Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 Avant 2.0 TFSI 190 Ultra SLine


darktitix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais je viens quand même faire ma petite présentation.

J'ai changé mon Audi A6 que j'avais depuis 4 ans par une jolie A4 Avant en 2.0TFSI 190 Ultra et Pack Sline

 

Elle a 3 ans, 47.000km, une jolie teinte Gris Daytona et la carrosserie est nickel AP-Smiles_u1F60A.png

 

Magnifique et très plaisante à rouler même si la A6 3.0 TDI avait mis la barre très haut en qualité de conduite

 

Pour les options, j'ai :

- Assistant de feux de route

- Audi hold assist

- Caméra de recul

- Châssis sport

- Pack assistance Route

- Pack éclairage d'ambiance

- Sellerie alcantara

- Sellerie pack cuir

 

 

IMG_0106.JPG

IMG_0107.JPG

IMG_0110.JPG

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! 

Moi aussi, je viens d'une A6, c'était une version C6. Idem, j'avais un confort royal. 

Mais je suis agréablement surpris par l'A4 qui est aussi d'un grand confort. Reste à voir dans le temps. 

Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je viens aussi d'une A6C7 je retrouve le confort souhaité ,et surtout ce cockpit virtual qui me plait tend seul bémol perte du 3l TFSI AP-Smiles_u1F61E.png mais d'un autre coté plus économique avec les temps qui cours !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus perturbant à la conduite, c'est l'absence de frein moteur, la baisse de couple et la légèreté du véhicule...

C'est sur qu'on gagne environ 400kg sur la balance, ça se sent tout de suite quand même.

 

Jusqu'à présent, les évolutions de MMI entre chaque génération de véhicule que j'ai eu ne m'ont jamais trop changé mais là, j'ai passé un sacré GAP de technologie ! au point où j'en suis un peu perdu sans avoir lu la notice alors que d'habitude j'ai aucun mal à m'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'étais perdu mais petit à petit, à force de naviguer, on s'y fait. 

Ce qu'il faudrait, ce sont des explications détaillées pour chaque menu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je commence à m'y faire...

J'aurais bien aimé avoir la vision google earth entre mes compteurs (j'ai exprès pris une carte SIM pour la data : 2€/mois sur mon forfait tel) mais de ce que je peux comprendre, sans l'abonnement Audi Connect, on peut rien faire... (il est expiré mais franchement, pas envi de payer aussi cher pour ça)

 

Après je me pose la question sur les 8 boutons de raccourcis sur la console centrale.

J'ai réussi à rajouter 2 numéros de tel en raccourcis mais je ne vois pas comment affecter une destination (maison et boulo) sur les boutons... Faut que je lise le mode d'emploi, ça m'aiderait peut-être lol AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question aussi d'une reprog E85... la voiture n'est plus sous garantie donc pas de risque de la faire sauter.

 

Là où je me pose des questions c'est sur la durée de vie des moteurs, la compatibilité du 2.0TFSI Ultra (en quoi consiste la version "Ultra" ? est-ce juste de la programmation ou bien y a-t-il d'autres spécificités ?)

Qu'en est-il de l'utilisation du E85 en hiver ? (il parait que ça claque plus et du mal à démarrer dans le froid)

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est alléchant de mettre de l'E85 là il faudra bien se renseigner avant, est ce que c'est déjà possible il me sembler que c'est pas encore le cas pour le 2l 252ch ensuite il faut se poser la question qu'est cela donne dans le temps ? Car l E85 est beaucoup plus agressif pour la mécanique il te faudra changer certaines pièces en même temps que la reprog 

Mais je serai aussi preneur d'information si tu creuses cette piste AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a acheté mon A4 Tfsi 190 S-tronic d'avril 2017 a fait monter un boitier E85. Il a fait vérifier cela chez Audi et on lui a confirmé que c'est possible pour ce  moteur.

Par contre, Quid de la longévité du moteur ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, merci pour l'info

Semaine prochaine je vais aussi faire un petit tour dans ma concession, je verrais aussi ce qu'ils m'en disent (2 avis valent toujours mieux qu'un).

Pour la longévité, là se pose la question. L'E85 est un carburant très "sec" et la question se pose pour la lubrification du moteur (l'E85 peut être utilisé comme dégraissant). C'est un carburant aussi plus corrosif que du 95 ou 98, donc qu'en est-il de l'usure prématurée des segments, pistons, injecteurs,...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça moi je préfère attendre pour avoir un recul sûr car sur les Tfsi récent aucune information cela à l'air de bien marcher sur des vieux moteur essence mais sur les récents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ça que j'essaye de chercher des avis...

Je sais que la Golf était proposée en version fuelflex d'origine pendant un moment mais pour le moment, ce n'est plus disponible, de ce fait, je me demande pourquoi ça a été retiré de la vente... pas assez de ventes ? problèmes de fiabilité ?

 

De mémoire, je sais que le E85 est très répandu dans les pays d'Amérique du sud, et pas que pour les voitures d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, malgré l'intervention de ma concession pour lier la voiture à l'application et au réseau Bouygues, impossible d'avoir l'affichage en google earth sur le virtual cockpit...

Du coup, je vais supprimer mon option carte SIM data pour la voiture... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment dans ce domaine où les constructeurs traditionnels sont lamentables face à Tesla.

 

Quand je constate qu’en quelques mois, Tesla a développé et déployé sur les voitures un système de dashcam utilisant les caméras embarquées du véhicule , et ce sans que les conducteurs n’aient à se déplacer, j’ai l’impression d’être au Moyen Age avec Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Audi à clairement un train de retard niveau technologie embarqué AP-Smiles_u1F61E.png heureusement qu'il fond de belle caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas Google Earth c’est payant ? 

Je l’ai sur la b9 est ce l’ancien proprio qui c’est abonné  ? 

J’ai mis avec une carte SIM comme sa j’ai internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est payant après 3 ans, et en plus c’est difficile à activer, comme le routeur wifi embarqué . Une plaie.

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hereyougot a dit :

Oui c’est payant après 3 ans, et en plus c’est difficile à activer, comme le routeur wifi embarqué . Une plaie.

C’est combien le tarif pour l’activité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est 120€ pour une année... soit 10€/mois qui font un peu cher pour le service quand même quand on a déjà payé cher pour la voiture...

 

Après ils sont à rue par rapport à la connectivité de Tesla mais d'autres constructeurs sont au Moyen-Age face à la technologie d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...