Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 ou A4 - confort/insonorisation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point (ou plutôt, j'étais sur le point) de craquer pour une A4 et la pause dans la prise

de commandes (pour combien de temps ?) me conduit à poursuivre ma réflexion. Comme je

l'ai déjà dit sur un autre fil, un élément capital pour moi est l'insonorisation des bruits de roulement

(problèmes d'audition). Oui mais voilà ... l'âge aidant, une position un peu plus haute dans le véhicule

me tente également.

Alors, vous allez me dire que ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules. C'est vrai ... mais cela

reste des voitures AP-Smiles_u1F61B.png et comme j'ai besoin d'acheter quelque chose de silencieux et de confortable,

pour moi, la question se pose entre les deux.

 

Bien sûr, j'ai déjà essayé des A4 mais je n'ai pas encore essayé de Q3. Je vais le faire bientôt et

cela me permettra de me faire mon propre avis.

Je suis néanmoins intéressé par les avis de celles et ceux qui ont eu l'occasion de conduire

les deux : A4 berline et Q3 (le nouveau). L'insonorisation d'un Q3 égale-t-il celle d'une A4 ?

 

Merci par avance pour vos avis !

Modifié par fabio12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux A4 mais il y a quelques années et il est vrai que l' insonorisation était correct, j' ai essayé un Q3 avant de signer bien sur et franchement rien à redire,  surtout que la radio était coupée. Pour le bruit de roulement tout dépends surtout en grande partie du revêtement.

En comparaison un Q3 2 est mieux insonorisé qu' un Tiguan 2 que j'ai actuellement.

Il semble qu' il y ai une amélioration  entre le Q3 1 et 2 aussi , mais ça je ne peux le juger.

L' idéal sera le Q5 avec (en option) son double vitrage.......(et son tarif........)

Par contre je te confirme qu' un SUV apporte un confort d' utilisation pour monter et descendre par rapport à une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler en A4 (allroad)  tous les jours, je dois dire que le nouveau Q3, bien que très attirant esthétiquement m'a un peu déçu niveau insonorisation.

Attention passer d'une A4 V6 Tdi au 4cyl du Q3... on est pas dans la  même catégorie de voiture.

J'ai essayer le 35 Tdi et 40 Tfsi. L'essence est moins bruyant, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout dans le même confort acoustique feutré que l'on retrouve dans une A4... L'équivalent de l'A4 reste en SUV le Q5.

Modifié par iPa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve également que mon A3 était mieux insonorisée.

Enfin j'avais la 1ère 8v en 1.4, pas le facelift qui était passé en 1.5 et me semblait plus bruyant (je l'avais eu en location)

 

Après ça reste extrêmement confortable sur autoroute, avec une autre forme de confort : le fait d'être un peu plus en hauteur...

Modifié par a2fontaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iPa1 a dit :

Pour rouler en A4 (allroad)  tous les jours, je dois dire que le nouveau Q3, bien que très attirant esthétiquement m'a un peu déçu niveau insonorisation.

Attention passer d'une A4 V6 Tdi au 4cyl du Q3... on est pas dans la  même catégorie de voiture.

J'ai essayer le 35 Tdi et 40 Tfsi. L'essence est moins bruyant, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout dans le même confort acoustique feutré que l'on retrouve dans une A4... L'équivalent de l'A4 reste en SUV le Q5.

 

Ah zut ... c'est ça que je veux et que tu as très bien résumé "confort acoustique feutré".

La Q5, ça commence à faire gros. Déjà que côté SUV, j'envisageais initialement Q2 et que je me suis

ravisé pour aller vers le Q3. Le Q5, c'est autre chose quand même.

 

Merci beaucoup pour cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mich34 a dit :

J'ai eu deux A4 mais il y a quelques années et il est vrai que l' insonorisation était correct, j' ai essayé un Q3 avant de signer bien sur et franchement rien à redire,  surtout que la radio était coupée. Pour le bruit de roulement tout dépends surtout en grande partie du revêtement.

En comparaison un Q3 2 est mieux insonorisé qu' un Tiguan 2 que j'ai actuellement.

Il semble qu' il y ai une amélioration  entre le Q3 1 et 2 aussi , mais ça je ne peux le juger.

L' idéal sera le Q5 avec (en option) son double vitrage.......(et son tarif........)

Par contre je te confirme qu' un SUV apporte un confort d' utilisation pour monter et descendre par rapport à une berline.

 

Merci également pour ton avis.

"Tout dépend du revêtement" ... oui, et c'est pour ça qu'une bonne insonorisation est nécessaire car sur les

revêtements avec très peu d'aspérité, même ma Mégane actuelle fait l'affaire. Dès que c'est un peu

granuleux (sans que cela soit excessif), cela devient une vraie catastrophe (bon, de toute façon, j'ai

détesté cette voiture dès que je l'ai eu et nous ne sommes toujours pas réconciliés).

 

Bref, moi ce dont j'ai besoin, c'est une bonne insonorisation des bruits de roulement *avec* revêtement

granuleux (en sachant que sur certains revêtements très très dégradés, il n'y aura bien sûr pas

de miracle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, a2fontaines a dit :

je trouve également que mon A3 était mieux insonorisée.

Enfin j'avais la 1ère 8v en 1.4, pas le facelift qui était passé en 1.5 et me semblait plus bruyant (je l'avais eu en location)

 

Ouch ... j'avais essayé une A3 l'année dernière. J'avais écarté aussitôt ce choix. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabio12 a dit :

Bref, moi ce dont j'ai besoin, c'est une bonne insonorisation des bruits de roulement *avec* revêtement

granuleux (en sachant que sur certains revêtements très très dégradés, il n'y aura bien sûr pas

de miracle).

 

alors pour le coup, je n'ai pas eu de souci sur l'insonorisation "du sol". (j'ai la suspension pilotée qui fait un job d'enfer à Paris)

 

C'est juste le moteur qui est plus présent, et un peu plus de bruit de vent (mais au dessus de 130km/h.... AP-Smiles_u1F61C.png)

Modifié par a2fontaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais l'essayer finalement ce Q3 et aussi un 3008 ... en priant pour que le 3008 ne soit pas

davantage silencieux que le Q3 AP-Smiles_u1F61B.png

Pour le double vitrage (uniquement sur Q5 ou A4 mais pas sur Q3), j'imagine que cela joue davantage

sur les bruits d'air mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice, le concept même d'un forum vous me direz :

Je viens d'une : A3 Ambition Luxe Pack Ext Sline, donc chassis Sline, 18 pouces, TDI 150 Stronic

Je viens de recevoir : Q3 Sline, 20 pouces, TDI 190 Stronic

Je roule 70% sur autoroute à 130 (.... on va dire ça).

 

Toit ouvrant sur les 2, pas de suspension piloté, magnetic ride ou je ne sais quoi.

 

Je trouve le Q3 nettement plus silencieux, et suis assez étonné vu le Cx de la bête.

C'est mon avis, et n'engage que moi :) 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iThomas_7 a dit :

Je trouve le Q3 nettement plus silencieux

 

pour avoir eu l'a3 8V 1.4 TFSI 150 pendant 3 ans et demi, et pour avoir essayé une journée une a3 facelift 1.5 TFSI 150, les deux n'avaient rien à voir !

la mienne était extrêmement silencieuse... tandis que la facelift avait un peu le même bruit que le Q3 avec un moteur plus présent.

 

par contre je ne pourrai pas réellement comparer entre la facelift et le Q3 pour avoir eu la facelift qu'une seule journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/04/2019 à 21:08, fabio12 a dit :

Bon alors, je vais l'essayer finalement ce Q3 et aussi un 3008 ... en priant pour que le 3008 ne soit pas

davantage silencieux que le Q3 AP-Smiles_u1F61B.png

Pour le double vitrage (uniquement sur Q5 ou A4 mais pas sur Q3), j'imagine que cela joue davantage

sur les bruits d'air mais je peux me tromper.

 

Alors qu'est-ce que ça raconte ? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens d'essayer un 35 TFSI S tronic.

J'ai vendu mon A3 1,4 TFSI S tronic de 2017 et j'irai dans le sens de a2fontaines. J'ai l'impression que ce Q3 est plus bruyant que mon ancienne A3. Enfin, ce n'est pas exactement ça. Je trouve son bruit plus désagréable, plus rugueux. Je ne pense pas que cela vienne du moteur car en étant à l'arrêt sur N en accélérant, le moteur ne fait pas un bruit désagréable à mon point de vue.

J'ai eu plutôt l'impression que ce bruit venait de la transmission (S tronic) dès que j'accèlèrai un peu et que la voiture était en traction. En roue libre sans accélérer, il n'y a plus ce ronronnement désagréable. Je suis plutôt déçu car je comptais bien m'orienter vers le Q3 mais ...

Il y avait peut-être un problème sur le modèle d'essai mais le commercial a eu l'air de trouver cela normal. Il faudrait que j'en essaie un deuxième ! 

Qu'en pensent ceux qui viennent de l'A3 ou de l'ancien Q3 1,4 ou 1.5 TFSI S tronic ? Vos impressions m'intéressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danou77 a dit :

venait de la transmission (S tronic

pas impossible, je la trouve moins "souple" que la précédente...

ceci dit la voiture reste quand même assez top... j'ai fait 400km d'autoroute ce week end et gros confort avec le regulateur adaptatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon essai, ce n'est pas un problème de rapport de boite sur la S tronic. C'est le bruit de ronronnement/gratouillement dès qu'on accélére un peu. C'était plus soft sur l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, danou77 a dit :

Pour mon essai, ce n'est pas un problème de rapport de boite sur la S tronic. C'est le bruit de ronronnement/gratouillement dès qu'on accélére un peu. C'était plus soft sur l'A3.

 

tu es dans quelle ville de paca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, danou77 a dit :

J'habite Grasse, pourquoi ?

Thomas a reçu la sienne , tu aurais pu lui demander de te la faire essayer mais il est à Aix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, danou77 a dit :

Je vais essayer d'en essayer une autre mais j'ai l'impression qu'il y a plus de TDI que de TFSI dans les concession.

c'est sur , pour ma part j'ai essayé un tdi et mon ancien q3 est un tdi et j'avoue que je n'ai pas noté de bruit suspect !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 01/04/2019 à 12:04, fabio12 a dit :

 

Ah zut ... c'est ça que je veux et que tu as très bien résumé "confort acoustique feutré".

La Q5, ça commence à faire gros. Déjà que côté SUV, j'envisageais initialement Q2 et que je me suis

ravisé pour aller vers le Q3. Le Q5, c'est autre chose quand même.

 

Merci beaucoup pour cet avis.

La différence entre les deux en terme de talle est faible ! Moi c'est surtout le coté j'aime / j'aime pas autant que je regarde...

Après j'ai déjà un Q3 mk1 et coté confort je le trouve pas mal du tout. Pour avoir fait plusieurs fois la route Bretagne / Figeiras au Portugal je ne suis jamais arrivé fatigué !

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le confort le plus impressionnant  est le vitrage acoustique . Le bruit interieur sur un Q5 TDI est inférieur  à celui d' un VE mais, je ne sais pas si c' est possible sur Q3.

Pourtant l' option est à 250€ , pour une fois que je ne trouve pas cela trés cher vu le confort  apporté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 18/04/2019 à 14:59, Christo90 a dit :

Il est parti sur 3008 AP-Smiles_u1F609.png

 

Meuh pas du tout ! C'est juste que je suis mal poli AP-Smiles_u1F61E.png de ne pas avoir donné de nouvelles sur ce forum après avoir fait mon choix.

 

Jamais essayé le 3008. J'ai essayé très brièvement le Q3 sans être ni convaincu, ni opposé ... et puis, une occasion pour une A4 Sline s'est présentée et j'ai sauté dessus.

Ravi de ce choix depuis 2 ans maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Il n’est jamais trop tard. ;)

Pourtant avec une S-Line, tu as un châssis sport et des suspensions plus ferme, donc pas ce qu’il y a de mieux pour absorber / filtrer les bruits.

Un élément important à prendre en compte lors de leur remplacement : les pneus !

Ils contribuent beaucoup au niveau sonore dans l’habitacle. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

Merci du retour. Il n’est jamais trop tard. ;)

Pourtant avec une S-Line, tu as un châssis sport et des suspensions plus ferme, donc pas ce qu’il y a de mieux pour absorber / filtrer les bruits.

Un élément important à prendre en compte lors de leur remplacement : les pneus !

Ils contribuent beaucoup au niveau sonore dans l’habitacle. 😉

AP-Smiles_u1F609.png

 

Alors, la sensibilité au bruit, c'est compliqué et tellement dépendant des problèmes très spécifiques que chacun peut rencontrer. Moi, ce qui me gène vraiment, c'est le bruit de roulement sur une route avec un revêtement trop granuleux.
Les petits bruits "secs" (je ne sais pas si c'est le mot qui convient) en raison d'une suspension trop ferme et/ou d'une route dégradée avec des trous dans la chaussée, ça ne me gène pas plus que quelqu'un qui n'a pas de problème auditif. Ça génère de l'inconfort mais bon ... je survis.

 

Pour les pneus, tu as sans aucun doute raison mais c'est compliqué aussi ... il faudrait tester plusieurs trains de pneus sur le même véhicule, différents types de chaussée, faire des mesures précises et aussi relever le ressenti des gens (qui peut être différent de ce que donnent les mesures). Pas si simple. Mon A4 est venue avec des pneus Hancook (je ne sais plus leurs références) et, ma foi, je m'en suis satisfait. Il y a sûrement mieux mais sûrement pire également. Je vois que chaque marque de pneu a sa techno pour limiter les bruits de roulement (PNCS chez Pirelli, Acoustic chez Michelin, etc.) mais quand tu choisis un pneu particulier, il n'est pas toujours très clair de voir si oui ou non, il bénéficie de la techno de réduction de bruit. Après, quand tu lis les forums, tu vas lire untel qui dira que le Primacy est clairement moins bruyant que le CrossClimate et 2 pages plus loin, tu liras quelqu'un qui dira le contraire. Pas facile d'en déduire quelque chose de fiable.

Pour le moment, j'ai retenu surtout qu'il faut taper dans un segment suffisamment élevé pour avoir une bonne insonorisation (à partir de A4 chez Audi ou à partir de Q5 pour les SUVs. Je regrette qu'il ne soit pas possible d'acheter une voiture d'un segment inférieur et de bénéficier d'une super insonorisation (quitte à devoir ajouter une option même chère) mais c'est comme ça ... sinon, je me serais contenté d'une A3.

 

Mon nouveau problème maintenant (plus classique, celui là !) c'est que je vieillis (je ne m'y attendais pas, la surprise est totale AP-Smiles_u1F60A.png  ) et que sortir/rentrer dans une berline devient plus fatigant ... je ne suis pas fana des SUVs ... et du coup, je lorgne un peu du côté de la A4 Allroad qui est un chouia plus haute et qui me plait bien.

 

Modifié par fabio12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabio12 is back ! :AP-Smiles_134::AP-Smiles_4:

 

Les pneus sont en effet pour beaucoup dans le bruit que peut faire un véhicule au roulage mais comme tu le dis, les efforts d'insonorisation réalisés (ou non) par les constructeurs le sont tout autant.  Le Q3 n'est effectivement pas exempt de reproches de ce point de vue, pas le véhicule le moins bruyant que j'ai eu entre les mains. Faut aussi dire que par ici dans les Vosges, nous ne sommes pas gâtés par nos élus qui ont la fâcheuse tendance à revêtir nos routes de gravillons tous les étés depuis quelques années :AP-Smiles_7: De ce fait, certains secteurs sont devenus un enfer pour les cyclistes et leur monture et le roulage génère énormément de bruit à l'intérieur de nos bolides AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Sinon oui, je confirme, quant on commence à choper de l'âge, il est bien plus facile de sortir d'un Q3 que d'une berline ras les pâquerettes AP-Smiles_u1F609.png L'un de mes fils a une Golf 7 et en sortir ou y rentrer ne m'est plus très aisé AP-Smiles_u1F62C.png Faut dire que je suis aussi souple qu'un piquet de parc depuis ma jeunesse et ça ne s'arrange pas avec les ans AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabio12 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png

 

Alors, la sensibilité au bruit, c'est compliqué et tellement dépendant des problèmes très spécifiques que chacun peut rencontrer. Moi, ce qui me gène vraiment, c'est le bruit de roulement sur une route avec un revêtement trop granuleux.
Les petits bruits "secs" (je ne sais pas si c'est le mot qui convient) en raison d'une suspension trop ferme et/ou d'une route dégradée avec des trous dans la chaussée, ça ne me gène pas plus que quelqu'un qui n'a pas de problème auditif. Ça génère de l'inconfort mais bon ... je survis.

 

Pour les pneus, tu as sans aucun doute raison mais c'est compliqué aussi ... il faudrait tester plusieurs trains de pneus sur le même véhicule, différents types de chaussée, faire des mesures précises et aussi relever le ressenti des gens (qui peut être différent de ce que donnent les mesures). Pas si simple. Mon A4 est venue avec des pneus Hancook (je ne sais plus leurs références) et, ma foi, je m'en suis satisfait. Il y a sûrement mieux mais sûrement pire également. Je vois que chaque marque de pneu a sa techno pour limiter les bruits de roulement (PNCS chez Pirelli, Acoustic chez Michelin, etc.) mais quand tu choisis un pneu particulier, il n'est pas toujours très clair de voir si oui ou non, il bénéficie de la techno de réduction de bruit. Après, quand tu lis les forums, tu vas lire untel qui dira que le Primacy est clairement moins bruyant que le CrossClimate et 2 pages plus loin, tu liras quelqu'un qui dira le contraire. Pas facile d'en déduire quelque chose de fiable.

Pour le moment, j'ai retenu surtout qu'il faut taper dans un segment suffisamment élevé pour avoir une bonne insonorisation (à partir de A4 chez Audi ou à partir de Q5 pour les SUVs. Je regrette qu'il ne soit pas possible d'acheter une voiture d'un segment inférieur et de bénéficier d'une super insonorisation (quitte à devoir ajouter une option même chère) mais c'est comme ça ... sinon, je me serais contenté d'une A3.

 

Mon nouveau problème maintenant (plus classique, celui là !) c'est que je vieillis (je ne m'y attendais pas, la surprise est totale AP-Smiles_u1F60A.png  ) et que sortir/rentrer dans une berline devient plus fatigant ... je ne suis pas fana des SUVs ... et du coup, je lorgne un peu du côté de la A4 Allroad qui est un chouia plus haute et qui me plait bien.

 

mais vraiment un petit chouia, je n'avais pas été convaincu. je crois que c'est de l'ordre de 2/3cm au niveau de la carrosserie mais pas pour le siège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bretzel a dit :

mais vraiment un petit chouia, je n'avais pas été convaincu. je crois que c'est de l'ordre de 2/3cm au niveau de la carrosserie mais pas pour le siège.

 

 

Ah effectivement ... bon, en plus, depuis mon post d'hier soir, j'ai été voir le malus pour la version essence de la Allroad et je suis tombé de ma chaise.  Qui heureusement n'était pas trop haute AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

@fabio12 is back ! :AP-Smiles_134::AP-Smiles_4:

 

Les pneus sont en effet pour beaucoup dans le bruit que peut faire un véhicule au roulage mais comme tu le dis, les efforts d'insonorisation réalisés (ou non) par les constructeurs le sont tout autant.  Le Q3 n'est effectivement pas exempt de reproches de ce point de vue, pas le véhicule le moins bruyant que j'ai eu entre les mains. Faut aussi dire que par ici dans les Vosges, nous ne sommes pas gâtés par nos élus qui ont la fâcheuse tendance à revêtir nos routes de gravillons tous les étés depuis quelques années :AP-Smiles_7: De ce fait, certains secteurs sont devenus un enfer pour les cyclistes et leur monture et le roulage génère énormément de bruit à l'intérieur de nos bolides AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Sinon oui, je confirme, quant on commence à choper de l'âge, il est bien plus facile de sortir d'un Q3 que d'une berline ras les pâquerettes AP-Smiles_u1F609.png L'un de mes fils a une Golf 7 et en sortir ou y rentrer ne m'est plus très aisé AP-Smiles_u1F62C.png Faut dire que je suis aussi souple qu'un piquet de parc depuis ma jeunesse et ça ne s'arrange pas avec les ans AP-Smiles_u1F61C.png

 

Yes, je suis back AP-Smiles_u1F609.png

 

Ce que tu écris au sujet du Q3 confirme ce que j'ai lu un peu partout (mon essai perso était trop bref pour que je puisse réellement en déduire quelque chose). Pour un réel confort et une bonne insonorisation en Q, il faut taper dans le Q5 ... trop gros pour moi.

Je vais rester en Berline ... peut-être changerais-je mon A4 actuelle contre une nouvelle A4. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fabio12 a dit :

mon A4 actuelle 

 

:coucou: @fabio12,

 

Puisque tu es de retour, profite pour faire la MàJ de ton profil ...

 

1.png.7d5e77e3165ec0a4c3255392d73b1d2d.png

 

:AP-Smiles_2:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Frix a dit :

 

:coucou: @fabio12,

 

Puisque tu es de retour, profite pour faire la MàJ de ton profil ...

 

1.png.7d5e77e3165ec0a4c3255392d73b1d2d.png

 

:AP-Smiles_2:

 

Oups ! C'est fait, chef :AP-Smiles_u1F600:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_131: Le "chef" est de trop ...   :AP-Smiles_131:

 

C'est juste que c'est plus simple pour tous les lecteurs :AP-Smiles_2:

 

C'était pour blaguer ! Tu avais tout à fait raison de faire la remarque AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

étant descendu de l'a4 au Q3 (en gamme), je confirme que le suv est plus bruyant mais c'est aussi la gamme en dessous chez Audi. donc moins bien insonorisé etc....

et le dieselgate n'a rien arrangé... rentabilité oblige...

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...