Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut erreur de sonde et filtre à particules


Messages recommandés

Bonjour,
Apres que le voyant jaune indiquant une demande de régénération du filtre à particules
j'ai donc suivi les consignes du constructeur comme je l'ai fait pour les précédentes fois
A priori la régénération s'est bien effectuée car le voyant s'est éteint lorsque
soudainement le régime moteur se mis en sécurité à 2500 tours et le témoin en spirale
gestion moteur s'est mis à clignoter puis quelque temps plus tard le témoin système de
contrôle des gaz d'échappement s'est illuminé.

Cela sur une Audi A3 sportback 1.6 TDI 90 diesel année 2010
Le diagnostique de VCDS est le suivant:
2 codes défaut trouvés:
6158 - Calculateur défectueux
    P0601 00 [032] Erreur de sonde de contrôle
    Intermittent - non confirmé - testé depuis RàZ mémoire
      capture
          Etat du défaut : 00000001
             Priorité du défaut : 2
          Fréquence du défaut : 1        
          Kilométrage : 76186 km
          Date 2018.11.12
          Temps : 10:20:26


7388 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
          P2463 00[175]--
          Témoin allumé - Non confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
          Capture :
               Etat du défaut : 00000001
               Priorité du défaut : 2
               Fréquence du défaut : 1
               Kilométrage : 76829
               Date 2018.11.12
               Temps : 10:30:18

 

ci dessous les mesures du VCDS sur le filtre à particules.

Sauriez vous déterminer quelle sonde présente ce défaut  et si possible son emplacement sur le véhicule.

Je vous remercie par avance pour votre aide à venir.

 

20181214_143315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Compte tenu, que le code défaut indique "Intermittent, non confirmé", est-ce que tu as vérifié le faisceau électrique ce cette sonde (connecteurs / fils dénudés) :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap, non je n'ai pas vérifié le faisceau car je ne sais où et de quelle sonde il s'agit bien que je pense à une lambda , si tu pouvais me renseigner à ce sujet cela m'arrangerait beaucoup AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne connais malheureusement pas du tout le 1.6 TDI :unsure:. Si c'est comme sur le 2.0 TDI, la sonde lambda se trouve sur la portion de la ligne d'échappement située entre le moteur et le tablier de séparation avec l'habitacle. Si tu passes sous la voiture (en ayant enlevé avant l'insonorisant sous le moteur, tu la verras assez vite)... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur le 1.6 cette sonde lambda se trouve juste à l'entrée du FAP , à priori il n'y en a qu'une alors que selon les infos collectées sur la toile il y en aurait 2.

sans doute le circuit chauffage est hs sur cette sonde je vais donc la changer dès réception et prendrai quelques clichés que je partagerai sur le forum AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à vous  !!
Je viens de remplacer la sonde lambda.
Aucune amélioration toujours avec les  défauts .
J'avais contrôlé tous les fusibles car je ne situais pas le fusible de cette sonde, à priori les infos que je dispose le situe dans la boite à fusibles coté batterie sous capot moteur mais avec des repères numériques différents.j'ai vérifié les fusibles dans les boites coté moteur et  habitacle coté chauffeur à gauche.
Cette sonde dispose de 5 fils dont le gris serait l'alimentation en courant de la résistance de chauffage, le blanc le retour vers le calculateur, ensuite noir, jaune, bleu .
Ces infos m'ont donc permis de localiser le fil d'arrivée de courant et de tester la tension qui se trouve là,  surprise  de temps en temps 2 volts.
Sauriez vous m'indiquer où Audi à cacher ce p'tit fusible de 10A, je ne pense pas que câblage entre le fusible et le connecteur soit défaillant  car ce véhicule je l'ai acquis neuf il n'y a eu aucune intervention de dépannage seules les visites d entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 10:56, Bap33 a dit :

:coucou:

 

Compte tenu, que le code défaut indique "Intermittent, non confirmé", est-ce que tu as vérifié le faisceau électrique ce cette sonde (connecteurs / fils dénudés) :unsure: ?

:coucou:

Ces nouveaux éléments semblent conforter l’idée que le faisceau est endommagé, non :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...