lestef
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À propos de lestef
- Date de naissance 09/02/1964
Information de profil
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Sexe
Homme
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Prénom
stef
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Localisation
grenoble
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Marque et modèle
a6 break 1996 ael
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Motorisation
2.5 tdi
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hello, quasi 2 ans que j'ai posté ce message, mais j'ai toujours pas remplacé l'embrayage. J'ai trouvé une parade en debrayant un chouia plus tot et hop le vitesses passent. Je me demande si le volant moteur n'a pas un jeu axial et sur la retenu une partie du volant se deplace vers l'arrière empechant le debrayage. par contre mon père est en panne de voiture , je vais lui refiler l'audi et vais donc devoir passer par la case remplacement de ce p.tain d'embrayage. Il reluque sur cette voiture en me disant que c'etait un sacré bon achat. Il est pas compliqué le padré, il rêve devant une bagnole de 635000 km. j'ai trouvé un volant bimasse sur grenoble, a priori en bon état. yapuka comme on dit!
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super, merci pour vos avis. Controler le volant bimasse? comment? pour l'emetteur /recepteur j'ai remplacé le liquide l'année dernière et il semble faire son job. Sinon controler quoi?
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Bonjour à tous, je dois me résoudre à remplacer l'embrayage de ma mémère. Il ne patine pas, ne broute pas mais j'ai un mal de chien à passer les vitesses. Par exemple si je m'engage dans une descente en première sur le frein moteur et souhaite passer la seconde, impossible ca ne débraye pas. Ca fait presque 2 ans que ça dure, mais la je crois que je dois y passer. Il a 623000 km. Un conseil peut être chez qui acheter pour avoir du matériel de bonne qualité? quelle marque privilégier? par avance merci, stef
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salut, je vois ton post à l'instant. C'est marrant parce quà la meme date j'ai attaqué le remplacement du radia de chauffage et que comme toi j'ai coupé le cable de masse pour sortir l'ensemble. As tu trouvé les infos dont tu avais besoin? Perso je n'ai pas rebranché cet élément, qui ne sert que pendant la phase de rechauffage du moteur. Comment as tu procédé pour le changement du radiateur?
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je corrige: une seule panne immobilisante, pompe a eau cassée, distrib décalée d'une dent!
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je l'ai acheté à 450000 km il y a 6 ans. elle avait toutes les facture depuis le début. Il me semble que le premier proprio a envoyé 300000 km en 4 ans, et ensuite ca s'est calmé. Mais elle a été suivie chez audi jusqu'au km 410000. Ensuite petits garagiste et maintenant c'est moi depuis 6 ans. Je fais principalement du trajet travail avec, environ 70 km par jour . Elle n'est jamais tombé en panne. sacré bagnole en tout cas.
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j'ai remplacé amortos et freins déja une fois, ainsi que les bras de suspension avant. Pour le reste , a ma connaissance, tout est d'origine.
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j'ai fait un essai avec un break plus moderne pendant 1 an, une passat pour ne pas la nommer, et aprés une panne de turbo, une panne d'injecteur pompe, une panne de faisceau injecteur j'ai largué la belle et l'a6 a repris du service au grand desespoir de ma femme.
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hello, 603000 km hier matin. seul le joint de culasse a été remplacé il y a 50000 km. Pas de conso d'huile et plus de conso d'eau. Tourne comme une horloge. Leve vitre conducteur hs depuis une semaine, et centralisation des portières fonctionne quand elle veux.
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ou trouver un systeme boose a metre ds audi a6 c4 ?
lestef a répondu à un(e) sujet de alexis88 dans A6 C4 - (1994 à 1997)
salut, j'ai ça dans l'épave qui traine dans mon jardin. Si tu veux te taper le démontage....... departement 38 -
pour bunn: tu as simplement remplacé le silent bloc du bras inférieur (piece n°3)? perso j'ai acheté un bras complet chez un fournisseur du net, et 1 an plus tard la pièce est hs et bonne à jeter! donc le conseil d'acheter en concession est pertinent..
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salut , j'ai vidangé ma boite 5 il y a 4 ans avec l'huile gl4 vendu chez vw pour les boites 02B. C'est pas une synthèse, mais je me suis dis que je la vidangerais un peu plus régulèrement. Et elle coute 8 euros le litres. Pour l'instant tout va bien, 100000 km de parcouru.
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le 2.5 tdi et les pertes de liquide de refroidissement
lestef a répondu à un(e) sujet de lestef dans A6 C4 - (1994 à 1997)
salut forum, jdc changé , la voiture a redemarrée ce soir, pour l'instant ca à l'air de fonctionner. voici donc 1 cliché de la poulie damper vidée de son caoutchouc et soudée. A priori la bricole a pas loin de 200000 km et ca ne semble pas perturber le fonctionnement du moteur. La courroie de distrib était encore parfaite, ainsi que la pompe a eau et la courroie d'accessoire. -
le 2.5 tdi et les pertes de liquide de refroidissement
lestef a répondu à un(e) sujet de lestef dans A6 C4 - (1994 à 1997)
salut forum, bon, a force de tourner en rond j'ai fini par me décider à démonter cette satanée culasse. J'ai acheté un autre break moins kilométré pour transplanter le moulin, mais avant de tout changer je me suis dis que ça valait le coup de jeter un oeil au joint de culasse. Lorsque j'en ai été au desserage des boulons de culasse, j'ai été trés surpris du peu de résistance que ceux ci ont opposé. Ca s'est dévissé comme de rien, alors que je me rappelle avoir été obligé d'utiliser une barre d'un metre pour d'autres moteurs. Donc c'était bien ça, du passage de gaz de combustion! Le joint n'est pas claqué, on peu juste voir sur 3 cylindres que les gazs ont fait leurs chemin jusqu'aux passages d'eau. sinon je suis également trés surpris de l'état de fraicheur du moteur, les chemises semblent en parfait état, aucun dépot sur les pistons, la tubulure d'admission est vide de toute suie. Donc je remonte comme ça, un joint de culasse et c'est tout. J'en profiterais, lorsqu'il sera démonté, pour vous faire voir la poulie damper monobloc (vide de gomme et soudée).Elle opère sur le moteur à priori depuis le kilometre 385000, et ca ne pose aucun probleme. bonne nuit
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