Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tactactac en tournant


titofe83

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je seche.

Quand je tourne a vitesse réduite, j'entends un satané tactactac qui semble venir de l'avant.

J'ai donc vidanger ma DA, c'est pas mieux (ni pire). En même temps, même si ça n'a pas réglé le problème, ça ne fait pas de mal après 19 ans de service. D'ailleurs le liquide etait plus marron que vert.

 

J'ai vérifié les silents blocs, mais a part celui du bras de suspension (où est fixé l'amorto) qui semble un peu fatigué, tout ça bien.

 

Pensez vous que c'est celui ci qui peut causer ces tactactac ?

 

Je précise que ces tactactac sont très régulier et rapprocher, pas très fort.

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulie damper ? Intéressant, c'est une piste que je n'avais pas explorée.

Malgré que le tactactac ne se produisent pas forcément en butée.

Merci je vais creuser ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carl42t a dit :

je pense à un cardan

Envoyé de mon S2_PRO en utilisant Tapatalk
 

J'y avais pensé mais il me paraissent en bon etat. Je vais quand même vérifier ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Tac tac tac en tournant = cardan la plupart du temps... Ne change pas le cardan complet, la tête (ou noix de cardan) avec le soufflet et la graisse ça suffira. Ce sont des kits qui sont venus tout compris (la noix de cardan, le soufflet, les deux colliers de serrage et un berlingot de graisse). Je te recommande la marque SKF, un peu plus onéreuse mais d'une qualité irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titofe83 a dit :

Je suis passé au CT et banco, j'ai le cardan droit qui a du jeux. Je suis bon pour le changer AP-Smiles_u1F61E.png

 

Noté avec ou sans contre-visite ? J'en ai deux à faire sur l'A6, ils claquent aussi, mais les soufflets sont comme neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passé un certain kilométrage les noix de cardan s'usent aussi... J'imagine qu'avec l'âge de nos autos la graisse dans le soufflet a pu se dégrader aussi, perdre ses propriétés lubrifiantes etc... Et c'est foutu... Une chose à retenir (j'en ai fait l'expérience): si le soufflet est abîmé, le changer tout de suite. Si la tête a commencé à claquer, oublier la solution de fortune qui consiste à changer le soufflet seul. Ca va fonctionner pour un mois ou deux et après la tête recommencera à claquer. Dès que ça claque en tournant c'est mort pour la tête de cardan. 

A noter: les boites du groupe VAG sont fermées par une espèce de tulipe sur laquelle vient s'emboiter le cardan. Bilan: la vidange de boite n'est pas obligatoire, contrairement aux autos françaises, japonaises et autres... sur lesquelles lorsque le cardan est déposé la boite est ouverte et l'huile s'écoule inévitablement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 14:59, audidriver a dit :

 

Noté avec ou sans contre-visite ? J'en ai deux à faire sur l'A6, ils claquent aussi, mais les soufflets sont comme neufs

Ce n'est pas marqué sur le CT, il a été sympa le gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 09:55, WAUZZZ a dit :

Salut,

Une noix de cardan HS ?

https://www.piecesauto.fr/meyle-2116276.html

ou comme le suggérait Mick, en SKF :

https://www.piecesauto.fr/skf-16205.html

@+

J'ai vais pas me casser la tête, je vais changer le cardan entier je crois, mais bon, à réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@audidriver change les noix de cardan avant d'aller au contrôle... De toute manière tu devras les faire tôt ou tard, les noix ne coutent pas si cher que ça... Quelqu'un sait si les boites de vitesse des A6 comme celle d'audidriver sont déjà des boites "fermées" (dépose du cardan sans vidanger la boite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a 99 % de toute façon, a peu de choses prêt, toutes les BVM chez VAG dans les années 90 sont identiques, de type 012. L'étagement est strictement identique entre l'A6 et l'A4. Seule ma marche AR est différente : il faut l'enfoncer sur l'A6, pas sur l'A4

 

Je n'aurai pas le temps de les remplacer avant d'aller au CT mais c'est prévu oui le remplacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces noix de cardan côté roue peuvent être remplacées sur le véhicule sans avoir à déposer les vis de tulipe côté boîte.

Servez-vous de la vis de cardan en la vissant pour extraire la noix...ça va nickel plutôt que de buriner sur la noix.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...