Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche kit Reno train av


Messages recommandés

Salut,

Les bras d'origine sont des Lemförder, le silentbloc de bras inférieur principal est spécifique RS6.

A toi de voir, ça peut faire le job... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Julien : changé pour du Lemforger, et pour raison de sécurité je resterais sur ce choix. Mais effectivement on est plutôt au double du budget mentionné.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence 1160500088HD chez Meyle, gamme HD qualité supérieure à l'OEM, testé/approuvé ;)

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'avoir chez europaparts

 

https://www.europaparts.com/control-arm-kit-s6-rs6-c5-12-piece-4b3498510dmy-meyle.html

 

Ils précisent bien que la qualité est supérieure à l'origine: The quality exceeds Audi OEM specs to improve durability and longevity. Your car will handle like new or even better. Designed by Meyle in Germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de rondelles comme ça....et j'ai remplacé que les silents blocs acheter chez audi et ils sont identiques que ceux que  j'ai démonté ....regarde ;)

Screenshot_20190305-215334.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas contractuelle sur mon lien. Si tu prends la référence du bras en question qu'ils mentionnent dans la description de l'article, en l'occurrence 4B3407151D , c'est bien des silent blocs avec rondelles... bien que l'on peut tout à fait monter un bras sans rondelles sur nos S et RS.

Quand tu commandes la référence 1160500088HD chez Meyle, ils te livrent bel et bien un bras avec les rondelles.

Et c'est toute la différence entre le kit 1160500088HD et 1160500087HD

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé chez Audi avec les bonnes références carte grise à l'appui et c'est bien ces Silent bloc ... Je comprends pas mais bon à mon avis tout cette ensemble doit bien correspondre et se monter pour sur :)après tu sais suivant les années les ref change d'une lettre ou d'un chiffre Audi a l'appui ...

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur la S6... qu'est ce qui change???

 

J'avais changé récemment tous les bras sur mon A6 par du bilstein (dont je suis satisfait en général)

Que puis-je récupérer pour la S6...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose alf !

Ce à quoi il faut faire gaffe c'est surtout le diamètre du cône du bras principal, il existe un montage en 21 et un autre en 16 mm.

En ce qui concerne les rondelles sur ces mêmes bras, tu peux monter un modèle sans rondelles sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue tout de même que tout le train avant soit identique sur une 1.9 tdi, une 2.5 tdi et une 4.2v8... tu m'étonnes que je trouvais que ma 1.9 était merveilleuse!

pour le bras conique... j'ai les 2 en stock (je me suis planté une fois, donc j'ai les nouveau d'une sorte et ceux monté sur l'autre...)

parfait donc :p

 

Tiens, et le différentiel, les bras et les cardans arrière? quelque chose change???

 

 

une fois que je l'aurai mise en pièce détachée, monté tout ce qui est neuf sur la S6 et que j'aurai revendu toutes les pièces dont je n'ai pas besoin cette voiture ne m'aura rien couté!

 

avec les nouvelles normes pollution, tout le monde devrait faire comme moi... un bon gros v8 de 2002 pour avoir la norme "euro3"... converti en utilitaire... et au gaz...

je ne sais pas ce que ca donne chez vous dans l'hexagone... mais au plat pays, tu passe de 5000 la premiere année puis 2500/an de taxes à 106/an en utilitaire... tout compris... et le gaz est à 0,36 le litre... donc finalement, je récupère de l'argent par rapport au tdi!

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est intéressant ton affaire. Cependant je ne suis pas sûr que les enfants aimeraient se retrouver dans le coffre, tout utilitaire soit il ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... je sais ce qu'il me reste à faire... une remorque!

 

 

edit: j'étais pas sérieux quand j'ai posté ça... mais tout bien réfléchi, j'ai toutes les pièces, et si j'arrive à limiter le poids de l'ensemble, je n'ai pas besoin de carte grise, et aucune disposition du code de la route ne l'interdit... un agent de police zelé pourrait retenir "mise en danger d'autrui"... mais si je laisse les ceintures et les airbags (waip, ma titine de 99 avait l'option airbag arriere...) c'est tentant

 

Modifié par alfnomad
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Si tu y arrive sans pour passer les outils Oui, c'était quoi le symptômes ça claquais en tournant ou tu fait du preventif

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi démonté l'amortisseur ! Et le silenbloc de bras de suspension je l'ai acheté chez audi un centaines d'euros avec l'épaulement pour pouvoir remettre les rondelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général... je prends tout le kit de bras bilstein... trouvable sur la baie à environ 220 balles... je ne savais même pas qu'on pouvais juste changer les silent blocs

 

par contre, vu qu'à chaque fois, j'ai tout changé... j'ai une fameuse collection de bras...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général... je prends tout le kit de bras bilstein... trouvable sur la baie à environ 220 balles... je ne savais même pas qu'on pouvais juste changer les silent blocs
 
par contre, vu qu'à chaque fois, j'ai tout changé... j'ai une fameuse collection de bras...
tu va pouvoir ouvrir un musée

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djbilbao a dit :

tu va pouvoir ouvrir un musée emoji23.png

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

ne ris pas... j'ai démonté ma première 1.9,tdi puis 2 2.5tdi... puis la 1.9 à mon père... et une A8 D2 acheté d'autres lots de pièces d'ocazz... et tout est dans mon garage... autant dire que j'ai du stock

 

Au passage, je vous ferai un retour... mais je pense bien qu'il est possible d'adapter des amortisseurs avant d'audi A8 sur nos châssis A6

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu peux juste remplacer les silent bloc c'est ce que j'ai fais la première fois juste une presse est le tour est joué .

 

Pour info le silent bloc chez Audi a peine 30€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 21:30, djbilbao a dit :

Si tu y arrive sans pour passer les outils Oui, c'était quoi le symptômes ça claquais en tournant ou tu fait du preventif

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Claquait? Ça grognait carrément ... genre jv perdre une roue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 10:05, alfnomad a dit :

en général... je prends tout le kit de bras bilstein... trouvable sur la baie à environ 220 balles... je ne savais même pas qu'on pouvais juste changer les silent blocs

 

par contre, vu qu'à chaque fois, j'ai tout changé... j'ai une fameuse collection de bras...

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars . Je reviens vers vous après un petit moment , ja i un peu de temps et de budget pour continuer la Reno de la rs. 

Concernant les Silentblocs je part sur les pièces no15 mais il y a 3 modèles....

 

1EFF2AE0-47FA-484F-B83A-4F40DAFB8138.png

6383E67D-202F-41E7-92F6-1DBD594BBE06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faudra une pressé hydraulique pour les rentre c'est dur comme du bois 🤬par contre c est plus raid que l'origine je suis curieux de voir ce que cela donnerai sur nos grosses

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai changé mes silent bloc je suis partie sur du powerflex mais hélas au montage beaucoup trop raide impossible a rentrer à la presse ils se sont déchiqueté :( peut être que je me suis trompé sur les réf heureusement j'en avait pris que deux ils étaient noirs pour les bras supérieur ....du coup je me suis rabattu sur de l'origine Audi RS6 27€ttc chez Audi .

 

Je les avais commander direct chez powerflex pas cher mais bon j'ai pas compris pourquoi ils rentraient pas trop raide 

https://www.powerflex.co.uk/products/RS6+Avant+(2002+-+2005)-2723/1.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djbilbao a dit :

Te faudra une pressé hydraulique pour les rentre c'est dur comme du bois 🤬par contre c est plus raid que l'origine je suis curieux de voir ce que cela donnerai sur nos grosses

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

J EN  une ...12T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waza-kebec a dit :

L'année dernière j'ai changé mes silent bloc je suis partie sur du powerflex mais hélas au montage beaucoup trop raide impossible a rentrer à la presse ils se sont déchiqueté :( peut être que je me suis trompé sur les réf heureusement j'en avait pris que deux ils étaient noirs pour les bras supérieur ....du coup je me suis rabattu sur de l'origine Audi RS6 27€ttc chez Audi .

 

Je les avais commander direct chez powerflex pas cher mais bon j'ai pas compris pourquoi ils rentraient pas trop raide 

https://www.powerflex.co.uk/products/RS6+Avant+(2002+-+2005)-2723/1.html

Je viens de regarder une vidéo de powerflex, ils passent les silentbloc au liquide vaisselle puis les cylindres à la graisse. Ça passe bien .... mais quelle différence entre la série violette route et la série black??

Modifié par carlosquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai changé mes silent bloc je suis partie sur du powerflex mais hélas au montage beaucoup trop raide impossible a rentrer à la presse ils se sont déchiqueté peut être que je me suis trompé sur les réf heureusement j'en avait pris que deux ils étaient noirs pour les bras supérieur ....du coup je me suis rabattu sur de l'origine Audi RS6 27€ttc chez Audi .
 
Je les avais commander direct chez powerflex pas cher mais bon j'ai pas compris pourquoi ils rentraient pas trop raide 
https://www.powerflex.co.uk/products/RS6+Avant+(2002+-+2005)-2723/1.html
 

Salut waka j'ai eu monte sur une autre caisse des violets dans la notice de montage c'est bien note à sec!! Si tu suis la notice tu va les endommagé c'est certains quand j'ai vu la tronche qu'il tirait sous la presse 50 tonnes hydraulique de mon ami j'ai arrête de suite et même mon ami ma dit graisse à fonds et et pop c'est rentre

Vous dites je remplacé les silent bloc mais les rotules ne ce remplacé pas il faut change le bras complet? Sur la mienne ça craque/claque quand je tourne je pensait que c'était mais cardan que j'ai changer et je sais que ça ce situe au niveau des bras avant si je peu m'eviter un kit complet ça serai sympa surtout maintenant

J'avais Lu l'écart entre violet et noir je suis reste sur du violet j'ai pas voulu tenter le bout de bois

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...