Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un soucis qui arrive  occasionnellement  lorsque je roule longtemps ( genre trajet autre que  travail-maison )

j'ai pendant que je roule, d'un seul coup, la voiture qui tremble voir le moteur avec le voyant pertubation ESP qui se déclenche et je ne peut plus accélérer, le moteur ne se coupe pas, mais impossible d'avancer. ( obligé d'éteindre et de rallumer le moteur )

j'ai déjà changer les capteurs ABS à chaque coté de roue. j'ai aussi changé le boitier papillon, car celui que javait était défectueux ( 1067€ chez Audi, j'en ai donc acheté un de marque ESEN SKV ~200€)

mais le problème est toujours là et c'est un peu énervant voir dangereux car le problème ne survient que en roulant...

voici le log avec VCDS dernière version en date.

Adresse 01: Moteur       Labels: 06E-910-559-BKH.clb
    No. VAG du calculateur: 4F1 910 559 R    Mat: 4F1 907 559 D
       Pièce et/ou version: 3.2l V6 FSI         0020
           Codage logiciel: 01050003190F0120
              Code atelier: WSC 66565 257 00032
                      VCID: 3A7BEDAC75B8E99ADB-806E
2 Codes défaut trouvés:

008454 - Unité de commande de papillon (J338)
               P2106 - 008 - Puissance limitée par erreur système - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00001000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 38
                    Kilométrage: 167566 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.01.23
                    Temps: 19:00:58

Capture:
                    Tr/min: 1472 /min
                        Charge parti.
                    Bits: 00000000
                    Valeur hex: 0x002F
                    Valeur hex: 0x0057
                    Valeur hex: 0x0069

005715 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
               P1653 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 38
                    Kilométrage: 167566 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.01.23
                    Temps: 19:00:59

Capture:
                    Tr/min: 1440 /min
                    Masse Air/Tour.: 228.9 mg/tps
                    Température: 93.0°C
                        Charge parti.
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 71.0 km/h

auriez-vous une idée ou une piste à vérifié ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide sur cette section pour une Allroad 3.2 V6 qui a exactement le même souci.

Ned44, tu as résolu ce souci?

J'explique: une premiere fois il y a quasiment un an, puis 2 fois en Juillet, et fréquemment depuis jusqu'a rendre la voiture inutilisable car trop dangereux:

Sans prévenir la voiture sonne et affiche "perturbation ESP", avec le voyant ESP.

Ca fait un gros acoup, l'accelerateur ne répond plus, la voiture arrete d'avancer et finit donc sa course en roue libres (le moteur continuant de tourner).

En redemarrant ça repart jusqu'à la prochaine fois.

Le passage au Vagcom n'avance pas a grand chose comme plus haut, chaque calculateur renvoyant à d'autres.

je mets le log en piece jointe, si vous avez des avis je suis vraiment preneur car aucune idée d'où commencer.

Bonne journée,

Log-A6 -WAUZZZ4F98N094620-243680km.txt

Posté(e)

Je pense qu'il faut commencer par les 3 codes défaut du calculateur moteur ... et vérifier le Pb de tension de batterie si le défaut réapparait.

1° effacer tous les défauts et aller rouler pour voir ceux qui reviennent. (si besoin,les effacer dans chaque calculateur si l'effacement général ne le fait pas)

2° chercher l'explication de chaque code défaut et vérifier si les causes sont bien là (et réparer si les causes sont là) : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes ou bien ton moteur de recherche favori.

Il faut traiter en priorité ceux qui sont .... prioritaires (ça tombe sous le sens, mais autant le dire !)

image.png.5001142f135e1a99a90be00f79fe2902.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

oui efface tes codes défaults et recommence

pour le calculateur d'abs effectivement si soucis de tension ca peut joué sur les défaults, probleme de connectique ou calculateur H.S

si tu as une coupure c'est une mise en sécurité l'anti-patinage agie parfois sur la protection moteur (puissance) j'ai eu le cas avec mon capteur de Pédale de frein HS 

j'avais aléatoirement une coupure moteur Et ca revenait aléatoirement, 

as tu le ressort voyant qui clignotte? si oui regarde du coté contacteur pédale de frein

et vérifie bien tes tension batterie en charge +/- 14v et au repos + de 12v (une batterie HS met pleins de défaults sur nos titines

@CYRIL 

Vanne de réglage d´amortissement AV G (N336) 

Regarde de ce coté quand tu as un souvi ca renvoie dans la mémoire de l'abs donc pour moi quand je regarde le diag j'esserais de voir ce soucis en 1er

les erreurs d'abs ca peu oui etre le calculateur mais on est dans une boucle et des que tu as un soucis ca renvoie a l'abs

donc pas de panic 

Modifié par helioman
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé je n'avais pas vu vos réponses, merci pour celles-ci!

J'ai eu NED 44 qui avait résolu ce souci en changeant sa reprog pour quelque chose de moins poussé, ce qui fait sens car on voit que le tout premier défaut chronologiquement est un souci d'injection.
Pour ma part la A6 en question est reprogrammée éthanol donc c'est très certainement du à ce souci.

Je vais fouiller de ce coté, merci à tous.

Posté(e) (modifié)

salut 

j'ai actuellement le même problème que toi mais je sais d'ou cela viens quand il pleut, j'ai d l'eau qui rentre dans mon feu arriere. (mousse plus étanche)

je m'en occupe prochainement sur nos audi elle sont très sensible a l'eau de pluie lol

mais vue qu'il ya pas mal de soucis de contacts d'u a lumidité  il est possible que cela vienne d'un souci approchant mauvais contact électrique

c'est une piste a creusé faux contacte, etc..

si tu as été reprog de mon coté je ne pense pas que cela vienne de la.. (mais ca peut)

c'"était juste un avis

le plus long, c'est de trouver d'où ca vient tiens nous au jus

pour le souci d'injection, ce n'est pas inquiettant, c'est une sécurité du calculateur qui ce met en mode safe (pas forcément avec le voyant moteur)

Donc il faut savoir si c'est un souci de contact électrique si par exemple que ça te le fait après une journée de pluie ou pas 

ou un module ABS hs 

je précise que si ton module est hs ca le fait tout le temps et pas aléatoirement 

si ca te le fait aléatoirement chercher du côté du faux contact 

la il faut mener l'enquête ouvrir tout les boiter électrique mettre de la bombe contacte et vérifier les broches des contacts 

c'est très long a faire mais ça coûte 0

Boitier fusible caisson eau , coté calculateur 

Vérification des mousse sous le tapis conducteur (vérification si tu as de l'eau)

Démontage du coté passage de la boite a gants 

Vérification conté gauche et droite arrière humidité eau ? Etc.

ma voiture est un sous-marin AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par helioman
Posté(e)

Vous n'avez pas du tout le même moteur : Cyril a un 3.2 essence et toi un 2.7 Tdi ...

Sinon, pour le 3° feu, l'infiltration est un Pb récurent, surtout si on l'a déjà démonté (et même changé !). Un peu de silicone transparent pour assurer le coup ?

Posté(e)

oui mais les bus et les boitiers fusibles sont au meme endroit et les calculateurs quasi pareil sur la pertubation esp et abs

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis aussi possesseur d'une A6 Allroad 3.2 FSI et j'ai aussi ce problème de dérangement ESP avec erreur P2106 et d'autres codes renvoyant tous vers le calculateur moteur comme dans le log de Maestrours.

Le tout est apparu le lendemain de la reprogrammation éthanol.

À titre personnel, le problème arrive pour moi systématiquement en accélération faible à faible régime moteur.

Comment avez-vous résolu ce problème?

D'avance merci!

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai aussi le même problème que vous sur une A6 Allroad 3.2 FSI aussi reprogrammé ethanol mais le soucis avait commencé avant et à empirer après la reprog, 

Dérangement ESP avec erreur transmetteur pression tubulure d'admission (G71) signal implausible + défaut P2075 et ensuite il me met le boitier papillon en sécurité c'est pénible surtout que sa prévoit pas, du coup j'ai changé le papillon, le calculateur, mais le défaut est tjrs la, on ma conseillé suite à un diagnostic le relais du calculateur moteur, je vais le changer ce week-end et contrôler les boitiers sous la baie de pare-brise pour voir l'état si humidité et la connectique 

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Vraiment désolé du déterrage ! 

Problème identique sur une audi A6 3.2 fsi all road. 

Jamais eu ce problème et c'est la première fois que j'y fais face 

Qu'avez-vous fait pour réparer si c'est réparé ? 

Le tout suite à une prog E85. 

Elle fonctionne super bien sauf ce problème qui survient avec ces erreurs 

Modifié par Puriste
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, pour ma part j'ai aussi eu ce problème, après des mois de recherches et des dizaines de changement de pièces et capteur en tout genre, j'ai fini par changer le calculateur moteur, j'en ai acheté un d'ocassion que j'ai fait cloner chez un pro qui fait des reprog, depuis plus de problèmes.