Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 neuf ou Q5 occasion récente ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Tout est dans le titre. 

Quand j’observe le prix du nouveau Q3 qui avec un équipement sympa avoisine les 48/50 k€, je me pose véritablement la question suivante : ne vaut-il pas mieux investir sur le Q5 avec 15 ou 20.000 kms au compteur. Certes, ce n’est pas le même gabarit, sans doute pas le même coût d’utilisation mais pas le même agrément non plus. 

Chaque décision d’achat est bien évidemment personnelle mais je serai vraiment intéressé par vos remarques sur ce dilemme. 

Merci pour vos réflexions sur ce thème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut que vous faire une réponse de normand... p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non

chacun son choix, pour moi le q5 est trop grand 470cm. venant d'une a4 avant 475cm, je cherchais plus petit ( et plus accessible AP-Smiles_u1F60A.png)

le q2 étant trop petit, le q3, 448cm s'est imposé sans problème ( avec le même moteur...et sans vraiment perdre de place par rapport à l'a4).

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend déjà des impératifs perso en matière d'options car difficile de trouver en occas   le véhicule souhaité !!!!!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après et je sais que l'esthétique n'est que purement subjective, mais pour ma part je préfère le look plus moderne du Q3 MK2 que celui du Q5 sombrero, trop proche de son aïeul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fort hésité entre le Q3 et le Q5.

Mais en neuf.

Car en occaz j'ai trouvé les prix trop élevé pour des Q5 récents. 

J'ai essayé les deux. 

J'apprécie le Q5 mais il faut vraiment pioché dans la liste d'options interminable pour avoir une voiture qui ne ressemble pas à l'ancienne ou moins.

Quand j'ai essayé le Q3 je n'ai pas remarqué de grande différence d'habitabilité. C'etais fort proche.

Le coffre du Q5:550L Q3:530L

Pour moi l'écart de prix conséquent du Q5 équipé a égal avec le Q3 étais trop conséquent pour si peu.+- 8k.

Puis le Q3 étant bcp plus moderne j'ai choisit le Q3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 20:42, ericlolo a dit :

tout dépend déjà des impératifs perso en matière d'options car difficile de trouver en occas   le véhicule souhaité !!!!!!

Effectivement si nous sommes attachés à des options précises, le choix du neuf est le meilleur. Pour autant, l’offre de Q5 très récentes sur le marché de l’occasion est très fournie. 

Je n’ai pas encore réglé ce dilemme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucune hésitation, je n'ai rien contre le Mexique et les mexicains mais je ne cautionnerai pas l'achat d'un Q5 fabriqué là bas.  Dernier Q5 qui n'est d'ailleurs pas une révélation ni même une révolution. Jamais je n’achèterai une voiture fabriquée hors UE AP-Smiles_u1F61C.png  Qui a dit que l'achat était aussi un acte militant ?

 

Quant à tout prix (sens propre ou figuré c'est selon AP-Smiles_u1F609.png) voir autre chose dans son garage que son MK1, faut pas vraiment aimer le changement à choisir le MK2 vu que dynamiquement et à motorisation comparable, les véhicules sont fort semblables (voir mon post "Essai d'un MK2 TDI 35 pour 24H00"). Aucun bond qualitatif non plus, c'est même plutôt l'inverse, tu as d'ailleurs ouvert un post à ce propos l'ami @Kervourden AP-Smiles_u1F609.png

 

L'évolution est par contre criante dans l’info divertissement  avec l'apparition du VC+ et autres gadgets à la mode. Belle et sensible avancée à l'arrière avec plus de place pour les passagers et aussi dans le coffre. Le MK2 est clairement plus familial que le MK1, après faut en avoir l'utilité, ça peut être fort utile à 30 ans mais déjà beaucoup moins à 50 balais quand les gosses ont filé AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première question à se poser :achat neuf ou occasion ?

 

mon experience m'a appris que l'on a moins de problème avec une occasion qu'avec du neuf car les malfassons de fabriquations arrivent tôt et donc touchent le premier propriétaire.

toutes mes voitures de fonction (3 x A6 et 1 x 605SV24) sont passées au garage pour correction de défaut

pour mes autres voitues y compris la RS 5 achat de voiture de retour de location longue durée 2 ans ou 50 000 km et la RAS

actuellement sur ces retours bien entretenus car compris dans la loc et obligatoire sinon pénalités il y a un gain de 30% mini

 

évidemment il faut etre ouvert à certains compromis sur les couleurs ou les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu plus réticent sur des voitures de location car je ne suis pas sur que les conducteurs prennent soin des moteurs et tapent dedans en se disant " après moi le déluge"....

et un petit effort en français fait toujours plaisir.

@+AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bretzel a dit :

je suis un peu plus réticent sur des voitures de location car je ne suis pas sur que les conducteurs prennent soin des moteurs et tapent dedans en se disant " après moi le déluge"....

[...]

@+AP-Smiles_u1F60B.png

Ce que tu évoques est probablement vrai sur véhicules de location classiques, qui sont loués pour qqs jours ou 1-2 semaines à 99% du temps je pense, mais pour des véhicules de location longue durée, pris sur des périodes de 2, 3 ou 4 ans, je ne pense pas que ce soit l'approche des conducteurs. Je vois finalement pas mal de cas de véhicules en LOA sur ce forum et à lire les propiétaires locataires :bigsmile: , on voit qu'ils tiennent à leur véhicule. Je doute au final qu'ils soient du genre à se dire "après moi le déluge" (évidemment, il peut toujours y avoir des exceptions). Leur approche semble plutôt être "Je paie un loyer mensuel, où tout est compris. Je n'ai pas de surprise en cas de problème mécanique. J'ai un véhicule neuf tous les 2, 3 ou 4 ans (suivant la formule choisie). Je n'ai pas à me soucier de la revente, c'est la concession, qui la gérera". De plus, parmi les "locataires", il y a beaucoup de gérants d'entreprise ou assimilés, qui y voient un moyen de diminuer leurs charges de société et du coup de faire des économies. Si ce n'était pas entre autres, pour des questions d'avantage fiscal, ils auraient très probablement acheté leur véhicule et ne l'auraient pas loué.

Du moins, c'est ma perception...

 

Pour en revenir au choix entre neuf ou occasion les principaux éléments, qui guident le choix vers l'un ou l'autre, tournent autour de :

Neuf :

- Configuration sur mesure et selon ses choix strictement personnels

- Personne n'a conduit le véhicule avant, tout est neuf

- Le plaisir de conduire une voiture neuve (l'odeur du neuf...)

- Aucun risque de « maltraitante » / négligence / vice-caché par le/les précédents prpriétaire(s)

- Le statut social / l'image renvoyée (j'ai l'ai moyen d'acheter une voiture neuve)

Occasion :

- Equipement plus complet à budget équivalent (si on parle du même modèle. Là, entre Q3 et Q5, c'est nécessairement un peu biaisé)

- Meilleur amortissement économique (on ne se bouffe pas 25 à 30% de décote sur les 2 premières années)

- Si on ne parle pas d'un modèle, qui vient de sortir, moins de risque de défauts de jeunesse.

 

Il y en a probablement d'autres, mais les principaux me semblent là.

;) :coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’analyse de @Bap33 sur les locations longue durée. J’ai pas mal de personnes autour de moi qui roulent avec des premiums allemands en LDD/LOA. Ils sont très attentifs à rendre leur véhicule nickel tant ils craignent, le jour de la reprise, une décote opérée par le concessionnaire. 

En achat d’occasion, il faut juste avoir la certitude que le véhicule vienne bien d’un crédit bailleur et non effectivement d’un loueur de type Europcar, Hertz, Avis...

Pour avoir échangé avec mon CC Audi en qui j’ai totale confiance, il est en mesure d’avoir l’information précise de l’origine. 

 

Le problème est juste que sur une une occasion d’un Q5 de 12/18 mois genre 20000 kms, je ne sais pas trop d’où peut venir le véhicule... 

 

 

Modifié par Kervourden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en LOA, c'est mon 2eme Q3 ( que je vends d'ailleurs) , mais bien qu'effectivement, je sois sous  garantie le temps de la LOA, càd 3 ans, cela ne change en rien le fait que j'ai toujours fait attention à mes véhicules. Mais il est vrai que le fait de vouloir les revendre à la fin de la location, je fais encore plus attention. Car je considère que c'est un plus dans la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citation2 "Revendre" ? Ou plutôt... "reprendre" ? En LOA, tu n'es propriétaire, que si tu prends ladite "Option d'Achat" en fin de location, si je ne me trompe... :euh:  ;) 

Quoi qu'il en soit, ton intervention semble confirmer ma perception : Ce n'est pas parce qu'on loue en LDD/LOA, qu'on en a rien à faire et qu'on se dit "après-mois le déluge"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

@Citation2 "Revendre" ? Ou plutôt... "reprendre" ? En LOA, tu n'es propriétaire, que si tu prends ladite "Option d'Achat" en fin de location, si je ne me trompe... :euh:  ;) 

Quoi qu'il en soit, ton intervention semble confirmer ma perception : Ce n'est pas parce qu'on loue en LDD/LOA, qu'on en a rien à faire et qu'on se dit "après-mois le déluge"... ;) 

Non, tu peux décider de la vendre avec l'accord de VW Bank et rembourser le montant restant. La différence entre le montant dû et le prix de la vente est pour toi.

Et de ce côté, VW Bank est au top et il n'y a pas beaucoup de paperasses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanjeanmi68 a dit :

Non, tu peux décider de la vendre avec l'accord de VW Bank et rembourser le montant restant. La différence entre le montant dû et le prix de la vente est pour toi.

Et de ce côté, VW Bank est au top et il n'y a pas beaucoup de paperasses.

 

En LOA tu as des pénalités si tu rompts le contrat avant l'échéance , l'option d'achat sera recalculée et seulement après achat tu pourras revendre le véhicule, ne pas oublier que sur la carte grise c'est le loueur qui est le proprietaire  ,mais pas sur que ce soit intéressant dans ce cas !!!! 

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me donneras l'adresse  de ton CC , super intéressant il te calcule une option d'achat à 36 mois et tu peux acheter le véhicule à 13 mois sans frais supp , wahooo je sens que je vais en faire mon business !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela chez VW Bank. Et c'est chez toutes les cc..AP-Smiles_u1F61B.png

Et aussi bien chez Audi que VW..

Modifié par Citation2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Citation2 a dit :

C'est comme cela chez VW Bank. Et c'est chez toutes les cc..AP-Smiles_u1F61B.png

Et aussi bien chez Audi que VW..

Oui, mais sans frais supplémentaire. Contrairement à d'autres marques ou tu dois payer des frais supplémentaires si tu vends directement le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je peux vous parler du LOA et des conditions de reprises car je viens tout juste de rendre mon Q3 Mk1 à mon cc. En fait il y a une règle d’or avec le LOA : rester fidèle à votre concessionnaire/marque car voilà ce qu’il m’est arrivé !

J’ai cramé en 3 ans tout le kilométrage que je devais faire en 4 ans sur mon Mk1, j’ai appelé mon cc il y a un an et il m’a directement dit qu’il me ferait une rupture de contrat sans aucune pénalité si je reprenais une voiture chez eux, ce que j‘ai fait car je roule en Mk2 depuis une semaine maintenant !

Du coup j’ai rendu la semaine dernière mon Mk1 alors que je lui avais collé clairement trop de borne et cela sans aucune pénalité, mon cc ayant tout simplement fait suivre mes mensualités sur mon mk2 sans majoration.

De plus je craignais le moment de la restitution, j’ai pour habitude de prendre soin de mes voitures mais il y a toujours des micros/petites rayures sur les plastiques intérieurs, les chromes des portières, etc… qui sont impossibles à éviter. Bah vous savez quoi mon cc n’a pas passé plus de 30 secondes à regarder mon Mk1, il a juste relevé mon kilométrage !!! Donc tout ce stress pour rien !

Finalité, reprenez un LOA chez votre cc car finalement c’est tout ce qui compte pour eux, ça reste des commerciaux qui sont payés à la vente de voiture donc je suis clairement zen maintenant et surtout fidèle à Audi et mon cc pour l’avenir J

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu’indique @Jerry33

J’ai dans mon entourage quelqu’un qui est passé d’un Mercedes GLE en LOA à un X5 toujours en LOA. 

Lors de la reprise de la Mercedes, le CC à scruté le véhicule sous tous les angles jusqu’à faire payer des micro rayures sur les jantes 😡

Personnellement, je n’ai pas encore franchi le cap de la LOA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 Si ton CC a passé aussi peu de temps à faire le tour de ton MKI c'est à mon sens pour 2 raisons.

1) Il rentre un véhicule de la marque qui lui coûtera bien moins cher à revendre permettra une bien meilleure marge à la revente qu'un véhicule d'une marque concurrente (même premium)

2) Il t'a vu sur la plupart (tous ?) les entretiens depuis 3 ans, il connaît ton véhicule (son état / son historique / le soin, que tu y portes, etc.), il y a donc un genre de relation de confiance, qui a dû s'installer avec le temps...

Non ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/03/2019 à 20:21, Kervourden a dit :

Je confirme ce qu’indique @Jerry33

J’ai dans mon entourage quelqu’un qui est passé d’un Mercedes GLE en LOA à un X5 toujours en LOA. 

Lors de la reprise de la Mercedes, le CC à scruté le véhicule sous tous les angles jusqu’à faire payer des micro rayures sur les jantes 😡

Personnellement, je n’ai pas encore franchi le cap de la LOA. 

 

C'est logique en même temps. Tu rends la voiture en allant voir l'autre crémière! Elle va pas faire les yeux et partir et te donner un bisou.... C'est tout le modèle économique du LOA qui repose en la fidélisation du client:

Si même le client rend la voiture en ayant cramé son droit d'usage (encore que la personne ci dessus ne mentionne pas le degré de sa brûlure), et en la rendant normalement abîmée.

Le CC va faire les réparations à moindre frais et la remettre dans son réseau. Ensuite il remarge en vous revendant une voiture neuve... 

Le grand vainqueur c'est le CC, et vous serez le digne adversaire on dira....

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien après mûre réflexion, ce ne sera pas un Q3 neuf, ni un Q5 d'occase d'ailleurs. Je m'en vais à la concurrence, à savoir BMW. Je verrai bien si je regrette ou pas. Rien ne m'empêche de revenir dans quelques mois si je ne suis pas satisfait..Mais je trouve qu'Audi exagère en terme de prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, X1 X-Line. Avec des options supplémentaires qui n'existent pas chez Audi. Et pour moins cher ! Sans compter le malus à 410 € pour 192 cv !

Mais cela dit, je reste sur ce forum, car il n'est pas dit que je revienne chez Audi plus tard... Et de toute façon, suis pas sectaire!

Et puis y'a plein de gens intéressants ici..

Modifié par Citation2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit check sur BMW, il y a l'affichage tête haute et le volant chauffant non dispo sur Q3. 

 

Félicitation à toi Citation2, l'important est de se faire plaisir peut importe le modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra nous faire un compte rendu car tous ceux qui s'intéressent au q3 ont regardé a  un moment ou l'autre le x1.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai hésite entre Loa x2 ou q3,j’espere que j’ai fait le bon choix,ce sera ma première Loa et j’ai commandé le q3

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu 2 x Q3 , en lOA. Pas déçu par la location en soit, par compte , bonjour l'augmentation des tarifs !! Ce qui explique que je vais voir à la concurrence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...