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eau coté conducteur


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bonjour, j' ai découvert de l'eau coté conducteur, j' ai vérifié l' écoulement dans le compartiment moteur :ras.

il parait qu'il y a un deuxieme trou sous le master vac, mais comment y acceder?et de ce coté la ce n' est pas mouillé, mais quleques souillures et feuilles.

j' ai essayé de regarder à l'intérieur mais je n' arrive à rien démonter, je ne voit aucune visse, il parait qu' une evacuation de clim de ce coté aussi peut etre  à l' origine de la flotte.

mais comment y acceder? comment demonter le cache de la console centrale,la moquette....... je ne vois qu'une visse et apres demontage je ne parvient à rien faire d' autre ni voir quoi que ce soit.

j' ai tenté une recherche, mais tout un tas de résultats qui ne me renseignent pas.

si quelqu'un peut m' aider

 

merci

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Bonjour Indian54 j’ai le même problème que toi. Jette un coup d’œil sur mon topic vers la fin il y les schémas des évacuations

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J'avais eu un Pb ressemblant sur A6C5, après avoir changé un filtre d'habitacle (et sans doute fait tomber des résidus végétaux au fond).

Ça coulait sur les pieds de la passagère. 

Résolution en démontant le ventilo de clim et avec un aspirater pour enlever la misère. (J'avais essayé par dessous avec un fil de fer pour déboucher : aucun résultat ).

Modifié par remi_rco
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merci pour vos reponses rapides

@remi_rco: moi c'est coté conducteur que j' ai de l'eau

@ppmassa: peux tu me mettre le lien de ton topic car comme stipuler dans mon sujet, la fonction recherche me donne plus de 1500 resultats pour "eau dans habitacle" meme avec d'autres mots clés.

 

quelques precisions pour le demontage me seraient fortement utiles , je suis bricoleur mais j'aimerais ne rien casser.

merci

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Il y a 1 heure, indian54 a dit :

la fonction recherche me donne plus de 1500 resultats pour "eau dans habitacle"

N'oublie pas de cocher "dans ce forum", sinon, tu as toutes les bases AP !.... (et dans mon cas, c'était sur une A6 de 2001 ...)

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merci ppmassa pour le lien.:bien: verdict:  pas d' eau a ce niveau ça s' évacue bien , bon tant que j' y étais hop débouchage du peu de saleté et aspirateur.

mais toujours meme probleme sauf que là j'ai vu ,si grosse quantité d' eau à l' arrosoir , l' eau arrive par le repose pied à gauche ben à grande quantitéAP-Smiles_u1F61E.pngil semblerait que l' electronique ne soit pas touché ,j' ai pu passé un peu la main , mais je ne tates rien d' anormal, peu etre un caoutchouc qui s' est fait la malle mais ou?

je ne sais pas par ou ça rentre ni par ou ça sort directement, je vois juste couler l' eau sur le repose pied et je n' arrive à rien démonter sous le volant

 

une idée? une astuce pour voir plus haut?  un tuto de démontage?

tout ceci serait bien venu

 

merci

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J’ai le même souci ça arrive au même endroit il vaut voir l’évacuation sous le mastervac je pense.

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Pour démonter la moquette un gros travail t’attend il faut démonter les seuils de porte de porte devant, le repose pied, les caches en dessous des enrouleurs de ceinture de sécurité, les sieges avant, la banquette arrière, la console centrale etc etc

 

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Si l'eau vient coté conducteur et qu'il y a un toit ouvrant ça peut être les drains de bouchés .

Les drains débouchent au niveau de la portière juste en dessous de la protection caoutchouc du passage des fils de la porte .

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/148550-Water-in-drivers-footwell-after-rain

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/very-wet-driver-footwell-any-common-suspects.363852/

 

Modifié par RABITO
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C'est pour ça que je ne te l'avais pas proposé cher ami :wink:

 

Modifié par RABITO
  • Adore 1
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oh MY GOD!!!! t'y es un fou furieux,  et ça juste pour la fuite d' eau?

pour l' évacuation sous le mastervac c'est fait j' ai reussi à l' atteindre avec un long fil de fer et là non plus pas d' eau stagnante, j' ai bien vu les fotos de ton lien et j' ai tout fait comme il faut.

ça rentre donc par autre part , mais c' est là que ça coince car je ne vois pas ni ou ça rentre ni ou ça sort 

 

@rabito: pas de toit ouvrant

c' est à se taper la tete contre les murs

tout démonter comme toi je ne pense pas en tout cas pas encore!!!!!!la moquette est un peu imbibée mais sur environ 25 cm carré autour du repose pied pas plus loin

je cherche encore et si quelqu'un a d' autres idées , je prends et je regardes

 

merci

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non rien au niveau du joint de porte,

si quelqu'un sait ou a un tuto pour demonter tout ce qu 'il y a sous le tableau de bord coté conducteur  j' en ai besoin car je ne vois aucune visse donc tout doit etre clipsé ou emboité, du coup je nage pour la demontage

 

merci

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Vous me faites peur avec vos histoires de tuyaux bouchés donc lors du changement du relais de démarrage j'en ai profité pour souffler et aspirer la dedans.

Donc lorsque je vide de l'eau sur le pare brise ça coule à 2 endroits sous la voiture.

Par contre cote passager il me manque pas un tuyau ? ou est ce normal ? voir photo.Merci.

Pour info ma voiture ne démarrait pas du 1er coup de temps en temps.

Le relais avait des traces de chaud .

bon courage pour la suite.

20190405_163118[1].jpg

20190405_161842[1].jpg

20190405_162737[1].jpg

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D'après le dessin il y en aurai 2 ( C&D) .Voir photo en complement .

Le E est quand à lui une autre évacuation celui de la clim . 

fullsizeoutput_9f7.jpeg

 

 

 

fullsizeoutput_b4d.jpeg

fullsizeoutput_b4e.jpeg

Modifié par RABITO
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@ nico30:  non il ne te manque rien, c' est justement pas là que s 'evacue l' eau , ça ressemble à un entonnoir 

 

@  rabito:  oui je l' ai bien vu et nettoyer celui la aussi, un peu moins accessible que le C  mais on y accede quand meme avec un peu de contortion et un long instrument rigide mais flexible à la fois.

 

toujours pas de tuto pour demonter le dessous du tableau de bord coté conducteur?

merci

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@ nico30 :  évidemment dans mon il faut lire "c est PAR là que s' ecoule....."

 

@ppmassa  :  en ayant tout démonter , tu n' a pas trouvé d ' où venait la fuite ?

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alors tit retour sur ma flotte :  j' ai trouvé une visse manquante sur le boitier noir sous le capot coté conducteur et j' ai vu qu' en appuyant dessus , il y avait un peu d' eau stagnante sous un espece de capuchon à coté de la visse .  alors je mets une visse , pas évident vu l' emplacement du truc, je sers et apres avoir versé quasi 60 litres de flotte sur le pare brise, ben pour le moment je ne vois plus rien qui rentre. ah oui , j' ai demonter le dessous du TDB et j' ai vu que de la feutrine etait trempée , j' ai épongé et depuis ça seches tranquillement et ma moquette est quasi séche .

sur la foto , c' est la visse jaune avec la rondelle dessous que j' ai mise et à l' interieur c' est la moquette au centre un peu arrondie qui etait trempée,  par chance il semblerait qu' un boitier ne soit touché.  je n' ai pas remonté le cache car je vais voir l' évolution cette semaine et je tiendrai au jus

IMG_20190407_153228.jpg

IMG_20190407_153255.jpg

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Bizarre en effet , il manque un écrou et c'est la cata, ça tient à peu de chose une étanchéité sur l'A6 ;D  .

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Il y a 3 heures, RABITO a dit :

Bizarre en effet , il manque un écrou et c'est la cata, ça tient à peu de chose une étanchéité sur l'A6 ;D  .

Il aurrai fallu voir ce que serre cet écrou.une plaque,un joint,.....

Modifié par 113
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bizarre en effet, peut etre que sous la capsule il y a une tresse qui passe et un joint dessus et en serrant ça comprime le joint, d' autant plus que la visse de serrage est pile sous le TDB au niveau de la fuite.

je croise les doigts aussi pour que cela règle mon histoire de flotte.

le temps me dira et je tiens au jus

merci à vous de m' avoir donner des pistes qu 'au fur et à mesure j' ai vérifié et du coup nettoyé.

tchusssss 

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salut

dis moi ppmassa, tu as l' air audiiste au taquet, donc dis moi ce que tu pense des vidange boite tiptronic quand audi dit qu' aucune vidange n' est necessaire.

j' ai une A6 2.7 tdi tiptro de 2010, audi me dit pas de vidange de boite, mais ZF (fabricant de la boite ) dit tous les 100 000, voire 120 000.

qu' en dis tu?

j' ai tout un son de cloche et j' hesite un peu, je fais , je fais pas

donne moi ton avis stp

oui ok on sort du sujet, mais ton avis de pro m' interesse.

merci

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@indian54 : Tu devrais ouvrir un topic de ton A6 avec quelques photos, ce serais plus sympa pour poser toutes tes questions. AP-Smiles_u1F609.png

 

Combien de kms ton A6 ?

Sinon pour la vidange de la Tiptronic, ZF a tout à fait raison, tu devrais te renseigner chez un pro de la BVA (centre ZF ou autres) autour de chez toi.

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salut

la voiture a 160 000 kms et j' attends réponse d' un centre pres de chez moi specialisé en bva;

mais l' avis de ppmassa m' interresse car il en a deux dont une qui a 480 000 si mes souvenirs sont bon, donc question entretien je pense qu 'il en connait un rayon

tiens je viens de voir la tienne en foto , bah devine?????? c' est exactement la meme que j' ai ;D ok à l' occas je ferias des fotos et un topic

 

tchusss

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Salut indian54 désolé j’ai un peu de mal à suivre le forum
J’en ai eu 3 oui mais boîte manuelles à chaque fois et oui j’ai vidangé de boîte vers les 250-300 000.

Ah sympa ca vivement les photos et je pense qu’on est pas si loin l’un de l’autre 54 tu es d’où?

Après sur boîte auto avec tout ce que j’ai pu lire et voir mais comme je ne suis pas lecteur assidu autant que certain ici qui te répondront mieux je pense, je ne vais te donner qu’un avis perso de non pro en mécanique donc je vais sûrement dire des conneries

Tout dépend comment a été conduite la voiture, le nombre de propriétaires... etc
Vu le grand nombre de soucis de la boîte je pense qu’un entretien est conseillé mais partisan aussi de dire si la boîte a pas eu de souci jusque là et vu que le kilométrage est raisonnable je ne ferais rien car la boîte à l’air fiable et j’attendrai un peu mais comme je te dis je suis loin d’être un spécialiste et pas calé sur le sujet car jamais pris de boîte auto de peur des nombreux déboires de celle ci.

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salut ppmassa 

merci de ta reponse, on m' a déconseillé une boite manuelle car on m' a dit que l' embrayage souffrait un max pour transmettre la puissance, bah peut etre m' a t on mal informé.pas grave

oui ma boite va bien, j' ai eu audi au tel , un mecano tres sympa qui m' a lui conseillé de le faire car lui aussi en a eu plusieurs et du coup aucun probleme, à partir du moment ou c' est fait dans les regles de l 'art et avec la bonne huile pour une quattro. cout de l' operation 1000 balles, alors je le ferais mais un peu plus tard. je n' ai pas reussi à avoir ZF(fabricant de la boite) , mais là faut monté sur Paris . pas trop envie et faut attendre la quasi journée, mais là c' est sur c' est fait au top vu les coms que j' ai pu lire sur le site,  bref j' attends un peu.

je suis de meurthe et moselle haute entre Metz et Thionville si tu vois ou ça se situe.

voili voilou, je vais coller quelques fotos en creant un topic propre à mon joujou.

tchuuussss

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Je bosse souvent à mont Saint Martin si jamais tu passe dans le coin

 

Je ne sais pas pour l’embrayage mais jamais fait sur les deux précédentes avec pourtant presque 600 000 km sur la première.

 

Sinon pour ta boîte pourquoi pas aller en Allemagne Dutch qualitat

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au mont saint martin à METZ?

pour l' allemagne c' est à l' étude d' autant plus qu' il y a un centre ZF à "sarreburg", 78 kms de chez moi, je parle un piot peu l' allemand, mais pas suffisament pour les terme technique , mais je telephonerai quand le moment sera venu à ZF france , ils me renseigneront peut etre pour l' allemagne

 

la vache!!!  ça tiens bien une boite méca, remarquez sur ma golf je  l' ai fait à 285 000, mais beaucoup moins sollicité que sur le 3.0 litres c' est un évidence. mais je voulais une automatique.......ah quand on rentre dans l' age.........

tchuuussss

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ah, longwy, je ne traine pas trop de ce coté , et à dire vrai je connais pas du tout, mais pourquoi une petit visu un de ces 4, tiens sur thionville pourquoi pas?

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Le 09/04/2019 à 17:33, indian54 a dit :

 

dis moi ppmassa, tu as l' air audiiste au taquet, donc dis moi ce que tu pense des vidange boite tiptronic quand audi dit qu' aucune vidange n' est necessaire.

ZF pense différemment : https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses

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Certains garages disent non à vie, d’autres oui à faire, mais c’est clair qu’une bonne vidange bien faite est bénéfique forcément

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oui j' ai lu cet article de chez ZF , et je pense comme ppmassa , une vidange dans les règles de l' art faite par les fabricants de la boite ne peut qu 'être bénéfique , le hic c' est qu 'ils sont loin, mais si quelques kms et heures font que la boite dure, alors il ne faut pas hésiter.

donc j' irai mais pas de suite.

tchuuusssss

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