Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis suite accident...


raoh99

Messages recommandés

Bonjour,

 

En allant au taf ce soir, une dame m'a gentiment grillée la priorité dans un rond point et m'a percuté de plein fouet au 3/4 avant gauche.

Elle est à 100% responsable mais le dépanneur m'a foutu un peu le cafard quand il a vu l'état de la voiture en me disant qu'il y ai une chance qu'elle 

finisse en procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) .

Je viens donc vers vous pour déjà vous montrer l'étendue des dégâts et surtout savoir ce que vous en pensez...... (si certains ont déjà vécu cela).

Elle est de 2008, 156000 kms, 1.8 TFSI 160 SLine quasiment full options......

 

D'après vous, les réparations vont elles dépasser la valeur marchande de la voiture ? J'ai peur que l'expert me donne une somme dérisoire alors que la voiture sort de révision et  est  était dans un état très propre (pas de rayures, etc...)

 

Merci par avance AP-Smiles_u1F61E.png .

 

20190110_183637.thumb.jpg.29783eee52b28e0677792d809ff04b0f.jpg20190110_183628.thumb.jpg.92c7b6e7211f0b9ea575e5d15d1f28b2.jpg20190110_183659.thumb.jpg.d3f055fd713ff58eaa7a6472be2e2ee9.jpg20190110_195411.thumb.jpg.4580a6d3f234c4d39b63c5f88e0e7727.jpg20190110_195449.thumb.jpg.94ec08372b39550765a5908fe83062e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet, ton Audi est dans un sale état.
Si le montant des réparations dépasse la valeur vénale de l'auto, l'assurance va te proposer la cote argus pro, donc ridicule.
Refuse et transmets à l'assurance :
- la cote Centrale de ton A4
- les liens d'annonces de voitures similaires.
Ensuite propose un tarif, en rapport avec tout ça.
Tiens-nous au jus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'extérieur ça peut paraître réparable. Mais c'est en dessous qui va chiffrer ou pas. Si le chassis est déformé, effectivement grande chance qu'elle soit classé VEI, car elle a 10 ans tout de même.

 

Maintenant ça dépend de ton assurance. Ce n'est pas forcément côte Argus. Perso, à la maaf, c'est valeur d'expert + 40% (option). Pour un véhicule entretenu, il vaut mieux la valeur expert. Ils ont des photos de mon véhicule et l'agence à vérifié l'état de ma voiture en réel et à confirmé son excellent état.

 

Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi, car je compatis à ce désagrément, ça fait toujours mal au coeur :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez tous les 2 sur le rond point c'est 50/50  Tes airbags ce sont déclenchés?  j'ai presque eu la même chose avec le V6 bras amortisseurs, ailes ,optique,calandre, un pet  sur le capot  il y en avait pour 9000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 50/50, s'il a priorité et qu'elle lui a refusée ?

 

Mais bon, on ne pourra pas vraiment te dire si ta voiture est réparable. En tout cas, on souhaite de tout coeur qu'elle le soit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à voir en effet si niveau moteur ça a touché ou non....

Pour le rond point, j'étais engagé avec mon clignotant et elle m'a pas vu et m'a percuté l'angle gauche du véhicule alors que je tournais.

Pas d'airbags déclenchés, le moteur ne semble pas touché juste la radiateur qui a un peu frotté.

 

Voila en gros ce que ça donne (désolé c'est fait à l'arrache)

 

569423043_schma.jpg.a526523f0c001e6a0a270011314589a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

déjà bon courage a toi

est pas de blesser c'est le principal

 

pour t'on véhicule

si tu a des photos récente , les facture d'entretient , enfin tous ce qui peut prouver que ta voiture est en excellent état est entretenu

donne les au garage ou est ta voiture , pour que l'expert puisse les voir

si tu peut être présent ce jour la c'est quelque fois mieux

 

( certain expert n'aime pas que le propriétaire sois la ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Méfie toi, avec ton schéma, on peut croire que c'est toi qui la percute a l'avant, et dans ce cas, tu risque d'avoir du 50/50 meme si elle a grillé la priorité. Elle t'auait percuté sur l'aile droite de la voiture il y aurait no souci, mais là elle est passé devant toi et si l'assurance veut pas s'embèter elle peut dire un 50/50 pour non maitrise, sauf si t'as coché que t'étais à l'arret au moment de l'impact.

 

2: Coté Expertise, je sais pas si t'as moyen de contacter l'expert : parce que s'il te chiffre tout comme une remise à neuf chez AUDI, c'est clair que ca va être l'assomoir, par contre tu peux chiffrer plus doux avec de la pièce d'occase

 

3: Coté Assurance, ca dépend beaucoup de l'assurance elle même, j'ai eu par le passé une bonne expérience avec la GMF où l'expert m'a clairement indiqué que pour le dédommagement il avait regardé sur LBC et La Centrale les prix et mis un peu au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il y a que de la tôle en dégâts tu peux demander des pièces d’occasion pour faire baisser le prix des réparations !!!
Capot, pare-chocs, ailes ça pourra peut-être la sauver !!
J’ai eu le tour sur mon vieux Picasso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etant sur un rond point, et vu les dégâts sur le côté gauche de ton véhicule, la 1ère chose à laquelle on pense est que c'est toi qui l'a percutée.

Elle venait de ta droite, comment a t-elle pu te taper à ta gauche???

 

Gaffe à ton schéma et explications, et surtout les croix cochées, sur le constat.

Car même en étant non responsable physiquement de l'accident, le constat peut vite te faire endosser les responsabilités.

 

PS: vidéo non visible pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo parle d'elle même en fait et mon schéma pas trop ^^

Je l'ai tapé sur l'aile avant gauche (optique cassé, aile froissée, porte avant gauche qui à du mal à s'ouvrir pour ses dégats à elle)

Moi elle m'a percuté au niveau de la calandre en biais, c'est pour ça que mon renfort en alu est tordu et qu'elle m'en embarqué toute la face avant.

J'ai la vidéo entière ou je m'engage sur le rond point tranquille avec mon clignotant mais la dash cam a isolée les 10 secondes au moment du choc (que je vous ai partagée)

 

 

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la vidéo, on voit bien ce qui se passe.

Alors fais bien le schéma, et coche les bonnes cases !

Dans tel cas, moi, je ne montrerais pas la vidéo à mon assureur. Car le risque, c'est qu'il tranche à 50/50 en prétextant ton défaut de maîtrise du véhicule.

Tu es tous risques ? Dans ce cas, ils devraient juste geler ton bonus, donc pas de souci.

Des sinistres déclarés ces 3 dernières années ?

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de regarder le second lien.

Au pire, file la vidéo à ton assurance.

Pour moi il n'y a aucun défaut de maîtrise du véhicule.

Il aurait fallu faire quoi? Se dire que l'autre grillerait la priorité et s'arrêterait au milieu du rond point alors qu'elle ne l'avait pas encore franchi??? Non, non, "la dormeuse" est 100% en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je donnerai la vidéo à l'assurance perso (c'est pourquoi je roule également en dashcam), pour ce genre de problème, ainsi même si le constat n'est pas fait avec une entente entre les 2 parties, ben la vidéo parle d'elle-même pour les assurances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, on ne voit pas qu'elle commence à te toucher à droite. Mais comme ça peut être prouvé par les marques sur ton bouclier, alors oui, tu devrais être 0% responsable.

Tiens-nous au courant, et surtout reste fort, ne lâche rien ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'elle tape à droite, puis rebondit pour aller arracher la partie gauche.

 

Accident bête (comme beaucoup) lorsque les gens ne font pas attention à ce qui les entoure. Ils sont dans leur voiture comme dans leur salon chez eux, seuls au monde... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a tapé à droite dans le sens de la flèche rouge sur la photo (d'ou le renfort en alu tordu)

Puis elle m'a emmené la face avant dans la continuité. 

Perso j'étais dans le rond point avec clignotant à 5-8 km/h car je tournais et en la voyant arriver j'ai freiné (presque à l’arrêt au moment du choc sur la vidéo) mais elle est venue pleine balle s'encastrer dans ma voiture.

Elle dit ne pas m'avoir vu, elle regardait à droite les autres véhicules....

 

choc.thumb.jpg.09296c5d894ddb030f875f7fdc4c3f9e.jpg

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aiii la belle audi B8 AP-Smiles_u1F61E.png ca fait mal au cœur

 

souvent un accident sur le rond point se termine par un 50/50, mais ca joue maintenant sur les différents croix sur le constat  que tu as faire avec la dame , en général les experts se basent sur les croix pour déterminer les fautes des 2 cotés

j'espère que elle sera réparable ta belle titine et que tu ne sera pas en 50/50 , ca fait toujours un plaisir  de croiser une audi B8 sur la route AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme semble de bonne foi. Donc, ne te tracasse pas, ça devrait bien se passer.
Pour éviter les soucis sur ma S4, je viens de passer tous risques.
Et, comme toi, j'ai une caméra de bord ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la vidéo, tu n'es effectivement pas responsable du tout. Elle te coupe "salement" la priorité sur un giratoire.  La dashcam est effectivement indispensable pour prouver sa bonne foi.

 

Concernant le constat à l'amiable que tu as dû faire avec l'autre partie sur le coup de l'excitation et dans des conditions toujours inconfortables, n'hésites pas à refaire, si besoin, un schéma plus explicite et compréhensible pour ton assureur et surtout fais lui bien part que tu as filmé l'accident.

 

J'espère pour toi que tout se passera au mieux de tes intérêts.

 

NB / Faut que je pense à couper les enregistrements sons de ma dashcam AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert passe Lundi après midi pour voir mon véhicule laissé à la concession. 

J'ai envoyé par mail l'ensemble des dernières factures, un dossier photo, une attestation sur l'honneur de la preuve d'achat il y a 10 mois à 14600 €, un scan du carnet d'entretien ainsi que la fiche code options du véhicule. 

Si avec ça il n'arrive pas à faire une évaluation correcte....

De plus j'ai regardé vite fait sur le bon coin au niveau nationale et des Audi A4 B8 1.8 TFSI 160 S line de 2008 équipée comme la mienne entre 150000 et 160000 kms

j'en ai vu qu'une seule mais elle n'a pas le chassis S line, ni l'intérieur S line, ni les options ( MMI, téléphone, etc...) et elle est à 10000€ .

Maintenant j'attend et ne manquerais pas de vous tenir au courant AP-Smiles_u1F609.png .

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était assez propre en plus AP-Smiles_u1F61E.png.

Insert piano noir laqué, ciel de toit noir, intérieur S line, etc.....J'ai les nerfsAP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 1.thumb.jpg.f5eb2621770c3ea3d1177409b837153f.jpg20180720_191016.thumb.jpg.cdce6dbe42e5b4f8fc22aa0c74b6fbb4.jpgSAM_1485.thumb.JPG.6f7ff8125f3b527325f540b3e8d8a976.JPGSAM_1486.thumb.JPG.ef9b650da2576718109dff33275b750a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis désolé pour toi... Je comprends j'ai eu aussi les nerfs quand une voiture m'a reculé dessus et m'a juste plié le capot et l'aile malgré le klaxon... Alors toi vu les dégâts... 

C'est vrai qu'elle est vraiment très propre. Malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver. Des personnes endormies au volant... Disons que tu étais au mauvais en droit au mauvais moment. 

Le coup de la dashcam c'est top, et pour moi je confirmerai (je ne suis pas dans les assurances) que le refus de priorité est caractérisé, largement. 

Tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse des assurances : je ne suis pas responsable ^^, l'assurance adverse ne conteste pas car vidéo à l'appuie, merci la dash cam !

Donc 100% de prise en charge pour moi sous condition que le véhicule ne soit pas déclaré économiquement irréparable....

J'ai été la voir en concession pour faire des photos de jour :

 

20190117_133651.thumb.jpg.7f301ae000bf9b61eb2f6f95ff6fed89.jpg

20190117_133738.thumb.jpg.8dda5e60a6bc642c84fb10e6d1fb80f1.jpg

20190117_133750.thumb.jpg.516fdea37c8efe6a3527fd71705ffbb2.jpg

20190117_133804.thumb.jpg.5064afafed3f172a2439b659b474f5fb.jpg

20190117_133903.thumb.jpg.301ad01e325eb33cd33cc5dfef52d069.jpg

 

Le commercial de la CC m'a confirmé qu'en essence avec ses options la, c'est une configuration pas courante en France (elle vient d’Allemagne).

Ma CC m'a aussi dit qu'ils feraient le nécessaire pour faire en sorte de convaincre l'expert que c'est largement réparable et qu'ils feraient jouer une procédure spéciale VEI (prix des pièces moins chères)....

En regardant de plus près, j'ai l'impression que l'intercooler et le radiateur ont été frottés donc je ne sais pas si c'est à remplacer ou pas :AP-Smiles_u1F630:

Je vous tiens au jus. 

 

:AP-Smiles_salue-439:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a chopé en travers et du coup elle m'a emmené toute la face avant avec l'élan AP-Smiles_u1F61E.png mais j'étais quasiment à l’arrêt et elle à environ 30 km/h....

J'ai oublié de préciser que l'expert était passé, il a fait une vingtaine de photos et il m'a dit qu'il allait effectué le chiffrage donc "normalement" réponse la semaine prochaine.... 

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ton accident, car choc à 90 km/h ,2 airbags déclenchés (2000 euros pièce) +un pare brise ,+ tout le reste de visible , il y en avait pour 20 000euros pièces et MO  sans compter ce qui était  à découvrir après démontage selon l'expert :résultat, VEI elle était de 2006 138000 kms

 

 

 

 

 

 

1.jpg.65b359c88d07f65c6a1a7ea706be4c1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :heuu: . Je suppose que le moteur avait du prendre cher. 

N'empêche toi à 90km/h on a l'impression que l'A6 à moins morflée que mon A4 à 30 km/h (pour la carrosserie)

Quand l'expert te l'a déclarée VEI, est ce qu'il l'a expertisée à sa juste valeur ou complètement à côté de la plaque ?

Je demande ça car dans mon entourage pas mal de personnes ont commencées à me dire que les experts te proposaient un prix toujours éloigné de la réalité

car ils ne se fient qu'à la côte argus pro sans tenir compte de la valeur réelle sur le marché (surcôte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur n'a pas été touché, mais le radiateur ventilo  et tout le toutime,oui, j'étais assuré tous risques ,elle cotait sur la centrale 7500 e  c'est ce qui m'a été proposé et remboursé par l'assureur (MFA) je l'avais achetée négociée à 6800 e

C'est la que tu apprécies le tous risques, car aucun frais à avancé de ma poche, remorquage ,fourrière, prise en charge diverse etc...et remboursement 8 jours après passage de l'expert !!AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Chiffrage de l'expert : 6420 € de réparation "sous réserve au démontage"

J'ai eu la secrétaire de la CC et ils commencent des lundi le démontage et ils commandent les pièces dans la foulée.

Je vous donnerais la liste exacte de ce qui va être remplacé.

Par contre si gros pépin niveau moteur au démontage tout est stoppé et l'expert revient chiffrer ça (pour voir si on ne dépasse pas la valeur du véhicule)

"Normalement" elle est sauvée :D . C'est parti pour 2 semaines mini de travail.

J'essaierais de prendre des photos de tout ça.

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...