Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question jante alu deport


Messages recommandés

Hola tout le monde,

 

si quelqu’un peut me renseigner. Je suis en train de regarder pour des jantes jr11 en extrem concave.

 

taille 18 - 9,5 pouces et ET30.

sur la TT a l’arriere ca sera parfait.

a l’avant est-ce que ca va depasser (pas envi de prendre plus petit et mettre des cales)  ?

Je veux que ca arrive a fleur d’aile mais que ca ne touche pas ou ne depasse pas...

 

pour les pneus je compte mettre du 255/35/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 

tres bon choix de jantes des jr11 ça va super bien sur nos tt,

jen cherche j’en ai louper à coter de chez moi vendredi dernier à 150€. 

après déport et tout ça je peut pas t’aider

 

tu a le droit à cette taille la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais jetait de nuit j’ai envoyer un message à 8h du matin et je me suis endormi à 11h je me suis réveiller et le mec ma dit que quelqu’un venait à midi donc c’était mort 😂il y en aura d’autre c’est pas la premier fois pour des jr11. 

 

Oui je me souvient j’ai pas pris le temp de regarder ( j’ai une feuille du ct dans la boîte à gant moi) 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres moulte recherche, je reponds a mon poste. A ce que j’ai l’air de voir, du 9,5 pouces a l’arriere arrive a fleur d’aile par contre a l’avant mieux ne vaut pas depasser du 9.

 

du coup je vais voir si je passe en monte double ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,5 à l'avant je tenterais pas le diable en les achetant.
Déjà sur S3 c'est limite mais vous les TT c'est encore moins large que nous.
Reste modeste sur l'avant en partant comme tu dis sur un 9 de large.
Mieux vaut mettre 10mm de cale que de renvoyer deux jantes en vendeur et qu'il peut refuser si il y a des traces de montage.
PS : si tu as de gros freins ou un projet d'en mettre je ferais aussi attention à l'ET que tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tom, pour la taille c'est en pleine reflexion du coup. JR14 non merci. Trop tuning...

 

 

@Teddybear76 merci de ta réponse. C'est ce que je pensais pour l'avant... Même 9 de large j'ai peur d'atteindre la limite. En général les gens rajoute des cales avec du 8,5 pouces.

Oui à l'avant en plus je souhaiterais mettre du 6 pistons avec des disques en 345 ou 356mm donc est-ce que tu me conseilles de rester en 8.5 + cales de 5mm de chaque coté ou alors du 9 pouces?

 

Dans les 2 cas je prendrais avec grande chance un ET35 devant et un ET30 derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Très jolie les jr 11, tu veux monter du 255? Tu n’as pas peur que ça fasse trop large, 245 me parait bien déjà. Perso je kiff les jr14. 

Je suis en 255 à l’arrière sur la mienne çà fait large mais ça va ^^

 

il y a 4 minutes, jejesasuke a dit :

Merci tom, pour la taille c'est en pleine reflexion du coup. JR14 non merci. Trop tuning...

 

 

@Teddybear76 merci de ta réponse. C'est ce que je pensais pour l'avant... Même 9 de large j'ai peur d'atteindre la limite. En général les gens rajoute des cales avec du 8,5 pouces.

Oui à l'avant en plus je souhaiterais mettre du 6 pistons avec des disques en 345 ou 356mm donc est-ce que tu me conseilles de rester en 8.5 + cales de 5mm de chaque coté ou alors du 9 pouces?

 

Dans les 2 cas je prendrais avec grande chance un ET35 devant et un ET30 derrière...

 

8.5 a l’avant c’est bien au moin tu est sur que ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux pas te dire si un kit gros freins passera avec ces jantes, même avec un ET35.
Il y a aussi la forme des jantes a l'arrière qui influence.
Mes jantes sont bombées vers l'extérieur ce qui permet d'avoir pas mal de dégagement pour l'étrier.
Mais si c'est concave, je pense que les bâtons sont droits vers l'extérieur.
Donc en gros mieux vaut choisir des disques assez gros pour être sûr d'avoir assez de place.
Après si tu comptes rester en 18, la taille max de disques qui passe sont les 370mm.
Ça te laisse de la marge.

Mais à ta place je chercherais sur des groupes Facebook si quelqu'un a déjà monté ces jantes avec un kit gros frein et quelle taille il a choisi.
Pour ma part je prendrai limite un ET40 voir 45 si il y a, pour être vraiment sur que ça passe si tu n'as pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre teddy,  j'ai vu une TT MK1 avec du JR11 rabaissé en -35 je dirais. ça passe crème mais de face on voit quand même que les jantes (et pas les pneus) dépasse de 1cm des ailes (ce qui va coincé pour le CT).

 

C'est chaud un déport de 40/45 car d'origine en 18 pouces j'ai lu qu'on à un déport de 32...

Pour les disque oui au max ce sera du 6 pistons 356mm donc 18 pouces ça devrait passé. Je voulais du concave mais je ne trouve pas de jr11 en 18/8.5... 

Au pire des cas je prendrais des batons droits comme ça si étrier trop gros, hop je met des cales...

 

mais à cherche je ne trouve pas de concave dans les tailles que je veux. Je vais finir par croire qu'elle n'existe pas lol

 

EDIT: 

  • d'origine la QS en 18 est en déport de 28 et largeur de 8"/8.5"
  • La DTM est en ET30 et 8.5" pour du 18

 

EDIT2 :

 

Que pense tu des JR-28 ? à L'avant il est possible d'avoir un ET entre 20 et 40 (ici je dirais que c'est du 35 à l'avant) et l'arriere en ET30.

Taille 8,5 / 9,5 

Je me dis que des gros étrier passe à l'aise devant avec cale si besoin de 5mm de chaque coté non ?

image.png.8eb45ea31f71ce1fd310a172d21e4add.png

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, plus le ET est petit et plus la jante ressort ? Je crois que c’est la taille en cm entre le milieu du cerclage et la partie intérieur de fixation. 

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, plus l'ET est petit, plus la jante resort.

Encore que, il y a des ET positif et négatif. Mais bon, on va rester dans le classique.

L'ET est la distance en mm entre un axe fictif qui passe par le milieu de la jante et la face d'appui sur le moyeu.

C'est la partie que l'on voit qui est plaquée contre le moyeu lorsque la jante est posée surle vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, je ne pense pas car en 18 pouces tu montes du 225/40r18 (par exemple) donc 235/40r18 serait plus haut de flanc. Le 40 étant le pourcentage par rapport à la largeur, un truc dans le genre AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement jess si ca passe sur QS y’a pas de raison que sur les autres quattro ca ne passe pas. Je te conseille d’appeller un centre de CT pour savoir.

 

En tout cas ce qui est valable pour le 2RM ne l’est pas pour le quattro c’est sur car pas le meme deport d’origine...

 

@tomtom331 pour le deport tu as raison c’est ça. D’ou le faite que je vais sans doute mettre du 40 devant et du 30 derriere afin d’avoir du fleur d’aile partout. Avec le 40 je me laisse la possibilité de mettre des cales si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des trucs bizarre dans vos messages les gars.
Si on monte du 225/40/18, c'est uniquement du au fait que l'ai des jantes entre 7 et 8 de large.
Donc la monte de pneumatique idéal pour cette largeur de jante est ce pneu et qui ne fausse par le compteur.

Après vous pouvez très bien mettre du 235/40/18 tant que vous connaissez la marge d'erreur.

Par exemple pour ma part j'ai du 245/35/18 et je pourrais aussi bien mettre du 255/35/18 car j'ai la taille de jante adapté.

Et l'autre point sur lequel je tique, c'est votre histoire d'ET Quattro ou non Quattro.
Bah en réalité on s'en fout...lol

Car dans les deux cas le passage de roue est quasiment identique.
J'entends par là que la carrosserie est identique.
Donc a part si Audi c'est fait chier a mettre des largeur d'essieus différents, pour moi c'est pas une donnée a prendre en compte le montage d'origine.

Il faut résonné autrement les gars.
Déjà aller sur ce site Willtheyfit.
Vous verrez c'est rigolo comme site et ça donne pas mal d'infos sur les montages possible.
Donc dites vous uniquement que le montage d'origine est uniquement le point de départ de ce qu'il est possible d'élargir ou non.
Le site vous donnera ensuite les mesures a faire a partir de votre jante si +5cm extérieur si ET plus petit ou +5cm vers l'intérieur si jante plus large par exemple.
La théorie c'est bien, mais pouvoir vérifier soit même avec des mesures c'est mieux.

Voilà enjoy...

Donc dès que tu as fait tout ça, il faut intégrer le déport de l'étrier que tu souhaites posser dans la mesure de l'ET (bon là c'est un peu du virtuel).
Et tu sauras "virtuellement"quel est l'ET le plus adapté.
Mais comme cité plus haut, fait gaffe au dessin de la jante a l'arrière.
Les vrais jantes racing sont bombées et les autres non.


675377ef17589521fefec86206336a1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en reprenant l’exemple du 245/40r18 et 255/40r18 ce dernier aura un flan plus haut et donc une distance plus longue sur un tour de roue... 

Pour le déport, on parle du ET, pour mettre la roue le plus a l’extérieur possible pour être certain le jour d’un montage gros étrier que celui-ci ne frotte pas l’interieur d’un bâton, ce qui éviterai la pose de cale. 

Pour le déport extérieur c’est à prendre en compte aussi pour une question esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut. 

 

Je profite de ce topic, que pensez vous de la qualité des jantes JR ? Bon produit ou marque entrée de gamme ?

Merci. 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas mal JR 

Et pour info une jante d’origine ça ce casse aussi, et chez Bmw pendant un moment ça fissurer beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'exemple ci-dessus est sans doute un extrême pas très courant ... AP-Smiles_u1F61C.png

Vous avez quoi comme jante JR ? Dans le temps, est ce qu'il n'y a pas de pb de vernis/peinture qui se décolle ?

N'y voyez pas de remarque désobligeante, mais je trouve que par rapport à d'autres marques, les JR ne semblent "pas assez chères", d'où mon questionnement. AP-Smiles_u1F609.png

 

J'aime beaucoup celles-ci :

Jante alu Japan Racing JR-23 17x8" 5x100 ET35, Gris Argenté / Poli (dtmparts.com)

Et aussi celles-ci chez Keskin (une autre marque dont je connais le nom mais pas la réputation) :

Jante alu Keskin KT1 18x8,5" 5x100 x112 ET30, Gris titan/ bords polis (dtmparts.com)

 

Merci.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nickbui a dit :

Effectivement, l'exemple ci-dessus est sans doute un extrême pas très courant ... AP-Smiles_u1F61C.png

Vous avez quoi comme jante JR ? Dans le temps, est ce qu'il n'y a pas de pb de vernis/peinture qui se décolle ?

N'y voyez pas de remarque désobligeante, mais je trouve que par rapport à d'autres marques, les JR ne semblent "pas assez chères", d'où mon questionnement. AP-Smiles_u1F609.png

 

J'aime beaucoup celles-ci :

Jante alu Japan Racing JR-23 17x8" 5x100 ET35, Gris Argenté / Poli (dtmparts.com)

Et aussi celles-ci chez Keskin (une autre marque dont je connais le nom mais pas la réputation) :

Jante alu Keskin KT1 18x8,5" 5x100 x112 ET30, Gris titan/ bords polis (dtmparts.com)

 

Merci.

 

A +

Avec des cales de 20 ca donnera ca avec les jr

 

715615E5-B695-4A7E-9A99-05C27FE1E4E0.thumb.jpeg.4ef1867839b3edc911ec991ad9930dfd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jejesasuke a dit :

Perso pas de soucis de peinture, par contre elle est fragile oui. Le

moindre choc fait eclaté des morceaux de peinture

Comme la plupart des jantes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gilloubigniou a dit :

Je trouve la JR plus sympa que la Keskin, le look BBS intemporel et elle est moins chère . AP-Smiles_u1F60A.png

J'aime bien les 2 : effectivement les JR ont le look BBS "classique", mais les Keskin ont un côté plus massif je trouve et mettent peut être plus en valeur le déport. Et elles sont peut être aussi moins répandues.

C'est une affaire de gôut ! La différence de prix n'est pas significative entre les 2.

Modifié par nickbui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cedric16 a dit :

Avec des cales de 20 ca donnera ca avec les jr

 

715615E5-B695-4A7E-9A99-05C27FE1E4E0.thumb.jpeg.4ef1867839b3edc911ec991ad9930dfd.jpeg

Merci !

 

As-tu d'autres photos d'ensemble stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c etait du 8x18 en ET 35

j ai ete un peu trop optimiste en sortie de rond point j ai un peu trop frolé le haricot central et j ai frotté le bord 

du coup les 2 jantes gauches abimees et 2 pneus morts

dc vendues ds l etat

j ai rechangé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un talibant anti JR.
Alors pourquoi, déjà le design JR n'est qu'un copiage de design de différentes marques plus connu haut de gamme aftermarket mais avec la qualité en moins.

Les premières séries se cassait facilement, avec le temps, c'est de là que leur mauvaise réputation est arrivé.
De plus neuve leur plus gros défaut et même maintenant est le vernis tout pourri.
D'où la mauvaise réputation globale et les différents mêmes que tu trouves sur le net comme le mien...

Après niveau budget, le prix d'achat est quand même assez elevé et tu te rends compte qu'à la revente même à la moitié du prix d'achat bah ça se vend pas.
Déjà car le marché est saturé de ces daubes et surtout tout le monde achete les mêmes.

Alors quitte à choisir, je préfère avec le même budget partir sur des BBS, Enkei, Rays etc...
Bref de la marque, au moins je suis sûr de les revendre au même prix ou bien avec une très légère décote.

Par exemple, là j'ai choper des Enkei en 3 parties juste les centres à repeindre pour moins chère que des JR neuve.
Et les tailles sont en 9x18 et 10x18.

Après chacun fait ce qu'il veut.
fe91dc9dd6d2c18a16f2d84d08e60405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis ds l ensemble

je prefere partir sur des marques reconnues

ds mon cas j ai eu un bon prix pr les miennes en neuf dc on verra bien

mais plus tard je pense que je vais partir sur des keskin ou des rh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...