 

nos audi sont des vrais sous marin pas mal de petits soucis d'étanchéitée, nouveau soucis de l'eau qui rentre dans mon feux arriere (mouse d'étanchéité HS ) et pareille ca me fait des défaults ABS

et ca ma fait changer des pieces pour rien,

donc gros soucis nos petit titines des qu'il pleut AP-Smiles_u1F61C.png

 

pour sécher la moquette j'avais juste dégraphé et avec un pistolet a air chaud j'ai tous séché ca ma pris l'apres midi mais quelle aglère je vous juge 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Malheureusement mon problème de fuite dans mon audi A6 C6 est toujours présent, et je commence à devenir fou. Pourriez-vous m'aider? Je ne sais plus quoi faire....

J'ai meme fait procédé au changement du pare-brise au cas où mais le problème persiste après de fortes pluies et où mon véhicule reste à l'arret sans circuler.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les "classiques" évacuations dans la baie de pare brise à déboucher ... (une de chaque coté), sinon, je sèche (mauvaise plaisanterie ... :AP-Smiles_131: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Rémi.

Les fameuses évacuations de la baie pare-brise.

Notre ami Memel y a eu droit il n'y a pas longtemps. Regarde son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...