Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

retours sur vos Stronic Rs3


damienleo

Messages recommandés

Je trouve que ce sujet est peu évoqué sur la section Rs3, alors pourquoi ne ferait t’on pas des retours et avis sur la stronic qui équipe nos Rs

 

Je commence avec la mienne, en manœuvre, de P à D, aucun à coups, en conduite cool, rien à signaler, souple au passage des rapports.

 

En dynamic S, en conduite normale, les rapports passent plus haut, mais rouler cool en S, c’est pas fait pour..

en mode énervé, ras si ce n’est qu’a l’approche de la zone rouge, je trouve que les rapports sont plus longs à passer!

 

en dynamic D, c’est mieux pour rouler cool avec du bruit, boîte assez souple.

 

en dynamic, S et palettes, par contre c’est plus bizarre, autant monter les rapports est un plaisir, autant les descendre peut réserver des surprises.

pour mon cas, si je laisse à peine traîner le pied sur l’accelerateur et que je rétrograde, la stronic ne sait plus quoi faire, limite ça saccade ou comme un trou.

Un peu comme si je la perturbé

si je rétrograde sans laisser traîner le pied, c’est nickel.

si j’accelere assez fort et que je tombe un rapport aux palettes, c’est nickel, ça part instantanément🚀

 

autre ressenti, si je tombe un rapport au même moment où elle aller le faire, elle fait comme un trou

 

bon c’est mon ressenti, je la trouve bien mais pas parfaite cette stronic, bien différente de ma S3, qui elle avait aussi ses défauts  et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que le logiciel n'a pas été conçu pour gérer l'automatique et les palettes

c'est soit tu es 100% manuel en basculant le levier, soit automatique mais dans ce cas il faut laisser gérer la boite seule

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, damienleo a dit :

pour mon cas, si je laisse à peine traîner le pied sur l’accelerateur et que je rétrograde, la stronic ne sait plus quoi faire, limite ça saccade ou comme un trou.

 

 

 

La S-Tronic présélectionne la prochaine vitesse basé sur une étude de ton comportement.

Si tu roules cool avec une accélération légère, la boite suppose que le prochain rapport sera celui de dessus (vitesse N+1).

Si tu accélères fort depuis un régime relativement bas, il s'attend à ce que tu rétrogrades (vitesse N-1).

Si tu continues à accélérer fort, au dessus d'un certain régime, la boite va s'attendre à devoir passer le rapport supérieure (vitesse N+1).

 

Or ce que tu décrits c'est le cas 1, donc il présélectionne la vitesse supérieure et d'un coup tu lui demandes de rétrograder (ce qu'il n'a pas prévu).

Du coup il doit désélectionner le rapport N+1, sélectionner le rapport N-1 et effectuer le changement d'embrayage.

C'est peut être ça le petit cafouillage que tu décrits....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers retours @zunyite et @AutoMat

oui effectivement j’ai eu beaucoup de boîtes auto et je les perturbes toutes.

Pour le coup je ne disais pas avoir un problème, j’aurai aimé avoir les ressenti de tous les possesseurs de Rs3 et leur Stronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, j'adore, comme toutes celles que j'ai eu avant.

Je ne l'utilise quasiment qu'en mode manuel.

Par contre, il arrive parfois qu'elle refuse de tomber un rapport dans certaines conditions de grosse attaque.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, elle va refuser si ledit rapport met le compte tour dans le rouge, c’est une sorte de protection. Sinon vous savez si en mode Dynamic M la boîte laisse rupter ? Sur les 8P c’était le cas mais jamais essayé avec celle là 😁

 

Didier, heureusement que tu n’as pas connu la boîte de la 8P alors !!! C’était une horreur, surtout pour le confort 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a François en mode dynamic manuel, si tu montes en zone rouge, ça rupte bien comme il faut😅

par contre jamais connu le fameux bug dont certains parlent.

Non je n’ai pas connu celle de la 8p.

j’ai eu 3 stronic, une multitronic pour Audi, une septronic chez Bmw, et même un 7G chez Mercedes qui a lâché à 60000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3 j’ai pas d’accoups sur la mienne comme tu dis en rond point

bizarre comme cette boîte se comporte par moment

par contre en mode dynamic aux palettes, quand tu rétrogrades en 1ère, quel bruit magnifique😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parles accoups c est comme tout le monde quoi ! Tu sens le rapport passer ! A savoir que je suis uniquement en séquentielle ! Jamais en auto ! Le pied que sa serais en boîte manuelle 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus à monter ! Mais ma 8p a côté avait plus d’accoups d origine , sa c est amélioré après mon stage 2 et reprog de boîte mais moins souple encore que la 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le jour et la nuit, d’ailleurs c’est un peu se qui me l’avait fait vendre...

 

Mais pour moi la meilleure boîte reste la DCT 7 Mercedes puis vient ensuite la BVA 8 BMW (ZF), par contre je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer une DKG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...