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Je vous présente mon A6 C7 Avant 3.0 TFSI !


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Ça y est !

Après avoir épluché les annonces pendant quelques temps je suis tombé sur la perle rare que j ai réservé le jour de la sortie de l annonce via un mandataire.

Je l ai donc acheté à Francfort dans un garage de grosses voitures (lamborghini Ferrari Porsche et... audi AP-Smiles_u1F61B.png)

Il s agit d une A6 3.0L TFSI pas mal optionnee a mon goût avec 81000km et du 11/2011.

1ere main, suivi exclusif chez Audi tous les ans.

Elle m a été vendue avec pneus hiver donc j ai pas attendu, sur le retour j ai fait un petit détour dans les vosges pour acheter un jeu de jantes Rotor en 20 pouces avec pneus Nokian Z line en occaz.

 

Concernant les options je cite pele mêle :

Cuir Valcona noir

Sièges avant électriques chauffants ventilés à memoire

MMI plus avec MMI touch

Régulateur ACC

Audi pre sense front 

Toit ouvrant panoramique 

Feux led 

Xenons plus

Assistant feu de route

Assistance parking system plus

Indicateur limite de vitesse

Chauffage stationnaire 

Clim 4 zones

Rétro intérieur electrochrome 

Clé sans contact

Ouverture hayon électrique 

Pack éclairage ambiance 

Audi sound system et music interface

Audi connect 

Suspensions pneumatiques 

Vitres teintees arrière 

Volant sport a palettes 

Alarme 

 

Bon je m arrete la c est déjà pas mal !

J ai pas du oublier grand chose.

 

De mon côté je voudrais rajouter des protections antivol et éventuellement reprogrammation E85

 

Place aux premières photos !! AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

20190316_125318.jpg

20190316_125330.jpg

20190316_125312.jpg

20190316_125306.jpg

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Petite question au passage : la voiture est nickel mais j ai juste entendu un bruit d air (comme un pschiiiit) plusieurs fois lorsque je me suis arrêté avec la voiture.

Ça vient des suspensions a mon avis...

Est ce que c est normal d entendre ça ?

Merci d avance !

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Bonjour,

Joli véhicule. Un pschitt? Non, je n'ai pas cela sur la mienne... munie de l'adaptative air suspension comme la tienne. Je crois qu'il y avait des soucis en 2011 sur les suspensions pneumatiques, supensions modifiées en 2012 (de mémoire)

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très belle auto !!! pour le "pschiiiit", je l'ai déjà également entendu sur la mienne mais c'est très discret... J'avais également ce phénomène sur mon Mercedes GL auparavant mais en beaucoup plus fort ! 

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Elle est très belle ! Hâte de la voir avec les rotors et les photos de l'intérieur, c'est la soeur de la mienne mais en TFSI, très bon choix en gout cas 😉

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très belle , elle ressemble beaucoup à la mienne,; c'est quoi la couleur ?

Par contre tu as les feu leds à l'AR mais pas à l'avant

tu as pas mal d'assistance mais pas le Side Assist ?

La tu m'interesses , si tu as la reconnaissance de panneau et un vcds pourrais tu me donner les codes de ton calculateur 85 et 8E comme ce genre de code

Adresse 8E: Traitement Image (J851)       Labels:| 4H0-907-107-V2.clb
   No. pièce Log: 4G0 907 107 D    Mat: 4H0 907 107 
   Pièce: BV-SG         H30 0038  
   No. de série: 005000051510117
   Codage: 04C0B8181111

 

Modifié par pierrotori
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Non en effet je n ai pas le side assist !

La couleur intérieure et extérieure est le noir. On verra à l entretien ce que ça donne..

Les feux j'ai Led arrière et xénon + led avant avec le phare de jour. C est pas le full led mais j ai la ligne dans le phare.

 

Ça se trouve où ce code ? Dans le MMI ?

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il y a une heure, AL49 a dit :

:bienvenue:et très bon choix de motorisation surtout avec une remap E85. :diablotin:

Merci ! Des conseils pour l endroit où la faire reprogrammer ? 

Apparemment LD prestige le fait !

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il y a une heure, carlito33 a dit :

Elle est très belle ! Hâte de la voir avec les rotors et les photos de l'intérieur, c'est la soeur de la mienne mais en TFSI, très bon choix en gout cas 😉

Oui moi aussi j ai hâte de voir avec Rotor !!!

J ai failli les monter direct mais c était pas raisonnable j avais déjà passé la journée dans la voiture pour la ramener... AP-Smiles_u1F61B.png

Ma femme m aurait tué lol

  • Adore 1
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tu m'étonnes, pareil

Le code il faut une valise type VCDS

Je n'arrive pas à comprendre en 2011 pk il y a des MMI 3g plus avec ou sans carte SIM

Pareil sur cette année tu as une 300ch  ou une 310ch?

on attend les photos de l'intérieur

Modifié par pierrotori
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Ah non désolé je n ai pas ce qu il faut. Si t es en région parisienne on peut s organiser !

J ai MMI avec carte Sim et c est une 300cv 

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Jolie carrosse... Hâte de la voir également avec les rotors... Par quel mandataire es tu passé si ce n'est pas trop indiscret ? Tu en es satisfait ? 

En tout cas, félicitations pour ton acquisition, elle est très belle... 😉😉😉

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C est fou j ai une 310 ch sans carte SIM et toi tu as une 300 ch avec carte SIM toutes les 2 sont de 2011 mois de novembre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 9 heures, pierrotori a dit :

C est fou j ai une 310 ch sans carte SIM et toi tu as une 300 ch avec carte SIM toutes les 2 sont de 2011 mois de novembre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:hmmm: alors tu as plus de chevaux mais pas de Sim...

 tu peux quand même te connecter au MMI en mode Sim par bluetooth ?

Sinon elle doit pas avoir l équipement téléphone alors ?

La tienne vient d Allemagne aussi si je ne me trompe ?

Est ce un modèle 2011 ou 2012 ? Même si je crois qu elles sont toutes modèle 2012...

En tout cas la mienne semble être identifiée 2012.

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Il y a 1 heure, jpl51 a dit :

Félicitations, elle très belle et bien équipée 

Profites-en bien AP-Smiles_u1F60B.png

Merci ! Je ferais de belles photos des que possible :-)

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Belle auto !!! quasiment la même configuration que la mienne sauf que moi j'ai eu le chance d'avoir les rotor 20 dés l'achat AP-Smiles_u1F61B.png

 

Remplacer par des Rotor 21 et je te confirme de passer en E85 c'est le top.

 

Ps: Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret? 

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Belle auto, similaire à la mienne en terme de couleur extérieure.

 

J'aime bien l'intérieur également. Moi aussi j'ai le lecteur SIM sur mon MMI (décembre 2011).

 

J'ai fait remap + éthanol sur la mienne + glastint complet AV / AR.

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@Lewis001 

:hmmm: alors tu as plus de chevaux mais pas de Sim...

 tu peux quand même te connecter au MMI en mode Sim par bluetooth ?

-> tu parles du mode Rsap ?

Sinon elle doit pas avoir l équipement téléphone alors ?

-> oui bluetooth sans équipement téléphone dans l'accoudoir

La tienne vient d Allemagne aussi si je ne me trompe ?

-> oui

Est ce un modèle 2011 ou 2012 ? Même si je crois qu elles sont toutes modèle 2012...

-> 2012

 

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Je l ai payé 25000 euros tout rond !

Et je suis passé par AMimportation j ai payé 800e de prestation.

Je les ai trouvé pas mal même si j ai un peu du leur courir après pour avoir des infos sur la voiture et quils n ont jamais réussi à obtenir les photos de la voiture que le garage avait (heureusement des le départ j en avais eu quelques unes quand même avec le carnet notamment).

La faute à qui ? je ne sais pas trop mais ils n avaient pas l air insistant pour les obtenir...

Le bon côté c est que ce sont 2 associés dont un allemand basé a Munich.

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Le 20/03/2019 à 22:35, Lewis001 a dit :

Je l ai payé 25000 euros tout rond !

Et je suis passé par AMimportation j ai payé 800e de prestation.

Je les ai trouvé pas mal même si j ai un peu du leur courir après pour avoir des infos sur la voiture et quils n ont jamais réussi à obtenir les photos de la voiture que le garage avait (heureusement des le départ j en avais eu quelques unes quand même avec le carnet notamment).

La faute à qui ? je ne sais pas trop mais ils n avaient pas l air insistant pour les obtenir...

Le bon côté c est que ce sont 2 associés dont un allemand basé a Munich.

 

C'est correcte au vue de la rareté du 3.0 tfsi sur cette C7 quand je cherchais la mienne il y en avais juste 2 en france AP-Smiles_u1F61E.png

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Bienvenue, 

Le Side Assist, tu as un tuto pour cela.

En RP tu auras le choix pour la remap E85 lr-performance par exemple...

LD-Prestige vend des jantes...mais ne fait pas de reprog à ma connaissance.

Pour le bruit d'air que tu entends c'est normal c'est le compresseur ou l’électrovanne qui sont dans le coffre qui doivent évacuer le trop plein d'air...

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Le 20/03/2019 à 20:37, pierrotori a dit :

@Lewis001 

:hmmm: alors tu as plus de chevaux mais pas de Sim...

 tu peux quand même te connecter au MMI en mode Sim par bluetooth ?

-> tu parles du mode Rsap ?

Sinon elle doit pas avoir l équipement téléphone alors ?

-> oui bluetooth sans équipement téléphone dans l'accoudoir

La tienne vient d Allemagne aussi si je ne me trompe ?

-> oui

Est ce un modèle 2011 ou 2012 ? Même si je crois qu elles sont toutes modèle 2012...

-> 2012

 

J ai vu la tienne pierrotori et ses couleurs sont superbes.

Est ce que le fait que tu n as pas de sim ne viendrait pas du fait que tu n as pas l Audi connect ?

Edit Je viens de tomber dessus dans la notice il faut en effet l Audi connect pour avoir la carte sim

20190323_072744.jpg

Modifié par Lewis001
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Il y a 13 heures, vrolland a dit :

Bienvenue, 

Le Side Assist, tu as un tuto pour cela.

En RP tu auras le choix pour la remap E85 lr-performance par exemple...

LD-Prestige vend des jantes...mais ne fait pas de reprog à ma connaissance.

Pour le bruit d'air que tu entends c'est normal c'est le compresseur ou l’électrovanne qui sont dans le coffre qui doivent évacuer le trop plein d'air...

Oui j ai vu pas mal de sociétés en effet pour les remaps RP. Reste à trouver la bonne...

A ma grande surprise chez LD ils font des reprogrammation et après discussion le mec avait l air de bien maîtriser son sujet et semblait connaître le 3.0 TFSI relativement bien.

 

Ok merci pour l info en effet le bruit vient de l arrière et probablement du coffre. Ça me rassure !

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Bon je viens de faire une balade avec la voiture...

Et un message de dysfonctionnement de la boîte de vitesse viens de s'afficher (disant que je pouvais quand même continuer à rouler).

Je dois avouer que je suis un peu inquiet a la lecture des mésaventures de certains...

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il y a 2 minutes, pierrotori a dit :

Oui je n'ai pas audi connect

Salut pierrotori,

dit moi j’ai vu un sujet ou tu apparaît.

est ce que tu as trouvé la solution par rapport à la lecture des panneaux de signalisation. Parce que j’ai le même soucis.

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Malgré mes tracas j ai quand même voulu changer les jantes histoire de me faire plaisir au moral donc voici quelques photos !

En revanche je la trouve haute maintenant... pas vous ?

Est ce qu il y a quelque chose à paramétrer au niveau des suspensions pneumatiques ?

J ai bien mis le mode changement de roue avant de faire le changement.

Encore merci pour vos retours !

20190323_172902.jpg

20190323_163927.jpg

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C'est ce que je m'attends d'avoir comme souci une fois les jantes "été" en 20 pouces montées.... d'où l'idée d'un léger rabaissement et mon hésitation entre un kit ressorts OEM de S-Line (-25mm partour) et un kit complet Eibach-Bilstein (-30mm AV et -25mm AR)...

 

Beau rendu quand même avec les rotors !!!

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Oui en effet ça semble nécessaire de rabaisser un peu car ça fait un peu haut a mon goût...

Il faut voir s il y a une différence de prix, confort ou ressenti entre les deux kits ?

Tu as des suspensions pneumatiques ? Car pas sur que ce soit aussi faisable sur ce genre de suspension si ?

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Hello magnifique ton carrosse j'ai le même intérieur et il est dingue. Concernant ta suspension pneumatique, tu peux effectuer un rabaissement avec vcds, beaucoup de personne l'on fait. Si tu ne l'a pas dans un premier temps, mets toi en mode dynamique sur le reglage du drive select individual. Cela la rabaissera mais tu sera plus ferme sur la suspension

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Concernant ton pshiit, j'avais le même bruit, assez fort mais je n'ai jamais eu de soucis de boudins ou autre. Je pense juste que si cela fait longtemps que la compression est faite, le système renouvelle l'air dans les boudins. J'avais remarqué que la voiture se baissé au moment du pshiiit et se relevé toute seule. Ayant le même intérieur que moi, n'as tu pas remarqué que cela fait pareil avec les sièges, tu gonfles les sièges et au bout d'un moment genre 500 km (sans arrêt car dégonflage automatique quand tu ouvres la porte), les sièges se dégonfles et se regonfle tout seul ^^

 

Après contrôle tes boudins, en effet il y a eu des soucis sur les premières phase mais j'avais un modèle de fin 2014 et j'avais le même bruit et aucuns soucis 

 

pour le lien du rabaissement : 

 

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Il y a 23 heures, Totor443 a dit :

C'est ce que je m'attends d'avoir comme souci une fois les jantes "été" en 20 pouces montées.... d'où l'idée d'un léger rabaissement et mon hésitation entre un kit ressorts OEM de S-Line (-25mm partour) et un kit complet Eibach-Bilstein (-30mm AV et -25mm AR)...

 

Beau rendu quand même avec les rotors !!!

 

Si tu cherche des ressorts OEM (chassis sport -2.5CM) j'ai les miens en stock 

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