Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis élargisseurs de voies, cales pour jantes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter des nouvelles jantes pour ma RS en 20 pouces et je voudrais installer des cales à l'avant et l'arrière d'environ 5mm ou 10mm

 

Par contre j'ai vu qu'il existait du simple ou double centrage, lequel est le mieux ?

 

Faut-il refaire un parallélisme après l'installation des cales ?

 

Est-ce  dangereux pour les organes mécaniques se genre de gadjet ?

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ne met pas ça : tu ne pourrais plus centrer les roues et elles ne tourneraient pas rond (et c'est pas mécanique ... j'en ai fait l'expérience, les roues ne sont positionnées -pas centrées- que par les 5 vis)

image.png.012cc50ea783805277f900fa2eacc3f4.png

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement à éviter....

celle que j'ai posé sur mette nickel sur le moyeu d'origine...et elles sont munies d'un épaulement qui permet d' acceuillir la jante comme d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épaulement est une necessité avec des roues lourdes pour faciliter le remontage

 

concernant l'effet sur les roulement 10 mm ne sont pas problématique par contre eventuellement un effet sur le carrossage en suspension d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rufus1972 a dit :

effectivement à éviter....

celle que j'ai posé sur mette nickel sur le moyeu d'origine...et elles sont munies d'un épaulement qui permet d' acceuillir la jante comme d'origine...

Ce sont des doubles centrage que tu as choisis? 

On me propose des h&r, c'est bien? 

 

 

Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

l'épaulement est une necessité avec des roues lourdes pour faciliter le remontage

 

concernant l'effet sur les roulement 10 mm ne sont pas problématique par contre eventuellement un effet sur le carrossage en suspension d'origine

Quand tu changes tes jantes d'origine pour des nouvelles avec un deport plus ou moins important ou bien des calles, le fait de refaire un parallelisme  complet preservera les organes mecanique?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...je ne sais si c'est des doubles centrages...Je ne connais pas les H&R mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

J'ai pris power tech car c'est le leader ici pour les cales et surtout ils délivrent un papier afin de pouvoir les homologuer.Elles sont distribuées par KW ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...