Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine de distribtuion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir si des gens parmi vous ont eu des soucis au niveau de la chaine de distribution. Après un petit service chez mon garagiste adoré pour une vidange Haldex il m'annonce que deux codes pannes sont ressortis sans aucun voyant moteur.

 

 - P0011: Correct. retardée calage de l'AAC valeur consigne pas atteinte Non Confirmé

 

 - P0341: Capteur de Pos d'AAC transmetteur (G40) Signal implausible.

 

Si jamais vous avez eu ce genre de soucis, merci de votre retour.

 

 

 

Modifié par pinello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

j’aurais pensé avoir plus de réponses sur ce sujet car comme tu le dis si bien il s’agit en effet d’un gros soucis à ce niveau là et Audi fait pas mal de remplacement. 

 

Donc pour info si jamais vous avez ce genre de code vous pouvez vous dire que la chaîne de distribution et ou tendeur de chaîne commencent à vous jouer des tours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car cela peut provenir de plusieurs chose:

 - Chaine

 - Tendeur

 - Rail tendeur

 

Bref j'en sais rien mais pour ma part j'ai été de la faire. En faite il pourrait y avoir une hypothèse avec un problème sur le tendeur de chaine qui ne ferait plus son boulot correctement et qui pourrait causer ce phénomène. Mais si tu pousses le vis un peu plus loin ce qui fait actionner ce tendeur c'est la pression d'huile donc si le tendeur merde peut-être que la pompe à huile ne fait pas son boulot correctement ce qui entraine une chute de pression qui donne des raté au niveau du tendeur.

 

Bref je ne suis pas dans le moteur donc je ne peut rien affirmer ce que je sais c'est que cela ma couté un saladier alors que je ne compte que 74 000KM au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui la chaines de distribution est pas indestructibles et sans entretien et a des problemes , et la courroi n est pas un element fragile ,et a moins de probleme que tout le monde lui prete , des belles legendes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en règle generale on trouve 2 problemes. Le premier est le plus courant c est celui du tendeur qui fatigue. Celui ci est maintenu en position grâce a la pression d huile néanmoins le problème vient souvent de son ressort de rappel qui fatigue. Le deuxième souci c est la chaîne qui se détend il suffit de mettre la chaîne neuve à côté de l ancienne et là on peut en conclure que c est bel et bien de la grosse daube. 

C est triste pour une marque qui se dit premium :ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...