Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat S3 8V ?


Messages recommandés

Le 16/09/2019 à 18:41, Audianne a dit :

Tu trouves que mon A3 fait très, très vieux, @zunyite ? 🤔

 

non pas très très vieux, mais les xénons avec cette grosse ampoule ronde rendent une signature lumineuse ancienne par rapport aux nouveaux LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est clair que certaines options sont un plus pour la revente.

 

Moi perso, quand j'ai commandé je ne voulais pas de :

-19"

-siège sport S

-toi ouvrant

 

Par contre je voulais :

-18"

-siège alcantara

-magnetic ride

 

Une option que j'ai et que je ne reprendrais pas dans ma future : 

-acc

 

C'est con, mais toutes les options que je ne voulais pas, ce sont les options que beaucoup de gens veulent. Donc il est clair que le jour de la revente, j'aurais moins de touche que si j'avais pris les options. Mais ma S3 a maintenant 2 ans et demi et j'ai beau faire le tour de tous les sites/configurateurs ... je ne trouve pas de remplaçante ! :) Peut être la future RS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gendy a dit :

Si si bien entendu c'est avant tout pour le plaisir, sinon je me contenterai d'une A3 8V 1,4 tfsi en Sline !

 

Après je pense toujours à la revente, car on ne sait pas de quoi est fait demain, et si par malheur je dois la vendre rapidement (comme j'ai dû faire avec mon A4), ben je serais content si elle pourrait partir vite sans trop y perdre (sans compter tous les frais de fonctionnement dont tu parles, bien évidemment).

Car avec mon A4, je l'ai vendu en 24h ! et j'étais content car notre situation personnelle a fait qu'il fallait vite changer.

 

Budget grand grand max 30 000€, car je ne souhaite pas mettre plus, mais l'idéal qu'on s'est fixé est dans les 25 000.

 

L'achat, quand la bonne occasion se présentera ;), car à ce jour chaque véhicule visité, il y a des oublis important d'entretien.

Tu finiras bien par trouver, mais plus au niveau de ton budget max!

En parcourant la centrale et le bon coin, je n’ai pas vu de S3 qui valaient le coup en dessous de 30000€. 

 

Tu aurais fais cette recherche l’été prochain, il y aurait eut la mienne en vente AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense la mettre en vente à l’été 2020. 

 

Pour la la présentation de mon auto je te mets ce lien (en espérant que ça marche). 

 

 

Ça fait un moment que je n’ai pas posté de nouvelles (en le relisant je m’aperçois qu’il n’y a qu’une seule photo avec ses roues été AP-Smiles_u1F61E.png)  

 

Si tu veux plus d’infos, tu peux me contacter par MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent dans légumes aussi dans leur local ???

 

Citation

Diesel avec filtre à particules

Hayon électrique

Jantes alliage 21'

 

Demandes la liste des équipements car c'est pas du boulot pro celle affichée.

 

Toit panoramique donc passe ton chemin :AP-Smiles_u1F923:

 

Sinon entretien dans le réseau déjà une très bonne chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu :AP-Smiles_131: !

 

Pour les jantes ça ne ressemble pas à du 21...

 

Pour le TOE, effectivement ce n'est pas une priorité pour ma part, sauf s'il est mieux fait que dans ma 8P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S3 8P à 70 km/h fallait que je le ferme.

Sur RS3 8V je roule ouvert sur l'autoroute et le store filtre mieux le soleil mais quand même avoir une casquette à portée de main quand çà tape à la mi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi qui a dis que tu regrettais ton TO sur ton A3. Moi j’achète que des voitures avec TO. Juste pour dire qu’il est mieux sur 8V que sur 8P c’est  tout. 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regrette à cause du bruit si ouvert justement, obligé de le fermer donc peu utile...

Mais surtout la fournaise là-dessous à cause de leurs toiles perforées :AP-Smiles_u1F621: qui ne protègent rien du tout !

 

Ok donc ça confirme bien une reprog ou boitier...c'est mort alors ! car même si je souhaite la passer à l'éthanol (sans gain de puissance), je refuse une reprog auparavant de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1676668631.htm/

 

Toujours pas de leds, Vincent va finir par me taper sur les doigts :AP-Smiles_u1F633: ...

 

Par contre, je lui ai demandé d'évaluer une reprise pour mon A3 (vu la distance car je ne me déplacerai pas pour rien), et il m'a répondu ceci ;p:

Citation

Bonjour vous l’estimez combien votre véhicule 

Donc que lui diriez-vous s'il vous plaît :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1610978296.htm/

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les sièges sport et les isofix derrière, je ne vois aucune option...

pas les LED bien évidemment, mais aussi, pas le grand GPS, pas le TOE, pas le MR, pas le keyless, pas le park assist, pas les sièges chauffants, pas le pack noir extérieur (donc perso noir pack chrome/alu c'est pas très beau...) et en plus 130.000 km....

de l'autre côté ton A3 semble bien propre - par contre aucune idée du tarif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon A3 :)

 

Aïe donc trop de mauvais points selon toi pour elle, elle ne vaut pas le coup, même si j'arrive à lui demander le maximum pour la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'achète pas une voiture parce que l'on me reprend bien la précédente

je n'envisagerai même pas cette noire - en plus, le vendeur d'oignons qui ne connait rien et qui sort une liste d'options à 2 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais c'était dans le cas où la reprise pouvait être bonne, et que malgré tout si elle valait le coup.

 

C'est pourquoi je vous demande, car justement sur ce modèle là, je n'ai absolument pas votre regard expérimenté ! et je ne veux pas me tromper ;) (n'étant pas pressé, et avec des nouvelles occasions tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal avec les "full options" dont il manque : led, bang and olufsen, étriers rouges, jantes 19 donc magnetic ride. Ça plus l'immat récente et les mauvaises séries de 2013 avec les casses de turbo (valable aussi sur Golf R), je passerais mon chemin.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon outre Rhin il y a de belles occases...

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-s3-sportback-2-0-tfsi-quattro-s-tronic-lm-essence-noir-24ef37b1-04b6-4a6c-a383-5a6e4f773da6?utm_source=android-share

Kilométrage: 102.350 km
Année: 05/2015
Prix: € 26.990,-
 

Pas loin d'être vraiment full celle ci. 

😉

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appris ce matin que les S3 8V de la plateforme MQB sont à bannir... trop de soucis... donc cela m'a un peu refroidi.

 

Turbo, magnetic ride, injecteurs pour certaines...et le pire l'haldex .

Je suis incapable d'aller acheter en Allemagne ;) :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est une erreur Vincent car le marché Allemand est gavé de voitures bien moins chères qu' en France à options et années équivalentes.

L' import n' est pas bien compliqué quand tu connais les démarches.

Faut juste ne pas oublier de compter la taxe Ecomalus à rajouter à la CG.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure occasion qui se présentera ;)

 

Tous les jours, plusieurs fois par jour je surveille et appelle si je pense qu'elle est pas mal : S3 8P, RS3 8P, S3 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gendy a dit :

Oui j'ai appris ce matin que les S3 8V de la plateforme MQB sont à bannir... trop de soucis... donc cela m'a un peu refroidi.

 

Turbo, magnetic ride, injecteurs pour certaines...et le pire l'haldex .

Je suis incapable d'aller acheter en Allemagne ;) :AP-Smiles_u1F633:

turbo à 100M km si il était pourri il aurait cassé depuis longtemps

Magnetic ride ça peut mais à 100M km ça fait partie du jeu

injecteur jamais entendu parler

haldex, ça dépend comment elle a été traitée

 

perso le mien est de 2013 et je n'ai eu aucun soucis (à part une broche d'un amortisseur qui s'est arrachée - mais ça c'est la faute à pas de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a dit cela a vu énormément de S3 8V ainsi, et la 7R, puis la cupra.

Logique toutes sortent de la MQB.

 

Donc je ne sais pas trop.

 

Bon je suis toujours les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je me permets de poster ici pour éviter la multiplication des posts sur le même sujet. Je suis également à la recherche d’une S3 Sportback occasion. Je me pose les questions suivantes :

 

1) Quels sont les frais quasi obligatoires qui arrivent pour un véhicule qui atteint les 100.000km, 120.000km, 150.000km ?

2) A votre avis, mieux vaut-il s’orienter vers un véhicule de 80 – 90.000km à 28k€ ou bien chercher une occas’ à 50-60.000km qui sera plutôt à 32k€ ? Choix pas évident en fait car le surcout à l’achat n’est pas négligeable y compris versus d’éventuels frais supplémentaires…

 

NB : je me pose cette question sachant que mon usage sera assez limité, avec ~10-15.000km par an pour week-ends & vacances essentiellement.

 

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frais fixe:

Tout les 30.000km

-Vidange moteur + filtre à huile

-filtre à air

-filtre habitacle

 

Tout les 60.000km 

-Bougie

-Vidange boite

 

Pour ceux qui est du reste amortisseur, disque, plaquette, pneu c'est suggestif a la conduite de l'ancien proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle auto, ces sièges sont vraiment beaux.

pas loin de chez moi...souvent ces voitures appartiennent à des frontaliers, ils ne regardent pas à la dépense en général, donc l'entretien à du être fait en temps et en heure

il faut négocier la réfection des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...