Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui a déjà remplacé les vérins de coffre et commandés sur internet ?

 

J'ai la référence 8P3 827 552B d'origine je commande des monroe équivalents, ils sont trop longs. je les ai renvoyés. impossible à monter.

 

A part me faire tordre en concession, je ne vois pas où les commander si quelqu'un a une idée, la taille des miens hors tout est de 49 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, je les avais changés sur ma 1ère 8P 3 portes. Je n'ai pas eu de problème particulier. De mémoire, je les avais pris en concession à l'époque.

Tu as regardé sur oscaro ou un site équivalent ? Normalement, dans la fiche technique, tu dois pouvoir trouver :

- La référence constructeur d'origine (pour vérifier)

- La longueur

Avec ces 2 informations, tu dois pouvoir commander les bons. ;)

:coucou:

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mesuré par flemme, pris sur le site mister auto des monroe, mais la référence citée était celle citée 8P3 827 552B.

 

Je vais regarder merci. Parfois la bonne longueur correspond à du 460N alors qu'il y a du 490N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bariolatino1: tu as surement commandé la première fois la version sportback/5 portes, des verins de coffre: ils mesurent 530 mm.
Pour la version 3 portes, les verins de coffre mesurent de 475 mm à 490 mm

 

Pour info, 460N et 490N, ce sont les mesures de la force d'éjection du verin, en Newton.

 

Modifié par JLucM
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la même force inscrite sur les origine,sinon ils seront trop faibles ,pour soulever entièrement ton coffre ou ils vont forcer sur les charnières à l'ouverture (eu le cas sur mon A6)AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à l'inverse, si tu le prends plus fort, tu prends limite le hayon dans la poire :AP-Smiles_5:, quand tu ouvres. A moment de les changer, on a oublié à quel point des vérins neufs poussent "fort" en comparaison.

De plus, toujours dans l'hypothèse où tu les prends plus forts, il faudra tirer dessus comme un âne :AP-Smiles_u1F623: , en position ouverte pour le refermer, voire il faudra amorcer le mouvement suffisamment rapidement pour avoir le temps de repasser la main à l'extérieur pour pouvoir appuyer sur la carrosserie du haut vers le bas, avant qu'il ne se rouvre tout seul sous la poussée des vérins...

 

:coucou: 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des cas similaires sur les A6 C6. Certains ont pris sur oscaro, les mêmes que d'origine, et pourtant ils ne font pas pareils.

 

Perso, je les ai pris chez Audi et 100% nickel... mais bon 60 € les 2 vérins. J'ai l'impression que le marché de seconde monte n'est pas tip top sur ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les miens sur Oscaro  en 790 au lieu de 730 NM  ils ont fonctionnés 3 fois (ouverture du coffre en grand )actuellement  je suis revenu comme avant ( ouverture 1/4) :AP-Smiles_pleure-28492:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le ‎15‎/‎01‎/‎2019 à 16:31, JLucM a dit :

@bariolatino1: tu as surement commandé la première fois la version sportback/5 portes, des verins de coffre: ils mesurent 530 mm.
Pour la version 3 portes, les verins de coffre mesurent de 475 mm à 490 mm

 

Pour info, 460N et 490N, ce sont les mesures de la force d'éjection du verin, en Newton.

 

Désolé pas vu ton message, et pas eu de notif, j'ai commandé pour la 3 portes pourtant mais sans m'assurer de la longueur. j'ai abandonné depuis mais je pense que je vais les recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 530mm, c'est des vérins de SBK.

On en parlait encore récemment ici :

 

 

La référence des vérins pour la 3 P, c'est 8P3 827 552C pour les modèles jusqu'à fin mai 2004 ou 8P3 827 552B pour les modèles suivant (pas regardé pour les modèles FL, je ne sais plus de quelle année est ton A3 :AP-Smiles_u1F914:). 

Sur Oscaro, on trouve plusieurs fournisseurs, mais les longueurs et forces varient même s'ils sont indiqués comme compatible des 2 références, que j'ai indiquées.

On trouve du 475, 485, 488, voire 490mm et du 460, 480 et 490N.

 

Donc par sécurité, mieux vaut mesurer la longueur de ton vérin et relevé la force indiquée sur le tube avant de commander. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎25‎/‎11‎/‎2019 à 02:25, Bap33 a dit :

Effectivement, 530mm, c'est des vérins de SBK.

On en parlait encore récemment ici :

 

 

La référence des vérins pour la 3 P, c'est 8P3 827 552C pour les modèles jusqu'à fin mai 2004 ou 8P3 827 552B pour les modèles suivant (pas regardé pour les modèles FL, je ne sais plus de quelle année est ton A3 :AP-Smiles_u1F914:). 

Sur Oscaro, on trouve plusieurs fournisseurs, mais les longueurs et forces varient même s'ils sont indiqués comme compatible des 2 références, que j'ai indiquées.

On trouve du 475, 485, 488, voire 490mm et du 460, 480 et 490N.

 

Donc par sécurité, mieux vaut mesurer la longueur de ton vérin et relevé la force indiquée sur le tube avant de commander. ;) 

ben c'est ca que j'ai commandé 8P3 827 552B elle est de 2008...mais c'est les longs qui sont arrivés...

putain j'ai plus les notifications par mail de l'arrivée des messages si je ne me reconnecte pas au site comma avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

Le ‎25‎/‎11‎/‎2019 à 10:35, Joakim02 a dit :

Pour les miens je les est commandé sur oscaro.com. 

Allez c'est fait la meme référence mais chez oscaro...vamossssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la meme reference arrivée de chez oscaro...trop longs et pourtant sur le site c'est bien du 49cm mais à l'arrivée ils font 52. Ca me fait caguer bordel!

Modifié par bariolatino1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎12‎/‎2019 à 22:43, Bap33 a dit :

Dans ce cas là, ils peuvent te les reprendre, mais les frais de retour seront à ta charge... :AP-Smiles_41:

je ne reçois plus les notifs à chaque fois que quelqu'un répond à un mail obligeant à me connecter pour voir si une réponse est postée...est-ce normal ? avant ca le faisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎12‎/‎2019 à 15:42, Bap33 a dit :

Vérifier les paramètres de ton compte. ;)

oui merci j'avais déjà regardé lol...je vais revoir de nouveau.

 

effectivement les courriels sont décochés, alors que je ne me rappelle pas de les avoir décochés… j'ai remis on va voir...encore merci.

 

je vais remesurer les vérins pour bien être sur et je les ai vu en bilstein en 47.5cm ce serait la bonne taille et surtout la bonne force 490Newton

Modifié par bariolatino1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure-toi également, qu'il est bien compatible et interchangeable avec la référence constructeur. Ces infos sont toujours rappelées sur Oscaro, dans la fiche détaillée du produit. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure-toi également, qu'il est bien compatible et interchangeable avec la référence constructeur. Ces infos sont toujours rappelées sur Oscaro, dans la fiche détaillée du produit. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez cette fois ce sont les bons, installés cet aprem sans problème...donc finalement bilstein commandés sur auto-doc... 45 bal les 2 avec le port inclus...finalement après tout ce mal on va presque rejoindre le prix de la concession lol

Modifié par bariolatino1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 L’essentiel, c’est de retrouver un hayon dans lequel on ne se butte plus la tête ! 👍
Au passage, ne pas oublier de se réhabituer à la hauteur du hayon ouvert dans certains parkings sous terrains ! Parfois, ça peut frotter ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain je ne me rappelais même plus comment ca faisait quand il se levait tout seul jadis...on s'habitue même au hayon qui ne monte plus tout seul c'est impressionnant, pour les parking c'est pire sur le q5 avec le hayon qui monte seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

je recherche à remplacer mes verins de coffre HS de ma 8P par les mêmes mais version alu

je n’en trouve pas sauf verin capot moteur

si vous avez un "lien" Merci d’avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Où trouver des vérins aluminium de coffre svp ?

A moins que l’appellation sur ce site soit trompeuse, mais des vérins de capot ne sont pas des vérins de hayon/coffre... 

Donc a priori, rien d’anormal si ça ne convient pas.

As-tu vérifié que la référence indiquée sur ceux d’origine correspond bien aux références remplacées par ceux que tu as achetés ? Normalement c’est indiqué, sinon, change de site.

J’en ai commandés sur Oscaro pour mon Q3, pas eu de problème... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé bap33, me suis trompé, j'ai remplacé les deux arrière et celui du coffre à l'avant, ce dernier  Vérin de capot MONROE ML5269 | MISTER AUTO (mister-auto.com) est celui du capot.

 

Pour le coffre désolé, j'ai commandé ceux là chez auto doc après m'etre trompé deux fois avec des monroe 5460 qui étaient trop longs.

Vérin de hayon, de coffre FEBI BILSTEIN 31662 côté conducteur ou passager, Force d'éjection: 490N — Achetez maintenant! (auto-doc.fr)

Bien vérifier les ongueurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Vérins de coffre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...