Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoilà avec quelques mois d'absence.

Hier matin , je démarre ma voiture et un bip avec le logo huile + sensor en dessous.

Je regarde sur le manuel et c'est marqué : motoroil sensor : capteur d'huile défectueux.

Déjà , est-ce c'est grave ??

Et surtout , comment le changer , est ce facile à faire , quelle référence ????

A6 4 B C5 année 2000 , manuel , 2.5 L

Merci pour votre aide.

Au passage pour les admin's : c'est quoi la réf de ce police de caractère ?? J'aime bien AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut

Rien de compliqué il faut juste vidanger l'huile moteur, le capteur est vissé sur le carter d'huile...

la rèf du capteur : 1J0 907 660 B

tu fais un copier/coller dans le moteur de recherche du site ou tu achète tes pièces et ça va te donner la correspondance...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Trois solutions :

- le capteur de niveau d'huile (repère 30) sur le carter inférieur (vidange obligatoire) :https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2000-247/9/919-919070/#30

- le capteur de température d'huile (repère 26) sur la conduite d'alimentation du turbo https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2000-247/9/919-919070/#26

- le contacteur de pression d'huile (repère 25) juste à coté : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2000-247/9/919-919070/#25

Le contacteur ça m'étonnerait, le TDB te dirait manque d'huile (vérifie le niveau quand même, on sait jamais, dès fois que tu l'aies pas fait).

Le capteur de température : ben ma foi ça devrait se voir aussi au TDB avec une jauge donnant une température aberrante.

Il ne reste plus que la sonde de niveau en bas.

Edit Julien m'a encore devancé lol

Modifié par frankr171
Posté(e)

tu regarde les réf sont identiques pour les capteurs de niveau d'huile... Je suis casi sur du problème je l'ai déjà eu sur l'A2 (d'ailleurs le capteur à la même réf que l'a6) et le fabricant pour Audi c'est Hella pour cette pièce...

Posté(e)

Slt et merci pour vos réponses.

Le niveau d'huile , il est bon car le capteur me l'a signalé il y a 1 mois de cela , donc j'ai fais l'appoint.

Le capteur de température aussi , lorsque je roule , la température monte bien et l'aiguille ne fait pas des choses bizzares.

Donc à la fin cela doit être la sonde , mais elle sert à quoi ??

Si c'est elle , faut voir un garage pour faire tout ca non ?

Je peux pas faire moi-meme ces travaux moi . AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

meuh non :)
c’est juste une vidange à faire, puis le capteur se démonte de l’extérieur
puis 4 à 4L5 d’huile pour le premier remplissage, faire tourner, laisser reposer puis appoint

Posté(e)

Franck, c'est normal ton auto est d'après 2002.

Posté(e) (modifié)

c'est bien le capteur TOG qui provoque ce souci... rien de grave et tu peux rouler, tu n'as juste plus  l'info du niveau d’huile en mm reçue par le calculateur ...

c'est une maladie... je suis prêt à parier que le capteur n'a rien et que c'est juste un fil coupé...

soulèves la et regarde aux fils derrière la prise de la sonde située sur le carter d'huile moteur...

pas besoin d'aller au garage, si j'ai raison c'est aussi facile à réparer que de brancher un haut parleur sur une chaine hifi...

Ps: j'ai toujours raison

pps: tu peux même feinter/émuler ce capteur... j'ai étudié la question dans le but d'offrir un compteur de phase 2 à ma 2.5tdi de 99 avec horloge analogique et dépourvue de ce capteur

faut juste un petit circuit qui fait ça:

TOG.PNG

les plans trainent sur le web... j'ai perdu le lien

Modifié par alfnomad