Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidanges, disques et plaquettes


choch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai dépassé les 125000 km avec ma belle.

J'ai fait un devis pour entretien+ vidange boite vitesse + plaquettes et disques a l'avant a mon petit garage habituel . Résultat 830€... Pas envie de mettre ce prix là car je voudrais mettre aussi une attache remorque 500€ .

Du coup comme je fais déjà l'entretien sur ma moto, je me dis let's go sur la voiture :). J'ai tout commandé sur oscaro ( j'espère que je ne me suis pas trompé dans les références ) et je vais bientôt tout recevoir . ( Filtre air , filtre habitacle, huile moteur, filtre huile, joint vidange, plaquette et disque ) j'ai commandé aussi un peu de matos ( chandelles, cric, clé a choc ( ça peut toujours servir ) . Par contre je n'ai pas encore commandé filtre a essence , huile transmission et joint de vidange. Savez vous quelles tailles je dois prendre pour les bouchons de vidanges de la boîte ?

Et est-ce qu'il faut un embout spécifique pour la vis de la boîte (j'ai vu des fois un embout xzn creux 16mm et des fois non juste une clé Allen)

Voiture : Audi a4 avant 2.0 TFSI 180.

De plus les chandelles vous les placez ou exactement ? 

J'aurai peut être d'autres questions par la suite AP-Smiles_u1F61B.png

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Vidanges, disques et plaquettes
  • 2 semaines plus tard...

C'est fait !

Je suis content avec un pote on a fait la vidange + changement des filtres (huile + air + habitacle) et le changements des plaquettes et disques avant.

On a pas rencontré de problèmes juste les disques qui étaient bien collés..

J'ai réinitialisé la vidange par contre je n'ai pas fait la réinitialisation de l'entretien.

Je vois qu'il faut le faire via une vagcom si j'ai bien compris.

Un petit conseil ? Acheter un câble et utiliser l'application vdcs si oui quel cable ? ou est-ce que je dois passer par un garage ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...