Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Cabriolet 2.3


Messages recommandés

Bonsoir à tous les passionnés,

 

Voici quelques photos d’un exemplaire très propre que je recherchais depuis pas mal de temps. Je l’ai trouvé l’été dernier pas loin de chez moi en Belgique mais il provient d’Allemagne à l’origine. 

 

La voiture est de 1991 et est motorisée par le 2.3 L 5 cylindres bien connu. Elle a été suivie chez Audi et a aujourd’hui 159.000km réels. 

 

A l’exception des jantes Borbet et de la suspension, tout est absolument d’origine.

 

La capote, les jantes/pneus sont de fin 2017, donc comme neuf. La peinture est récente sans que je puisse pour autant donner une date du passage en cabine.

 

J’espère que tout comme moi, vous apprécierez le rendu global de cet exemplaire dont je continue à prendre soin.

 

A bientôt 

 

Yann

4D041BAD-BB82-4AC0-A6D5-D392A75053D8.jpeg

696D2B6F-21EF-4455-9AF4-AC827ABC7671.jpeg

84408EE4-0AE4-4BB4-B1C2-0666F36542D0.jpeg

C1D1F7B6-F8C3-4AE0-9357-873C00AFEE84.jpeg

00521A80-153F-49F2-91CA-9FB3B975C751.jpeg

30274257-06CC-4E6C-99B3-E19DF047E325.jpeg

F84431CE-F131-4188-A31E-AAF76E8F31A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre et jolie.

Sinon je peux te donner 3 choses de plus qui ne sont pas d'origine ;):

- Les clignos avant blanc (j'ai fait pareil)

- La sortie d'échappement (qui rend bien d'ailleurs, ligne inox ?)

- L'intérieur cuir complet, avec les panneaux de porte

     -> Explication : tu as des boiseries sur les panneaux de porte, si d'origine, tu devrais aussi en avoir sur le tableau de bord, l'entourage des manos, et le cendrier

                                Tu as un intérieur beige / gris -> La moquette devrait être beige / grise également, ainsi que certains plastiques proche de la moquette.

    -> Il est probable qu'ils aient changé, à un moment donné, les sièges et les panneaux de porte.

 

Tu as d'ailleurs la maladie des panneaux de porte qui se décollent, un grand classique, il faut que j'y passe aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, memphis a dit :

Elle est propre et jolie.

Sinon je peux te donner 3 choses de plus qui ne sont pas d'origine ;):

- Les clignos avant blanc (j'ai fait pareil)

- La sortie d'échappement (qui rend bien d'ailleurs, ligne inox ?)

- L'intérieur cuir complet, avec les panneaux de porte

     -> Explication : tu as des boiseries sur les panneaux de porte, si d'origine, tu devrais aussi en avoir sur le tableau de bord, l'entourage des manos, et le cendrier

                                Tu as un intérieur beige / gris -> La moquette devrait être beige / grise également, ainsi que certains plastiques proche de la moquette.

    -> Il est probable qu'ils aient changé, à un moment donné, les sièges et les panneaux de porte.

 

Tu as d'ailleurs la maladie des panneaux de porte qui se décollent, un grand classique, il faut que j'y passe aussi

 

 

Hé hé, tu as le souci du détail. Je te donne le point car en effet l’échappement n’est entre autres pas d’origine. Il donne bien esthétiquement mais question sonorité, ça siffle à l’accélération et ça gâche le plaisir des oreilles :-( Je vais donc remplacer le silencieux dès que j’aurai trouvé un modèle discret qui mettra en valeur le 5 cylindres. Toutes propositions de marque ou de modèle sont les bienvenues.

 

Pour l’habitacle, je n’ai pas été très regardant sur le matching de l’equipement car non l’ensemble me plaisait plutôt bien en l’etat. AP-Smiles_u1F60A.png 

 

En tout cas, merci Memphis pour tes remarques judicieuses ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sedonou75 a dit :

superbe ton 80 cab ;)

 

bienvenue dans la famille :) 

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

A l’origine, j’en recherchais une en gris moyen mais je ne pouvais ne pas acheter celle-là au vu de son état. Elle a été vraiment bien soignée et toujours suivie chez Audi avec carnet à l’appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 12:21, memphis a dit :

Elle est propre et jolie.

Sinon je peux te donner 3 choses de plus qui ne sont pas d'origine ;):

- Les clignos avant blanc (j'ai fait pareil)

- La sortie d'échappement (qui rend bien d'ailleurs, ligne inox ?)

- L'intérieur cuir complet, avec les panneaux de porte

     -> Explication : tu as des boiseries sur les panneaux de porte, si d'origine, tu devrais aussi en avoir sur le tableau de bord, l'entourage des manos, et le cendrier

                                Tu as un intérieur beige / gris -> La moquette devrait être beige / grise également, ainsi que certains plastiques proche de la moquette.

    -> Il est probable qu'ils aient changé, à un moment donné, les sièges et les panneaux de porte.

 

Tu as d'ailleurs la maladie des panneaux de porte qui se décollent, un grand classique, il faut que j'y passe aussi

 

Bonsoir Memphis,

 

Inox? J’en sais rien....D’après la photo, on pourrait penser que c’est du fait maison plutôt artisanal ;-)

 

 

12AC9480-2988-45C7-8051-59A382382B25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est du fait maison, c'est sur !

Mais les soudures sont propres, c'est pas mal fait. ça fait combien de temps que c'est en place ? Car si non inox, ça rouille très vite (surtout non protégé comme ça). D'où le fait que je penche plus pour de l'inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle a été toute repeinte, ce n'est pas gratuit quand-même ?!

 

Comme quoi, quand on se lance dans ce genre de travaux, autant garder l'auto.

 

Mais c'est marrant, car cette auto me fait totalement penser à celui qui avait un pare-brise cassé et une capote à aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/02/2019 à 01:46, phoenix-dr a dit :

Elle a été toute repeinte, ce n'est pas gratuit quand-même ?!

 

Comme quoi, quand on se lance dans ce genre de travaux, autant garder l'auto.

 

Mais c'est marrant, car cette auto me fait totalement penser à celui qui avait un pare-brise cassé et une capote à aligner.

Pare-brise cassé, c’est marrant ce que tu dis là car je l’ai remplacé après l’été dernier. Dans quel coin était le cab auquel te faisais penser le mien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...