Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat S3 8V ?


Messages recommandés

Bonjour,


J'ouvre ce sujet, car je vais aller voir une S3 8V de 95000km.

 

A priori rien de particulier à signaler sur ces modèles ?

 

Niveau entretien c'est tous les 15 000km/1 an avec quelle huile vous conseillez ? et le filtre essence, bougie, bobines etc... tous les 60 000km ? ou moins ?

 

C'est une courroie de distri avec quelle préconisation ?

De même pour l'haldex ? la stronic également tous les 60 000km ?

 

Si vous voyez des points particuliers, dites-moi car c'est la première fois que je vais visiter une S3 8V et je ne voudrais pas me tromper par rapport au S3/RS3 8P que j'ai déjà beaucoup vu/essayé...car l'entretien est très important ! mais encore faut-il savoir quoi bien contrôler.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Apparemment il y aurait eu quelques soucis de pompe à essence et de pompe à eau sur les premiers modèles fabriqués ( pour ma part, changement de la pompe à eau et du boîtier de régulation l’année dernière!)

 

Pour l’entretien c’est effectivement tous les ans, mais je ne serais te dire qu’elle type d’huile est recommandée puisque je ne fais pas l’entretien moi même. 

 

En ce qui concerne la distribution, c’est une chaîne sur ce modèle donc pas de remplacement ( ça fait toujours ça en moins)

 

pour le reste, la préconisation est effectivement tous les 60000 km OU TOUS LES 4 ANS ( la notion de temps est souvent occultée par ceux qui roulent peu).

 

Sinon, je pense que si tu trouves un exemplaire bien entretenu ayant appartenu à quelqu’un de soigneux, il n’y a pas de raison que tu sois déçu. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une chaine sur ces moteurs ! parfait, sauf si des soucis de tendeurs ?

 

Les changements de pompe dont tu parles, il n'y a pas eu de rappel, c'est à la charge du propriétaire quand ça arrive ? ou systématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien de S3 va pas tarder à arriver à 95k

sauf erreur l'entretien est normalement en Long Life 5w30 tous les 30.000 avec la grosse révision à 60.000 (haldex, bougies etc)

après perso je la vidange quasiment tous les 10/15k en 5w40

 

toutes les échéances sont indiquées sur le manuel normalement

 

jusqu'à présent me concernant

un amortisseur sous garantie car les fils s'étaient arrachés

un bouchon d'huile moteur en garantie car un peu fuyard (c'est une maladie classique, ça pègue un peu autour du bouchon pas totalement étanche)

graissage et pose d'une mousse sur le toit ouvrant pour remédier à de petits bruits parasites

 

sur les premiers modèles, il y avait aussi des problèmes de turbo, mais à 95.000 les problèmes sont derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la révision annuelle est une recommandation mais pas une obligation d’après ma concession, mais moi aussi je préfère la faire tous les ans. 

 

Pour la pompe a eau, il n’y a pas eu de rappel à ma connaissance. 

Pour la prise en charge, ça m’est arrivé après la période de garantie de mon auto. 

Après avoir expliqué le fond de ma pensée de manière assez virulente, le chef d’atelier à en effet reconnu que ce n’était pas une panne normale pour une auto de moins de 50000 KM, et m’a proposé de prendre 80% des frais à sa charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pas de keyless

jante alu 19, sièges baquet, phares bi-xénon dans leur rêve, ce sont des 18, les sièges normaux et les full LED... (et je n'ai pas tout analysé !)

il faut demander l'étiquette avec les codes option

690 euros pour ce travail de merde c'est cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai pas dit qu'elle ne vaut pas le coup

je n'en ai aucune idée et j'ai acheté la mienne il y a 4 ans dans les 45 donc je suis déconnecté des tarifs

ce que je dis c'est que comme souvent, le gars qui te vends la voiture la connais moins bien que toi qui veut l'acheter ! La liste des options n'est qu'un copier-coller d'une autre annonce et ne reflète absolument pas les "vraies" options

par exemple il y a l'ACC

il n'y a pas le parking system, les sièges AV chauffants

 

sinon tu ne peux pas avoir toutes les options

 

Les full LED sont mieux que les xénon (et les anti-brouillard qui n'existent pas sur S3 sont inclus dans les LED)

Il faut regarder s'il y a la suspension Magnectic Ride ou pas

Si le 19 est important pour toi, les premiers modèles sans MR n'étaient pas homologués pour le 19 et donc cette monte ne figure pas sur l'étiquette de portière

 

dernière chose, les sorties d'échappement encrassées pour celles de l'intérieur c'est normal, du à la fermeture des clapets du silencieux sur les sorties extérieures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle analyse ! tu as l’œil !

 

Non la taille des jantes je m'en moque ^^, et le MR j'ai entendu de tout et son contraire, donc qu'il y soit ou pas, ce n'est pas grave.

 

L'étiquette options à ce moment là je la prendrais en photo moi pour regarder les codes et le VIN avec ce sera même plus simple.

 

Et oui je suis d'accord avec toi, les "pros" ne savent pas ce qu'ils vendent...

 

Merci pour l'infos des silencieux, je ne savais pas que c'était comme sur la S1 pour les clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MR avis perso : si elle ne l'a pas c'est peut être mieux pour toi, car à ce kilométrage, les ennuis potentiels sont plus probables et à 1000 euros l'amortisseur (devant selon préconisation OEM être changés par paire), c'est tout de suite des factures salées

 

le mieux c'est effectivement de prendre le VIN et connaitre qqn chez audi pour sortir tout l'historique ainsi que les codes option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy Tu bascules sur tu plus récent, là !?!... ;) Demande peut-être au vendeur de t'envoyer la photo des codes options avant d'y aller, comment ça tu pourras tout regarder avant et argumenter sur son annonce, qui ne tient pas la route. Des options annoncées, qui sont absente, ça s'appelle de la tromperie, c'est pas spécialement pro :bigsmile:. Ça te donne tout de suite plus de poids sur la négociation. Il verra tout de suite, qu'il ne pourra pas te la faire à l'envers... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a moins d’options que la première!

Phares aux xénon et pas à LED,

Pas de ACC,

Pas de toit ouvrant,

Pas de sono B&O. 

Personnellement je la trouve moins intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :( moi j'adore ça couleur :icon_lol:...

 

Vu qu'elles sont au même prix, je me disais qu'elle pouvait être pas mal aussi ^^ mais j'ai pas votre regard d'habitué sur ce modèle je suis un novice :AP-Smiles_80:.

 

Perso le toit ouvrant, je ne sais pas sur ce modèle mais sur mon A3 8P j'en suis pas fan au contraire, c'est un four l'été chez nous :(...

L'acc je n'aime pas du tout, pas confiance à chaque fois que j'ai eu l'occasion de m'en servir...

 

Par contre les phares, c'est donc moins bien AP-Smiles_u1F60F.png grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, plutôt la première. Après si tu peux trouver une fin 2015, c'est encore mieux pour les soucis de turbo. La dernière ref a été montée en fin d'année 2015 me semble-t-il. Après, si l'auto a été bien menée et pas reprog, en principe peu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dommage qu'il n'y ai pas eu de rappel pour ces turbos :p...

Mais ça fera partie de mes questions sur l'entretien si le turbo a été remplacé :) !

 

Merci à vous, dommage pour la 2e AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, on ne voit pas bien l’avant de la voiture, mais il me simple que c’est des xénons. 

Il est aussi noté  option étriers de freins rouges, et sur les photos ils sont noirs!

Dans cette annonce, c’est juste une longue liste des équipements de série. 

D’après ce que je lis et ce que je vois sur les photos, j’ai l’impression qu’elle a zéro options!

Pour l’instant, je trouve que le meilleur choix des 3 reste la première annonce que tu as publié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gendy, 

 

Pour voir acheté une S3 8V Berline avec 93K Km, je peux te dire ce que j'ai du changer.

Je constatais une baisse anormale du liquide de refroidissement dans le vase de suspension.

Lors de l'entretien des 120K que j'ai fait à 115K, j'ai signalé le problème, ils ont mis sous pression le circuit de liquide de refroidissement.

Le verdict, une pompe à eau/thermostat et un radiateur à remplacer car trou de corrosion dans les deux (2600€ avec l'entretien).

Sinon, je n'ai eu aucune autre réparation à prévoir pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GendyEsthétiquement sympa l’open Sky, mais à ~100000, ça me semble être un risque. Il y a pas mal de cas de châssis de TOEP fissuré dans l’ensemble du groupe VAG. Ça entraîne des infiltrations d’eau. Le remplacement coûte cher (2500 € P&MO sur mon ex Superb 2, à titre indicatif) et la participation n’est pas facile à négocier hors garantie...

Un peu moins cher mais plus fréquent et tout aussi gênant (toujours avec le TOEP) les tuyaux d’évacuation se bouchent et conduisent aux mêmes symptômes que le châssis fissuré.

Donc quand tu la déposes pour un devis, tu serres les fesses et pries pour ton portefeuille 😰😱

A bien réfléchir... :think:;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuyau à chaque coin du châssis pour évacuer l’eau au travers des montants dans les passages de.roues.

Avec les poussières les feuilles et autres cochonneries les tuyaux finissent par se boucher voire se déboîter du châssis... 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis pointé à Marseille avec madame pour rien...le vendeur a vendu la noire et ne m'a pas prévenu...donc forcément il a refusé qu'on l'essai...ce n'est pas comme si nous avions rendez-vous...:AP-Smiles_u1F621:

 

Il reste donc que la grise pour l'instant.

Je vais appeler demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas sérieux ce vendeur. 

Pour la grise, si elle te plait vraiment vas y. 

Autrement, moi je continuerais de chercher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu, mais il a pris la déferlante de mots...car il nous a bien énervé !

 

La grise comme ça me paraît pas mal, après je n'ai jamais essayé de S3 8V (enfin si une d'un ami, l'année dernière mais je ne me souviens plus :icon_lol:, et ma femme n'avait pas essayé, juste des photos). Donc elle permettra de confirmer qu'elle peut nous convenir ^^, voir plus si affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel enc... je l'aurai bien taillé et lui aurait mis une belle pub sur les réseaux

c'est inadmissible

ne t'inquiète pas  tu vas trouver mieux  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...