Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] Présentation + Avis oscaro kit réparation train AV b5 avant phase 2 2.5 tdi v6 150


Smumu

Messages recommandés

Salut à tous !

Avant tout je vous présente ma petite nouvelle que je viens d'acquérir : Une belle petite a4 B5 avant phase 2 2.5 v6 150 avec 200 000kms de Août 99. Depuis le temps que je l'attendais.. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suis allé la chercher Samedi, dessus il y a déjà eu de fait la pompe à injection et l'alternateur en gros travaux, à côté de cela pas mal de petites réparation. Elle a bien été entretenue, la seule chose qui reste à faire : Train avant complet ( les biellettes, rotules, triangles commencent à avoir du jeux je préfère repartir sur une base propre )

J'ai commandé aussi de quoi faire la vidange au 5w40, tous les filtres, bougies en préventif, sonde de température avec purge du liquide de DA, de direction assistée, disques arrière.

Je vais aussi faire un petit décalaminage et un gros nettoyage complet.

J'ai bien vérifie les AAC ils sont en bon état.

Après tout ça elle sera vraiment propre il me restera que quelques petits détails à régler (recoller ou chanher le ciel de toit, retrouver des tapis d'origines, un caché vis du cache moteur, un cache du rail de la plage arrière, régler la centralisation à distance je n'ai pas réussi à re-synchroniser la clef avec la manip de la notice d'origine) mis à part cela je compte la laisser dans son jus et j'espère la garder 20ans de + ! AP-Smiles_u1F60B.png

Pour info elle a fait 125 000kms en moins de 3ans en Allemagne, importée en 2002 elle n'a donc fait que 75 000kms en 18ans en France.

 

Alors passons aux choses sérieuses..

Je veux faire un train AV complet car jai une rotule, un triangle, une bielle par ci par là qui a du jeux. Autant tout refaire maintenant tant que j'en ai encore le temps. Le vendeur m'a parlé de kit importé d'Allemagne à moins de 200€ mais je suis pas sur de la qualité et ça prend du temps..

Sur oscaro j'ai vu pas mal de kits entre 265 et 300€, lequel pouvez vous me conseiller ? Le quel correspondrait réellement à mon véhicule ? Car sur oscaro on a souvent 15 très différentes pour une seule pièce..

Mon immat est sur les photos ci dessous.

Si vous avez besoin d'un numéro moteur je peux vous le joindre.

Et elle est équipée d'un châssis sport avec les suspensions rabaissees de 2cm d'après la liste des options qu'on m'a fournit.

 

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-audi-a4-avant-serie-1-phase-2-8d5-2-5-tdi-v6-24v-150cv-772-9594-0-gt#/?vident=aLT9CAgq5Wge120rCfgwo8JpFzSfY6x1RB8ujzx7Gk4hlvyNWNAwdb%2BC2wKqOwnGB

 

En espérant que vous me viendrez en aide ! 

 

Je posterai l'avancement de mon projet sur ce post pour ceux que ça intéresse ! Désolé pour les photos le temps de me permet pas d'en faire donc j'ai que celles du vendeur.. Des que le soleil acceptera de sortir sa tête je vous ferai un petit shooting AP-Smiles_u1F61C.png

 

Salouté et merci à tous ! AP-Smiles_u1F62C.png

IMG_07991.jpg

IMG_08021.jpg

IMG_07631.jpg

IMG_08061.jpg

IMG_07621.jpg

IMG_07961.jpg

IMG_08081.jpg

IMG_08091.jpg

IMG_08131.jpg

IMG_08031.jpg

IMG_08111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition, elle est très propre pour son âge et j'aime beaucoup les jantes !

Même ton afficheur digital du porte-instruments est nickel (celui de mon A3 est totalement illisible)

Si tu m'envoies une photo de l'étiquette blanche présente sous le tapis de coffre, je devrais pouvoir t'aiguiller pour tes pièces.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dnij j'avoue que les jantes 9 branches en 17" sont juste magnifique, elles m'ont fait craqué AP-Smiles_u1F60A.png

Il n'y avait pas d'étiquette sous le tapis de coffre.. Du coup je te joint ma CG tu devrais avoir ce qu'il faut dessus, le moteur est un AFB.

J'ai commandé une rotule avant gauche pour voir si ça solutionne en partie mon problème car elle a vraiment du jeux (petits craquements et vibrations quand je prends des virages en ville dans le train avant, plus rien quand je roule en ligne droite puis grosses vibration au dessus des 110km/h, j'ai fais un équilibrage pour être sûr que ça ne vienne pas de la, vérifié tous les pneus pour être sûr qu'il n'y ait pas de plat, du coup ça vient bien du train avant je pense et après cela je ferai une bonne géo)

 

Modifié par Zeko
P-J supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux la garder longtemps (excellente idée), je te déconseille vivement de prendre des pièces bon marché pour le train avant... Que ce soit du Mapco, du Moog, du Sydem etc... tu recommenceras un an ou deux après maximum... Le lemforder est très bien c'est eux qui fournissent Audi, d'ailleurs si tu prends cette marque tu verras le sigle audi a été limé sur les bras. Sinon il y a Meyle qui fait du renforcé si je me souviens bien... Au final, prendre d'autres marques que les deux dernières citées coûtera plus cher car les pièces devront être remplacées bien plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de supprimer ou de masquer de tes messages précédents toutes les informations qui permettent d'identifier ton véhicule.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [B5] Présentation + Avis oscaro kit réparation train AV b5 avant phase 2 2.5 tdi v6 150
Le 27/01/2019 à 12:11, mick030118 a dit :

Salut,

 

Si tu veux la garder longtemps (excellente idée), je te déconseille vivement de prendre des pièces bon marché pour le train avant... Que ce soit du Mapco, du Moog, du Sydem etc... tu recommenceras un an ou deux après maximum... Le lemforder est très bien c'est eux qui fournissent Audi, d'ailleurs si tu prends cette marque tu verras le sigle audi a été limé sur les bras. Sinon il y a Meyle qui fait du renforcé si je me souviens bien... Au final, prendre d'autres marques que les deux dernières citées coûtera plus cher car les pièces devront être remplacées bien plus rapidement...

Merci Mick, je compte la garder jusqu'au bout 😅

Je vais essayer de voir si ça colle niveau tarif, il est clair que je ne veux surtout pas mettre du bas de game qui tiendra un an ou deux..

Je pense que les coupelles de suspensions sont morte également, ils vendent des kits de réparation mais j'y crois pas trop donc je pense les remplacer entièrement.

 

Merci @Wauzzz pour l'info je comptais la masquer directement après mais je n'ai pas réussi donc je l'ai signalé en attendant de trouver la manip.

 

J'ai fais la vidange ainsi que tous les filtres ce week end, au passage j'ai mis des plaques en plexi à bande noir et j'ai passé tous les optiques en 6000k 55w pour lui donner un coup de jeune, commandés sur Next Tech France. Je les ai reçu en double.. Donc si vous cherchez des H7 55w j'en ai une dizaine en 6000k et une dizaine type origine en stock 😅

 

Jeudi je m'attaque aux bougies ainsi qu'aux disques arrière et la rotule avant gauche qui a beaucoup de jeux pour voir si ça règle le problème de tremblement, si ça ne le règle pas je commande le train AV complet et les coupelles.

Et ce week end vidange du liquide de DA, vidange du liquide de refroidissement, sonde de température et calorstat car la jauge fait un peut ce qu'elle veut et mauvais démarrage à froid.

 

J'ai commandé aussi un poste Sony xav-ax3005db 2din ainsi qu'une console 2din avec tous les branchement, je m'y collerai mi-février, à voir ce que ça donne..

Il y a une enceinte qui craque côté droit, je voulais garder le son d'origine plutôt que mettre un kit éclaté vendu dans le commerce.. Avez vous un site ou je peux la commander à l'unité ?

 

J'ai aussi un petit soucis avec la centralisation, je n'ai pas pu synchronisé la centralisation via ma clef de contact malgré la procédure de la notice d'origine. Savez vous d'où ça peut venir ? La centralisation marche via la serrure et le bouton sur la portière mais pas via la clef d'origine. J'ai changé la pile, vérifié que l'onde radio parte bien de la clef et fait la manip de synchronisation mais rien n'y fait. L'ancien proprio avait changé le boîtier, ça peur venir de la ?

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit d'adaptation 2din et poste Sony Xav-ax3005dab reçu !

Petit soucis -> Le cadre du poste est trop grand pour le kit 2din que j'ai reçu qui est bien un spécial B5 99->00. Et le cadre du kit n'a aucunes fixations adaptées au poste. Ça va être une belle partie de plaisir je sent ! Ça risque de finir au garage du coin surtout avec une note bien salée.

Et au passage je n'ai pas réussi non plus à sortir le poste symphony audi avec les clefs d'origine malgré tous les tutos et vidéos rien à faire il ne bouge pas.

Ça pue la galère..

 

Si vous avez une solution pour sortir le poste sans les clefs je suis preneur AP-Smiles_u1F609.png

 

 

20190131_182647.jpg

15490437371252177064926019267683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement j'ai arraché le symphony au pied de biche, découpé la console que j'ai reçu et tout encastré a la place du double din symphony. Résultat assez sympa ( cadre pas clipsé sur la photo ) il me restera à bien lisser les bords de l'entretoise pour que ça face propre. Dommage qu'on ne fasse pas des entretoises au diamètre standard du double din pour les b5.. 

 

J'ai aussi installé un kit focal ps130 f, malheureusement je n'ai pas pu faire de tuto photo ( pas de batterie dans le tel.. ) J'ai du redécouper les fixations d'origine des twitters au dremel, fixer des entretoises prises sur internet pour passer du diamètre 10 à 13cm, scotcher à la place des branchements d'origine les boîtiers focal, c'était pas trop compliqué mais assez long, compter 2 à 3h d'installation quand on ne sait pas à quoi s'attendre, 1h30 environ sinon.

Le plus compliqué étant de replacer les intérieurs de porte après installation, les enceintes avec l'entretoise sont vraiment trop profonde donc il faut un peut bouriner pour que ça passe mais le jeux en vaut la chandelle.

Le son est juste parfait et tout est caché derrière les grilles d'origine on y vaut que du feux ! On a des vraies basses, aucun craquement même si on écoute le son fort, des aigus parfait, juste génial !

 

Petite trouvaille : un boîtier Nokia enfoui au fin fond du tableau de bord 😅 elle était donc équipée d'origine du téléphone, le micro est toujours présent dans le plafonnier mais pas adaptable sur mon poste, pas le meme branchement, dommage.

20190207_153601.jpg

20190207_153906.jpg

20190208_115005.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...