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bruit métallique


carl42t

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Bonjour

Depuis quelques jours il y a un bruit métallique au ralenti pas regulier qui s'entend moun quand on accélère et impossible de savoir d'ou ça vient je pense au turbo vu que ça a l'air de venir du bas du moteur .

des idées ??

 

Envoyé de mon S2_PRO en utilisant Tapatalk

 

 

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Ok, parce que j'avais eu exactement la même chose je pense, surtout l'hiver. Des que je touchais a la pedale il disparaissait. Impossible de le localiser quand j'ouvrais le capot, je croyais que j'avais une pièce metallique qui se baladait dans le turbo.

C'etait un serrage en sortie de collecteur si je dis pas de conneries

Modifié par Maestrours
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Bonjour

Je rentre aujourd'hui de déplacement j'ai essayé de débrayé ça ne change rien au bruit je vais contrôler les serrage comme le dit Maestrours 

Je vous tiens au courant

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Bonjour
j'ai contrôlé le turbo serrage jeu rien
ci-joint vidéo j'ai vraiment l'impression que ça vient de la PI !!http://cloud.tapatalk.com/s/5bfae335db9d5/VID_20181125_163604.mp4

Envoyé de mon S2_PRO en utilisant Tapatalk

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Après plusieurs essais je me rend compte que le bruit disparait à environ 1200 t/mn et que mon avance est instable au vagcom elle rest dans les courbes mais bouge beaucoup de 40 a 70 ce qui n'est pas très normal.

Est il possible que ça vienne de l’électrovanne sous les tuyaux de sortie ou l'actuateur ?

 

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  • 1 mois plus tard...

bonjour j'ai resolu une partie du problème le pignon de vilebrequin monté neuf il y a 5000 kms a pris du jeu d'ou le bruit mais l'avance est toujours instable


Envoyé de mon S2_PRO en utilisant Tapatalk

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Si cela vient de ton pignon de vilebrequin monté derrière la poulie accessoires, N'UTILISE PLUS TA VOITURE SOUS PEINE DE CASSE MOTEUR!

 

Tu n'as plus qu'à tout redémonter et changer le pignon (la poulie est elle en bon état?).

 

Pour info la vis qui retient l'ensemble pignon et poulie est à usage unique et son couple de serrage est de 200 Nm + 3/4 de tour.

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Bonsoir

Une fois démonter pour contrôlé j'ai tout changé pignon visserie et même la courroie et le tendeur dont un morceaux était cassé 

Il faut que je regarde la marque du kit de distribution pour ne pas racheter le même                             

Donc repartis pour un tour

Par contre au vag l'avance bouge toujours je vais regardé du coté du régulateur d'avance

 

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Il y a quelques années j'avais acheté toutes mes pièces chez Os.... y compris le pignon de vilebrequin (marque Febi).

Je remonte tout niquel en faisant bien attention au calage et avant de démarrer le moteur je tourne le vilebrequin à la main et la, STUPEUR, MOTEUR BLOQUE AU BOUT DE QUELQUES DEGRES DE ROTATION!!!

je le tourne dans l'autre sens et même résultat! je redémonte mon pignon (serré à 200 Nm + 270°) et pour une raison que j'ignore la clavette s'était cassée au serrage !  

:(

 

Moral de cette histoire, toujours vérifier le bon calage du moteur avant de le démarrer!

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il y a une heure, carl42t a dit :

la clavette n'a pas cassée complétement mais comme écrasée sur les bords d'ou le jeu  

j'ai eu la même découverte lors de ma première distri ,il faut imobiliser la poulie damper au desserrage et au serrage

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J'ai aussi ce bruit métallique, juste un petit couinement , aléatoire ,  cour instant ,  très aigu au ralenti, très difficile à localiser tellement il est court  ! je vais regarder et être pus attentif du coté" roulement d'alternateur"

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