Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Oscillation du ralenti en décélération ???


Messages recommandés

Ok merci je n’ai pas du tout ces tremblements. Ça tremble uniquement en braquant à fond en manoeuvrant mais normal à priori c’est du au quattro. 

 

Je suis dans le même cas que toi lors de l’essai du vehicule au moment de l’achat je me suis rendu compte d’une minime oscillation uniquement en 6eme le proprio m’a dit s’être renseigné et qu’une vidange reglererai le souci, ce que j’ai fais quelques milliers de kilomètres après et ça à grandement empiré la chose donc je pense à de la limaille qui c’est foutu dans le bloc hydraulique. Donc j’aimerai vraiment avant d’entamer le convertisseur refaire le mecatronic y compris le nettoyer en le désolidarisant en deux et changer ensuite la plaque à joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solénoïdes + plaque de séparation et ses joints c faisable  👍🏻

Et change les joints mecatronic -boîte tant que c démonté 

il y’a 4 joints cylindrique et 1 gros joint genre 8 , comme ça t nickel de ce côté là 

et puis tu verra par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je me suis déjà renseigné la dessus les joints c’est prévu, c’est ce que je compte faire mais pour la plaque séparatrice à priori il faut demonter pour avoir la ref apres c’est tout de l’horlogerie la dedans y’a des ressort et des cylindre dans tout les sens faut être très minutieux. Par contre selon vous dois je rechanger la crépine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

j'ai le même problème plus a froid , a vitesse stabilisé sa fait un peut le yoyo aussi pas a tous les coups  , mais les vitesses passe très bien  j'ai fait la vidange complète et toujours le même , vous avez trouvé ?? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’était convertisseur hs à 280000kms suivant l’utilisation c normale 

Mais plusieurs symptômes sont compatible avec l’oscillation du ralenti 

par contre les vibrations dans l’habitacle au couple mini et la redescente de l’aiguille qui fait du yoyo et accoups ressenti dans le même temps c convertisseur (embrayage  de pontage à l’intérieur plus précisément) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 23:25, Olivier17430 a dit :

Donc ce genre de symptômes n’est pas dû au joints du mecatronic ,ni au solénoïdes, ni à une pièces internes car je n’ai rien remplacé à part le convertisseur,filtre et huile 

A oublier aussi l’egr et les cardans ainsi que le boîtier papillon...j’ai tout entendu sur le forum ....🤔

le tremblement est bien caractéristique et les oscillations de l’aiguille se ressente énormément dans l’habitacle (ça accélère -ca freine -ca accélère -ca freine )

Bref , 9x43€ d’huile Vag G 060 162 A2 = 387€ ,150€ joints carter , crépine ,vis de vidange et joint thorique ...ça a été douloureux pour le vendeur ...Audi ne fait pas de cadeaux 🎁 

+ convertisseur 500€ et MO

 

Opération faite chez un « semi « pro car c’est un garage mais heureusement que j’étais là pour certaines étapes lol 

voiture achetée avec ce problème donc le garage s’en ait occupé j’ai juste acheter le convertisseur en échange standard en Roumanie 🇷🇴 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de vibration juste le yoyo j'ai vérifié le niveau il est bon , j'ai essayé aussi le reset a la pédale mais pas grand changement je vais essayer au vcds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier17430 a dit :

As tu des vibrations bizarre quand tu roule tout doux ?

Non pas de vibration, les vitesses passent bien, j'ai aucun symptôme juste l'oscillation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si le vcds détecte une anomalie sur la boîte 

si convertisseur hs il n’y a rien sous vcds mais si tu as une électrovanne défaillante oui 

il y’a une électrovanne qui gèrent le glissement du convertisseur sur 1-2-3 Et à froid aussi pour chauffer l’huile il me semble 

as tu les mêmes symptômes en mode S ?

as tu les mêmes symptômes après le passage de la 4e ?

moi j’avais des bugs avant la 4e et une fois celle ci passer tout roulais 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un essai j'ai l'impression qu'elle patine manque de puissance on dirait, en mode s beaucoup mieux légère vibration quand je démarre en première aucun défaut au diag , j'ai un gros doute sur le convertisseur mais comment être sur ella a 220000 km dégoûté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplace toi chez un pro bva 

il l’a testera et te diras quoi faire

si c + niveau convertisseur ou pas 

pour toi ça sent le manque d’étanchéité mecatronic - boîte Car quand le convertisseur est rincé tu as des vibrations intenses quand le couple passe vers 1700trs

et si électrovannes tu aurait un défaut 

image.jpeg.bc4f93f271a51fc203991799b1a03df6.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier17430 a dit :

Il faudrait savoir si le vcds détecte une anomalie sur la boîte 

si convertisseur hs il n’y a rien sous vcds mais si tu as une électrovanne défaillante oui 

il y’a une électrovanne qui gèrent le glissement du convertisseur sur 1-2-3 Et à froid aussi pour chauffer l’huile il me semble 

as tu les mêmes symptômes en mode S ?

as tu les mêmes symptômes après le passage de la 4e ?

moi j’avais des bugs avant la 4e et une fois celle ci passer tout roulais 

Rien VCDS, rien en mode S et après la 4eme j'ai pas de problème d'oscillation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier17430 a dit :

Déplace toi chez un pro bva 

il l’a testera et te diras quoi faire

si c + niveau convertisseur ou pas 

pour toi ça sent le manque d’étanchéité mecatronic - boîte Car quand le convertisseur est rincé tu as des vibrations intenses quand le couple passe vers 1700trs

et si électrovannes tu aurait un défaut 

image.jpeg.bc4f93f271a51fc203991799b1a03df6.jpeg

Ok merci je vais charger les joints et regarder par ici si j'ai des professionnel de bva dans le pas de calais. 

Modifié par Mik6210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frat a dit :

Rien VCDS, rien en mode S et après la 4eme j'ai pas de problème d'oscillation

Donc toi en théorie ce serait vraiment au niveau du convertisseur (embrayage de pontage comme moi )

par contre tu na pas de vibrations étranges mais je pense que ça va venir bientôt
Ne tarde pas trop car un convertisseur hs peut abimer ta boîte si tu continuer à rouler 

sur autoroute pas de soucis par contre en ville les symptômes vont s’accélérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai gérer ça avec Convert-pro  

https://www.convert-pro.com/convertisseurs-de-couple

petite erreur de sa part sur le 1er qu’il m’a envoyé, d’origine bmw donc pas compatible , d’où 3 semaines d’attente de + car il a du le faire venir de Roumanie dans l’usine de son frère etc

il m’a offert le joint spy Neuf adapté  donc fair play 

Il est professionnel mais mieux vaut connaître un minimum le sujet 

après il yen a plein d’autres sur le net avec de bon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 16:04, Olivier17430 a dit :

Moi j’ai gérer ça avec Convert-pro  

https://www.convert-pro.com/convertisseurs-de-couple

petite erreur de sa part sur le 1er qu’il m’a envoyé, d’origine bmw donc pas compatible , d’où 3 semaines d’attente de + car il a du le faire venir de Roumanie dans l’usine de son frère etc

il m’a offert le joint spy Neuf adapté  donc fair play 

Il est professionnel mais mieux vaut connaître un minimum le sujet 

après il yen a plein d’autres sur le net avec de bon avis 

Pensez vous qu'il faut aussi changer le volant moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour j'avais fait un reset au vcds sa fonctionné plutôt bien maintenant elle vibre en forte accélération 2 secondes et plus rien patinage aussi de la 4 elle fait comme la 3 , pas de défaut au vcds le plus bizarre c'est aléatoire franchement sa commence a m'énerver je c'est plus quoi faire changer le convertisseur les joints ou la boîte complète. j'ai oublié elle oscille a un certain régime stabilisé mais pas tout le temps . 

Modifié par Mik6210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations 2 secondes ....on y est 

change ton convertisseur ,huile et crepine

pas de demontage ni de Remplacement de joints au mecatronic  car tes vitesses passent bien 

une boîte morte est en défaut vcds ou fait du bruit et ça s’entend 

J’avais pareil et j’ai changer le convertisseur etc ... depuis un an tout va bien 

Tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sport tu ressent beaucoup moins les symptômes 

moi ça le faisait vraiment sur le couple mini , quand j’appuyais ça passait mieux mais rouler à 180 en ville c’est  pas top pour les points lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai une a6 3.0 233 de 2007 300 000km et ce problème de yoyo en décélération, ces ma première BA ! J'ai lu un peu tout les sujets sur le forum, pour moi elle ne donne pas dacou ni de vibration et les vitesses passe bien.

Je pense essayer le reset de la boîte a la pedal, et une vidange quand je pourrai .

Si vous avez des avis je suis preneur merci.

Screenshot_20200117-204526_Leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être ton convertisseur 

c’est une sorte d’embrayage qui passe la puissance mais Pas  sous forme de frottement mais Plutôt  sous l’effet de la pression d’huile entraînant un mécanisme de transfert de couple 

Donc c le convertisseur qui prend la charge et non la boîte , il faut donc éviter de rouler comme ça évidemment 

mais les symptômes du retour au ralenti instable peuvent venir d’ailleurs je pense 

aucune vibrations sournoises vers entre 1500 et 2000 trs ? Même aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 10:07, Olivier17430 a dit :

Ça peut être ton convertisseur 

c’est une sorte d’embrayage qui passe la puissance mais Pas  sous forme de frottement mais Plutôt  sous l’effet de la pression d’huile entraînant un mécanisme de transfert de couple 

Donc c le convertisseur qui prend la charge et non la boîte , il faut donc éviter de rouler comme ça évidemment 

mais les symptômes du retour au ralenti instable peuvent venir d’ailleurs je pense 

aucune vibrations sournoises vers entre 1500 et 2000 trs ? Même aléatoire ?

Je sais pas si ta réponse était pour moi, mais non dans mon cas pas de vibration juste cette décélération instable si je ne touche pas la pedal, si vitesses constante avec un filet de gaz rien. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai pu faire une vidange et un reset de boîte, on sais jamais .

En tout cas merci a tous et bien vu pour la plaque oublié de la caché je sais pas si on peut la supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage un lien d'une vidéo qui montre bien "je trouve " comment demonter le mécatronique et les joints jusqu'à la 16 minutes, on sais jamais sa peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je ne trouve pas cette boite ressemblante à ce que j'ai vu lors de la vidange, et notamment la crépine qui semble absente ? sans compter que le carter n'avait pas cet aspect.

@Philippe C : tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bornto51 a dit :

Petite video de ce matin, on voit l'oscillation et quand je r'accélère plus rien, j'espère que ce sera pas le convertisseur ! 

La mienne fait exactement le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mik6210 a dit :

La mienne fait exactement le même. 

Salut , j'ai vu que tu avais fais ta vidange de boîte, avez tu déjà ce problème ? Sa as changé quelque chose ? Et as tu changé les joints du mécatronique ? Reset de boîte ou adaptation chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa n'a rien changé les joints mechatronics non je pense pas que c'est sa le reset au vcds oui mais rien ne change,  je vais charger le convertisseur kazi sur que c'est sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...