Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement caméra de recul


Messages recommandés

Bonjour, j’ai acheté un kit de caméra de recul intégrée ds une poignée remplaçant celle d’origine et souhaite un tuto ou de l’aide pour raccorder l’alimentation au feu de recul.

Merci de votre conseil. IMG_1019.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fedd734e680de8979ddf2d72dd3f5993.jpg
Est il possible de récupérer le 12v + du feu de recul au niveau de ce boîtier Parking System qui est à droite du coffre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne pense pas que ce soit une super idée. Si tu as le boîtier de joyeauto il y a un fil pour la caméra de recul. Tu peut prendre le plus dessus directement comme tu est obliger de tirer un fil pour la vidéo. Ne l’a fait pas passer dans les montant avec les airbag latéraux il faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne pense pas que ce soit une super idée. Si tu as le boîtier de joyeauto il y a un fil pour la caméra de recul. Tu peut prendre le plus dessus directement comme tu est obliger de tirer un fil pour la vidéo. Ne l’a fait pas passer dans les montant avec les airbag latéraux il faut pas.

Merci pour l’info, je vais donc éliminer la transmission ss fil et tirer les deux câbles.
Par contre en branchant au fil + rrearcam du boîtier JoyeAuto, ça switche automatiquement en engageant la marche arrière?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour l’info, je vais donc éliminer la transmission ss fil et tirer les deux câbles.
Par contre en branchant au fil + rrearcam du boîtier JoyeAuto, ça switche automatiquement en engageant la marche arrière?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Je te le conseil oui en plus les modules radio fonctionne pas super bien perte de qualité ect...

Oui tu branche, vérifie les pins du boîtier joyeauto pour activer la caméra et tu branche tout fonctionnera nikel
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut,
J’ai enfin pris le temps d’installer la poignée caméra et surtout de faire passer les câbles proprement...
Manque de bol ça ne marche pas, j’ai pourtant bien mis le pin du boîtier sur caméra aftermarket, je ne suis pas sur que quand je met la marche arrière ça n’alimente et ne diffuse pas la vidéo.
J’ai essayé de brancher du 12 v direct sur la caméra mais pas d’image projetée sur l’écran.
Comment tester la fonction du boîtier qd je met la marche arrière...
Une idée? quelqu’un a déjà connecté une caméra sur le boîtier Joyeauto ?
8d0a7af1ac238ebf5e1b7793cbe1b57d.jpg
9599e8657b9ddffb4a561fb099f40579.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Risbocat, j'ai fait le montage il y a peu sur mon Q3. Avec le boitier Joyeauto, il y a 2 montages possibles suivant ton type de boite de vitesse.

Si comme moi tu as une manuelle, alors le montage est un peu moins simple. Voici une illustration pouvant t'aider. Pour l'alimentation de la camera, afin d'éviter les messages d'erreur dûs à la conso électrique de la camera sur le circuit du feu de recul, j'ai tiré une alim depuis le panneau de fusible et placé un relai.

290ef1dd_cff8_4de0_9c0c_fff41cdb0a5b_4bc08b20766ca3fcaebcaabcdbd81f956f73f8cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de ta reponse, étant donné que j’ai moi aussi une boîte manuelle, peux tu m’indiquer ou as tu connecté l’alim de feu de recul dans la boîte à fusible et quel type de relais utiliser.
Un autre point, en plus du câble vidéo j’ai un câble d’alim deux brins branché sur la caméra et amené au niveau du poste.
Selon le schéma je ne vois qu’un fil d’alim, que fais je du + et du -
Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 00:40, Risbocat a dit :

Merci de ta reponse, étant donné que j’ai moi aussi une boîte manuelle, peux tu m’indiquer ou as tu connecté l’alim de feu de recul dans la boîte à fusible et quel type de relais utiliser.
Un autre point, en plus du câble vidéo j’ai un câble d’alim deux brins branché sur la caméra et amené au niveau du poste.
Selon le schéma je ne vois qu’un fil d’alim, que fais je du + et du -
Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme les images parlent plus qu'un long discours,  je t'ai fait un petit schéma de mon câblage qui fonctionne très bien.

Je te communique aussi les liens pour le repiquage dans le tableau fusible et le relais :

https://fr.aliexpress.com/item/32847981383.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2e656c37y6i8Cy

https://fr.aliexpress.com/item/4000136104881.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2e656c37y6i8Cy

 

 

 

 

12V.jpg

fil-feu-recul.jpg

montage-BOX-JOYEAUTO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...