Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

embrayage 2.5 tdi


lestef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois me résoudre à remplacer l'embrayage de ma mémère. Il ne patine pas, ne broute pas mais j'ai un mal de chien à passer les vitesses.  Par exemple si je m'engage dans une descente en première sur le frein moteur et souhaite passer la seconde, impossible ca ne débraye pas.

Ca fait presque 2 ans que ça dure, mais la je crois que je dois y passer. Il a 623000 km.

Un conseil peut être chez qui acheter  pour avoir du matériel de bonne qualité? quelle marque privilégier?

par avance merci,

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour de la pièce de qualité je te conseil soit LUK réf: 624 1942 00 ou  SACHS réf: 3000 723 001

 

Je commande bien mes pièces sur le site pièces auto 24, filiale de auto doc.

 

623000km, joli, contrôle bien le volant moteur bi-masse même ci ceux ci sont très costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de volant moteur bi masse, quels sont les contrôles précis à faire et est'il possible de le réparer (ce n'est qu'un ensemble de pièces, non)?

 

Sinon pas mal les 623 000 km, je ne suis qu'à 375 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton embrayage ne patine pas, et que tu as des difficultés à passer les rapports, vérifie aussi ton émetteur et ton récepteur d'embrayage avant de tout démonter AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour vos avis.

Controler le volant bimasse? comment?

pour l'emetteur /recepteur j'ai remplacé le liquide l'année dernière et il semble faire son job. Sinon controler quoi?

 

 

Modifié par lestef
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant moteur, il ne doit pas avoir de jeu entre les 2 parties solidarisées par le "caoutchouc", et celui ci ne doit pas être trop craquelé. Un VM bimasse HS, tu lâches l'embrayage, il fait 1/2 tour sans que la voiture ne bouge avant d'entrainer brutalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello,

quasi 2 ans que j'ai posté ce message, mais j'ai toujours pas remplacé l'embrayage. J'ai trouvé une parade en debrayant un chouia plus tot et hop le vitesses passent. Je me demande si le volant moteur n'a pas un jeu axial et sur la retenu une partie du volant se deplace vers l'arrière empechant le debrayage.

par contre mon père est en panne de voiture , je vais lui refiler l'audi et vais donc devoir passer par la case remplacement de ce p.tain d'embrayage. Il reluque sur cette voiture en me disant que c'etait un sacré bon achat. Il est pas compliqué le padré, il rêve devant une bagnole de 635000 km.

j'ai trouvé un volant bimasse sur grenoble, a priori en bon état.

yapuka comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...