Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème du régulateur de vitesse


Kevin21

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans le bon endroit pour ce sujet. 

 

J'essaie de résoudre quelque soucis sur mon A4 B8 2.0 TDI 143CV 2008 ambiante avant de la mettre en vente. 
J'ai ce code erreur 16355 (photo jointe)  Je n'arrive pas à savoir d'où sa provient j'ai regarder sur le listing rosstech mais rien. 

PS: le régulateur refuse de ce mettre en marche,  je vois que je peux modifier la vitesse mais pas l'activer AP-Smiles_u1F62C.png

155074060436515.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé de le supprimer et voir s'il revient ?

 

La vente va donner suite à quelle remplaçante ? car dommage de s'inscrire juste pour un problème et après disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayer mais sa reviens directement..  

Pour l'instant je repartirai bien sûr une petite a3 avec le 1.9 TDI 105 CV comme sur ma seat pour être tranquille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai :

 

Causes possibles:

Module de contrôle est «perdu»

Le module de contrôle a une erreur interne

 

Solutions possibles:

Créez et enregistrez un Scan . C’est pourquoi

Réinitialiser l'erreur en espérant qu'elle ne revienne pas

Touche de contact, attendez 10 minutes, relisez

Si la voiture est syntonisée, veuillez contacter le syntoniseur, car il est très peu probable que le module de commande du moteur soit défectueux. Ce n'est pas une question de bon ou mauvais accordeur, cela peut arriver à n'importe quel accordeur. Alors encore une fois: contactez le syntoniseur pour remplacer vos précieuses pièces ...

Réinitialiser le module de contrôle par défaut

Retirer le module de contrôle

vérifier s'il est éventuellement humide / humide

faire tous les contacts secs et propres

Il se peut fort bien qu'un module de commande se soit étouffé à un moment donné et soit maintenant "dans une autre langue". Ce que vous pouvez essayer est de réinitialiser cette unité afin qu’elle réapprenne dans quelle langue elle doit communiquer. Essayez ce qui suit:

créer et sauvegarder (!) une analyse automatique, et c’est pourquoi

supprimer tous les codes d'erreur et retirer le véhicule du contact

Déconnectez la borne négative de la batterie, puis déconnectez le pôle positif de la batterie et fixez la borne négative de la batterie (utilisez cette séquence pour éviter d'endommager les composants électroniques).

laisser la voiture reposer pendant une heure ou 12

déconnectez le pôle négatif, fixez le pôle positif et fixez la borne négative (utilisez cette séquence pour éviter d'endommager les composants électroniques)

 

Si tout ce qui précède n'a pas aidé, je pense qu'un nouveau module de contrôle doit être installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème du régulateur de vitesse

Merci pour toute ces précision ! Mais une petite question ou ce trouve le module de commande ? Sa a l'air complexe ces manipulation AP-Smiles_u1F62C.png.

Merci en tout cas pour votre recherche sa fait plaisir de voir des personne s'intéresser au problème des autres. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin

Ton régulateur de vitesse fonctionne avec le commodo de gauche ? Tu as dessus un bouton On/Off et sur le coté le + et -?

Tu actives normalement le régulateur en appuyant sur le coté avec bien évidemment la position On mise?

C'est ça ou c'est autre chose ?

Parce qu'en fait quand je te lis et que tu marques que tu peux modifier la vitesse mais pas l'activer j'ai du mal à saisir. Est ce que le symbole montre verte avec une flèche apparait au Tdb et depuis quand le problème est apparu (après une intervention sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai le même problème A4 2008 par contre je n’ai plus de Cruise non plus mais j’ai un autre code erreur 00473 calculateur de frein de parkings à main électrique ou 4377 calculateur de frein électrique, je ne sais pas où est le module ( si c’est ça bien sûr) ? J’allais ouvrir un nouveau sujet mais vu que mon régulateur ne fonctionne plus non plus ça peu être lié. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 25/02/2019 à 21:20, DoloresBishop a dit :

Salut Kevin

Ton régulateur de vitesse fonctionne avec le commodo de gauche ? Tu as dessus un bouton On/Off et sur le coté le + et -?

Tu actives normalement le régulateur en appuyant sur le coté avec bien évidemment la position On mise?

C'est ça ou c'est autre chose ?

Parce qu'en fait quand je te lis et que tu marques que tu peux modifier la vitesse mais pas l'activer j'ai du mal à saisir. Est ce que le symbole montre verte avec une flèche apparait au Tdb et depuis quand le problème est apparu (après une intervention sur le véhicule ?

 

Salut,  

En fait je me suis aperçu que tout simplement le régulateur refusait de ce mettre en vert sur le tableau de bord ( oui parce que pour l'activer il suffit de le pousser et le tirer pour désactiver ou inversement je ne sais plus et j'avais la possibilité de choisir à quelle vitesse programmé le régulateur sans que le voyant vert s'affiche pour répondre plus précisément à ta question)  donc je disait il refusait de ce mettre le voyant car j'avais le voyant bougie de préchauffage allumé avec perte de puissance...  Donc une fois que j'ai retrouver la puissance je pouvais activer le saint 😇 régulateur ! 

Néanmoins j'ai toujours ces code défaut évoqué plus haut. 

 

Avec la voiture qui a le voyant moteur allumer et la supposition que le boîtier papillon est mort. 

9124 - Unité de commande de papillon
          P2111 00 [096] - se coince en position ouverte
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 191157 km
                    Date: 2019.02.21
                    Temps: 21:28:53

 

 

Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100101
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 55
                    Kilométrage: 191076 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.02.20
                    Temps: 15:25:08

 

 

 

Voilà 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour j'ai le même problème que vous , mais le mecano ma dis qu'il ya une pièce a changer coté réservoir liquide essuie glace . c'est une pompe je sais pas quoi  , ca vous dis quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boubou,

 

Avant de poster ce genre de question, une présentation est obligatoire dans la section adéquate.

 

Ainsi que de son véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je relance le sujet car je viens également d'avoir une erreur sur la tableau de bord avec 2 icônes :

  • Picto "P" barré (voir PJ)
  • Picto Airbag

Une message s'affiche avec comme indication que le frein de parking ne fonctionne plus .. cependant ce dernier fonctionne parfaitement (la fonction et le bruit de l'activation et désactivation).

 

Savez-vous ou je pourrais trouver le module qui gère à la fois l'Airbag et le frein parking ?

 

Merci.

picto freins.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...