Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bloc moteur AGU à refaire pas cher


Messages recommandés

Salut salut, 

Je suis tombé sur une annonce d'un mec qui vend un moteur 1.8T à refaire. En gros c'est un AGU. Les poussoirs fatigués auraient lâché et tuer l'arbre à came au dessus. En dehors de ça rien de spécial. Le bloc est à moitié monté mais surtout, il est vendu avec tout les organes de la baie moteur. 

Pour moins de 200€ je me dit que c'est intéressant même si je dois faire des frais pour les pièces à changer.

 

A votre avis ça vaut le coup ? Le but aurait été de le rénover pour avoir un moteur de remplacement si besoin. et qui supporterais une petite prépa tant qu'a faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour 200€ C’est rentable 

mais il faut être sur que le bas soit en bon état.

Comme ça tu le forge petit à petit ( vu le prix des pièces ) et une fois complet tu le met dans la tienne   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi après pour le bas moteur je n'en ai aucune idée vu que le moteur n'est pas ouvert en bas et je me vois mal rester chez le mec 1h pour démonter le bas devant lui lol. Après il m'a pas parler de carter casser donc ça devrait le faire.

 

EDIT: du coup j'ai rdv demain soir. Le moteur était sur une golf 4 avant. Bas moteur intact. Le vendeur avait refait segment, coussinets de bielle, joints etc. C'est juste le haut moteur qui a été démonté et pas remonté (mais qui est aussi HS). Je pense que je vais le prendre car ça vaut le coup. Le mec est passé sur moteur de S3 directement apparemment.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BEGNAT a dit :

Comme on dit "tu te mouilles pas" pour le prix! maintenant Quid des pièces?

la plus part des pieces sont des pieces d'origines (collecteur adm/ech, durites, bas moteur, volant moteur...) comme tu dis à voir ce que ça donne en vrai, la réponse demain soir ;) 

 

Dans tous les cas ça va me demander + du temps que d'argent je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

J'aime pas le coup du carter cassé. S'il a roulé sans huile ou fait des tonneaux, bloc HS.

Non non, au tel il m'a dit qu'il n'y a que le haut moteur qui a été démonté et qui aurait été touché car poussoir hs ce qui aurait entrainé l'usure de l'arbre à came. Je le vois ce soir j'essaierais de prendre des photos.

À priori le reste n'a pas été démonté sauf qu'il aurait changé segment et coussinet de bielle ainsi que des joints. La question je me dit c'est qui change des segments sur nos 1.8T et pour quelle raison (pour juste une fumée bleu je trouve ça extreme perso).

Je vais voir si il y a des marques de chauffe mais bon. J'aurais pas toute une nuit pour tout vérifié. Je pense qu'il y aura de belle surprise au démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejesasuke

 

Ne cites pas systématiquement la réponse précédente, utilises "la zone de réponse en bas du sujet", sinon ça alourdi le sujet inutilement et ce n'est pas agréable à lire ;) 

 

Utilises "citer" pour répondre à un post ancien si tu veux mais pas pour la dernière réponse :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello des news du coup :

j’ai vu le moteur. Il est relativement propre et complet. J’ai pas vu de truc choquant a premiere vue. Il etait monté sur une golf 4 gti non prepa theoriquement. Pour faire simple le moteur a ete ouvert en bas car manque de compression dans 2 cylindre donc changement des segments. Au remontage, claquement du haut moteur. Ils ont arreter, ouvert et constater que l’arbre a came avait morflé. Ils ont swapper le moteur par un de s3. Il y a pes factures des reparations.

 

Je le recupere demain midi. Rien a dire de special, pour le prix c’est donné :)

A834B838-6C55-4067-AF7A-DCB8247DA472.thumb.jpeg.0949510446f6fbcc05b43a09f2f0e933.jpeg

 

00AA3BFA-6F56-4C55-8F84-6C1D51161B6D.thumb.jpeg.117eea92c05bfcf205b3238a2d121963.jpeg

photos de l’arbre abimé

 

pas de trace de chauffe a premiere vue

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j’ai recu le moteur :D 

 

Vas y avoir pas mal de travaille car tout est bien sale et il y a des points de rouille par ci par la. J’ai pas pu avoir le turbo dans le lot mais bon pour 150€ c’est deja pas mal. Pas mal de pieces donner en plus dans les 2 boites annexe, je peux pas toutes les listés. Je pense que ETka et elsawin vont bien m’etre necessaire la

 

EA505948-123D-408A-BB5F-6FBB2EDEC2C1.thumb.jpeg.9b93d7a221340a8cdc7ed03d7a1c9e2f.jpeg

 

30FEF23B-A297-4C06-80E1-9327527C2279.thumb.jpeg.1a83f5bbd11f0842050cd97417effa09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh tu sais quoi ? Au final je vais pas spécialement le préparer lol.

En faite comme je suis déjà en train de m'occuper du bloc de la TT et que ça coute un pognon de dingue. Du coup je vais essayer de refaire celui-ci avec des pièces de qualité quand même histoire que ce soit fiable un minimum :) 

 

Comme ça, ça fera un moteur stock + un moteur prépa. À voir si je le vends après ou pas.

J'ai récupéré les factures de ce que le mec d'avant avait fait dessus :

 

IMG_2210.thumb.jpeg.8e0c0766e0f51ddd079fc90250280989.jpeg IMG_2209.thumb.jpeg.8e957543e3df4c9efc4d841b48d7ca58.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEGNAT bien vu lol en plus je commence à manquer de place xD

 

@tomtom331 ah oui effectivement je n'avais pas vu :o  il m'a dit qu'il avait fait quand même. On le verra au démontage... De toute facon je lui avait demandé les factures juste pour voir la liste des pièces  Dans tous les cas je les re-changerais toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm vilo forgé ça m’interesse ça soldjah du coup, moi qui voulait mettre bielle + pistons forgés ca peut etre une occaz interessante :) 

 

pourquoi tu dis que c’est contre productif en dessous de 400cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJQ vilo forgé aussi ;) 

 

piston honnêtement si tu as pas plus de 5/600cv et que tu es pas obligé de réaléser laisse ceux d'origine du AGU ;) 

 

pour la culasse jusqu'a hybride K04/023 ça fonctionne mieux en petit port tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac Cédric, 

 

Pour les pistons bielles je parlais pour le bloc AJQ ;) 

Pour le Bloc AGU je vais laisser d'origine sauf si ils ont mangé. A la limite mettre des bielles  forgés mais pas trop cher. 

La culasse restera sur le AGU aussi.

 

Faudra que je vois avec toi et les autres quel type de pièces vous me conseiller pour chaque bloc AJQ/AGU sachant que y'a que le AJQ que je compte préparer pour qu'il supporte les 350cv de visé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé tom, y'a des chances que ça se fasse lol. Par contre je ne sais pas si ce sont les même diamètres pour l'alésage. Me faudra remettre des segments neuf aussi. Faut voir le delta entre un kit wossner et celui avec de l'equivalent OEM car faudra roder encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...