Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pas de demarrage


Messages recommandés

bonjour ,

 

voila après être revenu de Lyon ou j'ai acheté mon A3 S line ,retour sans souci 600 km .

hier je vais faire le plein de 98 je rentre chez moi impec ,1h après je veux repartir et la plus de démarrage le moteur tourne mais sans démarrer horreur .

je contrôle la batterie elle est a 12,1 donc je la met en charge (remplacement prévu) et si je vais dans les informations je me retrouve avec la température d'huile a -40 .

donc j'attends vos retours et votre aide 

merci d'avance guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé idem mais il y a aussi un autre truc bizarre que j'ai oublié de dire c'est que les ventilateurs se mettent en marche des la mise de la clé et contact 

et j'ai commandé le câble pour pouvoir passer VCDS 

je vous tiens au jus des réception du câble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quelques informations utiles sont manquantes pour mieux te répondre :

- Motorisation (si tu fais un plein de SP98, j'en déduis que c'est un FSI, voire TFSI... ou alors c'est un TDI et c'est peut-être là, l'origine du problème... :bigsmile: :ck1: )

- Type de boîte

- Année de 1ère mise en circulation.

;) 

:coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé voila 

1,8l TFSI boite auto année de première mise en circulation avril 2009

ce matin j'ai contrôler la pompe de gavage dans le réservoir ,aux essais elle fonctionne sur l'établi , une fois remontée et rebranchée sur le circuit avec le boitier VW AG 1K0906093F (je pense que c'est un relais ) je mets le contact mais la pompe ne tourne pas  .

j'ai vérifier tous les fusibles de la voiture ils sont tous bon .

je pense remplacer ce relais dans un premier temps . je suis a la recherche d'un schéma électrique pour vérifier ma théorie .

 

ps : je ferais un diag avec VCDS dés que le cordon sera la  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirai que ton moteur est un CDAA. Tu as probablement un calculateur de pompe à carburant J538 sur le réservoir. Il est alimenté par le fusible 27 sur le porte fusible coté latéral conducteur. il faut vérifier en position contact si tu as du courant qui arrive au fusible. Le fusible est relié à la fiche 1 de la fiche T10b du J538 (fil bleu et rouge). Donc tu devrais avoir aussi de l'alimentation à ce niveau. Les fiches 5 et 6 sont reliées à la masse, si tu as de l'alimentation sur le 1 vérifier la tension entre 1 et 6 et 1 et 5 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour ,

j'ai récupérer la voiture chez Audi bordeaux ,après le diag Audi (190 € oupsss) il s'avère que la voiture ne discute pas avec le calculateur bravo messieurs bon diag vous êtes fort .

alors ils ont débranché le calculateur ,nettoyé les broches du câblage et du calculateur puis rebranché ,magique la voiture fonctionne comme avant .

devis réalisé par Audi un calculateur  facture 1700 € ,pensez-vous que je doive le changer ?

ils m'ont dit que cela pouvait durer comme s'arrêter du jours au lendemain vérité ou mensonge ?

merci de vos retours 

 

passez de joyeuses fêtes et a l'année prochaine GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour l’instant si ça marche autant fonctionner comme ça. Si un simple nettoyage de la connectique résout le problème, j’aurais tendance à dire que le changement de calculateur n’apportera rien... à part te coûter très cher. :rolleyes:

Bonnes fêtes également.

Pour les prochaines pannes (qu’on ne te souhaite pas 😉) passe sur le forum avant. Il y a qqs forumistes très calés et compétents, @DoloresBishop en tête 😎 💪👍

😁

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon @Bap33 mais il y a des personnes plus calées que moi sur le fofo.

@guy99 pour ton problème il est vrai que lorsque le ventilateur se met en route directement lorsqu' on met le contact c'est que le calculateur moteur reçoit une information éronnée d'un sonde de LR ou qu'il ne répond pas. Dans ton cas il est inutile de le remplacer sauf si le problème se renouvelle trop souvent. Néanmoins avant de changer un calculateur moteur il est judicieux de commencer à s'intéresser au relai qui l'alimente. 

Sur nos belles Audi certains problèmes apparaissent du jour au lendemain à cause d'un bug. Il est alors parfois nécessaire de débrancher la batterie pendant plusieurs minutes (30 min) et si cela ne fonctionne pas de débrancher le calculateur moteur. Et comme par magie la titine se réinitialise toute seule. Mis à part si tu avais de l'oxydation dans les fiches du calculateur, le nettoyage n'a pas été la solution de la réparation. 

Donc tu gardes tes sous et tu attends que cela se reproduise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...