Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels amortisseurs Bilstein sur châssis S-line


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une a4 B7 tfsi 200 cv avec le chassis sline -20 mm et les amortisseurs d'origine à tarage dur et renforcé (code 1BE).

 

Dans l'absolu, très satisfait de la dureté de mes amortisseurs et de la hauteur, mais un amortisseur fuit (200 000 km).

 

J'ai vu d'après le catalogue bilstein que je peux mettre :

du b4 sport, mais est-ce que ce sera aussi bien que l'origine, j'ai peur d'être déçu et que ce soit plus souple ;

du B6 ou du B8, en sachant que je veux conserver mes ressorts sline -20 mm qui sont parfaits au quotidien.

 

Merci pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quels amortisseurs Bilstein sur châssis S-line

Salut,

 

Merci pour ton avis, j'avais peur que les B4 sport soit trop mous par rapport aux sline du coup çà me rassure à la limite AP-Smiles_u1F60A.png

 

Avant de monter les amortisseurs B4 sport, tu avaiss aussi des amortisseurs sline d'origine ?

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir pas mal hésité entre B4 sport et B8, j'ai finalement choisi les B4 et de faire en même temps certaines biellettes. C'est probablement plus raisonnable de limiter les dépenses pour une caisse de 200 000 km de 15 ans. En plus, comme pas mal de choses sont encore d'origine, d'autres dépenses peuvent venir en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cool AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'espère qu'ils seront aussi durs que les sline d'origine.

 

Pour les biellettes, j'ai commandé les deux du haut pour les faire en même temps que l'amortisseur.

 

Je les ai pris en meyle hd, j'espère que ce n'est pas juste de la com et qu'ils sont bien renforcés et qu'ils vont durer aussi longtemps que les pièces d'origine.

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Alors, pour que çà serve à d'autres, voici mon retour concernant les B4 sport après avoir parcouru 150 km 

 

- c'est vrai que c'est ferme, je comprend donc le post de chef chaudard et pour quelqu'un qui aime le chassis confort (que je connais par ailleurs car ma mère à une a4 tdi 116 avec ce chassis) çà peut être trop dur ;

- par rapport aux amortisseurs d'origine de ma s line qui avaient 200 000 km, c'est également plus ferme, je pense que çà doit également être plus ferme par rapport à un amorto sline neuf provenant de chez audi.


Pour autant, avant d'écrire ce message j'ai demandé à ma femme si elle avait trouvé la voiture moins confortable, elle m'a dit que non.

 

En termes de conduite, la voiture est un peu comme sur des rails donc plus sécurisante dans les grandes courbes, dans les giratoires peu de de roulis et plus de stabilité au freinage.

 

Donc à titre personnel, comme je recherchais des amortisseurs un peu plus durs que la sline je suis content, par contre, si le B8 est encore plus ferme, çà aurait été too much pour mon usage.

 

Peut être que le B8 ce justifie si on fait du circuit ou sur une s4, mais pour quelqu'un qui aime le feeling du chassis sline et ne fait que de la route, le B4 sport est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après les retours d un ami qui a les b4 sport et les b8 

Les b4 sport sont plus fermes et il les préfère même 

Après ça reste une question de goût 

Perso je suis passé du châssis confort au b4 sport + ressorts-30 et bar de rs4

C est le jour et la nuit niveau comportement 

Mais je préfère largement et je ne trouve pas que cela soit inconfortable ni ma femme d ailleurs 

Après c est sur que sur routes tres dégradées c est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, intéressant pour le B8, du coup autant prendre les B4. J'avais pensé mettre une barre rs4 également mais comme j'ai la barre de sline en 18 mm je me suis ravisé.

 

HS : il y a quelques années j'ai acheté 4 amortisseurs neufs chez peugeot pour mon ex 206 rc que j'ai gardé de coté car la voiture est désormais à mon frère. Ce week end je les ai changé en lieu en place de ceux d'origine qui avaient 150 000 km quel régal, c'est ferme et confortable, dommage que peugeot ne fabrique plus ses amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...