Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème électrique


Messages recommandés

Voilà, je me lance, pour une Audi A3 8P 1.9 TDI 105 BLS de 2005. Impossible de trouver le problème.

 

Je raconte l'histoire si ça peut parler à quelqu'un : Un matin la miss démarre l'Audi, laisse chauffer, recule freine et embraye pour passer la première, là elle cale. Elle essaie de démarrer, elle cale. Je teste :

 - J'en conclu problème d'immotronic (je vérifie tout de même si le gasoil arrive bien et l'état du filtre à gasoil OK)  : A la valise : défaut contacteur démarreur borne D

- Je change ce contacteur, mais rien, plus de défaut mais elle démarre et cale

 - Suppression de l'immo

 - La voiture ne démarre pas, se lance mais ne démarre pas - A la valise : les 4 bougies (du fait qu'elle ne démarre pas) et batterie tension borne 30 : Je recharge la batterie toute la nuit et change le relai de la pompe

 - La voiture ne démarre pas : A la valise : Problème calculateur

 - Je change le calculateur, remet le fichier de la voiture dedans, et suppression immo, vérification des fusibles et relai pour la 2e fois

 - La voiture ne démarre pas : A la valise : Capteur PHM, les 4 bougies et angle de braquage (on a poussé la voiture)

 - Je change le capteur PMH (chiant mais maintenant je sais faire lol)

 - La voiture ne démarre pas : A la valise : Défaut P1664 Activation des soupapes pompe / injecteurs

 - Je souffle, et controle l'arrivée et sortie de Go OK

 - Je remarque que les fils qui passent le long du ventilo sont bouffés (très malin de les mettre ici), je les refais, isole,...

 - La voiture ne démarre toujours pas : Même défaut à la valise

 - Je contrôle les fils des injecteurs OK 0.5v et entre 500 et 1500ohms, la continuité OK

 - La voiture ne démarre toujours pas, même défaut

 - Je nettoie le papillon, la vanne egr (dire que j'ai reçu la station de dépollution 3 jours après)

 - La voiture ne démarre toujours pas, j'essaie avec du start pilot, la voiture ne démarre pas, comme ci que le gasoil n'arrivait pas

 

Je ne vois plus qu'un problème avec la pompe tandem. Donc si quelqu'un a un indice, je suis preneur, même quitte a payer le pack de Coca AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bap33 a dit :

:coucou:

Cas intéressant, vu tout ce que tu as déjà testé. :euh: 

Tu peux nous poster la copie d'un relevé des codes défauts stp ?

:coucou: 

Voilà :

            Adresse 01: Moteur       Labels: 03G-906-016-BKC.lbl

    No. VAG du calculateur: 03G 906 021 LS    Mat: 03G 906 021 AN

       Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG  9182

           Codage logiciel: 0000071

              Code atelier: WSC 66565 257 00032

                      VCID: 7BFE191F3AFE400

5 Codes défaut trouvés 

 

005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10) 

               P161A - 000 - Circuit ouvert

             Capture 

                    Etat du défaut: 01100000

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 159294 km

                    Heure: 0

                    Date: 2018.10.08

                    Temps: 22:24:01

 

             Capture 

                    Tr/min: 0 /min

                    Vitesse: 0.0 km/h

                    Charge: 0.0 %

                    Tension: 13.22 V

                    Bits: 00101100

                    Température: 12.6°C

                    Bits: 00110000

 

005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) 

               P161B - 000 - Circuit ouvert

             Capture 

                    Etat du défaut: 01100000

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 159294 km

                    Heure: 0

                    Date: 2018.10.08

                    Temps: 22:24:01

 

             Capture 

                    Tr/min: 0 /min

                    Vitesse: 0.0 km/h

                    Charge: 0.0 %

                    Tension: 13.22 V

                    Bits: 00101100

                    Température: 12.6°C

                    Bits: 00110000

 

005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12) 

               P161C - 000 - Circuit ouvert

             Capture 

                    Etat du défaut: 01100000

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 159294 km

                    Heure: 0

                    Date: 2018.10.08

                    Temps: 22:24:01

 

             Capture 

                    Tr/min: 0 /min

                    Vitesse: 0.0 km/h

                    Charge: 0.0 %

                    Tension: 13.22 V

                    Bits: 00101100

                    Température: 12.6°C

                    Bits: 00110000

 

005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13) 

               P161D - 000 - Circuit ouvert

             Capture 

                    Etat du défaut: 01100000

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 159294 km

                    Heure: 0

                    Date: 2018.10.08

                    Temps: 22:24:01

 

             Capture 

                    Tr/min: 0 /min

                    Vitesse: 0.0 km/h

                    Charge: 0.0 %

                    Tension: 13.22 V

                    Bits: 00101100

                    Température: 12.6°C

                    Bits: 00110000

 

005732 - Activation des soupapes pompe / injecteur Défaut dans le circuit 

               P1664 - 000 -  - Témoin allumé

             Capture 

                    Etat du défaut: 11110000

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Kilometrage: 159294 km

                    Heure: 0

                    Date: 2018.10.08

                    Temps: 22:29:13

 

             Capture 

                    Tr/min: 168 /min

                    Vitesse: 0.0 km/h

                    Charge: 0.0 %

                    Tension: 10.56 V

                    Bits: 00101100

                    Température: 14.4°C

                    Bits: 01010000

 

 

Tests passés: 0 0 0 0 1

 

Je me demande si ça ne vient pas du calculateur qui ne serait pas bon quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai rien trouvé, qui corresponde sur le site wki.ross-tech.com.

Mais comme ça, les 4 premiers défauts me semblent liés. Le faisceau d'alimentation des 4 bougies de préchauffage est-il bien branché (cf. indication "circuit ouvert"...)

ET le 5e défaut laisse pense qu'il y a un problème sur le circuit d'alimentation. :euh: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, alors tout viendrai du calculateur selon moi, mais c'était également la gaine de fils touchés par le ventilo donc...

J'ai fait l'essai avec du start pilot, et aucune différence donc pas de problème de bougies de préchuaffage... Donc problème d'arrivée de Go, les injecteurs et la pompe sont alimentés mais le Go n'arrive pas jusqu'au bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

remets l'ancien calculateur dans un premier temps et vérifie si au moins elle redémarre et cale.

Si tu avais eu un problème d'immotronic tu aurais je pense le logo avec la voiture et la clé sur le KI encore qu' en 2005 pas sur qu'il existe sur le KI. 

Tu les as contrôlé comment tes relais ? 

Essaye de sortir toutes les bougies et lancer le moteur pour voir si tu n'as pas un cylindre plein de gasoil :AP-Smiles_33:

Possible pour la pompe tandem mais à vérifier. Si ta pompe était HS tu devrais qd même réussir à démarrer avec le startpilot à mon avis 

Il faudra qd même changer les 4 bougies et tester le relai de préchauffage éventuellement. Je ne vois pas le rapport entre le fait que la voiture ne démarre pas et le défaut sur les bougies qui apparaitrait sauf si elles étaient HS mais il est vrai aussi que le fait qu'elle est calée après démarrage n'a rien a voir avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les bougies s'affichent du fait qu'elle ne démarre pas... les cylindres sont secs. Quand je remet l'immo j'ai bien le "SAFE" qui s'allume sur le tableau de bord, une fois que le met sur off, plus rien, mais elle ne démarre pas et affiche "Activation des soupapes pompe.

Les relai, je les ai inversés pour voir, sauf celui de la pompe qui est neuf du coup

L'ancien calculateur a eu un problème, du coup, je ne peux plus l'essayer, le problème est là, je pense racheter un calculo, je ne vois que ça, et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des sociétés en Allemagne pour réparer les calculateurs. 

Effectivement si le calculateur moteur est mal codé il ne risque pas de commander les injecteurs. Si la voiture démarrait avec l'ancien et pas avec le nouveau il faut commencer par là pas d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, problème rétabli, j'ai refait les cables bouffés par le ventilo, changé le calculo, immo off et elle tourne nickel... Lundi, je refais la carto, décalaminage, changement du filtre à gasoil et elle sera prête pour la vente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...