Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants suspension qui s'allument...


jp280369

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai un petit souci... de plus... :-(

 

De temps en temps j'ai les deux voyants de suspension qui s'allument, le vert avec la flèche vers le bas et l'orange avec les deux flèches et je remarque que la voiture est un peu plus tape cul que d'habitude

 

Ils ne s'allument pas tout le temps, c'est aléatoir...

 

De plus, j'ai remarqué que quand il fait froid ( en dessous de 6-8 ° ) les suspensions couinent devant en passant les dos d'ânes et autre bosses et c'est très désagréable, ça fait vieille caisse qui tombe en morceaux... génial pour une A8...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'oublie de faire des recherches sur le forum on y trouve pleins d'infos.

 

Le couinement c'est souvent les silentblock de barre stabilisatrice sous le moteur :

 

Les voyants de suspension, le orange indique qu'il y a un défaut dans le système, et le vert que la hauteur des suspensions est plus basse que la normale. C'est un moyen pour te prévenir de faire attention à ne pas raccrocher du fait qu'elle soit plus basse.

 

lorsque le voyant orange est allumé, la suspension peut passer en mode "dégradé" ce qui durci la suspension.

 

Il faut faire un relevé au vagcom ou autre pour connaitre l'origine du défaut relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme dit Jerem c’est sûrement les Silentbloc de barre stabilisatrice pour tes couinements et passage a la valise pour en savoir plus sur tes suspensions.

Compresseur ou amortisseur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Concernant le couinement, si ça vient des silentblocs, il devrait y avoir du jeu non ?

Je suis passé chez mon garagiste et il dit que rien ne bouge et tout est OK à ce niveau.

 

Concernant la suspension... J'ai trouvé quelque chose en cherchant mais si je comprends bien, ça risque d'être à 90% un ou plusieurs bras de suspensions à changer...

Je vais essayer de brancher le Vagcom ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de jeu pour le couinement : tu veux tester, sur le pont tu démontes les demi lunes de chaque côté et tu bouges la barre à la main.

 

pour ta suspension, je vois pas le rapport entre un bras de suspension et les suspensions pneumatiques, tu dois confondre avec les capteurs de position des suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/02/2019 à 21:25, Jerem-16 a dit :

Pas besoin de jeu pour le couinement : tu veux tester, sur le pont tu démontes les demi lunes de chaque côté et tu bouges la barre à la main.

 

pour ta suspension, je vois pas le rapport entre un bras de suspension et les suspensions pneumatiques, tu dois confondre avec les capteurs de position des suspensions ?

Faudra voir à l'occase.

 

Pour les suspensions, j'ai recherché un peu et trouvé des postes mais ils disent que ça vient de fuites d'air et qu'il faut changer les suspensions,

Maintenant..... si c'était une fuite d'air, ça me le ferait tout le temps non .

Et là j'ai remarqué que depuis qu'il fait moins froid, je n'ai plus ce problème... Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec les températures aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une parenthèse concernant les amortisseurs.

Y a t il via le vagcom un moyen de voir et de réguler la pression d'air dans les amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

J'avais eu ce souci de témoins qui s'allumaient. Après avoir contacté le forum, j'avais 2 solutions:

1. le compresseur des amortisseurs (qui se trouve devant la roue AVD, derrirère le pare-boue) qui serait N.OK

2. les amortisseurs eux-mêmes pour lle cas où il y aurait une fuite d'air.

J'a acheté  le compresseur et 2 amortisseurs AV- sans les pompes.

J'ai changé le compresseur...et tout a fonctionné. Il me reste donc dans le garage 2 amortisseurs....

Le voyant vert s'est éteint et le MMI a fonctionné pour les 4 positions.

Tout va bien...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/03/2019 à 15:28, Etienne ROUSSEAU a dit :

Bonjour.

J'avais eu ce souci de témoins qui s'allumaient. Après avoir contacté le forum, j'avais 2 solutions:

1. le compresseur des amortisseurs (qui se trouve devant la roue AVD, derrirère le pare-boue) qui serait N.OK

2. les amortisseurs eux-mêmes pour lle cas où il y aurait une fuite d'air.

J'a acheté  le compresseur et 2 amortisseurs AV- sans les pompes.

J'ai changé le compresseur...et tout a fonctionné. Il me reste donc dans le garage 2 amortisseurs....

Le voyant vert s'est éteint et le MMI a fonctionné pour les 4 positions.

Tout va bien...

Bonne soirée.

OK je devrait alors plutôt aller coté compresseur....

Dès que j'ai le temps, je passe le VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 15:30, Etienne ROUSSEAU a dit :

Attention: le compresseur, c'est roue AVG et non D.

Etienne

Heu, ben chez moi c'est bien à gauche ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rebonjour tout le monde,

 

Bon j'ai enfin eu le temps de brancher le VagCom pour mon problème de suspensions, mais je n'ai rien appris sur le problème car ..... " Le calculateur ne répond pas.... " :AP-Smiles_165:

Et j'ai pas envie d'aller chez les escrocs d'Audi, ils vont me raconter n'importe quoi de nouveau, comme presque chaque fois 

 

Vous avez une idée comment je pourrais voir ce qui se passe ? si c'est bien le compresseur ou pas ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas évident car si le calculateur ne répond pas c'est un peu le retour à la case départ : ça peut-être le calculateur HS.

Avec un calculateur usé il y a en générale le défaut : fuite dans le système ou/et signal implausible de la sonde de pression d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rebonjour tout le monde...

 

Bon, j'ai enfin eu le temps de passer chez Audi pour un diag...

 

Résultat :

1) Correcteur d'assiette ( 34-correcteur d'assiette ) (4E0910553C 4190 )

2) 1583 0 Fuite détectée dans le système ( statique )

3) 1400 2 Correcteur d'assiette ( valeur limite inférieure non atteinte sporadiquement )

4) 1772 8 Câble signale du transmetteur de pression du correcteur d'assiette ( signal non plausible sporadiquement )

5) 1769 8 Transmetteur d'assiette avant droit ( signal non plausible sporadiquement )

6) 775 8 Transmetteur d'assiette AR D ( signal non plausible sporadiquement )

 

Voilà.... D'après lui c'est une fuite mais il ne peut pas dire où, il faudrait tout démonter... Donc en gros j'ai appris que j'avais une fuite... que je savais déjà...

 

Il m'a fait un devis pour deux bras de suspension, main d'oeuvre inclue .............................6097,- € :AP-Smiles_u1F633:

 

D'après mes recherches sur le forum, beaucoup ont acehté ça chez Miessler et en sont contents, du coup j'y étais et j'ai trouvé ça :

1) http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A8-D3-4E-Amortisseur-pneumatique-a-suspension-4E0616040-avant-droit

2) http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A8-D3-4E-Amortisseur-pneumatique-a-suspension-4E0616039-avant-gauche-

 

Ce sont les bonnes références pour une A8 4.2 essence de 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je commencerais par changer les transmetteurs d'assiette qui sont en défaut.

 

Ensuite si tu peux, mets ta suspension en mode cric, prends tes mesures axe de roue/bord d'aile sur les 4 roues, laisse la voiture plusieurs jour sans y toucher et reprends les mesures exactement au même endroit.

Tu sauras déjà si la fuite se situe autour d'une roue en particuliers : dans ce cas ça peut-être (par ordre du plus fréquent au moins fréquent) :

- amortisseur

- raccord entre tube d'air et amortisseur

- raccord entre tube d'air et bloc valve

- conduite d'air du bloc valve à l'amortisseur

- bloc valve. 

 

Si les hauteurs en varient quasiment pas (quelques mm), tu peux te tourner vers le compresseur qui ne sort peut-être plus assez d'air, cette panne peut provoquer le défaut "fuite détectée dans le système", c'est du vécu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem-16 a dit :

A ta place je commencerais par changer les transmetteurs d'assiette qui sont en défaut.

 

Ensuite si tu peux, mets ta suspension en mode cric, prends tes mesures axe de roue/bord d'aile sur les 4 roues, laisse la voiture plusieurs jour sans y toucher et reprends les mesures exactement au même endroit.

Tu sauras déjà si la fuite se situe autour d'une roue en particuliers : dans ce cas ça peut-être (par ordre du plus fréquent au moins fréquent) :

- amortisseur

- raccord entre tube d'air et amortisseur

- raccord entre tube d'air et bloc valve

- conduite d'air du bloc valve à l'amortisseur

- bloc valve. 

 

Si les hauteurs en varient quasiment pas (quelques mm), tu peux te tourner vers le compresseur qui ne sort peut-être plus assez d'air, cette panne peut provoquer le défaut "fuite détectée dans le système", c'est du vécu.

Bon courage.

OK, où est ce qu'on peut en trouver à part chez Audi, car eux ils me gonflent avec leurs prix de malades ?

 

Je vais faire ça, dimanche soir et je vais la laisser dans le garage et regarder mercredi ou jeudi.

Mais de toute façon j'ai remarqué qu'elle ne monte pas du tout quand je la démarre, derrière ça à l'air normal mais devant elle est complètement affaissée 

 

Par contre, je ne sais pas si c'est important, mais l'été dernier en remettant mes roues été, j'ai remarqué qu'elle était plus basse devant à droite par rapport au reste de la voiture et j'avais du mal à mettre le cric sous la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vers vous concernant ces put..... de suspensions....

 

Hier j'ai changé les deux bras de suspension et résultat : Rien de changé, mais j'ai remarqué en démontant celui de gauche, en enlevent le tuyay d'air, qu'il y avait un peu d'air qui sortait mais pas à droite, donc je pense que le droit avait bien une fuite non ?

 

Par contre, côté voyants, toujours pareil, les deux sont allumés en continu.

 

Faut il effacer les erreurs au diag ?

 

Le compresseur se met en route et fait un brut de casserole, enfin un peu comme si une partie en plastique vibrait .

 

Maintenant je pense que je vais pouvoir commander un compresseur , qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu avais une fuite depuis longtemps, il est fort probable que ton compresseur ait "vécu" mais avant de le changer essaie d'identifier le bruit de casserole que tu évoques, dépose le, et ouvre le , il n'y a peut être que le segment à changer, on trouve sans souci, le kit de réparation pour moins de 30 euros ... lors du démontage ne t'inquiète pas si le compresseur est monté souple, on ne le dira jamais assez, c'est normal.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 09:52, jp280369 a dit :

Le compresseur se met en route et fait un brut de casserole

Je pense aussi que ton compresseur mérite un démontage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, j'ajouterais juste que avant de commander un nouveau segment essai de remonter le cylindre du compresseur sans le segment. Si le piston a beaucoup de jeu sans le segment, le changement de segment ne résoudra pas longtemps le problème.

Dans ce cas tu peux trouver des kit pour changer le piston et le cylindre ou bien il faut changer le compresseur complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le compresseur doit être au bout de sa vie.

 

Du coup, comme j'ai vendu mon deuxième véhicule et que ça urge un peu vu que je dois me servir de la voiture, j'ai commandé un compresseur tout neuf chez Miessler, là où j'ai aussi commandé les bras de suspensions.

 

Samedi, je vais le monter, car pas le temps avant et on verra ce que ça dit...

Avant, l'arrière de la voiture était vachement haut par rapport à devant, mais je pense qu'en démontant les bras avants, le reste d'air est sorti et du coup elle est super basse devant ET derrière... Le moindre couvercle de bouche d’égout me fait flipper à mort et je ne parle même pas des ralentisseurs... je dois faire un détour de 3 km pour aller au boulot juste pour en éviter un... :AP-Smiles_u1F621:

 

Mais d'après mes recherches sur le forum, ça semble être très récurent sur pas mal de Audis et pas que sur les A8, c'est une belle daube qu'ils nous ont pondu là...

Quand je pense que j'avais une XM avec suspensions hydrauliques qui étaient au moins aussi confortables et impec en tenue de route sans avoir le moindre problème pendant plus de 300 000 km....  pfffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les xm mais sur les xantia et autres, les problèmes de sphères et autre étaient courant.

 

c est ma 3e A8 D3, les 2 première s ont étaient revendues à 360 000 et 415000km avec toute la suspension d origine.

 

la 3e me fait plus de misère, pas de bol quoi 

 

c est vrai que tu as l air d accumuler les soucis avec la tienne, tu connaissais son historique ?

 

mes 2 premières A8, je les avais acheté à une connaissance qui les avait acheté neuves. La 3e, je l ai acheté avec moins km a un garage et j ai eu beaucoup de choses dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 20:35, Jerem-16 a dit :

Je ne connais pas les xm mais sur les xantia et autres, les problèmes de sphères et autre étaient courant.

 

c est ma 3e A8 D3, les 2 première s ont étaient revendues à 360 000 et 415000km avec toute la suspension d origine.

 

la 3e me fait plus de misère, pas de bol quoi 

 

c est vrai que tu as l air d accumuler les soucis avec la tienne, tu connaissais son historique ?

 

mes 2 premières A8, je les avais acheté à une connaissance qui les avait acheté neuves. La 3e, je l ai acheté avec moins km a un garage et j ai eu beaucoup de choses dessus...

Oui mais changer une sphère, tu le faisais toi même en dix minutes et ça te coûtait même pas 50,- Eur.... ;-)

 

Ben moi c'est la première car je suis parti de chez BMW à cause d'un SAV lamentable, mais je vois que celui de Audi est pire et que les caisses allemandes, finalement....

 

Oui j'ai son historique et il est OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 20:35, Jerem-16 a dit :

Je ne connais pas les xm mais sur les xantia et autres, les problèmes de sphères et autre étaient courant.

 

c est ma 3e A8 D3, les 2 première s ont étaient revendues à 360 000 et 415000km avec toute la suspension d origine.

 

la 3e me fait plus de misère, pas de bol quoi 

 

c est vrai que tu as l air d accumuler les soucis avec la tienne, tu connaissais son historique ?

 

mes 2 premières A8, je les avais acheté à une connaissance qui les avait acheté neuves. La 3e, je l ai acheté avec moins km a un garage et j ai eu beaucoup de choses dessus...


je me permet d’intervenir sur le sujet suspension Citroën mdr, car pour connaître très bien les Citroën cette suspension elle était très fiable sur XM, Xantia et ensuite tout aussi fiable pour les plus récente ou le système différait un peu sur C5, C5II, C6.

c’etait la BX qui était plus chiante mais seulement quand elle commençais à prendre de l’âge, car le faisceau ( appelé aussi araignée pour les connaisseurs) ce coupais et engendrais des fuites du fameux LHM, sinon hormis cela c’était increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, pas certain pour le boulot j’ai une c5 break: 40 000km y a un amortisseur qui a explosé (mon macadam s’en souvient)!

 

J’ai sérieusement un problème avec les amortisseurs hydrauliques (audi à70 000km)🤔 

 

par contre Citroen c’est facile vu qu’il y a une pompe pas besoin d’avoir de matériel spécifique comme Audi (encore il faut faire le tour des concessions pour voir si ils sont équipés).

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai changé mon compresseur samedi matin et depuis ça fonctionne :)

 

Par contre je n'ai pas eu le temps de changer le relais car on devait partir.

On doit absolument le changer en même temps que le compresseur, même si ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...